Occupant l’avant-dernière place avec 19 points seulement, les Canaris savent que désormais le faux pas est interdit, surtout à domicile.
S’étant déjà remis de leur élimination en coupe d’Algérie, ils ne pensent qu’au sauvetage de l’équipe en championnat. Ils veulent profiter de leurs 4 matches en retard pour s’extirper de la zone rouge. C’est pour cela qu’ils veulent à tout prix gagner ce mercredi face au NAHD pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien. Ils affronteront les Sang et Or à huis clos, mais ils affirment tous à l’unanimité que la victoire ne leur échappera et qu’ils auront le dernier mot quoi qu’il arrive. Ils auront affaire à une bête blessée, mais ils sont bien armés pour enregistrer leur deuxième victoire face au NAHD cette saison. L’absence de leur public n’arrangera pas leurs affaires, mais libérés après leurs belles prestations face au MCA en championnat et en coupe, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni sont déterminés à confirmer leur bonne santé en enregistrant leur première victoire en cette phase retour en championnat bien sûr.
8 points au minimum
Pour que leur maintien en Ligue 1 Mobilis ne dépende pas des résultats des autres équipes, les Canaris espèrent glaner au minimum 8 points lors de leurs 4 matches en retard. Ils veulent gagner leurs deux matches à domicile face respectivement au NAHD et l’USMA et récolter au moins 2 points en déplacement face au CAB et le MCO. S’ils gagnent ce mercredi face au NAHD, ils iront à Batna après leur match retour de la coupe de la CAF face au TP Mazembe avec un moral d’acier. Ils viseront les trois points pour distancer le CAB, mais ils ne cracheront pas aussi sur un point face à un adversaire qui est lui aussi menacé par la relégation. Leur principal objectif lors de leurs 4 matches en retard est de glaner au moins 8 points pour respirer un peu avant de tenter d’améliorer leur classement lors de la reprise des entraînements. Ils ont retrouvé confiance en eux ces derniers jours et s’ils jouent comme ils ont joué face au MCA, ils parviendront sans nul doute à redresser la barre. Ils seront soumis à un rythme infernal à partir de cette semaine, mais pour sauver le club le plus titré d’Algérie de la relégation, ils sont prêts à faire tous les sacrifices pour relever le défi. Le match de ce mercredi est décisif pour la suite du parcours, car un autre résultat autre que la victoire leur fera très mal.
N. Boumali
Rahmouni axe sur la récupération
Vu que ses joueurs ont joué 120 minutes face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé une séance de récupération hier à ceux qui ont pris part au choc des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Il fait tout pour que les joueurs puissent récupérer des efforts fournis face au Doyen. Ils ont donné le maximum d’eux-mêmes pour arracher la qualification pour la demi-finale de la coupe d’Algérie, mais certains d’entre eux avaient du mal à terminer le match. Les séances d’aujourd’hui et de demain seront certainement légères, car avec tous les efforts fournis face au MCA, les joueurs devront puiser dans leurs ressources pour battre les Sang et Or.
La LFP somme la direction de dédommager les officiels
Suite aux dégâts occasionnés aux voitures des officiels de la rencontre face à la JS Saoura, les responsables de la Ligue de football professionnel ont sommé la semaine dernière les dirigeants de la JSK de payer les frais de réparation de ces véhicules.
Redouani préfère jouer au poste d’arrière droit
Incorporé au milieu droit lors des deux dernières confrontations face au Mouloudia d’Alger, Saâdi Redouani aurait fait savoir à son entraîneur qu’il souhaite retrouver son poste d’arrière droit. Son rendement a été satisfaisant dans son nouveau poste, mais il préfère sans nul doute retrouver son poste de prédilection. D’après une source proche du staff technique, Redouani aurait eu une discussion avec son entraînement concernant son utilisation au milieu droit. Il est polyvalent, mais il se sent plus à l’aise en défense qu’aux postes de milieu droit ou ailier. Il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe ces derniers matches et tout le monde s’accorde à dire que l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir est l’une des satisfactions du recrutement de l’intersaison. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame du championnat.
Dépanner
Tout en souhaitant retrouver son poste de prédilection, Redouani est disposé à continuer à dépanner son équipe au milieu droit. Tant que l’équipe a besoin de ses services à ce poste, il est prêt à donner le meilleur de lui-même pour s’acquitter de sa tâche. Tout ce qui compte pour lui est que la JSK s’extirpe de la zone rouge. Recruté au mois de juin dernier pour remplacer Ziti qui était parti à l’ESS, Redouani a été utilisé au poste d’arrière droit durant toute la phase aller, puis il a été aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Berchiche lors du match retour de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo avant de jouer au milieu droit lors des deux derniers matches. Il s’est montré à la hauteur dans tous les postes dans lesquels il a joué, mais il semble qu’il se sent plus à l’aise en défense.
Guemroud
En utilisant Redouani au milieu droit pour des besoins tactiques, l’entraîneur a fait confiance au jeune Guemroud au poste d’arrière droit. Celui-ci a sorti son épingle du jeu lors des deux derniers matches face au MCA. Tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre lui prédisent un avenir des plus radieux. Il a joué sans aucun complexe face au Doyen et il a même failli tromper le gardien Fawzi Chaouchi d’un tir de loin. Non seulement il fait son travail défensif d’une manière admirable, mais il participe aussi aux offensives de son équipe.
Mohamed A.
Hannachi aux joueurs : «Oubliez la coupe, pensez au NAHD»
A l’issue de la rencontre de la coupe d’Algérie de son équipe de samedi passé devant le MCA, le premier responsable du club phare du Djurdjura était très déçu par l’élimination de la JSK. Néanmoins, Mohand-Chérif Hannachi a trouvé les mots justes pour remonter le moral de ses joueurs. Avant que les coéquipiers du capitaine Rial quittent le stade 5-Juillet-1962 pour rentrer chez eux, Hannachi leur a tenu un petit discours : «C’est vrai, on est tous déçus par cette élimination. Moi, personnellement, je voulais à tout prix rentrer à Tizi Ouzou avec la qualification dans les bagages, hélas, vous avez raté votre série de tirs au but, il faut vite tourner cette page de la coupe d’Algérie, vous serez appelés à jouer un match très important en championnat mercredi prochain, il faut commencer à penser et à se concentrer sur cette rencontre dès maintenant. On est éliminés en coupe d’Algérie, on ne peut rien faire que de se concentrer sur les matchs du championnat, surtout que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, on doit sauver le club. Pour ce faire, on sera appelés à faire le plein à domicile et de bien négocier nos matchs en retard. Il faut bien préparer cette rencontre devant le NAHD, récupérez bien, vous avez fourni de gros efforts devant le Mouloudia Club d’Alger, il faut donc bien récupérer. Bref, on sera appelés à battre le NAHD mercredi après-midi, il faut faire le maximum alors pour garder les trois points de cette partie à la maison », déclarait Hannachi aux camarades de Malik Asselah dans le hall des vestiaires du stade olympique. Ensuite, Hannachi a provoqué une petite réunion de travail avec les membres du staff technique afin d’arrêter le programme de la préparation de la rencontre qui opposera après-demain dans l’après-midi la formation du Djurdjura aux Sang et Or du Nasria.
A.H.
Guemroud : «On doit gagner, ni plus, ni moins»
Le jeune latéral droit des Canaris du Djurdjura revient dans cet entretien sur le match de coupe de son équipe face au Mouloudia Club d’Alger. Guemroud parle aussi de ses belles prestations contre le MCA, comme il aborde le sujet de la rencontre de mercredi après-midi. Pour le jeune défenseur de la JSK, les trois points de la partie de mercredi après-midi doivent rester à Tizi Ouzou.
Vous avez quitté le navire de la coupe d’Algérie, une élimination amère, non ?
C’est une élimination très amère, on a réalisé un bon match, le MCA ne nous était pas supérieur, on pouvait gagner cette rencontre. Si on avait gagné, personne n’aurait criée au scandale, hélas, on ne peut rien faire maintenant, on doit se pencher vers l’avenir.
Selon l’avis de quelques spécialistes, la JSK avait les moyens pour assurer sa qualification avant la série de tirs au but…
Je n’entre pas dans les détails qui ne me regardent pas. Mais comme je vous l’ai déjà dit, on pouvait assurer notre qualification pendant le temps réglementaire de la partie. Ceci dit, la chance nous a tourné le dos lors des tirs au but. Moi, personnellement, je suis très déçu par cette élimination, mais on ne doit pas rester les bras croisés et pleurer cette élimination, on doit tourner cette page et penser aux prochains rendez-vous de l’équipe en championnat.
Surtout que vous serez appelés à jouer le NAHD mercredi après-midi pour le compte de la mise à jour du championnat…
On sera appelés à jouer plusieurs matchs du championnat lors des prochains jours, mais aussi deux matchs de coupe de la CAF en l’espace d’une semaine. C’est un rythme infernal qui nous attend, on doit bien gérer cette fin de saison.
Avant de parler du match aller de la coupe de la CAF, vous serez appelés à faire tout pour battre le NAHD coûte que coûte après- demain…
C’est un match très difficile qui nous attend face aux Sang et Or, on jouera à domicile, on doit gagner cette rencontre, ni plus, ni moins.
L’absence du public n’handicapera pas les joueurs…
Notre public n’est plus à présenter, le rôle de nos fans est très important. Néanmoins, on recevra le NAHD à huis clos, on ne peut rien faire que de respecter cette décision, nos supporters vont nous manquer mais on fera le maximum pour gagner et leur dédier la victoire à la fin de la rencontre.
Sur un plan personnel, vous avez réalisé deux belles prestations devant le MCA, en championnat et en coupe…
Dieu merci, j’ai bien tourné lors de ces deux rencontres, je tiens à remercier l’entraîneur qui m’a fait confiance, je pense, en toute modestie, que j’aie été à la hauteur de cette confiance. Maintenant, un dur travail m’attend, je continue à travailler avec un grand sérieux afin d’être toujours prêt, je reste toujours à la disposition des membres du staff technique.
A. H.
Les dossiers de visas déposés hier à l’ambassade du Congo
C’est hier matin que les responsables des Jaune et Vert se sont déplacés à l’ambassade du Congo pour déposer les dossiers de demandes de visas. Après être passés par le ministère des Affaires étrangères, les responsables de la JSK vont récupérer dans les prochaines heures leurs visas.
La direction compte envoyer un bon lot de nourriture au Congo
Afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions lors de leur court séjour à Lubumbashi, les responsables de la JSK comptent envoyer un bon et grand lot de nourriture au Congo. Même sur place, c'est-à-dire à l’hôtel, ce sont les membres du staff médical qui contrôleront tous les plats qui seront servis aux coéquipiers de Redouani.
Reprise des entraînements cette après-midi
A l’issue de la rencontre de la coupe d’Algérie de samedi passé, les membres du staff technique ont accordé une journée de repos aux joueurs. Ces derniers seront appelés à reprendre les entraînements cet après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Demain, entraînement à l’heure du match
Pour la dernière séance d’entraînement, Rahmouni convoquera les joueurs qui seront concernés par le match devant le NAHD pour demain à 16H, c'est-à-dire à l’heure du match.
Mise au vert à l’hôtel Ithourar
Concernant la traditionnelle mise au vert, les joueurs passeront la nuit de mardi à mercredi à l’hôtel Ithourar.
La direction compte doubler la prime
Afin de bien motiver les joueurs, les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi comptent doubler la prime après-demain. Les camarades de Berchiche n’ont qu’à battre le NAHD…
Mebarki mécontent
Relégué sur le banc lors de la rencontre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia Club d’Alger, Bilel Mebarki n’a pas du tout apprécié son statut de remplaçant. Il n’a pas remis en cause les choix de son entraîneur, mais il ne s’attendait pas à se retrouver sur le banc après sa titularisation lors du match du championnat face au même adversaire. Selon une source proche de la direction, l’ex-pensionnaire du MOB était déçu en apprenant qu’il ne jouera pas d’entrée face au MCA. Il a eu droit à un temps de jeu lors de la rencontre de samedi dernier, mais il n’a pas été percutant. Mebarki possède d’énormes qualités et c’est le seul meneur de jeu de métier dans l’effectif des Jaune et Vert, mais il n’a jamais pu s’imposer comme titulaire indiscutable sur l’échiquier de la JSK. Pour prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités, Mebarki veut jouer régulièrement lors des matches restants pour faire parler son talent sur le terrain. Il a d’énormes qualités, mais son irrégularité lui a coûté très cher. Il a surpris tout le monde par sa belle prestation en match de coupe de la CAF face au Monrovia CB, mais il a alterné le bon et le moins bon depuis.
Mohamed A.
Ferhani, Redouani et Raïah ont demandé une autorisation de sortie du territoire
Sélectionnés en équipe nationale militaire, le trio Redouani-Ferhani-Raïah a sollicité les responsables de la sélection militaire pour une sortie du territoire. Le départ de leur équipe pour Lubumbashi est prévu ce jeudi, et elle affrontera le 9 de ce mois le TP Mazembe pour le compte du match barrage qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Pour éviter tout aléa de dernière minute, les trois joueurs de la JSK ont profité de leur matinée d’hier pour demander à leurs responsables militaires de leur accorder une autorisation pour pouvoir faire le déplacement avec leur équipe au Congo.
Bain glacé, sauna et massage pour les titulaires
Les joueurs qui ont joué samedi dernier face au Mouloudia Club d’Alger se sont contentés hier de bain glace, sauna et massage. Ils ont été pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar qui a fait de son mieux pour leur permettre de récupérer avant le match face au NAHD. Les remplaçants, en revanche, ont travaillé sur le terrain.
Aïboud passera une échographie aujourd’hui
Pour être fixé sur sa blessure, Aïboud passera une échographie aujourd’hui. Il était présent hier au stade, mais il s’est contenté de soins seulement. Indisponible pour la rencontre de ce mercredi, le staff médical fait le maximum pour le remettre sur pied pour le match de la coupe de la CAF prévu dimanche prochain face au TP Mazembe.
Hannachi présent
Pour veiller à la bonne préparation de son équipe pour son match en retard face au NAHD, le président Hannachi a assisté à la séance d’hier et cela malgré le fait que les titulaires n’aient effectué qu’une séance de récupération. Le président Hannachi a fait savoir à son staff technique que la rencontre face au NAHD est importante et que la victoire est impérative.
Aïboud out
Blessé aux adducteurs lors de la rencontre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia Club d’Alger, Samir Aïboud est out pour le rendez-vous de ce mercredi face au NAHD. Sa blessure nécessite quelques jours de repos, ce qui le privera de ce match en retard face aux Sang et Or du Nasria. Même sa participation à la rencontre de la coupe de la CAF programmée pour dimanche prochain à Lubumbashi est incertaine.
Benaldjia
Relégué sur le banc lors des deux derniers matches, Mehdi Benaldjia est quasi certain de jouer d’entrée ce mercredi face au NAHD. En l’absence d’Aïboud, l’entraîneur Mourad Rahmouni comptera sans nul doute sur lui. Ne rechignant pas sur l’effort depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ancien pensionnaire de la JS Saoura est l’une des satisfactions de l’équipe du dernier mercato hivernal.
N. Boumali