Invité par l’université de Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, le richissime homme d’affaires Issad Rebrab a répondu avec spontanéité sur la question qui lui a été posée concernant la JSK.
Le thème de sa conférence était de parler de ses projets d’investissement en Algérie et à l’étranger, mais l’un des étudiants présents a profité de l’occasion vers la fin de la conférence pour lui poser une question sur la JSK. Le patron de Cevital lui a clairement indiqué sans aucune hésitation qu’il est prêt à accompagner éventuellement le club kabyle. «Prêt à accompagner éventuellement la JSK, s’il y aura des gestionnaires de qualité.» La réponse de Rebrab est claire comme l’eau de roche. Cela fait plusieurs années que les supporters des Jaune et Vert le sollicitent pour qu’il s’exprime sur la JSK, mais il a fallu attendre qu’il anime une conférence de presse à l’université de Tizi Ouzou pour qu’il annonce sa disponibilité à accompagner la JSK.
«On a déjà aidé la JSK»
Ce n’est un secret pour personne, le patron de Cevital n’a jamais tourné le dos à la JSK. Il a toujours apporté son aide au club à chaque fois que la direction le sollicitait. Il l’a rappelé hier à l’université de Mouloud-Mammeri lorsqu’un étudiant l’a interrogé sur la formation du Djurdjura. «On a déjà aidé la JSK», a-t-il annoncé devant une salle parsemée. Il est utile de rappeler que Rebrab n’a jamais dit non aux responsables kabyles. Cela fait plusieurs années qu’il apporte son aide à la JSK, mais il ne le criait pas sur tous les toits, car il le faisait par amour au club. Le rêve de tous les supporters kabyles est de voir Rebrab investir à la JSK. Ils savent que tout ce qu’il touche se transforme en or. Il a parlé pour le moment d’accompagnement, mais sans trop s’étaler sur le sujet pour éviter que ses propos ne soient mal interprétés.
N. B.
Il a assisté à l’entraînement d’hier
Hannachi exige de battre le Nasria
Par Abdellah Haddad
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Hannachi a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe première à partir de la main courante. A l’issue de cette séance d’entraînement, Mohand- Chérif Hannachi a eu une petite discussion avec les membres du staff technique. Le numéro 1 de la JSK voulait s’assurer que les joueurs ne manquent de rien. Vu l’importance de la rencontre de demain pour l’avenir de la formation de la ville des Genêts en Ligue 1 Mobilis, le premier responsable du club veut mettre tous les moyens à la disposition des membres du staff technique et des joueurs afin de se préparer du mieux possible pour cette rencontre plus qu’importante pour l’avenir du club, d’ailleurs, Hannachi a eu une discussion en aparté avec quelques joueurs, les cadres de l’équipe, quoi. Lors de sa discussion avec les entraîneurs, Hannachi a beaucoup insisté sur la victoire et les trois points de la rencontre de demain qui doivent, selon lui, rester à Tizi Ouzou. C’est le même langage que le président des Canaris du Djurdjura a tenu aux joueurs. Lors de ses discussions avec les cadres de l’équipe, Hannachi insistait sur les trois points de cette rencontre, pour lui, l’opération sauvetage commencera demain après-midi pour le club. Sur un autre plan, les responsables du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou comptent offrir une belle prime aux joueurs en cas de victoire, bien sûr.
A. H.
2 joueurs suspendus, 5 blessés…
Le NAHD avec les remplaçants à Tizi
Selon les dirigeants de la formation algéroise du Milaha d’Hussein Dey, leur équipe se déplacera à Tizi Ouzou ce soir pour affronter la JSK demain après-midi pour le compte de la mise à jour du calendrier amoindrie des services de plusieurs titulaires. Deux cadres de l’équipe ne seront pas concernés par la rencontre de demain, il s’agit de Gasmi et Chérif, le premier a reçu un carton rouge samedi passé lors de la rencontre de son équipe de la coupe d’Algérie alors que le second a été suspendu pour cause de contestation de décisions. L’attaque des Sang et Or sera donc orpheline des services de ses deux attaquants. Concernant la défense, on a annoncé hier du coté du Nasria l’absence de pas moins de trois joueurs de ce secteur en plus bien sûr de Bendebka qui a été annoncé incertain pour le match de demain. Certes, les affaires de l’adversaire ne doivent pas intéresser les Jaune et Vert, néanmoins, affronter une équipe décimée et beaucoup plus à plat sur le plan moral après le naufrage à Sidi Bel-Abbès. Du côté de la JSK, la rencontre se déroulera à huis clos, les coéquipiers du capitaine Rial joueront cette rencontre sans pouvoir compter sur l’apport de leur public, néanmoins, vu l’importance de ce match pour l’avenir en Ligue 1 Mobilis, les poulains du duo Rahmouni- Moussouni doivent battre les Nahdistes coûte que coûte surtout que ces derniers seront amoindris et viendront à Tizi Ouzou avec un moral à plat après leur déroute samedi passé en coupe d’Algérie.
A. H.
Non retenu pour le match de demain
Aïboud out
Touché au niveau des adducteurs samedi passé lors de la rencontre de son équipe en coupe d’Algérie après quelques minutes seulement du coup d’envoi de la partie, Samir Aïboud ne sera pas concerné par le match de son équipe de demain après-midi devant le NAHD. Ni le repos ni les soins intensifs n’ont permis à l’enfant de Tizi Ouzou de récupérer de sa blessure. Hier, à la fin de la séance d’entraînement, Mourad Rahmouni a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match devant le NAHD, le nom de Samir Aïboud ne figurait pas sur la liste. C’est un coup dur pour la formation de la ville des Genêts vu le poids de ce jeune joueur sur l’échiquier de Rahmouni. Pour meubler ce vide, le coach des Canaris du Djurdjura fera appel soit à Mebarki ou à Benaldjia.
Khelili de nouveau écarté
Apparemment, Sofiane Khelili n’entre plus dans les plans de Mourad Rahmouni. Depuis la venue de ce dernier à la JSK, l’ancien joueur du CRB et du NAHD n’a joué aucune seconde. Au départ, Khelili était blessé mais ce n’est plus le cas ces derniers jours vu que le joueur a récupéré la totalité de ses moyens. Samedi passé lors de la rencontre de la coupe d’Algérie, Khelili a été retenu dans la liste des 19 mais une fois le secrétaire de l’équipe se préparait pour remplir la feuille de match, c’est le nom de Khelili qui a été sauté, bref, ce dernier n’a pas été retenu hier à la fin de la séance d’entraînement dans la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi devant le NAHD.
Tafni à la place d’Aïboud, le seul changement dans les 18
En plus de Khelili qui a été écarté de la liste des 18, puisqu’ il était dans la liste des 19 samedi passé, Aïboud qui est blessé n’a pas été retenu pour le match de demain après-midi. C’est Tafni qui a pris la place du numéro 10 des Canaris du Djurdjura dans la liste des 18.
Ultime séance cette après-midi
C’est cet après-midi, à 16H, soit à l’heure du match, que les camarades de Redouani effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain après-midi. Lors de cette séance d’entraînement, le staff technique de la JSK mettra en place la stratégie qui sera adoptée contre les Sang et Or.
Rahmouni a beaucoup parlé aux joueurs hier
Lors de l’entraînement d’hier, le premier responsable du staff technique des Canaris a beaucoup parlé à ses joueurs. A quelques heures seulement de la rencontre, le coach des Canaris axe beaucoup plus son travail sur le plan psychologique.
A l’initiative de l’Association Kabylie Sport et Culture
Aujourd’hui, c’est «La Soirée des Champions»
Les membres de la dynamique association, dénommée Kabylie Sport et Culture, organiseront ce soir à partir de 17H une grande cérémonie au niveau de la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Plusieurs figures emblématiques du sport algérien ont été conviées à cette « Soirée des Champion ». Selon le porte-parole de cette association, l’ancien gardien de but international de la JSK, Aomar Hamened, plusieurs surprises seront au rendez-vous. « En plus des amis de l’association, les citoyens sont cordialement invités à cette grande fête », nous dira l’enfant de Mekla.
L’attaque inquiète Rahmouni
Malgré le retour de Boulaouidet, l’attaque reste toujours l’un des maillons faibles de l’équipe. Face au MCA, la JSK s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais les attaquants ont brillé par leur inefficacité. Ils ont raté des occasions faciles, ce qui inquiète le staff technique. Boulaouidet a marqué deux buts décisifs, l’un en coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo et l’autre en championnat face au MCA, mais lors des ¼ de finale face au Doyen, il n’a pas eu la même réussite. Il a fait de son mieux pour surprendre le gardien Chaouchi, mais la chance n’a pas été de son côté. L’autre attaquant aligné par l’entraîneur Rahmouni, à savoir Izerghouf il n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Il n’a pas eu beaucoup de ballons, mais il aurait pu faire mieux surtout qu’il a bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier. Il a des qualités, mais il est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Jaune et Vert.
Boulaouidet-Zerguine
Même si l’entraîneur Rahmouni a toujours déclaré qu’il n’est pas satisfait de la forme de Zerguine, il pourrait le faire jouer ce mercredi face au NAHD. Il ne l’a pas encore essayé aux côtés de Boulaouidet et avec l’inefficacité de son compartiment offensif, il est obligé de revoir sa copie. La paire Izerghouf-Boulaouidet n’a pas été efficace face au Mouloudia d’Alger et tout porte à croire qu’il donnera sa chance à Zerguine face au NAHD. L’ex-pensionnaire de l’USMB n’avait pas marqué en coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, mais il avait pesé sur la défense congolaise bien qu’il soit blessé au mollet. Pour empocher les trois points ce mercredi face au NAHD, Rahmouni ne devra pas compter uniquement sur les balles arrêtées ou sur un exploit individuel. Il devra trouver la meilleure formule pour permettre à son attaque de retrouver son efficacité.
Mohamed A.
Baïtèche, un recrutement inexplicable
Recrute au dernier mercato hivernal pour qu’il apporte du punch au compartiment offensif, l’attaquant Baïtèche a du mal à s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Il n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a rejoint la JSK, alors que les dirigeants comptaient beaucoup sur lui pour tirer l’équipe vers le haut. Inutilisé au CSC, Baïtèche était soumis à un travail spécifique à son arrivée, mais il a du mal à retrouver sa forme optimale. C’est un joueur qui a d’énormes qualités, mais le manque de compétition a influé sur sa forme. L’ancien entraîneur Sofiane Hidoussi ne misait pas sur lui et il lui arrivait même de ne pas le convoquer dans la liste des 18, mais sa situation n’a pas changé après son départ. L’entraîneur Mourad Rahmouni estime toujours qu’il n’est pas encore prêt pour jouer titulaire, alors que le joueur commence à s’impatienter. Avec la multiplication des matches, il finira certainement par lui donner sa chance et Baïtèche doit la saisir, s’il ne veut pas chauffer le banc pour le reste de la saison. Il est utile de rappeler qu’avant son recrutement, certaines personnes avaient pris attache avec le président Hannachi pour lui dire qu’il n’est pas compétitif et qu’il devra attendre la fin de la saison pour le recruter.
M. A.
Rial souffre d’une légère blessure
Selon une source proche du staff technique, le capitaine Ali Rial souffre d’une légère blessure, mais son cas ne suscite pas l’inquiétude d’après notre source. S’il y aura des complications, il sera remplacé par Tizi Bouali
Berchiche a perdu sa grand-mère
Le défenseur Koçeila Berchiche a perdu hier sa grand-mère. En cette douloureuse occasion le collectif de Compétition notamment Abdallah Haddad lui présente ses sincères condoléances et l’atteste de sa profonde sympathie
Zerguine : «On est condamnés gagner demain»
Relégué sur le banc lors des deux derniers matches, Youcef Zerguine affirme que sa situation ne le préoccupe pas. Il ajoute qu’il respecte les choix de son entraîneur et que le plus important pour lui est que la JSK s’extirpe de la zone rouge. Pour lui, la victoire est impérative ce mercredi devant le NAHD.
Comment se prépare l’équipe pour son prochain match face au NAHD ?
On se prépare comme il se doit pour la rencontre de ce mercredi. On est conscients de la situation critique dans laquelle on se trouve en championnat et il est impératif pour qu’on gagne afin de respirer un peu en attendant de disputer les autres matches en retard.
Vous aurez affaire à une bête blessée, ne craignez-vous pas que le NAHD fasse le maximum pour se racheter de sa dernière lourde défaite en coupe d’Algérie face à l’USMBA ?
Le match ne sera pas facile, car le NAHD est un adversaire très coriace, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien. J’ai déjà porté le maillot du NAHD par le passé et je sais que c’est une équipe battante.
Le groupe a retrouvé une certaine confiance après la double confrontation face au MCA en championnat et en coupe…
Absolument, je crois que l’équipe est sur la bonne voie. L’élimination en coupe d’Algérie est amère, mais on l’a déjà oubliée. On a un match important ce mercredi face au NAHD et on ne pense qu’à la victoire.
Le match se déroulera à huis clos, l’absence du public risque de compliquer votre tâche…
On aurait aimé, certes, jouer devant notre public, mais on doit faire avec. On palliera l’absence du public par notre détermination à enregistrer notre première victoire en championnat en cette phase retour. On est déterminés à empocher les trois points et on ne rechignera pas sur l’effort pour battre le NAHD.
Vous êtes relégué sur le banc lors des deux derniers matches, êtes-vous inquiet par rapport à votre situation ?
Je reste toujours à la disposition de mon équipe. Je respecte les choix de mon entraîneur et le plus important pour moi est que l’équipe enregistre de bons résultats. Cela dit, l’intérêt de l’équipe est au-dessus du mien. Il faut qu’on travaille la main dans la main pour tirer l’équipe vers le haut.
D’aucuns s’attendent à votre titularisation ce mercredi face au NAHD…
Comme je vous l’ai déjà dit, je suis à la disposition de mon entraîneur. S’il me fait jouer, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi, sinon je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être prêt à prendre ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi.
N. B.