Pour le coach Kheireddine Madoui, le plus grand souci dans ce stage de Sousse c’est surtout d’éviter les blessures à ses joueurs.
Déjà qu’il a beaucoup souffert dans ce registre lors des dernières sorties où il était contraint de composer sans certains de ses joueurs et non des moindres tels Nadji, Ziti, Amokrane, Amada et autres Mellouli. Le technicien ententiste ne veut pas que ce scénario se reproduise du moment que son équipe sera appelée à livrer une rencontre très importante à la reprise face au MCA dans le cadre des demi-finales de la coupe d’Algérie programmée pour le 22 avril prochain. Les joueurs qu’on vient de citer sont d’ailleurs soumis à un travail spécifique depuis leur arrivée à Sousse sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani en attendant qu’ils réintègrent le reste du groupe au courant de cette semaine. Il se pourrait même qu’ils soient ménagés pour le premier test amical prévu ce lundi, et ce, pour leur éviter toute mauvaise surprise. Il faut savoir que le staff technique du club phare d’Aïn El-Fouara mise beaucoup sur la réussite de ce stage et mettre du coup son groupe dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de cette saison.
Madoui fixe les objectifs recherchés à travers ce stage
« Effectivement, on espère réussir une bonne préparation. On ne s’est pas déplacés à Sousse pour faire du tourisme. Nous allons travailler avec tout le sérieux et la sérénité qui s’imposent car nous savons que le plus dur reste à faire. On aura du boulot à faire. C’est un stage qu’on veut qu’il soit une réussite totale sur tous les plans. Il sera très important pur nous en vue de la suite de la saison », a déclaré le coach Kheireddine Madoui qui espère que ledit stage donnera ses fruits et permettra à son équipe d’être plus forte dès la reprise comme ce fut le cas après le stage d’hiver effectué à Alicante en Espagne à l’issue duquel le onze de l’Aigle noir est revenu en force en enchaînant les bons résultats, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis pour ne plus la quitter depuis. Même pour ce qui est des matches amicaux, le staff technique a souhaité donner la réplique à des équipes de haut niveau, ce qui va permettre sans doute aux joueurs de rester dans le bain de la compétition et garder la forme compétitive, seul souci émis par le coach Madoui au lendemain de la décision du BF de suspendre le championnat, le temps d’apurer les matches en retard.
Zorgane : « On ne manque de rien, c’est l’idéal pour bien travailler »
‘’ Oui, on a souhaité dès le début qu’on affronte des sparring-partners d’un bon niveau. Nous avons entrepris des contacts avec plusieurs équipes tunisiennes et même étrangères. Ça sera le meilleur moyen pour nous de jauger les aptitudes de nos joueurs et travailler certains aspects en vue de la reprise », nous a indiqué, pour sa part, Malik Zorgane. Celui-ci n’a pas, en outre, omis de souligner les bonnes conditions dans lesquelles travaille le groupe. « Nous avons tous les moyens à notre disposition pour accomplir notre travail. Il y a un cadre idéal et le terrain n’est pas loin de l’hôtel. Il y a également tous les moyens de récupération. On ne demande pas plus que cela. Le plus important, c’est que cela nous permet de travailler dans la plus grande sérénité en ne pensant qu’au travail », conclut l’ancien milieu international.
S.H.
Alors que l’Etoile du Sahel tarde à donner sa réponse
ESS-Ittihad Tripoli, premier test à Sousse
Pour leur premier test amical durant le stage de Sousse, les Sétifiens auront comme adversaire le club libyen de l’Ittihad Tripoli. Cette joute amicale programmée pour demain sera sûrement l’occasion pour le staff technique de faire d’abord une première évaluation sur le travail qui a été fait et par la même occasion faire tourner l’effectif, et ce, en donnant la chance à tous les joueurs présents et ce afin de leur permettre de cumuler du temps de jeu et rester dans le bain de la compétition, l’un des grands objectifs recherchés par le coach Madoui et ses assistants à travers ce stage. concernant le second test amical qui pourrait bien être avancé de deux jours de sa date prévue, c’est-à- le 14 avril, il semblerait qu’il est fort probable que les Sétifiens donnent la réplique a un autre adversaire que l’Etoile du Sahel qui tarde toujours à donner une réponse concernant l’organisation d’une joute amicale et ce malgré la présence dans l’équipe de l’Etoile du Sahel cette saison d’une veille connaissance pour Madoui et certains de ses joueurs, en l’occurrence, le technicien français Hubert Velud qui avait pour rappel rejoint le club tunisien après avoir remporté l’année dernière la coupe de la CAF avec le club congolais du TP Mazembe. Même l’US Monastir s’est poliment désistée du fait de ses engagements dans le championnat local. En attendant, le manager général Farès Fellahi et le secrétaire du club, Djerroudi ont multiplié leurs contacts avec des clubs tunisiens et même étrangers pour tenter de dénicher un sparring-partner pouvant donner la réplique aux équipiers de Ryad Kenniche. Il se pourrait bien que cette joute soit programmée pour mercredi prochain, soit trois jours avant le retour au pays.
S.H.
Tem Bang, Djabou et Aït-Ouamar ménagés
Arrivé à la mi-journée à Sousse comme prévu à partir de l’aéroport d’Annaba, le milieu relayeur camerounais Tem Bang n’a pas participé à la première séance d’entraînement programmée dans l’après-midi de jeudi. Une séance à laquelle n’a pas participé en outre Djabou pour un petit bobo dentaire. Idem pour Aït-Ouamar qui a dû interrompre les entraînements après avoir ressenti des douleurs au niveau de sa cheville.
Boutebba garde le moral
Bien qu’il ne joue pas depuis quelques matches, il reste cependant que le latéral gauche, Sofiane Boutebba, garde le moral. D’ailleurs, l’ancien joueur du DRBT qui a rejoint le club phare d’Aïn El-Fouara l’hiver dernier ne donne pas l’impression qu’il soit dérangé par sa situation au sein de l’équipe. Il faut dire à ce titre que le staff technique fait un grand travail pour gérer au mieux le banc et ce en multipliant les rencontres avec les joueurs. Cela dit, malgré la concurrence avec la présence d’autres joueurs évoluant au niveau de son poste à l’image d’Ibouziden ou encore Lamri, le joueur natif d’El-Eulma ne désespère pas pour autant de rejouer à l’avenir, lui qui veut mettre à profit cette trêve pour bien travailler et convaincre ses entraîneurs.
Madoui veut Saâd au stage
Outre Barbache que le coach Kheireddine Madoui voulait avec lui durant ce stage et qui n’a pas pu faire le déplacement à Sousse en raison de sa scolarisation, nous avons appris que le technicien ententiste a émis le vœu de voir un autre joueur de l’équipe réserve rejoindre le reste du groupe. Il s’agit du libero Anis Saâd. Celui-ci devait, selon les dernières informations en notre possession, rallier le pays voisin dans les prochaines heures après son retour de Tlemcen où il est allé passer les deux jours de repos que lui a octroyés l’entraîneur de l’équipe réserve Djamel Kamli après le match des quarts de finale de la coupe face au MCO à Oran.