L’attaquant du Chabab de Belouizdad Mohamed-Amine Hamia brille de mille feux.
La nouvelle coqueluche des supporters algérois est d’ailleurs pressenti d’embrasser une expérience à l’étranger, plus particulièrement au Maroc. Des sources concordantes très au fait des affaires du club de Belouizdad reviennent à la charge pour souligner le sérieux intérêt que portent les dirigeants du Raja Casablanca au joueur en question. Le Raja semble même avoir eu des contacts préliminaires avec la direction algéroise en tentant de la sonder sur ses intentions financières. «Le Raja de Casablanca aura décidé de passer à l’action», nous confient nos sources qui ajoutent : «Le dernier passage de Hadj Mohamed aura été une opportunité pour les dirigeants du club marocain de soulever la question. Le président du Chabab s’est abstenu de négocier, estimant que son équipe est dans une phase très sensible dans les compétitions locales en luttant pour son maintien en Ligue 1 Mobilis et le titre de la Coupe d’Algérie après avoir composté son billet pour les demi-finales.» En termes plus clairs, le Raja aura, par son geste, montré ses grandes ambitions envers l’international algérien. Les Marocains voient en lui un joueur en mesure d’apporter un grand plus au compartiment offensif de leur équipe qui crache déjà le feu dans le cadre du championnat (Botola Pro) en occupant la première place avec pas moins de 30 buts marqués. Le Raja offre, faut-il le dire, un cadre vraiment idéal pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Médéa afin de progresser davantage et éventuellement en faire un tremplin pour aller jouer en Europe. Le club de Casablanca est porté souvent sur la valeur algérienne, en témoigne la Coupe d’Afrique des clubs champions d’Afrique (rebaptisée Ligue des champions) remportée sous la bonne conduite de l’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane. Pour pouvoir concrétiser la transaction, le club marocain doit absolument de casser sa tirelire pour espérer racheter les deux années de contrat de Hamia avec le CRB. Recruté lors du précédent mercato hivernal, Hamia est lié avec les Rouge et Blanc jusqu’en 2019.
Le joueur fortement intéressé
Pour sa part, le buteur du CRB est intéressé par une expérience à l’étranger qu’il qualifie de passage obligé pour aller le plus loin possible dans sa carrière professionnelle. « Je demeure intéressé par une expérience professionnelle à l’étranger. J’ai été contacté par des clubs tunisiens, mais ça n’a pas marché. Je suis convaincu avoir le potentiel nécessaire pour réussir à l’étranger », réitère le jeune Hamia, révélation par excellence de la Ligue 1 Mobilis cette saison. Avant d’atterrir au CRB en janvier dernier, le joueur en question a été convoité par les plus grands clubs du pays.
Lyès S.
Le coach dirigera la préparation
L’USMBA dans la ligne de mire de Zaki
Fin de repos pour l’entraîneur du CR Belouizdad Badou Zaki. Après avoir bénéficié de jours de repos bien mérité pour se ressourcer auprès des siens, le technicien marocain devait retourner hier à Alger pour entamer la préparation. Le patron de la barre technique des Rouge et Blanc sera d’ailleurs présent à la séance d’entraînement d’aujourd’hui qui sonne, en effet, le début des préparatifs pour le match des demi-finales de la Coupe d’Algérie prévu le 14 de ce mois face à l’USM Bel-Abbès. Un match qui s’annonce des plus laborieux pour les coéquipiers du défenseur Tarek Cherfaoui sachant que les Scorpions sont devenus un adversaire très redoutable. Le NA Hussein Dey l’a confirmé à ses dépens. Lors des quarts de finale, les Algérois ont laissé des plumes à Bel-Abbès en s’inclinant sur le score lourd de 4 but à 0. Le coach Badou Zaki en est parfaitement conscient. Il avait déjà relevé le caractère difficile de la mission, mettant en relief le potentiel certain des Scorpions capables de poser de sérieux problèmes aux Algérois. Conscient donc de la difficulté de la mission, le staff technique des Rouge et Blanc de Laâqiba va fortement insister sur le plan tactique et psychologique. Etant en bonne situation physique, les joueurs ont besoin désormais d’un travail mental spécifique pour pouvoir résister à la pression des demi-finales. Une pression qui monte crescendo sous l’effet d’un engouement populaire sans précédent où les supporters du club, à travers les quatre coins du pays, invitent les joueurs à mettre les bouchées doubles pour aller en finale. Tactiquement, l’entraîneur Badou Zaki prévoit aussi un travail bien particulier. La défection du défenseur Naâmani, pièce maîtresse de ce compartiment, donne de réels soucis au Marocain. Celui-ci craint des erreurs fatales qui pourraient être profitables aux Scorpions dont la ligne d’attaque pète actuellement la forme. Le coach va expérimenter toutes les variantes défensives possibles en vue d’une bonne formule. Les compartiments du milieu de terrain et d’attaque ne seront pas en reste puisqu’ils vont être sérieusement travaillés pour remplir bien leur mission devant les mordants Scorpions. L’entraîneur du CRB veut, en tout cas, mettre tous les atouts de son côté pour pouvoir passer avec succès l’écueil de l’USMBA et, par la même occasion, prolonger le rêve d’un septième… titre. L.S.
…………………………………………….
Les joueurs veulent leur revanche
Les retrouvailles avec l’USM Bel-Abbès revêtent un cachet assez particulier pour les Rouge et Blanc. Ces derniers vont entamer les demi-finales dans la peau de revanchards. Pourquoi ? Pour la simple raison que cette même équipe de Bel-Abbès a plongé le CRB dans un crise de résultats en précipitant même le départ de l’ancien entraîneur Alain Michel. En match du championnat au stade du 20-Août, les capés de l’entraîneur Cherif El-Ouazzani avaient crucifiés les Algérois en leur infligeant un net (0-2) après lequel échec ils ont vécu des moments particulièrement difficiles. C’est ce qui explique, du coup, la nette détermination des coéquipiers de l’attaquant Yahia Cherif de rendre la monnaie de la pièce aux Scorpions.
L. S.
Insistance sur une reprise au complet
Les joueurs du CRB vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements après avoir bénéficié d’un petit repos pendant le week-end. Une reprise qui verra la participation de l’ensemble des joueurs. Avant de partir au repos, le staff technique du club phare de Laâqiba a insisté auprès des joueurs d’être tous présents pour la reprise des entraînements. Les joueurs se doivent d’être au complet pour bien préparer le difficile rendez-vous des demi-finales de l’épreuve la plus populaire du pays.
L. S.
Enthousiasme en faveur de l’équipe
Un grand enthousiasme est ressenti chez les supporters du CRB qui rêvent désormais d’un septième titre en Coupe d’Algérie. Les réseaux sociaux s’enflamment, en effet, pour les coéquipiers du défenseur Amir Belaïli. Des images de drapeaux et de banderoles confectionnés par les amoureux du CRB dans les différents quartiers de la capitale, et à travers tous les coins du pays, inondent les réseaux sociaux, signe d’un enthousiasme populaire certain pour Badou Zaki et ses joueurs.
L. S.