Les Vert et Rouge sont depuis hier en Tanzanie où ils joueront le match face aux Young Africans dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de football.
C’est un match compliqué qui attend Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers en Tanzanie. Ils devront affronter l’équipe des Young Africans dans le cadre du dernier match avant la phase des poules. Une rencontre importante, pour les Vert et Rouge qui devront tout donner afin d’arracher la qualification.
Hier à 8h30, l’équipe s’est retrouvée au complet à l’aéroport Houari Boumediene. Alors que le voyage, à bord d’un vol spécial, était prévu à 10h, l’avion a décollé avec une heure de retard. L’équipe était au complet et la bonne ambiance était au rendez-vous, surtout après la dernière victoire face à la JS Kabylie qui l’a qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.
Escale à Djanet
C’est dans le sud du pays qu’a eu lieu l’escale du Mouloudia d’Alger. La délégation mouloudéenne a atterri à Djanet à 13h00 ; les joueurs en ont profité pour se dégourdir les jambes surtout qu’un long trajet les attendait. Ils ont ensuite rejoint une nouvelle fois l’avion pour décoller vers la capitale de la Tanzanie, Dar es-Salem. En tout cas, les Vert et Rouge disposeront de la journée d’aujourd’hui pour s’entraîner ; ils en profiteront aussi pour se reposer du voyage avant la rencontre de demain face aux Young Africans.
Mouassa : «On n’a aucune idée sur notre adversaire»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur la nécessité de revenir avec un bon résultat de Tanzanie.
Ayant fait un bon parcours jusque-là en Coupe de la Confédération africaine de football, les Vert et Rouge ne veulent surtout pas tomber maintenant et comptent continuer sur leur lancée face aux Young Africans. Cependant, le coach mouloudéen ne connaît pas bien cet adversaire : «Il est vrai qu’on n’a pas une grande idée sur notre prochain adversaire, c’est une équipe que l’on ne connaît pas bien. Mais rien ne fera changer notre motivation qui est de revenir avec un bon score afin d’avoir de bonnes chances de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.»
Il est sûr que la rencontre s’annonce difficile, surtout que les Young Africans joueront le tout pour le tout car, après avoir été éliminés de la Ligue des champions africaine, ils veulent faire un bon parcours en Coupe de la CAF. Kamel Mouassa pense que ses poulains sont prêts pour cette rencontre : «On a fait une bonne préparation et je pense que les joueurs sont en bonne forme. En tout cas, on va attaquer cette rencontre de la meilleure des manières et on fera tout pour revenir à la maison avec une belle option. On veut faire un bon parcours en Coupe de la CAF ; j’ai insisté auprès des joueurs afin de ne pas manquer de concentration et surtout rester vigilants tout au long de la rencontre, car on ne connaît pas bien notre adversaire ; il faudra faire attention à ne pas lui laisser d’espaces.»
Ce qui est sûr, la rencontre s’annonce compliquée pour les Vert et Rouge, mais ils auront l’avantage de jouer le match retour à domicile. Ils devront tenter de bien négocier le match aller et revenir avec le meilleur résultat possible.
M. Z.
Seguer : «Je veux refaire le coup de Bechem United à Dar es-Salem»
Ayant inscrit un but précieux face à Bechem United au Ghana, lors des débuts en Coupe de la Confédération, Mohamed Seguer veut refaire le coup à Dar es-Salem : «Je suis heureux de revenir à la compétition après un long moment. C’est un match important qui nous attend en Tanzanie où il faudra revenir avec le meilleur résultat possible afin de prendre une belle option avant le match retour. Pour ma part, je vais tout faire afin de marquer un but et refaire le coup de Bechem United à Dar es-Salem.»
Rappelons que Mohamed Seguer vient de revenir à la compétition après une longue absence pour cause de blessure. Son retour soulage le coach mouloudéen qui compte beaucoup sur lui pour cette rencontre.
Nekkache : «Revenir avec le meilleur score possible»
L’attaquant des Vert et Rouge ne semblait pas manquer de motivation, il a déclaré : «On veut réussir un bon résultat à Dar es-Salem et on est tous motivés afin d’y arriver. On s’est bien préparés pour cette rencontre et on va tout faire afin d’arracher une victoire. En tout cas, ce serait le meilleur scénario pour nous, surtout que le match retour aura lieu à domicile. Personnellement, je me donnerai à fond et je ferai tout pour marquer un but. On a besoin d’un bon résultat pour atteindre la phase des poules.»
Aouedj : «Cette coupe de la CAF nous tient à cœur»
Sid Ahmed Aouedj nous a déclaré avant le départ : «Ce match est de la première importance pour nous. On s’est qualifiés pour les demi-finales de la coupe d’Algérie et maintenant on veut atteindre la phase des poules en Coupe de la CAF. C’est une compétition qui nous tient à cœur car on veut aller le plus loin possible. On sait très bien que ce ne sera pas un match facile, mais on fera tout afin de ramener un bon résultat à la maison. On est tous motivés afin d’y arriver et je ferai tout pour aider mon équipe à aller le plus loin possible.»
Chita : «Prêt à jouer si on fait appel à moi»
Le jeune milieu de terrain mouloudéen a déclaré : «Je suis prêt à jouer si jamais le coach fait appel à mes services. Je suis prêt à remplacer Cherif El-Ouazzani. Je sais que c’est un match important et je suis en pleine forme. Je me donnerai à fond pour mon équipe et ainsi l’aider à revenir avec un bon résultat.»
Reste à savoir s’il rentrera dans les plans du premier responsable de la barre technique mouloudéenne.
Chaouchi : «Ça sera encore mon match»
Après avoir qualifié le Mouloudia d’Alger pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, suite à la victoire face à la JS Kabylie, Faouzi Chaouchi compte fournir la même prestation et tenter d’aider son équipe à revenir avec un bon résultat. «Je suis en pleine forme et je vais tout faire pour le montrer une nouvelle fois sur le terrain. Je vais me donner à fond et tenter de garder ma cage vierge lors de ce rendez-vous. En tout cas, l’équipe pourra compter sur moi et je ferai tout afin de l’aider à revenir avec le meilleur résultat possible», a déclaré le gardien de but mouloudéen.
M. Z.
Attalah, premier à l’aéroport
Comme d’habitude, le secrétaire général du Mouloudia d’Alger, Attalah, était le premier à l’aéroport Houari Boumediene hier matin. Plus connu sous le nom de «commandant», il a tout réglé avant l’arrivée du reste de l’équipe et ainsi permettre aux joueurs de prendre place dans l’avion sans aucun souci.
Les joueurs sont arrivés à 8h30
La majorité des joueurs sont arrivés à l’aéroport à 8h30. Ils ont trouvé des membres du staff technique, à l’image de Bouiche, Tifour et Meguellati, qui les attendaient. Les joueurs sont restés ensemble à discuter et ont été sollicités par des fans afin de prendre quelques photos.
M. Z.
Ould Ali : «L’Etat est derrière le Mouloudia»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, était présent à l’aéroport Houari Boumediene hier matin afin d’encourager l’équipe mouloudéenne avant son voyage en Tanzanie. Il a déclaré : «L’Etat est derrière le Mouloudia, comme pour tous les clubs algériens. Comme d’habitude, on est toujours là afin d’encourager les joueurs. J’ai parlé à l’équipe et j’espère qu’elle fera un bon résultat et se qualifiera à la phase des poules.»
Ghrib : «J’espère que les joueurs seront au rendez-vous»
Omar Ghrib était présent à l’aéroport hier. Il a parlé aux joueurs et les a encouragés. Il a d’ailleurs déclaré : «Il nous reste un match avant la phase des poules. J’ai parlé aux joueurs et ils sont motivés afin de faire un bon résultat. J’espère que l’équipe sera au rendez-vous lors de cette rencontre et qu’elle mettra le paquet afin d’arracher la qualification au prochain tour de la compétition.»
M. Z.
Chérif El-Ouazzani, décision aujourd’hui
Le milieu de terrain mouloudéen a passé des examens mercredi soir ; il souffre d’une tendinite. Son médecin lui a donné la marche à suivre afin de guérir le plus tôt possible. C’est donc aujourd’hui que les staffs médical et technique prendront leur décision et lui annonceront s’il pourra jouer ou non. Hichem Chérif El-Ouazzani, quant à lui, a déclaré : «J’espère que je jouerai cette rencontre, car j’ai envie d’aider mon équipe à aller le plus loin possible. Pour le moment, je me sens bien mais ce sera au staff de décider.»
M. Z.