A l’instar de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger est contrainte d’observer une trêve, en raison de la décision de la LFP de suspendre la compétition jusqu’à épuration des matches en retard.
Le club devra effectuer son retour à la compétition à la fin du mois en cours, à l’occasion de la très attendue mise à jour du calendrier contre la JS Kabylie. En attendant, les joueurs sont actuellement en repos jusqu’à mardi prochain, jour de retour aux entraînements. La direction du club en profite pour se pencher sur une question très importante relative à l’avenir de l’entraîneur Paul Put. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, d’après lesquelles le président Haddad voudrait prolonger l’entraîneur en question lui proposant prochainement un contrat de longue durée, visiblement de deux années minimum renouvelables. Il semble que la direction du club algérois ait tiré les enseignements après les changements fréquents opérés au niveau de la barre technique, entraînant des effets négatifs, au point de ralentir la progression d’un effectif estimé comme le meilleur à l’échelle nationale. Pour cette saison seulement, trois techniciens se sont succédé à la tête du staff technique usmiste. Après avoir effectué la préparation d’intersaison avec l’entraîneur Adel Amrouche, parti quelques heures avant l’entame du présent exercice, les Rouge et Noir avaient jeté leur dévolu, juste après, sur Jean-Michel Cavalli. Celui-ci ne fera pas long feu, quittant l’équipe pour insuffisance de résultats. Il est remplacé par l’actuel entraîneur, Paul Put, visiblement bien parti pour inscrire dans la durée son expérience algéroise.
Conscient du gage qu’offre la stabilité au niveau de la barre technique, Haddad entend, du coup, garder le plus longtemps possible le technicien belge, dont les résultats sont jugés globalement positifs. L’entraîneur Paul Put cumule une solide expérience en la matière, montrant un grand potentiel à la tête de la sélection nationale du Burkina-Faso. Il a propulsé les Etalons en finale de la CAN-2013, avant d’échouer en match barrage du Mondial 2014 contre l’Algérie. Le Belge a entraîné également les sélections de la Gambie et de la Jordanie. En clubs, il a drivé de nombreuses équipes de son pays, à l’instar de Mouscron, Lierse et Lokeren.
L. S.
USMA – CAB se jouera le 8 mai
Programmé initialement le 6 mai prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, le match en retard USM Alger – CA Batna est reporté de 48 heures. La Ligue de football professionnel (LFP) vient de procéder, en effet, à un nouveau réaménagement du calendrier des matches en retard décidé lors de la dernière réunion de son conseil d’administration. C’est pour dire que les gars de Soustara et leurs homologues des Aurès vont s’affronter le 8 du mois prochain.
…………………………………………….
Nouveau report du derby face à l’USMH
Le derby entre l’USM El Harrach et l’USM Alger de la 25e journée ne pourra pas avoir lieu le 11 mai prochain, comme l’a souligné la Ligue de football professionnel. A cette date, les Rouge et Noir de Soustara seront retenus par leurs engagements dans l’épreuve africaine de la Ligue des champions. Ils feront leur entrée en lice dans la phase des poules. La LFP se doit, du coup, de dénicher une nouvelle date pour la programmation du très attendu derby entre l’USMH et l’USMA, dont le niveau aura toujours été appréciable.
…………………………………………….
Les Usmistes envahissent les EN
Le travail de base initié par l’USM Alger au profit des jeunes catégories commence visiblement à donner ses fruits. Pas moins de 13 joueurs sont convoqués dans les différentes sélections nationales, à savoir celles des U23 et U18. Chez les U 23, l’USMA a donné cinq joueurs, en l’occurrence les défenseurs Semane Abdeldjalil et Abderrahim Hamra, le gardien de but Abdelmoumen Sifour et les attaquants Youcef Bechou et Ilyes Yaïche. Ces derniers ont quitté le camp d’entraînement des Verts à Sidi Moussa, mercredi dernier, rejoignant ainsi leurs coéquipiers à l’USMA de repos accordé. Ils seront présents à la reprise des entraînements du club ce mardi. Chez les U18, les Usmistes convoqués sont : Yacine Aliane, Ahmed Bedjaoui, Lyes Silem, Karim Farez, Zineddine Abassi, Adem Alilat et Mohamed Amrouche.