Jeudi dernier, tout le monde attendait le verdict concernant les stades qui abriteront les rencontres des demi-finales. Mais le suspens est maintenu jusqu'à aujourd’hui, car la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a convoqué les 4 présidents pour trancher la question. Hadj Mohamed, le patron belouizdadi n’imagine pas un autre terrain que le 20-Août-1955.
En effet, une fois les demi-finalistes connus, tout le monde pensait que le CRB allait accueillir l’USMBA dans son jardin du 20-Août-1955 puisque c’est le premier sorti lors du tirage au sort. Mais à la surprise générale, la commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie a décidé de reporter la décision à aujourd’hui. Les quatre présidents des clubs demi-finalistes sont convoqués pour une réunion où ils seront informés de la domiciliation des rendez-vous du 22 avril prochain. Les Belouizdadis sont bien décidés à tout faire pour jouer au 20-Août-1955.
Le premier tiré reçoit, le président veut que le règlement soit appliqué
Lors de la réunion d’aujourd’hui, le président Belouizdadi, Hadj Mohamed compte invoquer le règlement qui donne le droit à l’équipe qui est désignée en premier lors du tirage au sort pour accueillir son adversaire ; et comme le Chabab joue au 20-Août, ses rencontres de championnat, il n’y a donc aucune raison pour changer la donne. Le président du Chabab est bien décidé à tout faire pour qu’à l’issue de la réunion, la décision de faire jouer le CRB-USMBA au 20-Août-1955 soit prise en bonne et due forme.
Les supporters n’imaginent pas jouer l’USMBA ailleurs
Il faut dire que les fans du Chabab mettre la grosse pression sur le président Hadj Mohamed. Cela pousse donc le boss Belouizdadi à faire tout ce qu’il faut pour que la rencontre CRB-USMBA se joue au 20-Août. Les Belouizdadis rêvent de ce trophée. Ce qui rend la tâche de Hadj Mohamed des plus difficiles, et perdre cette bataille va générer certainement une grosse déception dans la maison belouizdadie. Ainsi, le président Hadj Mohamed qui va représenter le CRB aujourd’hui à la réunion avec la commission d’Ali Malek doit trouver les bons arguments pour convaincre les concernés d’opter pour le 20-Août-1955. Et enfin, jouer dans leur jardin apportera plus d’aide et de conviction aux Belouizdadis afin de valider leur ticket en final.
M. A.
Belouizdad en rouge et blanc
Le dernier trophée décroché par le CRB l’a été en 2009. Depuis, le Chabab se contente des seconds rôles. Demi-finaliste cette saison, les hommes de Badou Zaki ont une bonne carte à jouer contre l’USMBA. Les Belouizdadis rêvent du sacre, ils savent qu’ils sont à 90 minutes de la finale de la Coupe d’Algérie. Après une traversée du désert, les Belouizdadis retrouvent la joie et la pression positive, leur équipe fait partie de celles qui animeront les demi-finales. Et donc, dans les rues de Belouizdad c’est l’occasion de sortir les drapeaux pour égayer les rues qui n’ont pas connu pareille ambiance depuis quelques années.
Les Belouizdadis se voient déjà en finale
Certains fans se voient déjà en finale et pour eux, cette rencontre face à l’USMBA est juste une simple formalité, et pour eux, la rencontre se jouera au 20-Août-1955 et tout Belouizdad sera présent pour pousser son équipe jusqu’au bout. Aucun des supporters n’imaginent que le CRB sera écarté à la porte de la finale. Pour les Belouizdadis, rien ne peut leur gâcher la fête, ce qui rend la tâche plus difficile aux capés de Badou Zaki qui savent qu’il faut vaincre l’USMBA à n’importe quel prix pour valider ce billet pour une finale que le Chabab veut gagner pour que la joie soit complète.
M. A.
Reprise demain
Demain, les Rouge et Blanc du CRB vont reprendre les entrainements afin de préparer la suite du parcours. Les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos, vendredi et samedi afin de récupérer pour revenir en force à l’entraînement. Les joueurs ont cette détermination et conviction d’aller très loin dans cette compétition de la coupe d’Algérie et Badou Zaki veut en profiter pour avoir une équipe qui crachera le feu face à l’USMBA.
Il remplacera Naâmani face à l’USMBA
Khoudi promet une grande prestation
Naâmani avait écopé contre le CABBA d’un carton jaune qui va le priver du match des demi-finales. Khoudi devrait le remplacer. Ce dernier est bien décidé à montrer à tout le monde qu’il est toujours d’attaque.
Khoudi a joué déjà aux côtés de Cherfaoui et il a assuré. Comme il va remplacer Naâmani, ce que tout le monde pense vu que le staff technique pousse Khoudi à être encore meilleur. Le concerné est bien décidé à faire sensation et il sait que c’est l’occasion qu’il ne faut surtout pas rater. En plus, Khoudi, gonflé à bloc, peut compter sur son expérience face à l’USMBA, il assurera au maximum et fera oublier à tout le monde l’absence de Naâmani. Il est bien décidé à mettre tout en œuvre et plus encore afin d’être à la hauteur des attentes.
En tous les cas, Khoudi ne ménage pas ses efforts pour être au meilleur de sa forme afin de convaincre le coach qu’il doit lui faire confiance pour la rencontre face à l’USM Bel-Abbès.
Et les joueurs, eux, savent ce qui les attend face à l’USMBA et tout le monde veut se surpasse afin de décrocher le sésame pour le dernier tour.
M. A.
Yahia Cherif et Hamia d’attaque pour l’USMBA
Ces derniers temps, les joueurs Hamia et Yahia Cherif s’entraînent en solo, ce qui dérangeait le premier responsable de la barre technique du CRB, Badou Zaki. Mais une source proche du staff médical nous a assuré que les deux joueurs intégreront le groupe à la reprise. Le coach est soulagé, car pour vaincre l’USMBA, il faut sortir l’artillerie lourde, les Belabbessiens ne viendront pas pour faire de la figuration, mais mettre tout en œuvre afin de réussir leur déplacement. Car, comme le CR Belouizdad, l’USM Sid Bel-Abbès aussi rêve du sacre. Et voir Yahia Cherif ainsi que Hamia intégrer le groupe à la reprise aujourd’hui ne peut être que bénéfique pour le Chabab.
M. A.
Badou Zaki attendu aujourd’hui
Ayant délégué le travail à ses adjoints, Badou Zaki est rentré chez lui afin de se ressourcer et surtout charger les batteries pour revenir avec un bon mental pour la suite du parcours. L’entraîneur du Chabab est attendu aujourd’hui à Alger. Il sera donc présent à la reprise demain matin au stade du 20-Août-1955 pour attaquer la suite de la préparation.
M. A.