La fin de saison s’annonce pénible pour l’équipe de l’USM El-Harrach.
Outre le problème chronique des arriérés des joueurs qui risquent de peser de tout son poids sur le rendement des joueurs s’il n’est pas réglé rapidement, il faut souligner qu’un problème de domiciliation se profile déjà à l’horizon. Les Jaune et Noir pourraient terminer la saison loin de leur jardin préféré du stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Pourquoi ? Pour la simple raison que la Ligue de football professionnel (LFP) vient de sommer les clubs de se doter de l’éclairage en prévision des matches programmés en nocturne pendant le mois sacré du Ramadhan. Un communiqué sanctionnant la réunion du conseil d’administration de la Ligue de mercredi dernier invite les clubs, dont les stades ne disposent pas d’éclairage, de régler ce problème sous peine d’être domiciliés dans une autre enceinte. « En prévision des matches qui seront joués durant le Ramadhan, le président de la LFP invite les clubs à prendre leurs dispositions pour assurer l’éclairage dans leur stade ; faute de quoi, ils seront domiciliés dans d’autres installations dotées de ces moyens », indique, en effet, le communiqué de l’instance de Mahfoud Kerbadj. L’USM El-Harrach en est concernée.
Le 20-Août, une alternative
C’est pourquoi les dirigeants de l’USMH sont tenus de prendre les mesures nécessaires en coordination avec les autorités locales afin de régler le problème rapidement. Si ce n’est pas le cas, les coéquipiers de Younès Sofiane seront contraints de recevoir leurs adversaires au stade du 20-Août.
A. N.
Repos vendredi et samedi…
Après avoir travaillé pendant la semaine sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef, les joueurs de l’USM El-Harrach vont devoir bénéficier d’un repos. Ils auront droit, en effet, à un répit de 48 heures à partir d’aujourd’hui (vendredi). Ce sera une occasion pour les joueurs de rejoindre leurs familles pour se ressourcer quelque peu.
…Reprise ce dimanche
La reprise des entraînements est prévue, par ailleurs, dimanche prochain. La séance d’entraînement aura lieu sur la pelouse synthétique de l’enceinte du 1er-Novembre de Mohamadia. L’USMH est soumise à une longue trêve dépassant 50 jours.
…………………………………………….
Azazga sollicité pour un match amical
Comme le veut désormais la tradition, les Jaune et Noir de Lavigerie disputent un match amical au milieu de la semaine. Le prochain rendez-vous amical est prévu ce mardi au stade d’El-Harrach. Selon les informations en notre possession, la direction de l’USMH vient de solliciter le club de la JS Azazga pour l’organisation d’un match. Ce club prend le temps nécessaire avant de rendre sa réponse.
…………………………………………….
De nombreuses absences à l’entraînement hier
La préparation à l’USM El-Harrach ne se déroule pas visiblement dans des conditions optimales. La raison est que les joueurs semblent peu engagés, affectés par la longue trêve imposée. Après avoir manqué l’entraînement de mercredi dernier, les joueurs ont récidivé hier. Une situation qui nécessité plus de fermeté de la part des dirigeants et du staff technique du club afin de garder les joueurs mobilisés en prévision des prochaines échéances, car, l’USMH est toujours menacée par le purgatoire. Ce qui nécessite, du coup, une prise de conscience générale.
…………………………………………….
Mokrani veut partir
Le deuxième gardien du club phare de Maison-Carrée Mokrani n’est pas satisfait de sa situation au sein du club. Et pour cause, le portier en question déplore, à l’instar de plusieurs joueurs, le non-paiement de ses arriérés. Il semble, apprend-on de bonnes sources, que Mokrani aurait décidé de boycotter toute activité au club. Il serait, précise-t-on encore, même tenté par un départ en fin de saison. Des clubs seraient déjà intéressés par son profil. Mokrani pourrait donc réclamer sa lettre de libération en juin prochain pour aller monnayer son talent sous d’autres cieux plus cléments.