Recruté en janvier dernier, le meilleur buteur du CRB et du championnat (12 buts), à savoir Amine Hamia, est convoité par des clubs étrangers.
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, Hadj Mohamed se trouve au Maroc, il a accompagné Badou Zaki ; les deux hommes ont programmé de suivre un match de championnat local, mettant en prises le WAC avec les FAR. Toutefois, selon des indiscrétions, le premier responsable du Chabab se serait déplacé spécialement pour négocier avec un club casablancais le transfert de son meilleur buteur. Selon ce qui se dit actuellement à propos de ce transfert, Hadj Mohamed aurait exigé plus de 20 millions de dinars pour céder son attaquant, ce que les responsables du club marocain auraient refusé. Rappelons que depuis quelques jours, on parlait d’un départ de Hamia vers un club tunisien, sans qu’il n’y ait de suite officielle et les proches de Hadj Mohamed ont démenti l’éventuel transfert de leur joueur. On attendra donc le retour du président lui-même en Algérie pour en savoir plus sur ce sujet.
«Je me concentre sur le Chabab»
Interrogé récemment sur un éventuel transfert en fin de saison, Amine Hamia nous a affirmé : «Je n’y pense pas pour le moment. Je me concentre sur le CRB. Nous avons des matchs décisifs qui nous attendent et que nous devons très bien préparer. Donc, je me considère toujours Belouizdadis. Ensuite, si tout se passe bien, en fin de saison, on en reparlera.» Rappelons qu’Amine Hamia a réussi à marquer 7 buts, dont 1 en coupe, depuis qu’il est arrivé au Chabab au mois de janvier dernier. Il a de grandes chances de terminer la saison avec un bon score et d’être le joueur qui animera le plus la prochaine période des transferts.
S. B.
Lakroum : «On est capables de remporter la coupe»
Contacté par nos soins hier, l’attaquant Sidali Lakroum nous a accordé un entretien où il parle des changements qu’il a connus au niveau personnel depuis quelques semaines ainsi que du retour en force du Chabab. Le joueur considère que lui et ses coéquipiers ont tout pour remporter la Coupe d’Algérie.
Comment vivez-vous ces moments ?
Nous sommes très contents et tout le monde retrouve confiance. Nous prenons énormément de plaisir parce que nous savons que les supporters sont très contents de ce que nous réalisons. J’espère que nous réussirons à prolonger ces moments de bonheur.
Ce sont de bons moments pour le club, mais pour vous-même aussi puisque cela correspond à votre retour comme titulaire…
Dieu merci, le coach a fini par me faire confiance et à m’accorder un temps de jeu assez conséquent pour que je puisse apporter un plus à l’équipe. Je ne fais que mon travail et j’espère que lors des prochaines rencontres, je ferai encore mieux.
Comment s’est passée cette période où vous étiez remplaçant ?
Je n’ai pas du tout aimé, même s’il fallait accepter et respecter la décision du coach qui avait voulu donner une chance à d’autres joueurs. Il avait une idée qu’il voulait appliquer et c’est tout à fait normal. En ce qui me concerne, il fallait juste que je fasse preuve de patience, et comme vous voyez, ça a fini par payer.
Mais vous ne marquez pas. Pourquoi ?
Je pense que ça va venir. Je n’ai pas marqué lors des derniers matchs simplement parce que le coach m’a donné un rôle où je ne peux le faire. Il se pourrait que j’aie des occasions, mais pas quand on a pour rôle de marquer des buts. Mais le plus important est que l’équipe progresse. Et pour ce qui est des objectifs personnels, ça viendra petit à petit.
Vous voulez attendre le derby peut-être…
Oui, pourquoi pas (rires), c’est tout à mon honneur. Je serai ravi de faire gagner encore une fois le CRB en derby, mais avant, nous devons bien négocier notre prochain match pour pouvoir faire le meilleur retour possible en championnat.
Justement, que pensez-vous de votre prochain adversaire en coupe ?
C’est un adversaire fort qui viendra sans doute jouer à fond contre nous. Tout comme nous, l’USMBA veut terminer sa saison en beauté. Donc, on s’attend à ce que le match soit très disputé.
Que pensez-vous de la domiciliation de cette rencontre ?
Logiquement, nous devons la jouer chez nous au 20-Août, mais je ne sais pas pourquoi, on en fait toute une histoire. J’espère qu’il n’y aura aucun changement, mais pendant ce temps, nous nous préparons très sérieusement pour être prêts psychologiquement et physiquement.
Et quelles sont vos chances de vous qualifier ?
Je pense que nous sommes même capables de remporter la Coupe. Nous avons un très bon groupe qui vient de retrouver tout sa verve à la suite de nos dernières rencontres. Nous allons donc en profiter pour aller très loin, et pourquoi pas, réaliser ce à quoi personne ne s’attend en cette fin de saison.
S. B.
Entraînement ce matin
Hier matin, au 20-Août-1955, l’équipe fanion du Chabab de Belouizdad a effectué à 11H sa seconde séance de travail de la semaine qui a été consacrée au volet physique. Cherfaoui et ses coéquipiers auront droit à une nouvelle séance ce matin, même heure, même lieu. Rappelons que demain, le CRB s’entraînera une dernière fois cette semaine. Ensuite, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos, vendredi et samedi, avant de reprendre la préparation dimanche matin sous les directives de Badou Zaki qui sera de retour à Alger, la veille.
Niati pense déjà à son avenir
Nous avons appris en début de semaine que le milieu de terrain Belkacem Niati songe déjà à quitter le CRB en fin de saison. Le joueur a même pris attache avec quelques-uns de ses proches afin qu’on lui prépare le terrain et pouvoir trouver dès l’ouverture de la prochaine période des transferts un nouveau club. L’ancien pensionnaire de la JSMB y pense depuis l’arrivée de Badou Zaki qui ne l’a utilisé que très peu. Niati n’est guère satisfait de sont statut actuellement et il est même convaincu qu’il n’y aura pas de changements de sitôt. Pour ce qui de sa prochaine destination, rien n’a encore été décidé.
D’autres pourraient le suivre
Selon nos informations, des éléments comme Aïch et Chebira pourraient emprunter le même chemin que Niati en fin de saison, à savoir quitter le CRB. Ces deux joueurs ne supportent pas d’être remplaçants et pensent avoir largement les capacités de répondre aux exigences de Badou Zaki, sans que celui-ci ne leur accorde assez de chances. Par rapport aux joueurs que le coach a le plus souvent utilisés lors de la phase retour notamment, une liste de ceux voulant quitter le CRB commence à se préciser au fur et à mesure de l’avancement de la saison. Davantage de détails seront connus à ce sujet dans moins d’un mois.
S. B.