Le Mouloudia d’Alger voulait revenir de Dar Es Salem avec une victoire, mais ce sont les Young Africans qui ont marqué le seul but de la partie. Les Mouloudéens doivent attendre le match retour à Alger pour valider leur qualification.
Les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade de Dar Es Salem avec la ferme intention de réussir le pari, ils ont appliqué les consignes du coach, celles de bien gérer les premières minutes du match. C’est avec un pressing médium que les équipiers de Karaoui ont choisi ce procédé pour contrer l’adversaire. La première action dangereuse est venue des Young Africans. Un coup franc à la 4’ de Deus Kaseke, Chaouchi renvoie le cuir en corner. Et les Mouloudéens ont compris que les Tanzaniens allaient tout faire pour prendre le dessus très vite. Ils tentent de répondre, mais ils seront un petit peu déstabilisés par la blessure de CEO qui, heureusement, fut plus de peur que de mal et les Mouloudéens reprennent confiance. Bouguèche arrive à la 17’, il lance en profondeur, Gourmi tire entre les bras du gardien. Les Vert et Rouge avec leur pressing médium donnent du fil à retordre aux Young Africans. Le jeu devient équilibré. Et pour voir une nouvelle action, il a fallu attendre la demi-heure de jeu. Les locaux, par un tir puissant de Kamasuko, Chaouchi sauve sa cage d’un but tout fait. Les Tanzaniens n’ont rien compris, car tout le monde pensait que c’était le but, mais ils ne savaient pas qu’il n’y a que Chaouchi qui peut arrêter ces bolides. Cela a aidé Chaouchi à prendre confiance, puisque deux minutes plus tard, il est sollicité, cette fois-ci par Chirwa qui, d’un tir de l’extérieur, a failli ouvrir la marque. Mais son tir passe à côté. Avant de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires (45’), Kamasuko tente un tir qui passe au dessus de la transversale. Sur ce, l’arbitre met fin à la première mi-temps sur un score de parité de zéro partout.
La pause citron finie, les deux équipes reviennent sur le terrain. Les Vert et Rouge maintiennent le pressing fort sur celui qui a le ballon pour déstabiliser l’adversaire. A la 50’, Gourmi sert Bouguèche, mais la défense contre. Trois minutes plus tard, Kaseke tire, mais une belle parade de Chaouchi contre le cuir.
L’entrée de Ngoma, le tournant du match
Quand il a fait son entrée, le stade s’est enflammé, Ngoma, c’est la star chez les Young Africans. Il a apporté un plus à son équipe. D’ailleurs, à la 61’, les Tanzaniens parviennent à marquer. Une une-deux entre Chirwa et Kamusuko, ce dernier donne l’avantage à son équipe. Mouassa joue le tout pour le tout et change son attaque. Bouhenna a failli égaliser (68’). Un corner de Bouguèche, une tête de Bouhenna, mais le cuir ne meurt pas dans les filets. A la 76’, tir croisé d’Aouedj entre les bras du gardien. Les Young Africans auraient pu marquer un autre but à la 85’. Mais Chaouchi, bien en place, sauve sa cage. Karaoui arrive (90’) centre sur Seguer, mais le ballon passe à côté.
La rencontre se termine sur le score de 1-0. Le Doyen doit attendre le match retour pour assurer la qualification s’il veut vraiment passer aux poules.
M. Z.
Young Africans 1- MCA 0
National Stadium de Dar Es Salem Tanzanie
Buts : Kamusuko 61’
Young Africans
Deogratias Munish
Nadir Haroub ©
Hassan Ramadhani
Mwinyi Haji
Vicent Bossou
Saïd Juma
Saimon Msuva
Thabani Kamusoko
Obrey Chirwa
Haruna Nyonzima
(Emmanuel Martine 81’)
Deus Kaseke
(Donald Ngoma 57’).
Ent. : George Lwandamena
MCA
Chaouchi
Hachoud
Mebarakou
Bouhenna
Karaoui
Kacem
Chérif EO
Bouguèche
(Zerdab 75’)
Derrardja
Gourmi
(Seguer 73’)
Nekkache
(Aouedj 75’).
Ent. : Kamel Mouassa.
Terrain praticable, temps clément, affluence moyenne, arbitrage du trio rwandais composé de M. Osama Ata El-Manan Hassan assisté par MM. Teogene Ndagijimana et Jean Bosco Niyitegeka.
Averts
MCA : Aouedj (78’)
Faire attention à Kamusoko, Msuva, Chirwa et Ngoma
Le Mouloudia d’Alger a désormais une idée bien précise sur les Young Africans dont certains joueurs à surveiller comme le lait sur le feu. Ce sont Kamusoko, Msuva, Chirwa et Ngoma, qui ont été très dangereux lors de cette première rencontre de ce dernier tour. Mouassa doit préparer un plan spécial pour les joueurs cités plus haut pour qu’ils ne puissent rien faire samedi prochain à Alger.
Ce qui est sûr, c’est que le staff technique a pris des notes afin de bien préparer le match retour avec les Young Africans.
Chaouchi, l’homme du match
Il a assuré un grand match hier à Dar Es Salem, il a contré quatre arrêts décisifs qui auraient pu changer la donne. Il n’a encaissé qu’un but pour que le Doyen garde toutes ses chances afin d’assurer l’essentiel lors du match retour. Ainsi donc, Chaouchi est en progression constante. Il ne ménage pas ses efforts pour être d’une grande performance avec son équipe. Le MCA remercie Chaouchi pour ses œuvres, le gardien de but du MCA a gagné le respect de tout le monde et le Doyen compte beaucoup sur lui, surtout samedi prochain afin de contribuer encore une fois à la qualification de son équipe qui tient à passer aux poules.
La fin du match sous les projecteurs
A la fin de la rencontre, les projecteurs ont été allumés et ce fut une bonne ambiance dans le stade. Malgré la défaite de 1-0, les Vert et Rouge n’ont rien perdu de leur détermination pour se qualifier. Pour eux, le match retour sera un tout autre match et le Doyen validera sans le moindre doute son billet pour les poules.
Mouassa a changé toute son attaque
Après l’ouverture du score des Young Africans, Kamel Mouassa a procédé à trois changements en remplaçant tous ses attaquants. Il a décidé de repartir avec une nouvelle attaque composée d’Aouedj, Seguer et Zerdab avec l’espoir de voir son équipe égaliser, en vain. Il faudra régler ce problème d’inefficacité qui ronge les Mouloudéens avant le match retour.
L’ambassadeur Belabed Saâd présent
L’ambassadeur d’Algérie en Tanzanie, Belabed Saâd, était présent hier au stade de Dar Es Salem afin de soutenir les Vert et Rouge qui affrontaient les Young Africans dans le match aller comptant pour le dernier tour avant les poules.
Bouiche : «C’est une équipe prenable»
Le manager général du MCA, Nacer Bouiche croit très fort aux chances des Mouloudéens de passer aux poules : «Ils ont un bon milieu et une bonne attaque, mais ils ont aussi un axe lourd. Donc, nos chances pour se qualifier restent intactes. C’est une équipe prenable qu’on peut battre chez nous sans le moindre doute.»
Hamid Souri a suivi le match aux côtés de Bouiche
Hier, dans les gradins du National Stadium, Hamid Souri a suivi la rencontre Mouloudia d’Alger-Young Africans aux côtés de Bouiche Nacer, le manager général ainsi que les membres du staff médical.
CEO a joué
Le milieu de terrain du MCA, Cherif El Ouezzani, qui souffrait d’un début de tendinite, était incertain pour le rendez vous contre les Young Africans. Mais, la volonté et la détermination du joueur ont fait la différence en lui permettant de jouer les 90 minutes de la rencontre contre les Tanzaniens chez eux.
Mouassa : «On fera tout pour atteindre les poules»
L’entraîneur en chef du MCA Kamel Mouassa était zen à la fin du match, car 1-0 est un score qu’il peut surmonter chez lui à Alger. Il est déterminé à arriver à la phase des poules et va se battre avec son équipe pour atteindre cet objectif.
Après ce résultat, la qualification se jouera à Alger. Kamel Mouassa se veut optimiste et compte tout faire pour voir son équipe valider son billet pour la phase des poules : «On fera tout pour atteindre la phase des poules. On va revenir chez nous. On aura une semaine pour bien se préparer et on saura comment gérer le match retour. En plus, avec l’appui de notre public, on fera tout pour atteindre notre objectif.»
L’entraîneur revient sur la partie perdue contre les Young Africans : «La rencontre était très disputée. On a affronté une bonne équipe des Young Africans. On s’est créé des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser malheureusement. On n’a pas été efficaces.» Le coach pense qu’une fois l’adversaire a marqué, ses joueurs auraient pu réagir d’une manière plus violente et dira à ce sujet : «Après l’ouverture du score, on pouvait vraiment faire mieux.» Mouassa voulait-il gagner la rencontre ? Le concerné dira : «Le score idéal aurait été d’un but partout, mais bon, on va devoir se surpasser pour chercher la qualification chez nous. » Effectivement, marquer un but en Tanzanie aurait pu changer la donne et mettre les bâtons dans les roues à l’adversaire, mais le Doyen n’est pas parvenu à le faire ; donc, il va falloir pousser à fond pour arriver à valider le billet de la qualification. Les Mouloudéens se veulent confiants. Normal, 1-0 est surmontable.
«L’arbitrage nous a privés d’un penalty valable»
Le Mouloudia d’Alger voulait vraiment gagner hier son match à l’extérieur. Mais les choses ne sont pas passées comme le souhaitaient les Mouloudéens. Pour Mouassa : «Ce qui nous a manqué aujourd’hui, c’est cette efficacité. Ceci dit, on a maintenant une idée précise sur l’adversaire. Il a une attaque qui crache le feu sans oublier un bon milieu. Néanmoins, je connais aussi les faiblesses de cette équipe. » Une façon de faire comprendre à tous les Mouloudéens qu’ils ne devraient pas s’inquiéter car il a en tête le plan qui écartera les Tanzaniens de la route qui mène à la phase des poules. Mouassa estime que si l’arbitrage était au top, le Doyen aurait pu revenir au moins avec un match nul : «L’arbitrage nous a privés d’un penalty valable. Mais, c’était prévisible. En Afrique, un arbitre ne siffle pas un penalty dans les dernières minutes du match. Ceci dit, cela ne va certainement pas nous affecter, car on veut passer aux poules et on fera tout pour y parvenir.» Le coach compte communiquer cette rage de vaincre afin de motiver ses troupes et les pousser surtout à retrouver l’efficacité devant les buts.
«Chaouchi est le n°1 pas seulement du MCA, mais de toute l’Algérie»
Comme face à la JSK, Faouzi Chaouchi a été le héros ici en Tanzanie. A son sujet, l’entraîneur du MCA dira : «Chaouchi n’est plus à présenter. Je ne cesserai de dire que Chaouchi est le numéro un pas seulement du MCA, mais de toute l’Algérie. C’est un portier de grand talent qui répond toujours aux attentes.» Il est monsieur 50% de l’équipe et s’il n’était pas au top face aux Young Africans, le MCA aurait compliqué sa tâche pour la qualification.» En somme, le coach attend plus de ses joueurs car pour atteindre les poules, il faudra se montrer plus forts à Alger.
M. Z.
Karaoui, le néo-arrière-gauche mouloudéen
Pourtant, il est un milieu de terrain, mais comme Boudebouda a déclaré forfait, il dépanne son équipe. Hier face aux Young Africans, Amir Karaoui a été le meilleur arrière-gauche que le Mouloudia d’Alger a découvert. Avec ses centres bien précis, sa combativité, il a apporté une grosse force au côté gauche. Tout le monde était ravi de ce qu’a proposé Karaoui afin d’aider son équipe à chaque fois.
Le Doyen tombe sous le charme de Kamusoko
Les Mouloudéens ont beaucoup parlé à la fin du match de plusieurs joueurs des Young Africans, à l’image de l’arrière-gauche et celui de droite, mais la majorité a insisté sur le talent de Kamusoko, le numéro 13 ; les Mouloudéens étaient sous le charme.
D’ailleurs, certains ont même pensé qu’il sera d’un bon renfort quand le marché rouvrira ses portes. Il faut dire que certains joueurs des Young Africans ont fait sensation et ont attiré les regards. A l’intersaison, si le retour des étrangers en championnat algérien est confirmé, personne ne sera surpris de voir les Mouloudéens faire leur marché en Tanzanie, surtout chez les Young Africans.
Les Mouloudéens optimistes pour la qualif
1-0, c’est le score enregistré au match aller du dernier tour avant la phase des poules et qui a mis aux prises le MCA avec les Young Africans. Les Mouloudéens se veulent optimistes concernant la qualif, même s’ils assurent que cet adversaire est coriace.
De l’avis des présents hier au National Stadium, tout le monde était d’accord que cette équipe de Tanzanie était plus difficile à jouer en comparaison avec les Congolais et les Ghanéens, les adversaires du MCA en coupe de la CAF. Seulement, les Mouloudéens croient très fort en leurs chances de passer en phase des poules car, même si les Young Africans est une bonne équipe, elle n’est pas un foudre de guerre. Donc, ce n’est pas cette équipe qui pourrait arrêter le Doyen de rêver. C’est ce que répétaient les Vert et Rouge hier à l’hôtel après le match. Effectivement, si le score était plus d’un but, la situation aurait été tout autre, mais un but est un score surmontable. Néanmoins, croire en ses chances c’est bien, mais il faudra tout de même mettre les bouchées doubles afin de réaliser l’essentiel samedi prochain contre les Young Africans qui se présenteront à Alger avec une seule idée en tête, vaincre le MCA chez lui. La bande de Mouassa sait désormais à quoi s’attendre, il faudra pour cela régler le souci d’inefficacité pour parvenir à marquer les buts qui permettront ensuite au Doyen de passer au prochain tour.
M. Z.
Aouedj : «Je promets de marquer des buts samedi prochain»
Sur son tir, un défenseur des Young Africans a touché de la main le cuir. L’attaquant du MCA Sid Ahmed Aouedj aurait voulu que l’arbitre siffle un penalty, mais pour lui, ce n’est que partie remise puisqu’il est bien décidé à remédier à cela samedi.
Les Mouloudéens ont été, en effet, privés d’un penalty et cela sur une action d’Aouedj qui a tiré et le ballon a touché un joueur de l’équipe adverse. D’ailleurs, Aouedj revient sur ce point pour dire : « Quand j’ai tiré, le ballon touche la main d’un joueur adverse. Il y avait un penalty valable. Mais sans surprise, l’arbitre n’a pas bronché. En Afrique, il est impossible qu’on vous siffle un penalty même s’il est valable. On va devoir assurer la qualification chez nous.» Aouedj parle des Young Africans : «C’est une bonne équipe qui compte de bons joueurs. Ceci dit, on peut dire qu’aujourd’hui, on connaît l’adversaire. On va bien se préparer et faire tout pour le battre chez nous.» Pour réussir, il faudra trouver des solutions à cette inefficacité et dans ce sens, Aouedj dira : «Je promets de marquer des buts lors du match retour samedi prochain. On doit passer en phase des poules et on le fera chez nous avec l’appui de notre public.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que les Mouloudéens savent ce qui les attend samedi chez eux.
M. Z.
Chaouchi souffre du mollet
Il a relevé le défi et a tenu la cadence, mais il s’en sort avec une blessure au mollet. Ce n’est pas grave, car rien ne peut arrêter Chaouchi. Il va recevoir les soins nécessaires pour être en force samedi lors du rendez-vous retour contre les Young Africans à Alger.
Gourmi a pris un coup à la bouche
Il a reçu un coup de pied en plein visage et aurait pu se retrouver avec des dents cassées ; heureusement que ce ne fut pas le cas. Il s’en sort avec un coup au niveau de la bouche. Khaled Gourmi a été pris en charge par le staff médical qui lui a assuré les premiers secours, mais ce n’est pas une blessure qui va arrêter Gourmi, car lui aussi a envie de garder cette place de titulaire qu’il vient tout juste d’hériter.
Mansouri a purgé sa sanction
Mansouri n’a pas fait le déplacement en Tanzanie car il était suspendu ; mais comme il a purgé sa sanction, il va attaquer la préparation de la prochaine rencontre avec son équipe dès que celle-ci rentrera à la maison avec la ferme intention de prendre part à la rencontre, lui qui est relégué au banc depuis quelques rendez-vous. Mansouri veut se révolter et compte le montrer à son coach à la reprise des entraînements.
Chaouchi : «Prêt à retrouver le maillot de l’EN»
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger est en progrès permanent. Il a assuré un grand match hier aussi. S’il n’y avait pas un grand Chaouchi dans sa cage, le Doyen serait rentré avec une lourde défaite à la maison, mais il n’a encaissé qu’un but et il compte aider son équipe pour passer à la phase des poules. Il a la niaque et il veut retrouver du même coup sa place chez les Verts.
Le MCA a réussi tout de même un bon résultat contre les Young Africans, n’est-ce pas ?
Je voulais garder ma cage vierge, mais ils ont marqué un but. On aurait pu rentrer chez nous avec le match nul. Ceci dit, par rapport aux adversaires qu’on a eu en coupe d’Afrique, c’est le meilleur d’entre eux, mais ce n’est pas non plus un foudre de guerre. Ça reste une équipe prenable.
De l’avis de tout le monde, vous êtes au top de votre forme. Quel serait le secret ?
Je dirais que le mérite revient à Halim Tifour avec lequel, je bosse aussi. Sans oublier mon coach Mouassa qui me met dans les meilleures conditions. Aussi l’appui de mes coéquipiers, tout cela me permet d’être dans ma meilleure forme et incha Allah, je ferai tout pour être encore meilleur à l’avenir. Ce que je peux vous dire c’est que la suite sera encore plus belle.
Pour le staff technique et plusieurs connaisseurs, le temps est venu pour vous afin de retrouver l’EN. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
D’abord, je dirai que je n’oublierai jamais les bons moments passés avec les Verts. Surtout le match d’Omdourman. Des moments qui resteront gravés éternellement dans ma mémoire. Je ne vous cache pas que j’ai toujours voulu revenir chez les Verts, mais le destin aura voulu autrement. Aujourd’hui, je veux retrouver le maillot des Verts, car je me sens capable de défendre les couleurs de la patrie.
Revenons maintenant à la rencontre de samedi prochain. Croyez-vous que le Doyen est capable de valider son billet à la phase des poules ?
Absolument. On a tout pour y arriver. En plus, il ne faut pas oublier que chez nous, il y aura les Chnaoua et avec eux, on sera intraitables. On va se battre bec et ongles pour atteindre les poules. Samedi prochain on se surpassera pour fêter la qualification avec les supporters.
M. Z.
La direction veut le prolonger jusqu’en 2020
Chaouchi : «J’ai envie de finir ma carrière au Mouloudia»
Chaouchi a retrouvé ses sensations, cette saison. Raison pour laquelle la direction du MCA veut le prolonger jusqu’en 2020. Le portier est d’accord.
Depuis que sa suspension de dix matches a été levée, Faouzi Chaouchi s’est montré à la hauteur des attentes. Il progresse de match en match et tout le monde a pu revoir le Chaouchi d’Omdourman contre la JSK, match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Le lion est de retour et le Mouloudia n’imagine plus faire son chemin sans lui. Et donc, les dirigeants mouloudéens songent à lui prolonger son bail. Le Doyen veut avoir Chaouchi jusqu’en 2020 tout en espérant qu’avec lui, le Doyen pourra décrocher une nouvelle étoile. Le portier du MCA se dit «prêt à le faire. Car j’ai envie de finir ma carrière au Mouloudia. C’est un club que j’adore et que je respecte. Je me sens très bien dans ce club et finir ma carrière au MCA est mon rêve.» Pour le Mouloudia, Chaouchi est l’une des cartes maîtresses. D’ailleurs, Mouassa en témoigne quand il avait déclaré : «Chaouchi a beaucoup mûri et il a beaucoup appris de ses erreurs.» L’entraîneur des gardiens, Halim Tifour, avait lui aussi parlé de lui pour dire : «Chaouchi est prêt à reprendre sa place chez les Verts.» Tout cela ne veut dire qu’une chose, c’est que Chaouchi est au sommet de son art. Le Doyen ne l’a pas lâché dans les moments difficiles, et ce n’est pas maintenant alorsque Chaouchi retrouve toutes ses capacités qu’il va le faire. Et donc, prolonger son bail serait une conviction. En somme, le Doyen a son lion et veut le garder jusqu’à qu’il range ses crampons.
M. Z.
Il sera en fin de contrat en juin
Demou prêt à renouveler
Certes, cette saison, il n’a pas été chanceux, mais tout le monde connaît le talent et le poids de Demou dans l’équipe. Il sera en fin de contrat cet été et il est prêt à renouveler avec la ferme intention de revenir en force.
Abdelghani Demou a débuté la saison dans la peau du titulaire, malheureusement pour lui, les choses se sont corsées avec des blessures à répétition. Mais ce qui l’a beaucoup affecté, c’est la perte sa mère. Il était au bout du gouffre, mais les Mouloudéens l’ont soutenu. D’ailleurs, pour lui montrer qu’il a toujours sa place dans l’équipe, dès son retour, il a été aligné contre l’USMA. Mais, lors du derby, il avala sa langue et cela aurait pu être vraiment chaotique pour lui. Il a tenu bon et il a continué à croire en ses capacités. Il est revenu avec la volonté de reprendre sa place. Il a fait le déplacement avec son équipe en Tanzanie. Demou sera en fin de contrat en juin prochain. Il est prêt à renouveler son bail avec le Mouloudia d’Alger. Car il a envie de retrouver tout son savoir-faire et gagner des titres avec ce grand club. Et donc, cela est une bonne chose puisque Demou ne compte pas voir ailleurs. Omar Ghrib devra donc sauter sur l’occasion pour le renouveler. Normalement, il n’y aura aucun inconvénient à cela.
M. Z.
Petite balade dans la matinée
Afin de permettre à ses poulains de décompresser, le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, a programmé une petite balade aux alentours de l’hôtel pour que ses troupes dégagent tout le stress afin d’aborder la rencontre qui était prévue dans l’après-midi avec un esprit de guerrier.
Les fans de Simba ont demandé des tickets aux Mouloudéens pour les soutenir
Dans chaque pays, il y a des rivaux dans le foot. Comme on l’avait vécu au Congo avec les supporters du TP Mazembe qui sont venus pour donner de la voix au MCA contre le FC Renaissance, ici en Tanzanie, les rivaux des Young Africans sont les fans du Simba FC. Ces derniers se sont déplacés à l’hôtel où se trouvent les Mouloudéens afin de leur demander des tickets pour venir les soutenir dans les gradins du stade de Dar Es Salem.
Mouassa a gonflé à bloc son équipe
Conscient qu’il faudra assurer le bon résultat ici à Dar Es Salem afin d’aller l’esprit tranquille à Alger, le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, a motivé ses troupes jeudi dernier en leur faisant comprendre que tout un peuple est derrière elles et qui attend que leurs héros rentrent au pays glorieux.
Quand on évoque devant un Algérien la patrie, il est clair qu’il devient motivé sur le coup. Tous les Algériens ont cette volonté pour honorer les couleurs de leur pays. L’entraîneur mouloudéen s’est réuni dans la soirée de jeudi dernier avec ses joueurs. Il a su trouver les mots justes pour booster ses troupes en leur rappelant qu’elles sont ici à Dar Es Salem pour ne pas seulement défendre les couleurs du MCA, mais plutôt de tout un pays qui veut vibrer au même rythme que le doyen des clubs algériens. Des paroles qui ont eu leur impact sur le groupe, puisque les joueurs se sont promis de tout faire afin de réussir le pari. En tout cas, une chose est sûre, c’est que Mouassa n’a ménagé aucun effort afin de montrer la voie du succès à ses poulains. Il a demandé à ses troupes de jouer pour la gagne afin de rentrer à Alger dans la peau du vainqueur. Mouassa a montré aussi devant ses capés qu’il est venu le temps pour le Mouloudia Club d’Alger de réussir sa première victoire à l’extérieur. Un pari élevé, mais impossible n’est pas algérien.
M. Z.
Abdelouahab offre un maillot et des écharpes à l’ambassadeur
Le directeur administratif, qui est le chef de délégation, Abdelouahab pour les intimes «Tonton», a offert à l’ambassadeur d’Algérie en Tanzanie, le maillot vert et rouge ainsi que des écharpes aux couleurs mouloudéennes pour marquer l’événement, celui pour lequel le Doyen est allé en Tanzanie pour chercher une place pour les poules.
A cause du marathon militaire international prévu vendredi
Le match retour décalé à samedi 18h
Vendredi prochain, le Mouloudia d’Alger devait affronter en match retour cette équipe des Young Africans. Comme le marathon militaire international est prévu ce jour-là, le match retour est décalé donc pour le lendemain, soit samedi à partir de 18h.
Pour valider une place dans les poules, il faut assurer dans ce dernier tour. Tout le monde sait que la qualification se jouera en deux mi-temps. La première s’est jouée hier ici à Dar Es Salem, alors que la seconde qui était prévue vendredi prochain les Mouloudéens ne pourront pas la jouer vendredi, car il y a au programme le marathon militaire international. Et donc, la rencontre est décalée pour samedi et débutera à 18h. Les Mouloudéens, qui rentreront aujourd’hui au pays, profiteront de quelques jours de repos avant de reprendre la préparation. Car le MCA n’a pas envie de voir la Tanzanie écartant le Doyen de son rêve, celui d’arriver aux poules. Et pour cela il faudra vraiment mettre le paquet afin d’assurer haut la main samedi prochain. Les Algériens auront ce jour- là leur public qui viendra en masse pour soutenir l’équipe, car tous les Mouloudéens rêvent de voir le Doyen assurant une place aux poules et pour cela, il faudra, bien sûr, l’union sacrée et que chaque partie mette ses différends de côté pour le bien-être du Mouloudia Club d’Alger. Le RDV est prévu donc samedi prochain, les Mouloudéens doivent mettre le turbo pour permettre au rêve de continuer.
M. Z.
L’équipage et le personnel de l’hôtel avec le drapeau mouloudéen
Avant de quitter l’hôtel, une photo a été prise où on pouvait voir l’équipage et le personnel de l’hôtel avec le drapeau du MCA. Tout le monde était content et a souhaité au Doyen avant qu’il ne quitte l’hôtel bonne chance dans son rendez-vous auquel il restait quelques heures seulement avant de l’aborder.
Les Vert et Rouge arrivent à 14h30 au stade
Les Vert et Rouge sont arrivés au National Stadium de Dar Es Salem vers les coups de 14h30, heure de Tanzanie. Les camarades de Bouguèche sont allés directement aux vestiaires avant d’attaquer les débats.
Hachoud : «On se qualifiera avec les Chnaoua»
Le capitaine des Vert et Rouge, Abdderrahmane Hachoud, déclare après le match : «On se qualifiera avec les Chnaoua à Alger. Car, chez nous, ça sera une autre paire de manches. Certes, on a perdu le match aller sur un score de 1-0, mais ça reste une équipe prenable malgré tout. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a une idée sur l’adversaire qu’on va battre chez nous car on aura notre 12e homme à nos côtés pour nous pousser à valider le billet pour la phase des poules.»
CEO : «Je me suis sacrifié pour le MCA»
Il souffre d’un début de tendinite mais cela ne l’a pas empêché de rater la rencontre d’hier en Tanzanie où il a réussi son match. CEO déclare à la fin du match ceci : «Je ne vous cache pas que j’ai ressenti des douleurs même pendant le match. Mais je n’étais pas près de quitter le terrain. Je me suis sacrifié pour le MCA. D’ailleurs, je ferai tout pour mon club. Incha Allah, on se qualifiera samedi prochain chez nous. Ce qui est sûr, c’est qu’on se battra pour assurer la qualification chez nous.»
Gourmi : «Ce n’est pas cette équipe qui nous privera de la phase des poules»
Lui aussi a réussi son match. Il ne lui manquait que le but, Khaled Gourmi gagne en confiance et aussi en temps de jeu. Il est bien décidé de maintenir le cap et pour lui, il n’est pas question que les Tanzaniens arrêtent le Doyen et le prive du rêve de cette coupe d’Afrique, puisqu’il le fera savoir en déclarant ceci : «Ce n’est pas cette équipe qui nous privera de la phase des poules. Nos chances restent intactes. On va se battre pour assurer samedi prochain chez nous et devant notre public. Les Young Africans verront le MCA quand il est entouré de ses fans. Il devient intraitable.»
George Lwandamina : «Ça sera difficile de se qualifier à Alger, mais…»
L’entraîneur des Young Africans est conscient que le score assuré chez lui ne va pas aider son équipe à se qualifier. Cependant, il ne compte pas venir à Alger dans la peau d’un perdant, puisqu’il le fera savoir en déclarant ceci : «Ça sera difficile de se qualifier à Alger, car le 1-0 n’est pas un bon score pour nous. L’équipe du MCA compte des joueurs de qualité qui vont tout faire pour valider la qualification chez eux et nous de notre côté, on va tout faire pour se qualifier à Alger. Même si la tâche est difficile. On va bien se préparer et aller à Alger avec la ferme intention de passer ce cap.»
Hamid Messaoudi : «Les joueurs sont à féliciter»
Hamid Messaoudi alias Souri déclare : «Je remercie les joueurs pour le rendement contre les Tanzaniens. Il faut savoir qu’avec le taux d’humidité qu’il y a et la chaleur, l’équipe a tenu le coup. Ce n’est pas une équipe forte, qu’on a affronté, mis à part l’arrière gauche, l’arrière droit et Ngoma qui sont de bons joueurs, les Young Africans sont prenables et donc, je reste persuadé que la qualification sera pour nous et on l’assurera à Alger. Les joueurs sont à féliciter pour le match qu’ils ont fourni.»
Il a raté un but tout fait
Seguer : «Dommage, j’aurais voulu le mettre dedans»
Certes, il revient de blessure et donc, il n’était pas à 100% de ses capacités, mais il s’est donné à fond pour arriver à marquer. Il aurait pu le faire, car une occasion s’est présentée à lui. Seguer revient sur l’action pour expliquer tout cela : «Dommage, j’aurais voulu le mettre dedans. Je voulais mettre une tête croisée, mais ne vous inquiétez pas, je saurai rectifier le tir. Il ne faut pas oublier non plus que je reviens tout juste de blessure. Ceci dit, on va mettre tout en œuvre pour assurer la qualification à Alger.»
L’ENTV interdite de filmer
L’ENTV est allée en Tanzanie dans le vol spécial avec le MCA afin d’assurer un reportage spécial Doyen, mais au stade, les Algériens ont été interdits de filmer. Les Tanzaniens ont insisté sur ce point et l’ENTV se devait de se contenter de suivre la rencontre sans utiliser ses caméras.
4 représentants des ultras présents à Dar Es Salem
Comme à leurs habitudes, les ultras du MCA ne ratent jamais le moindre rendez-vous de leur équipe préférée. C’est en voyageant avec leurs propres moyens, refusant même de prendre le vol spécial avec l’équipe que quatre ultras ont fait le voyage en Tanzanie. Présents pour donner de la voix à leur équipe et montrer à tout le monde que les ultras n’ont jamais raté un seul déplacement. On a pris en photo trois d’entre eux qui ont caché leur visage (principe d’un ultra».