L’incertitude qui concerne la domiciliation du match de coupe CRB-USMBA met en colère les supporters du CRB.
A travers les réseaux sociaux notamment, les amoureux du Chabab Riadhi de Belouizdad veulent faire passer un message aux organisateurs de la coupe d’Algérie à propos de la domiciliation du prochain match de coupe de leur équipe à travers lequel il exprime leur refus que cette rencontre se joue dans un autre stade que le 20-Août. Pour eux, certains responsables du football algérien maintiennent le doute d’une façon malintentionné, et ce, dans le seul but de déstabiliser Badou Zaki et ses hommes qui réalisent depuis quelques semaines une montée fulgurante que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Ils considèrent que si vraiment la prochaine rencontre se jouera ailleurs que le 20-Août, cela confirmerait les doutes à propos des nombreux adversaires, pour ne pas dire ennemis, qu’a le club et qui activent au sein de postes-clés au niveau des instances compétentes. A travers ces manœuvres, on ne vise qu’à les priver de savourer à des moments de joie comme ceux qu’ils sont en train de vivre depuis la victoire en championnat contre l’ESS et qui viennent d’être prolongés par la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie.
Depuis des années, les quartiers de Belouizdad et autres Sidi M’hamed et Madania ne sont pas habillés des couleurs Rouge et Blanc du club. Ce qui vient d’être réalisé fait rêver tous les amoureux du Chabab. Ils refusent donc qu’on leur interrompe tous ces beaux moments qu’ils n’ont plus vécus d’une manière aussi intense depuis 2009.
S. B.
Cherfaoui : «On ne doit pas sous-estimer l’USMBA»
Tarek Cherfaoui, défenseur axial et capitaine d’équipe du Chabab nous a affirmé dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui-même et ses coéquipiers souhaitent recevoir chez eux au stade du 20-Août et qu’ils espèrent tous qu’il n’y ait aucun changement par rapport à la domiciliation de la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie.
La domiciliation de votre demi-finale fait polémique actuellement. Quel est votre avis concernant de ce sujet ?
Normalement il ne devrait y avoir aucune polémique à ce sujet puisque le tirage au sort nous a donné l’avantage de recevoir en demi-finale. De mon point de vue donc pour ce qui est de cette histoire de domiciliation, tout a été réglé depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas pourquoi on veut en faire toute une histoire.
Et si on vous fait jouer au 5-Juillet ?
Je pense que ça ne devrait pas avoir lieu. Notre stade c’est le 20-Août et c’est un stade où on peut jouer n’importe quel match quelle que soit son importance. Donc pour cette demi-finale, nous préférons jouer au stade du 20-Août, et ce, pour que le 5-Juillet ait un meilleur charme si on y jouera que la finale.
Que pensez-vous de l’adversaire dont vous avez hérité ?
L’USMBA est une équipe qu’on ne doit pas sous-estimer. Elle l’a encore prouvé à travers sa qualification aux demi-finales. Donc nous devons prendre nos précautions d’abord en effectuant une bonne préparation. Nous avons encore tout notre temps pour perfectionner notre niveau.
Est-ce que cette trêve vous aidera pour vous préparer efficacement ?
Oui, bien sûr cette trêve nous aidera beaucoup. Nous venons d’avoir le temps qu’il faut pour toucher à tout dans le cadre de la préparation de cette rencontre. Deux semaines, c’est assez pour bien récupérer physiquement et effectuer tous les réglages nécessaires.
Contre l’USMBA, vous devrez jouer sans Naamani. Que pensez-vous de cette absence ?
Je pense que l’arbitre a été sévère avec lui. C’est vrai il aurait pu s’arrêter lorsque l’arbitre avait sifflé le hors-jeu, mais si on revoit l’action on va se dire que le geste de Naamani n’était pas démesuré. Ça faisait partie du jeu. On doit faire avec, je pense que le CRB a assez de bons éléments pour que notre groupe ne soit pas déstabilisé par ce genre d’absences. Donc que ce soit moi-même, Naamani ou un autre, le plus important est de jouer avec le cœur pour que le CRB gagne.
S. B.
Hamia et Yahia-Cherif en solo
Les deux attaquants Amine Hamia et Sid-Ali Yahia-Cherif se sont entraînés hier en dehors du groupe. Les deux joueurs souffrent de quelques douleurs en raison du calendrier intense auquel ils ont eu droit lors des dernières semaines. Le staff technique a donc préféré les ménager afin qu’ils puissent guérir de toutes les douleurs qu’ils ressentent. Pour hier, ils n’ont effectué que des tours de piste.
Ils auront un programme spécial
Les deux joueurs en question auront pour cette première semaine de préparation un programme de préparation spécifique afin qu’ils puissent retrouver très vite leur meilleure forme. Ils continueront donc à travailler jusqu’à jeudi avec moins d’intensité par rapport au reste du groupe. Notons que Yahia-Cherif souffre de légères douleurs au mollet, quand à Hamia il a toujours des douleurs aux adducteurs qui ne l’ont d’ailleurs pas empêché de prendre part à la dernière rencontre.
S. B.
Reprise hier
L’équipe première du CRB a repris les entraînements hier à 11h au stade du 20-Août après avoir bénéficié de deux jours de repos. Cette séance a été consacrée au décrassage. Les Belouizdadis passent la vitesse supérieure à partir d’aujourd’hui.
3 absences à la reprise
Comme il fallait bien s’y attendre, la reprise a connu quelques absences. Selon nos informations, ils auraient tous été autorisés par le staff technique pour prolonger leur repos puisque certains d’entre eux habitent loin d’Alger. Il s’agit de Niati, Feham et Boukacem. Ils devraient reprendre aujourd’hui.
La séance dirigée par les adjoints
L’entraînement d’hier a été dirigée par les deux adjoints de Badou Zaki, savoir Bensmaïn et Ali Moussa. Rappelons que l’entraîneur en chef se trouve actuellement chez lui, au Maroc, où il passera quelques jours auprès de sa famille avant d’aborder la préparation de la demi-finale à partir de la semaine prochaine.
Même programme jusqu’à jeudi
Pour ce qui est du programme d’entraînement de cette semaine, le CRB continuera à travailler au stade du 20-Août à 11h. Le staff technique maintiendra le même rythme jusqu’à jeudi. Ensuite, l’équipe bénéficiera de deux jours de repos, vendredi et samedi, avant de reprendre dimanche matin qui sera le début de la ligne droite dans le cadre de la préparation.
Badou Zaki reprendra dimanche
L’entraîneur en chef du Chabab de Belouizdad qui se trouve depuis le début de semaine chez lui au Maroc, sera de retour à Alger samedi prochain. Le coach vient ainsi de bénéficier d’une semaine de congé bien mérité avant de mettre le cap sur son match de la saison face à l’USMBA.
Hadj Mohamed l’a accompagné
Aux dernières nouvelles, le président du Chabab Hadj Mohamed a accompagné son coach au Maroc. C’est ce dernier qui l’a invité. Des proches au premier responsable du club nous ont affirmé hier que les deux hommes devait suivre un match de championnat marocain ensemble hier. Et pour ce qui est du motif du voyage de Hadj Mohamed au Maroc, nos sources nous ont affirmé que cela n’a rien à avoir avec l’éventuel transfert de Hamia vers un club marocain.