Même si la formation du Djurdjura s’est déplacée à Lubumbashi avec seize joueurs seulement, les coéquipiers de Redouani veulent réaliser un bon match demain après-midi contre le Tout Puissant Mazembe.
En effet, la victoire de mercredi passé en championnat contre le NAHD a libéré les joueurs. Dès les premières minutes à Lubumbashi, on a noté la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Les joueurs étaient très décontractés par rapport aux deux précédents déplacements de l’équipe en Afrique. Les trois points glanés mercredi dernier ont permis aux joueurs de retrouver la joie de jouer et la confiance. D’ailleurs, Asselah et consorts veulent continuer sur cette lancée, ils veulent réaliser un bon résultat demain après-midi pour maintenir cette bonne dynamique et surtout pour arracher une brillante qualification au tour des poules de la coupe de la CAF. Comme tout le monde le sait, la JSK doit coûte que coûte assurer son maintien en ligue 1 Mobilis, autrement dit, l’objectif principal de l’équipe en cette fin de saison est le maintien. Or, à la JSK, c’est tout le monde qui veut voir l’équipe arracher sa qualification au tour des poules de la coupe de la CAF. Pour se faire, les poulains de Rahmouni doivent réaliser un bon résultat d’abord demain après-midi ici à Lubumbashi avant de bien négocier le match retour qui aura lieu dans une semaine au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
A.H.
Rahmouni s’est renseigné sur le TP Mazembe
Hier matin, le premier responsable de la barre technique est resté un bon moment branché sur son ordinateur portable. Rahmouni faisait plusieurs recherches sur le Net concernant cette équipe du TP Mazembe, adversaire de la JSK demain après-midi en coupe de la CAF. L’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts voulait bien se renseigner sur cette équipe congolaise afin qu’il puisse mettre en place une bonne stratégie, un schéma tactique qui va permettre à son équipe de contrecarrer le TP Mazembe. L’ancien entraîneur du MOB et du MCS n’a pas hésité aussi d’appeler des amis à lui qui ont plusieurs informations sur les Congolais pour lui donner quelques tuyaux sur le TP Mazembe. Rahmouni veut gagner demain la bataille tactique afin de permettre à son équipe de rentrer au bercail avec un résultat positif.
Il s’est réuni avec ses joueurs à la fin de l’entraînement
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, la première sur les terres congolaises, Mourad Rahmouni a réuni ses joueurs au centre du terrain. Le coach des Canaris du Djurdjura a demandé à ses hommes de jouer à fond leurs chances lors de la rencontre de demain après-midi. Afin de les bien motiver, l’ancien joueur de la JSK a balancé cette phrase en direction de ses hommes : «Je sais que vous pouvez réaliser un bon match, vous avez les moyens pour contrecarrer cette équipe du TP Mazembe, il suffit juste de croire en vos chances». A la fin de cette séance d’entraînement, les joueurs ont regagné sur-le-champ leur lieu d’hébergement à Lubumbashi, sans prendre leurs douches au stade, ils ont préféré aller à l’hôtel pour le faire.
A. H.
Il n’a pas pu s’entraûner hier
Raïah out
Malik Raïah, le milieu du terrain des Jaune et Vert, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. L’enfant de DBK qui souffrait d’une blessure au niveau des adducteurs depuis le match de son équipe en championnat contre le MCA a certes bien récupéré de cette blessure puisqu’il a pu jouer le match de coupe d’Algérie contre la même équipe une semaine après mais contre le NAHD, l’enfant de DBK a rechuté, il n’a joué que quelques minutes après le coup d’envoi de la partie avant de céder sa place à Djerrar. Bref, hier, lors du premier entraînement de l’équipe à Lubumbashi, Raïah s’est contenté juste d’une séance de soins. Il n’est donc pas concerné par le match de demain après-midi, surtout que le staff technique ne veut pas perdre ce joueur en cette fin de saison, pour cette raison, Rahmouni ne va pas prendre de risques en incorporant Raiah qui souffre toujours des adducteurs demain contre le TP Mazembe.
Il sera sur le banc de touche
Comme la JSK s’est déplacée avec seize joueurs seulement au Congo pour les raisons que tout le monde connaît, le staff technique convoquera Raïah pour le match de demain après-midi, certes, le joueur ne pourra pas jouer, néanmoins, il suivra la partie à partir du banc de touche, juste pour ne pas laisser un grand vide sur la feuille du match…
« Je suis déçu, je voulais vraiment aider mon équipe »
« Je ne pouvais pas continuer le match de mercredi passé pour cause d’une blessure au niveau des adducteurs, je n’ai pas bien récupéré de cette blessure, hier, je ne pouvais pas s’entraîner avec le groupe et je pense que je ne pourrais pas prendre part à la rencontre de demain, c’est bien dommage, je suis d’ailleurs déçu, car, je voulais vraiment aider l’équipe surtout que plusieurs joueurs blessés sont restés à Tizi Ouzou. Le match ne sera pas facile pour nous, mais on n’est pas là pour limiter les dégâts, certes moi je ne pourrais pas jouer mais les gars sont décidés de réaliser un bon match.»
A.H.
L’entraînement d’hier sur le terrain principal à 15h (heure algérienne)
C’est hier à 16h, heure congolaise et à 15H heure algérienne que les coéquipiers de Rial ont effectué leur première séance d’entraînement depuis qu’ils sont arrivés à Lubumbashi. La séance d’entraînement s’est déroulée sur le terrain principal, c'est-à-dire sur la pelouse qui abritera la partie de demain après midi.
Le stade de TP Mazembé a séduit les Kabyles
A leur entrée au stade, les joueurs de la JSK ont été impressionnés et séduits en même temps par le beau stade du TP Mazembe. Ce bijou qui se trouve au milieu d’une ville très pauvre, bâti à l’anglaise, a été inauguré en 2012, alors que la dernière fois où la formation du Djurdjura avait joué à Lubumbashi c’était en 2010.
Hannachi est resté à l’hôtel
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qui a accompagné l’équipe à Lubumbashi ne s’est pas déplacée au stade hier pour suivre la séance d’entraînement de l’équipe. Fatigué par le voyage, Hannachi avait préféré rester se reposer dans sa chambre de l’hôtel.
Rahmouni compte programmer juste une légère séance à l’hôtel aujourd’hui.
Pour l’entraînement d’aujourd’hui, Mourad Rahmouni ne compte pas se déplacer au stade pour s’entraîner sur la pelouse principale, puisque la JSK a bénéficié de deux créneaux sur cette pelouse, Rahmouni ne veut pas trop fatiguer ses joueurs puisque le stade se trouve à une vingtaine de kilomètres de l’hôtel, l’entraînement d’aujourd’hui, devrait se dérouler dans le jardin de l’hôtel. Le staff technique ne va programmer que quelques exercices de vivacité lors de cette séance d’entraînement, la dernière avant le match de demain.
Le commissaire du match est Camerounais
Le commissaire du match a rendu visite hier aux Kabyles au stade. Ce dernier, qui est de nationalité camerounaise, voulait s’assurer que les Canaris du Djurdjura ne manquaient de rien.
Le directeur de jeu de Burundi
Le directeur de jeu qui sera appelé d’officier la rencontre de demain après-midi est de nationalité burundaise.
Les assistants sont des Gabonais.
Pour ce qui concerne les juges de touches, ils sont de nationalité gabonaise. C’est quelque part bizarre que le trio ne soit pas de même nationalité…
Hannachi s’est réuni avec Rahmouni et Moussouni hier matin
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est réuni hier matin avec les deux entraîneurs de l’équipe, Rahmouni et Moussouni. Lors de cette réunion de travail qui s’est déroulée à la terrasse de la belle piscine de l’hôtel Pullman, Hannachi et les membres du staff technique ont arrêté le programme de l’équipe durant tout le séjour à Lubumbashi. Lors de cette réunion, les deux parties sont aussi revenues sur le match de mercredi passé qui a opposé la JSK au NAHD pour le compte de la mise à jour du championnat. Le premier responsable de l’équipe kabyle est revenu avec ses entraîneurs sur les choses qui n’ont pas bien tourné lors de cette partie comme ils ont aussi abordé le sujet de la rencontre de demain. Hannachi n’a pas demandé d’une manière directe la victoire mais il n’a pas caché son souhait de rentrer en Algérie avec un bon résultat, lui qui veut aller le plus loin possible dans cette compétition continentale. Avant de mettre fin à cette réunion de travail, Mohand Chérif Hannachi n’a pas hésité à demander aux membres du staff technique de ne pas négliger le volet récupération. Selon lui, les joueurs ont besoin beaucoup plus de récupérer que de travailler, eux qui ont joué un match du championnat mercredi et qui ont fait un long et périlleux déplacement le lendemain, c'est-à-dire avant-hier jeudi.
A. H.
La JSK logée dans le luxueux hôtel Pullman
Les responsables de la formation du Djurdjura ont choisi un très bel hôtel pas loin du centre-ville de Lubumbashi mais à quelques kilomètres seulement du stade. Certes, les prix sont chers mais lorsqu’on est installé dans un tel hôtel et lorsque les joueurs bénéficient de tous les moyens de récupération et de confort à la veille d’un match de haut niveau, on peut faire un effort sur le plan financier. Ceci dit, les membres de la délégation kabyle sont très satisfaits des conditions d’hébergements et de récupération. Un hôtel cinq étoiles de la grande chaîne hôtelière belge Pullman pour un court séjour de trois jours, les joueurs ne peuvent pas demander plus, ces derniers sont appelés par ailleurs à réaliser un grand match et de rentrer au bercail avec un bon résultat vu les grands moyens que la direction du club a mis à leur disposition.
Aucune convention de prise en charge, le TP Mazembe réservera avec ses moyens à Tizi
Contrairement aux habitudes où l’équipe locale prenait toujours en charge l’équipe visiteuse lors du match aller et vice-versa lors du match retour pour ce déplacement, les responsables jaune et vert ont préféré réserver de Tizi Ouzou l’hôtel, ils n’ont pas laissé le choix aux responsables de l’équipe congolaise de leur choisir le lieu de résidence lors de leur séjour à Lubumbashi. Lors du match retour qui aura lieu dans une semaine à Tizi Ouzou, les dirigeants de TP Mazembe seront appelés de réserver dans l’hôtel de leur choix et avec leurs propres moyens.
Hannachi a réglé la facture hier…
C’est hier en début d’après-midi que le premier responsable de la JSK est passé à la direction de l’hôtel afin de régler la facture du séjour de la JSK. Les responsables kabyles, qui ont fait le déplacement avec l’équipe à Lubumbashi, n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord final avec le bonhomme congolais qui a réglé les détails de ce séjour vu que tous les grands axes de cette facture ont été discutés par téléphone entre les deux parties.
A.H.
Benabderahmane : «L’accueil était normal»
Nassim Benabderahmane, le bras droit du président Hannachi, estime que l’accueil des Congolais était normal : « On n’a pas trouvé de dirigeants de l’équipe adverse à notre accueil à l’aéroport, néanmoins on est restés que quelques minutes à l’aéroport avant de sortir. A la PAF, on nous a facilité la tâche, sinon, les joueurs ne manquent de rien ici à Lubumbashi et je pense que c’est le plus important, on n’est pas ici au Congo pour faire du tourisme mais pour jouer un match de football et de rentrer par la suite chez nous.»
A.H.
Guemroud : «Un bon résultat ouvrira les portes des poules»
Le jeune défenseur des Canaris du Djurdjura estime que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une bonne équipe du TP Mazembe, néanmoins, le droitier kabyle, croit en les chances de son équipe comme il veut voir la JSK dans la phase des poules à l’issue de ce dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Vous avez effectué hier après-midi votre première séance d’entraînement sur les terres congolaises, êtes-vous prêts pour le match de demain après-midi ?
Après le match plein qu’on a réalisé contre le NAHD, on n’a pas bénéficié d’un bon intervalle de temps pour bien récupérer, et puis, le voyage à Lubumbashi était long et un peu fatigant, outre cela il faut être prêts pour la rencontre de demain.
Le TP Mazembe n’est pas le CB Monrovia ni l’étoile du Congo…
On est conscients de la mission qui nous attend, on doit coûte que coûte réaliser un bon match demain après-midi ici à Lubumbashi si on veut vraiment passer au tour des poules de la coupe de la CAF.
Vous parlez des poules alors que l’objectif principal de l’équipe en cette fin de saison est le maintien en championnat…
C’est vrai, on doit sauver l’équipe de la relégation, on jettera toutes nos forces en championnat mais vu tout ce qu’on a réalisé pour le moment en coupe de la CAF, ça serait vraiment génial de passer aux poules.
Sur un plan personnel, vous retrouverez demain votre place dans le onze de départ…
Moi je suis prêt pour cette rencontre, néanmoins le dernier mot revient à l’entraîneur, je reste à sa disposition.
A. H.
Un délégué de la Fédération congolaise à l’accueil des Kabyles
A l’arrivée des membres de la délégation kabyle à l’aéroport de Lubumbashi, un membre de la Fédération congolaise était à l’accueil de la délégation jaune et vert, néanmoins, ce membre n’est resté que quelques minutes avant de rentrer chez lui.
Aucun dirigeant du TP Mazembe à l’aéroport
De leur côté, les responsables de TP Mazembe ne se sont pas déplacés à l’aéroport pour accueillir les Kabyles, un geste qui n’a pas plu aux dirigeants des Canaris du Djurdjura.
Un membre de l’ambassade d’Algérie au Congo à l’accueil
Concernant le corps diplomatique algérien au Congo (Kinshasa), un membre de l’ambassade était à l’aéroport à l’arrivée de la délégation kabyle. Celui-ci a accompagné l’équipe jusqu’à l’hôtel avant de rentrer chez lui.
C’est l’hôtel qui a envoyé le bus et les deux voitures
Concernant les moyens de transport, ce sont les responsables de l’hôtel qui a envoyé un bus et deux voitures à l’aéroport. D’ailleurs, c’est avec ce bus et ces deux véhicules que les Kabyles se déplacent à Lubumbashi.
Arrivée à l’hôtel à 1h10
C’est vers 1h10 que les joueurs de la JSK sont arrivés à l’hôtel Pullman de Lubumbashi. Après quelques minutes au niveau de la réception de l’hôtel, les joueurs se sont précipités pour rejoindre leurs chambres et tomber dans les bras de Morphée.
Aucun incident à la PAF, le vol a duré huit heures
Au niveau de la PAF, à l’aéroport quoi, les membres de la délégation jaune et vert n’ont mis que quelques minutes pour régler les démarches administratives et de fouler le sol de Lubumbashi. Par ailleurs, le vol a mis presque huit heures, ce qui a un peu fatiguer les joueurs…
Rial et Djerrar sont descendus de l’avion lors de l’escale à Djanet
Lors de l’escale technique de Djanet, quelques dirigeants ont pu descendre de l’avion pour se dégourdir les jambes sur le tarmac, côté joueurs, seuls Rial et Djerrar sont descendus, les autres ont préféré rester dans l’avion.
Le fou rire de Guillou
Rachid Abdeldjebar, le kiné de la JSK qui discutait dans l’avion avec Gaouaoui et Moussouni, s’est rappelé d’un beau souvenir d’Abidjan, c’était en 2000, l’enfant de Bordj Menaïel a piqué un fou rire de plus de… cinq minutes…
Les Kabyles à Lubumbashi, 7 ans après
C’est vers 1H10 de la nuit de jeudi à vendredi que la formation de la ville des Genêts est arrivée à l’hôtel Pullman de Lubumbashi après presque huit heures de vol. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Vert seront appelés de croiser le fer avec le TP Mazembe demain après-midi pour le compte du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF. La JSK n’est qu’à deux matchs ( aller et retour) des poules de la coupe de la CAF. Le match de demain s’annonce très difficile pour les hommes de Mourad Rahmouni, néanmoins, à la JSK, on connaît bien cette équipe congolaise, pour un rappel, en 2010, les Canaris du Djurdjura crachaient le feu en Ligue des champions, ils ont réalisé un parcours époustouflant dans les poules avant de tomber en demi-finales contre le TP Mazembe. Sept ans après, les Canaris retournent à Lubumbashi pour jouer l’équipe du richissime homme d’affaires congolais, Katumbi. Hannachi qui a accompagné l’équipe au Congo ne garde que de mauvais souvenirs de cette ville congolaise à l’instar des autres dirigeants qui ont fait le déplacement avec l’équipe en 2010 à Lubumbashi.
Que de mauvais souvenirs !
Après avoir réalisé un excellent parcours durant les poules en battant les équipes égyptiennes du Ahly et de l’Ismaïli mais aussi la formation nigériane de la ville d’Oweri à Tizi Ouzou et en réalisant deux matchs nuls et une victoire en dehors de leurs bases, les Jaune et Vert sont tombés à Lubumbashi sur le score de trois buts à un alors que tout le monde misait sur la JSK lors de cette rencontre, les Canaris du Djurdjura qui maîtrisaient parfaitement le match à un quart d’heure de sa fin ( 1-1) ont encaissé deux buts à quelques minutes de la fin de la rencontre. Lors du match retour, les hommes de Mohand- Chérif Hannachi n’ont pas pu remonter le score et la JSK a quitté le navire de la Ligue des champions alors qu’elle pouvait aller au bout du rêve lors de cette saison vu les bons joueurs qui composaient l’effectif du club lors de cette saison. En plus de cette élimination et de cette lourde défaite à Lubumbashi, la veille du retour au pays, Rial, le capitaine de la JSK, a provoqué une grande panique en piquant un malaise bizarre… Que de mauvais souvenirs ! Espérons que cette fois-ci le court séjour des camarades de Redouani à Lubumbashi se déroulera dans de très bonnes conditions.
Asselah et Rial, les seuls rescapés de la grande équipe de 2010
Avec Asselah, Remache, Ziti, Oussalah, Nessakh, Coulibaly, Rial, Belkalem, El-Orfi, Tedjar, Naïli, Yahia-Chérif, Seguer, Aoudia… et les autres, la JSK possédait le meilleur effectif du championnat algérien, les dirigeants des Jaune et Vert ont monté une grande équipe lors de la saison 2009/2010, une équipe qui avait largement les moyens de gagner la Ligue des champions. Hélas, le destin en a voulu autrement. De cette équipe, seuls Rial et Asselah sont toujours à la JSK ( Asselah est parti avant de revenir ). Ces deux joueurs peuvent donc aider leurs jeunes équipiers lors de la rencontre de demain en leur donnant quelques bons conseils.
A.H.
Hannachi : «Je n’oublierai jamais ce match»
Dès qu’il a mis ses pieds sur le sol de la ville de Lubumbashi, Mohand-Chérif Hannachi est revenu sept ans en arriere. « Ah ! Ce match de 2010 en Ligue des champions, on était à quelques minutes seulement d’une finale historique, je me souviens bien de cette rencontre, à quelques minutes de la fin de la partie on maîtrisait bien les choses, le score était d’un but partout, si on avait préservé ce score, au match retour, un zéro à zéro aurait qualifié la JSK à la finale de la Ligue des champions, on avait une très bonne équipe, en toute modestie, on pouvait gagner cette édition de la LDC, je ne veux pas revenir sur les détails de notre lourde défaite à Lubumbashi mais une chose est certaine, je n’oublierai jamais ce mach. »
« On doit réaliser un bon résultat demain »
Concernant le match de demain après- midi, le premier responsable de la formation phare du Djurdjura reste confiant et optimiste en même temps. « C’est vrai, on jouera une équipe très coriace, néanmoins, on n’est pas venus au Congo pour limiter les dégâts. Après notre élimination en coupe d’Algérie, on va lutter en championnat pour assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, néanmoins, on ne va pas cracher sur cette coupe de la CAF, on a réussi à passer deux caps, ce n’est pas en ce dernier tour préliminaire qu’on va tout abandonner. On doit rentrer au bercail avec un bon résultat avant de jouer le match retour chez nous et devant nos supporters. »
« Très satisfait des conditions d’hébergement »
Concernant les conditions d’hébergement, Hannachi est très satisfait. « On n’a pas signé de convention avec la direction du TP Mazembe concernant les prises en charge des deux équipes, à Lubumbashi et à Tizi Ouzou, on a réservé avec nos propres moyens et ils vont faire la même chose lors du match retour, ceci dit, on a choisi un luxueux hôtel, la chaîne Pullman n’est plus à présenter, les joueurs ont été mis dans de très bonnes conditions, ils ne manquent de rien, on a même ramené un gros lot de nourriture avec nous d’Alger, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, c’est à eux de faire le reste. »
A.H.
Il devrait jouer en sentinelle
Tizi-Bouali : « Je reste à la disposition de l’entraîneur »
Le jeune défenseur des Canaris du Djurdjura devrait jouer comme titulaire demain. Avec les absences de Mebarki, Aïboud, Touhami, Zerguine, Khelili et les autres jeunes, la JSK a fait le déplacement à Lubumbashi avec seize joueurs seulement. Pour meubler tous ces vides, Rahmouni fera appel aux services du jeune Tizi-Bouali. « Moi, je reste toujours à la disposition de l’entraîneur », nous dira d’emblée l’enfant d’Oued Aïssi avant d’ajouter : «Je m’entraîne toujours avec un grand sérieux, je suis prêt et sur tous les plans pour le match de demain, si le coach me fait appel, je ne le décevrai pas, pour ce qui concerne le match en lui-même, on est conscients de la difficulté de notre mission comme on est décidés aussi à réaliser un bon match et rentrer au bercail avec un résultat positif. »
A.H.
Décalage horaire d’une heure entre Alger et Lubumbashi
A Lubumbashi, c’est GMT+2 alors qu’à Alger c’est GMT+1, un décalage horaire d’une heure sépare les deux pays, bien sûr.
C’est la fin de la saison des pluies au Congo
Concernant le climat, il ne faisait pas vraiment chaud hier, un climat doux, quoi. C’est la fin de la saison des pluies au Congo et beaucoup plus dans la région de Lubumbashi. Dans quelques jours, la saison du froid va commencer avant de passer à la saison des grandes chaleurs.
Moussouni à Lubumbashi, 18 ans après
Fawzi Moussouni était dans l’effectif de la JSK qui a gagné la première coupe de la CAF en 2000. La JSK de Hocine Gasmi, paix à son âme, a battu cette équipe du TP Mazembe avec un score lourd à Tizi Ouzou mais quelques jours seulement, Gasmi perdait sa vie sur le terrain, l’équipe s’est déplacée au Congo sans le moindre entraînement dans les jambes des joueurs, Moussouni racontait tout ça aux coéquipiers de Berchiche à leur arrivée à l’hôtel, 18 ans après…
Gaouaoui n’a pas oublié les 2 penalties stoppés face au TPM
Lors de cette rencontre retour que Moussouni racontait aux joueurs, c’est Lounès Gaouaoui, l’actuel entraîneur des gardiens de but, qui a gardé la cage de l’équipe. L’enfant de DBK a réussi à stopper deux penalties, la JSK a perdu par deux buts à zéro mais elle s’est qualifiée aux quarts de finale de la coupe de la CAF vu sa large victoire lors du match aller à Tizi Ouzou.
Zerguine : «Mes excuses à tous»
Vous vous êtes accroché avec Moussouni à votre remplacement par Boulaouidet face au NAHD, qu’est-ce qui s’est passé ?
En toute sincérité, je n’ai à aucun moment manqué de respect à mes entraîneurs. Les choses ont été amplifiées et je ne m’attendais pas à cet que cet incident prenne une telle ampleur. Comme je voulais aider mon équipe sur le terrain, je n’ai pas pu me maîtriser lors de mon remplacement. Mais je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai prononcé aucun mot de déplacé lorsque j’ai rejoint le banc. J’ai été surpris par la réaction de Moussouni, mais si le staff technique juge que j’ai fauté, je présente mes excuses à tout le monde, c’est-à-dire, à mes entraîneurs, à mes dirigeants et aux supporters. Vous savez, j’étais déjà en colère contre moi-même pour avoir raté un penalty en première mi-temps. J’étais sous pression, car je voulais me racheter et c’est pour cela que je n’ai pas pu me contrôler.
Votre attitude a surpris plus d’un…
Je ne suis pas un joueur à problème. J’étais sous pression et je regrette ce qui s’est passé. Je n’ai prononcé aucun mot de déplacé, mais je présente mes excuses aux dirigeants, à mes entraîneurs et aux supporters. J’ai rejoint la JSK au mois de janvier dernier pour apporter un plus afin de l’aider à améliorer son classement. J’avais reçu plusieurs offres, mais je n’avais pas hésité à dire oui au président Hannachi.
La première mesure prise par la direction est de vous priver du déplacement à Lubumbashi…
Je respecte la décision de ma direction. Je n’ai pas fait le déplacement avec l’équipe à Lubumbashi, mais mon souhait le plus cher est que mes partenaires parviennent à enregistrer un bon résultat face au TP Mazembe. Un bon résultat demain à Lubumbashi nous permettra de préparer le match retour dans de bonnes conditions.
N. B.