Pour le coach Kheïreddine Madoui, le plus important pour le moment, c’est d’essayer de préparer au mieux son groupe en vue de la reprise qui coïncidera avec le déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA.
Le technicien ententiste ne veut en aucun cas que la trêve forcée, à laquelle sera soumise son équipe après la décision du BF de suspendre le championnat le temps d’apurer les matches en retard, puisse ébranler la bonne marche de son groupe. La meilleure manière, selon lui, c’est de multiplier les tests amicaux durant cette période afin de rester dans le bain de la compétition et se mettre dans de bonnes dispositions avant le 22 avril, date du déroulement de cette troisième explication entre Sétifiens et Mouloudéens. Il faut savoir qu’entre-temps, l’équipe dirigée par Kamel Mouassa aura disputé une double confrontation dans le cadre des 1/16 de finale bis de la Coupe de la CAF face au représentant tanzanien, Young Africans, et livré un match en retard face au MCO. C’est d’ailleurs dans ce registre que le coach Kheïro a décidé, en concertation avec la direction du club, d’organiser un stage en Tunisie qui va débuter à partir d’aujourd’hui et qui va durer dix jours. Un regroupement au cours duquel il a mis en place un plan de travail où rien ne sera laissé au hasard pour mettre du moins les troupes sur la même longueur d’onde que leurs vis-à-vis bien qu’il faille reconnaître que rien ne remplace la compétition officielle. Outre un travail spécifique sur le plan physique, qui a été concocté pour la circonstance par le spécialiste en la matière, en l’occurrence Adel Laâbani, les partenaires de Tem Bang auront en outre des séances de travail technico-tactique pour corriger certaines imperfections constatées au cours des dernières sorties du championnat et de la coupe.
Madoui : «Tout pour être prêts à la reprise»
«C’est vrai que cette trêve va couper l’élan de mon équipe qui restait sur une bonne lancée. J’aurais souhaité continuer sur cette bonne dynamique. Hélas ! Il y a eu cette décision du BF de suspendre le championnat afin de permettre à la LFP de faire jouer les matches en retard. Une bonne chose dans l’intérêt de préserver l’éthique et mette toutes les équipes sur un pied d’égalité. On est contraint de faire avec. Le plus important pour nous, c’est d’essayer de bien travailler durant cette période d’arrêt. Nous avons programmé un stage en Tunisie. C’est à mon sens la meilleure façon pour préparer au mieux la suite du parcours. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout notre possible afin d’être fin prêts pour la reprise», nous a dit le technicien ententiste qui va, en outre, récupérer à l’occasion certains de ses joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure et qui ont manqué à l’appel des dernières sorties comme Ziti, Amada, Nadji et autre Mellouli. «Oui, ça sera une bonne opportunité pour ces joueurs de reprendre tous leurs moyens et être du coup disponibles en vue de nos prochaines échéances qui nous attendent», a ajouté l’ancien driver d’Al-Wihda.
S. H.
Rebiaï : «Le plus difficile reste à faire»
Défenseur polyvalent par excellence, l’ex-joueur du WAT estime que le plus dur est à venir. Il avoue qu’il compte faire de son mieux pour réussir une bonne fin de saison et s’offrir pourquoi pas des titres.
Si on revient tout d’abord à la qualification que vous avez obtenue face à l’UST ; ce fut trop facile, d’après vous ?
Disons qu’on était supérieur sur tous les plans. On a abordé ce match avec tout le sérieux qui s’impose. Il ne fallait pas tomber dans le piège de la facilité. Nous avons pris les choses au sérieux. C’est ce qui, à mon sens, a facilité notre tâche. Et puis, on restait sur une amère défaite en championnat face au CRB et il fallait donc réagir. C’est chose faite puisque nous avons acquis cette victoire avec l’art et la manière.
En demi-finale, vous allez jouer le MCA ; ce sera une autre paire de manches, n’est-ce pas ?
Oui, c’est un autre match avec des circonstances tout à fait différentes. Nous allons jouer hors de nos bases contre un adversaire qui n’est pas à présenter et qui postule à remporter le trophée final. Ça va être une rencontre très délicate pour nous. Cela dit, on ne va pas se présenter en victime. Nous avons également nos atouts et on compte faire le maximum pour passer au prochain tour et pourquoi pas aller jusqu’au bout.
Concernant le championnat, vous êtes bien partis pour remporter le titre ; selon vous, quelle est la meilleure manière de concrétiser cet objectif ?
Essayer d’enchaîner avec les meilleures performances possibles. On sait que ce n’est pas encore acquis et ça ne va pas être facile. Toutes les équipes nous attendent maintenant. Nous de toute manière, nous ne comptons pas céder. Nous allons faire de notre mieux pour d’abord faire le plein à domicile et aller chercher des points de l’extérieur. On défendra jusqu’au bout cette première place.
Ne pensez-vous pas que l’arrêt du championnat va peut-être influer sur la bonne dynamique affichée par votre équipe depuis le début de la phase retour ?
Oui, je pense que cette trêve intervient au mauvais moment, mais nous n’avons pas le choix. Il faudra faire avec. Cela dit, le staff technique a programmé un stage de dix jours en Tunisie. C’est une bonne chose bien que j’avoue que rien ne peut remplacer la compétition officielle. On va essayer de bien travailler et du coup se mettre dans les meilleures dispositions avant la reprise.
Sur le plan individuel, vous enchaînez les apparitions dans l’équipe dont deux titularisations consécutives face au CRB puis contre l’UST ; votre commentaire sur vos prestations ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même. Mon entraîneur me fait confiance d’un match à l’autre. C’est une bonne chose pour moi et cela me motive et m’encourage à travailler d’arrache-pied. Il n’y a pas mieux que les matches pour se faire une idée sur les aptitudes d’un joueur. Je suis sincèrement content de la confiance placé en moi par le staff technique. Il reste cependant que le plus dur est à venir pour moi et pour tout le groupe. Nous devons persévérer dans le travail afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et apporter la joie à nos supporters.
S. H.