Les demi-finales de la coupe d’Algérie de football font débat aussi bien pour le Chabab de Belouizdad que pour le Mouloudia d’Alger.
Dans la mesure où les Rouge et Blanc de Laâqiba devront accueillir leurs adversaires de l’USM Bel-Abbès, ils tiennent absolument à que le match soit programmé au stade du 20-Août. La direction du Chabab ne semble pas d’ailleurs prête à revoir sa position quand bien même la commission de la coupe d’Algérie songerait sérieusement, apprend-on de bonnes sources, à faire jouer CRB – USMBA au temple olympique du 5-Juillet. La commission du président Ali Malek puise ses intentions de l’amendement porté la saison passée aux règlements de Dame Coupe lui ouvrant droit de programmer les matchs, à partir des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, dans les stades jugés appropriés. Les dirigeants algérois ne l’entendront pas de cette oreille. Même cas de figure pour les supporters belouizdadis qui refusent de délocaliser la rencontre à l’arène olympique. «Tout le monde sait que la fédération avait décidé depuis plusieurs années que les matches de coupe se jouent sur le terrain du premier tiré. Notre équipe a été tirée la première pour ce match des demi-finales. L’USM Bel-Abbès et ses supporters sont les bienvenus au 20-Août. Le match se jouera dans un cadre serein, calme et fair-play», estiment les amoureux du club phare de Belouizdad, affirmant même avoir entamé les préparatifs pour que le rendez-vous ait lieu au 20-Août. Des banderoles géantes, constate-t-on, sont en phase de confection où les supporters voudraient, bien évidemment, mettre en relief l’histoire de leur grand club et surtout leur attachement indéfectible aux couleurs rouge et noire.
Ça sent la septième
Les supporters du CRB se disent également que la présente édition de Dame Coupe fait des clins d’œil à leur équipe favorite. «Au regard d’un calendrier globalement généreux avec des matches disputés, dans leur majorité, dans notre propre stade contre des clubs de divisions inférieures (USC et CABBA), il y a un sentiment chez la majorité des supporters que la coupe de cette saison rendra visite à Sidi M’Hamed pour la septième fois», soulignent, optimistes, les supporters, dont certains prévoient «une finale MCA – CRB inédite». D’autres socios souhaitent affronter l’ES Sétif pour avoir leur revanche après la finale perdue de 2014.
Hadj Mohamed ce samedi chez Zetchi
Au sujet de la domiciliation des matches des demi-finales de la coupe d’Algérie, le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, invite, à l’instar des autres clubs qualifiés, le boss du Chabab à une séance de travail samedi prochain. Le nouveau locataire de la maison de Dély Ibrahim évoquera avec les présidents de club la domiciliation des demi-finales. Il tentera de les convaincre des décisions de la commission de la coupe avant de les rendre publiques le jour même. Rappelons que le CRB affrontera l’USMBA le 14 avril, alors que le MCA accueillera l’ESS une semaine plus tard, soit le 22.
M. I.
…………………………………….
Coach Zaki pourrait partir en fin de saison
L’entraîneur du CRB, Badou Zaki, est actuellement au Maroc pour quelques jours de repos auprès des siens profitant, de la trêve observée par le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. En attendant son retour samedi prochain à Alger pour entamer le lendemain (dimanche) la préparation du match de la demi-finale de Dame Coupe contre les Scorpions, le technicien marocain aurait été approché par des clubs de son pays qui souhaitent le recruter en prévision de la saison prochaine. Il faut dire aussi, apprend-on de sources proches, que ce dernier voudrait visiblement retourner chez lui après les contacts intéressants. Pendant ce temps, la direction du CRB est peu encline à l’idée de laisser partir l’ancien coach des Lions de l’Atlas surtout s’il venait à remporter la coupe. Celle-ci est désormais l’objectif principal de Laâqiba.
…………………………………………….
CRB – USMBA avancé de 24 heures
Après avoir été programmé pour le 15 de ce mois, la commission de la coupe d’Algérie vient d’avancer de 24 heures le match des demi-finales CRB – USMBA. C’est ce qu’a annoncé la commission d’Ali Malek dans un communiqué, précisant que le match aura lieu le 14 de ce mois. La finale, quant à elle, est officiellement programmée pour le 1er mai prochain au 5-Juillet à 16h30.