Améliorer la forme physique des joueurs, travail technico-tactique et psychologique. C’est le travail titanesque qui attend le staff technique durant ce stage de Tunisie afin de mettre le groupe dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de cette saison.
C’est du moins l’avis du staff technique, qui compte profiter au maximum de cette trêve. «Notre objectif est de préparer le restant de la saison et non pas uniquement le match contre le MCA», nous déclarait le coach, Malik Zorgane, la veille du départ de l’équipe à Sousse, en Tunisie, pour effectuer un stage de dix jours. En effet, pour le technicien ententiste, ledit stage a été imposé par rapport à la trêve à laquelle est soumise son équipe, suite à la suspension du championnat de Ligue 1 pour faire jouer les matches en retard. «Il fallait penser à organiser un stage afin de maintenir la forme physique des joueurs et également rester dans le bain de la compétition. Nous avons élaboré un programme de travail à cet effet qu’on espère accomplir jusqu'au bout. C’est la meilleure manière pour nous de préparer la suite du parcours. Et puis, je pense que le lieu de la préparation est idéal et offre toutes les commodités pour une bonne préparation», a ajouté l’ancien milieu international. Celui-ci nous a indiqué en outre que dans le plan de travail, le groupe aura disputé deux joutes amicales d’un bon niveau, afin, dit-il, de garder une certaine compétitivité chez les joueurs et se mettre dans les bonnes dispositions avant la reprise, qui coïncidera avec le match de demi-finale de Dame coupe face au MCA, programmé pour le 22 avril prochain. «Une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’arracher la qualification, bien que j’avoue que notre mission ne sera pas du tout devant un adversaire qui vise également à remporter le trophée. Nous, de toutes les manières, nous allons nous concentrer sur notre travail. Il reste encore un peu plus de deux semaines avant ce rendez-vous. Nous comptons faire de notre mieux afin de préparer le groupe pour cette confrontation et également pour le restant du parcours, car il ne faut pas oublier également que nous allons être soumis à une fin de saison très difficile par rapport à la course au titre de champion d’Algérie», a souligné encore notre interlocuteur. Par ailleurs, outre l’aspect physique et technico-tactique, le coach Madoui et ses assistants ne comptent pas pour autant ignorer le volet psychologique, qui reste l’un des facteurs les plus importants en vue de la dernière ligne droite de la compétition, où la pression sera de plus en plus forte sur les joueurs notamment, lesquels se doivent de bien gérer la situation à laquelle ils vont faire face par rapport aux enjeux des matches qu’il leur reste au menu, avant la fin de la saison. A ce titre, le staff technique compte en parallèle multiplier les rencontres avec leurs joueurs, afin de les mettre à l’aise et les préparer convenablement sur le plan mental.
S. H.
La commission de la coupe d’Algérie a reporté sa décision à demain
Les présidents de club convoqués par la FAF
La commission de la coupe d’Algérie de la FAF a reporté sa décision sur la domiciliation des deux demi-finales MCA-ESS et CRB-USMBA à demain, avons-nous appris, selon une source digne de foi. Ladite commission aurait, en effet, invité les présidents des quatre clubs qualifiés pour le dernier carré de la compétition, à une rencontre au siège de la FAF, pour essayer de rapprocher les avis des uns et des autres et sortir avec des décisions qui ne vont léser aucun club. Du côté de Aïn El Fouara, en tous les cas, la domiciliation du match reste au second plan, et ce, afin de permettre au groupe de bien préparer cette joute.
S. H.
Match retard CRB-ESS
Ce sera le vendredi au 20 Août 55
La LFP a rendu public, hier, le programme des matches en retard du championnat des reserves. Ainsi, l’Entente de Sétif livrera son match face au CRB vendredi prochain au stade du 20 Août 55. Un rendez-vous que les partenaires du portier Osmani espèrent négocier au mieux et creuser davantage l’écart vis-à-vis de leurs poursuivants directs, en l’occurrence le MCO et la JSS. Eliminé des quarts de finale de Dame coupe le week-end dernier à Oran par le MCO, les joueurs du coach Djamel Kami, comptent jouer à fond leurs chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette catégorie, en essayant de réaliser un bon résultat face aux Belouizdadis et conforter un peu plus leur position de leaders. Une place qu’ils n’ont pas quittée depuis la première journée et qu’ils souhaitent garder jusqu’au bout.
S. H.
Mellouli : «Je serai au top à la reprise»
Victime d’un bobo, le défenseur central ententiste n’a pas eu l’occasion de participer aux dernières sorties de son team. Toutefois, l’ex-pensionnaire du CSC compte profiter de cette trêve pour récupérer ses moyens et rebondir dans cette dernière ligne droite de la compétition, où son team sera appelé à défendre ses chances en championnat et en coupe d’Algérie.
Vous allez vous rendre à Sousse pour un stage de dix jours (entretien réalisé mercredi ndlr). Peut-on savoir quel est votre commentaire ?
Je pense que c’est la meilleure façon de bien préparer la suite du parcours. Etant donné que nous nous sommes soumis à un arrêt et pas concernés par les matches en retard, on a été donc obligés de pense à effectuer un tel stage. Ce sera l’occasion de bien préparer la suite du parcours, qui ne sera pas du tout facile, vu que l’enjeu sera plus important et où chaque point et chaque match aura son importance particulière.
Concernant la suite du parcours, pensez-vous que votre équipe sera fin prête pour la reprise ?
Inchallah. Nous, de toutes les manières, nous allons bien travailler durant ce stage. Le staff technique a mis en place un plan de travail que nous allons essayer d’appliquer à la lettre. Nous allons en outre disputer deux joutes amicales, qui vont être sûrement très bénéfiques pour nous afin de rester dans le bain de la compétition. On fera tout ce qui est dans nos possibilités afin qu’on soit au top et qu’on accomplisse le boulot qui nous attend.
Justement, en parlant de la suite du parcours, peut-on savoir comment vous voyez les chances de votre équipe concernant le titre de champion d’Algérie ?
C’est vrai que nous sommes bien partis pour aller chercher le titre, mais cela n’empêche qu’il reste encore des matches qu’on doit impérativement bien négocier. Nous savons que le plus dur reste à faire. Pour cela, on doit bien se préparer en conséquence. On sera attendus au tournant. Toutes les équipes nous attendent et sont motivées pour nous battre par rapport à notre statut. Cela dit, on ne va pas se laisser faire. On compte bien garder cette première place jusqu’au dernier match.
Qu’avez-vous à nous dire maintenant sur la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA ?
C’est un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes qui postulent à remporter ce trophée. C’est presque une finale. Nous allons jouer à l’extérieur c'est-à-dire sur le terrain de notre adversaire, qui aura en outre l’avantage du soutien de ses fans. Cependant, nous ne comptons pas nous déplacer pour limiter les dégâts. Nous avons des atouts à faire valoir et on fera tout ce qui est dans nos possibilités pour sortir le match qu’il faudra et repartir, pourquoi pas, avec la qualification.
Sur le plan individuel, cet arrêt du championnat tombe décidément à point nommé pour vous et certains de vos équipiers qui reviennent de blessures…
Effectivement. Ce sera une bonne occasion pour moi afin de bien récupérer et retrouver tous mes moyens. Je pense que notre équipe aura besoin de tous ses joueurs pour négocier aux mieux la dernière ligne droite de la saison. Je vais faire tout mon possible afin d’être au top, et du coup, avoir la chance peut-être de jouer. Je souhaite de tout cœur réussir une bonne fin de saison et aider mon équipe à réussir de bonnes performances.
S. H.