L’arrêt forcé qu’observe le championnat national est tombé à pic pour les joueurs blessés car cela va leur permettre de soigner tranquillement leurs blessures pour espérer être prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle. De son côté, les membres du staff médical du club sont en train de faire de leur mieux afin de récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais. Commençant par le cas Raouf Benguit, et qui a contracté une blessure à la cuisse lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au RC Relizane, on croit savoir qu’il est complètement rétabli. Après avoir été soumis à des soins intensifs pendant quelques jours, l’international olympique a entamé le travail spécifique la semaine dernière en compagnie d’Oussama Darfalou, Mohamed Benkablia et Mohamed Benkhemassa. Il faut dire que le rétablissement de Benguit soulage son entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Lui et Darfalou réintégreront le groupe mardi
Complètement rétabli, Raouf Benguit a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements mardi, à l’occasion de la séance de la reprise. Idem pour son coéquipier Oussama Darfalou qui est rétabli de sa blessure aux adducteurs. Les deux joueurs vont donc se préparer le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers à partir de mardi en prévision de la reprise du championnat, à l’occasion du match qui mettra aux prises l’USMA à la JSK, le 29 avril.
Benkhemassa et Benkablia devront encore patienter
Si Raouf Benguit et Oussama Darfalou vont réintégrer le groupe mardi, Mohamed Benkablia et Mohamed Benkhemassa devront encore patienter. Selon les informations dont nous disposons, les deux joueurs en question vont poursuivre le programme spécifique que leur a été préconisé durant la semaine en cours et si tout marche comme prévu, c’est à partir de la semaine prochaine qu’ils devraient réintégrer le groupe. Certes, leur état de santé est en nette amélioration et devraient être prêts pour la JSK, mais par mesure de précaution, le staff médical du club préfère patienter un peu avant de leur donner le feu vert pour entamer les entraînements avec leurs coéquipiers.
Hammar toujours aux soins
Enfin, Ziri Hammar, quant à lui, et qui s’était fait opéré le mois de janvier dernier du ménisque, il se contente toujours de soins. Il devrait entamer le travail spécifique la semaine prochaine. Reste à savoir s’il sera prêt avant la reprise du championnat, mais le staff médical de l’USMA fait de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais. Il est considéré comme une valeur sûre au sein de la formation de Soustara et son entraîneur aura besoin de lui en prévision des prochaines échéances.
A. S.
Abdellaoui : «Voilà pourquoi je monte en puissance»
«Le reste du calendrier est très favorable, on doit en profiter.»
Après une phase aller mi-figue, mi-raisin, Ayoub Abdellaoui monte en puissance depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. En enchaînant les belles performances, il a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable sur le dispositif tactique de son entraîneur Paul Put mais aussi relancer la concurrence au centre de la défense. Dans cet entretien, le jeune défenseur usmiste nous parle des chances de son équipe pour remporter le titre du championnat. Il se dit satisfait de ses prestations fournies lors des précédents matchs, tout en affirmant qu’il doit fournir plus d’efforts afin qu’il soit beaucoup mieux à l’avenir.
Vous êtes en période de trêve depuis deux semaines, croyez-vous que cet arrêt forcé du championnat vous arrange ?
Franchement, cette trêve ne nous arrange pas car elle risque de nous freiner dans notre élan. C’est difficile de rester loin de la compétition officielle pour une longue durée. Le seul point positif de la trêve, c’est qu’elle va nous permettre de récupérer tous nos joueurs blessés avant de renouer avec le championnat.
Justement, croyez-vous que l’équipe sera plus forte avec le retour de tous les blessés ?
Bien sûr. Le reste du parcours s’annonce décisif pour nous, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine et on aura besoin de tous les joueurs pour atteindre nos différents objectifs en fin de saison. Le retour des blessés ne pourra être que bénéfique pour l’équipe car notre entraîneur aura dans ce cas un banc de touche étoffé mais aussi plusieurs choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à nos différents prochains adversaires.
A douze points du leader, l’ESS, croyez-vous que votre mission pour conserver votre titre du championnat est devenue compliquée ?
A mon avis, le titre est encore jouable. On jouera nos chances à fond et on ne va jamais baisser les bras. Ce qui est sûr, on n’aura pas le droit à l’erreur et on sera appelés à jouer des matchs de coupe. On fera en sorte d’arracher le maximum des points à domicile et à l’extérieur pour espérer rattraper l’écart qui nous sépare de l’ESS.
Vous êtes dans l’obligation de remporter les deux matchs face à la JSK et au CAB pour relancer la course pour le titre, n’est-ce pas ?
C’est clair. On accuse deux matchs retard et on tâchera de s’adjuger les six points pour se rapprocher davantage du leader. Je crois que les matchs face à la JSK et au CAB s’annoncent décisives pour la conquête du titre et il faut donc absolument les gagner.
Le reste du calendrier en championnat semble très favorable pour vous, qu’en pensez-vous ?
Lors des huit matchs qui restent à disputer avant la baisser de rideau sur l’actuel exercice, on fera deux déplacements contre six rencontres à Alger. C’est une opportunité qu’on ne doit surtout pas la rater pour atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de conserver notre titre. Seulement, on doit se donner à fond et prendre tous nos prochains adversaires au sérieux car, franchement, on ne veut pas décevoir nos supporters en fin de saison. On fera de notre mieux pour les procurer de la joie.
Parlons de vous, vous montez en puissance depuis l’entame de la phase retour, quel est le secret de votre retour en force ?
Il n’y a aucun secret, c’est le fruit de mes efforts et mon sérieux aux entraînements. Aussi, j’ai joué la plupart des matchs de la phase retour au centre de la défense et cela m’a beaucoup aidé pour faire valoir mes qualités car je me sens très à l’aise dans ce poste. Dans chaque match que je joue, je donne toujours le meilleur de moi-même afin de contribuer aux différents succès de mon équipe et c’est à mon entraîneur ainsi qu’aux téléspectateurs de juger mes performances.
Vos belles prestations ont obligé votre entraîneur à utiliser Benyahia au milieu de terrain, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Ce sont les choix de mon entraîneur et il est le mieux placé pour aligner chaque joueur dans le poste qui le convient. De mon côté, je dois multiplier les efforts parce que je suis capable de faire beaucoup mieux lors des prochains matchs.
A.S.
USMA-CAB, décalé au 8 mai
Prévu initialement le 6 mai prochain, le match qui opposera l’USMA au CAB a finalement été décalé de 48 heures, soit au 8 mai, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Rappelons que cette rencontre entre dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis et aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
RCR-USMA (réserve), le 14 avril à 15h
La rencontre qui opposera la réserve de l’USMA à son homologue du RC Relizane, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée de la catégorie réserve, est programmé pour vendredi prochain le 14 avril au stade Tahar-Zougari de Relizane. Le coup d’envoi est fixé à 15h.
Les U15 et les U17 s’imposent face au CRB
Les U15 et les U17 ont donné la réplique hier matin à leurs homologues du CRB au stade 20-Août-1955. Les U15 ont gagné sur tapis vert (3-0), tandis que les U17 se sont imposés brillamment sur le score de trois buts à un.
Les U18 et les U20 affronteront aujourd’hui l’ASO Chlef
Quant aux U18 et les U20, ils joueront ce matin leurs matchs du championnat en affrontant leurs homologues de l’ASO Chlef. Ces deux confrontations auront lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
A.S.