C’est cette après-midi à 15H30(heure locale) que les poulains de Mourad Rahmouni seront appelés à croiser le fer avec les gars de Lubumbashi, le TP Mazembe, en l’occurrence.
Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a réussi à passer avec succès les deux premiers tours préliminaires de cette édition de la coupe de la CAF, respectivement contre le CB Monrovia et l’Etoile du Congo. Pour ce dernier tour préliminaire, les Jaune et Vert sont tombés sur un gros morceau, le Tout- Puissant Mazembe. La rencontre ne sera pas donc facile pour les Canaris du Djurdjura. Ces derniers affronteront une coriace équipe congolaise qui sera soutenue par des milliers de ses fans. Néanmoins, les coéquipiers de Redouani, veulent surprendre cette formation de la ville de Lubumbashi. A la JSK, on reste confiant et optimiste en même temps concernant la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF surtout que le match retour se jouera à Tizi Ouzou. Ceci dit, les jaune et Vert doivent réaliser un bon résultat cet après-midi s’ils veulent garder leurs chances intactes concernant la qualification au prochain tour de cette compétition continentale. Les coéquipiers de Malik Asselah doivent sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre aujourd’hui afin de tenir tête à cette équipe congolaise qui, faut-il le rappeler, a été éliminée de la Ligue des champions lors du deuxième et dernier tour préliminaire.
A. H.
Yettou : «On a les moyens de réaliser un bon résultat»
Le milieu de terrain des Canaris du Djurdjura qui affiche une très belle forme ces derniers temps estime que son équipe peut surprendre le Tout-Puissant Mazembe. Nassim Yettou qu’on a accosté à la fin de la séance d’entraînement de son équipe d’avant-hier vendredi estime que la JSK possède les moyens pour rivaliser avec le géant congolais, le Tout-Puissant Mazembe.
Comment se déroulent les choses pour vous ici à Lubumbashi ?
Pour le moment, Dieu merci, tout baigne dans l’huile pour nous. On est installés dans un luxueux hôtel, le grand Caravia Pullman. On a trouvé tous les moyens de confort et de récupération ici dans cet établissement, c’est le plus important à la veille d’un match très difficile et aussi très important pour nous.
Avez-vous bien récupéré du long et périlleux voyage que vous avez fait jeudi passé ?
C’est vrai, le voyage était très long, heureusement qu’on a fait ce déplacement à bord d’un vol spécial, néanmoins, on est arrivés un peu fatigués à Lubumbashi mais l’intervalle de temps de récupération était conséquent, on s’est déplacés au Congo trois jours avant la rencontre.
Surtout que la veille de ce déplacement vous avez joué un match contre le NAHD en championnat…
On était obligés de jouer cette rencontre, on cumule un bon nombre de matchs en retard, le plus important était la victoire, jouer deux matchs en l’espace de quatre jours seulement n’est pas une mince chose sur le plan physique, mais on n’a pas le choix, on fera avec.
Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
Sur ce plan, les choses sont très claires, on jouera une très bonne équipe, la rencontre sera très difficile pour nous, on est conscients de la difficulté de notre mission mais on est aussi décidés à réaliser un bon match cette après-midi et de rentrer au bercail avec un bon résultat.
Avez-vous les moyens pour rivaliser cet après-midi avec le Tout-Puissant Mazembe ?
En toute modestie, on peut les surprendre sur leur terrain et devant leur public, pourvu que l’arbitrage soit à la hauteur.
Plusieurs éléments de l’équipe sont restés au pays pour cause de blessures, c’est un grand handicap pour vous, non ?
C’est vrai, on sera amoindris aujourd’hui, c’est très important pour l’entraîneur de préparer un match important pareil en présence de tous les éléments mais en football, il faut toujours compter avec les blessures et les suspensions, les jeunes qui remplaceront les absents seront sans aucun doute à la hauteur.
A. H.
Les Congolais n’ont pas gagné depuis 5 matchs
Le TP Mazembe ne fait plus peur
Le Tout-Puissant Mazembe ne fait plus peur apparemment à ses adversaires. Ce n’est plus cette équipe qui anime chaque année la finale de la Ligue des champions. Deux fois de suite, les Congolais quittaient la Ligue des champions lors du dernier tour préliminaire pour intégrer par la suite la coupe de la CAF. Certes, les gars de Lubumbashi ont été sacrés champions d’Afrique en coupe de la CAF lors de sa dernière édition, mais ces derniers temps, les résultats du club se sont dégradés que ce soit en compétitions locales ou continentales, d’ailleurs, cela fait maintenant cinq matchs que les joueurs du TP Mazembe n’ont pas goûté à la victoire. Même les membres de la délégation de la JSK ne craignent pas cet adversaire qui faisait pourtant peur aux grands ténors du continent dans un passé tout récent.
La crise politique a pris le dessus sur le foot à Lubumbashi
La principale cause de ce recul du Tout-Puissant Mazembe sur le plan continental n’est autre que la crise politique que traverse ces derniers temps ce pays. Les gens à Lubumbashi sont beaucoup plus préoccupés par les crises sociales et politiques que par le football.
A. H.
Le match retour le 16 avril à Tizi Ouzou
Alors que le match aller de ce dernier tour préliminaire qui opposera le TP Mazembe à la JSK se déroulera cette après-midi à Lubumbashi, le match retour est programmé dans une semaine à Tizi Ouzou, c'est-à-dire dimanche prochain. Le coup d’envoi de cette seconde manche est prévu à 18h.
Réunion technique hier à 19h (heure locale)
La réunion technique d’avant-match qui regroupe le commissaire du match, les arbitres et les responsables des deux équipes s’est déroulée hier en fin de journée au niveau du salon d’honneur du stade qui abritera la rencontre de cet après-midi.
C’est le président de la ligue de Tizi Ouzou qui a représenté la FAF.
En plus des dirigeants de la JSK qui ont assisté à cette réunion technique, même le représentant de la FAF était présent à la réunion, ce dernier n’est autre que le président de la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou, M. Asma Rachid, en l’occurrence.
Le président du comité de supporters, Hadj Boudi Hassane, Kheloui Hocine et Astouati Noureddine n’ont pas raté les deux entraînements…
En plus du président du comité de supporters, les trois autres supporters qui ont accompagné l’équipe, Hadji Boudi, Kheloui et Astouati n’ont pas raté les deux séances d’entraînement que l’équipe avait effectuées sur les terres congolaises. Chauvinisme lorsque tu nous tiens…
Les joueurs satisfaits de la qualité de la nourriture
Les coéquipiers de Redouani sont très satisfaits des repas servis au restaurant de l’hôtel. Contrairement aux deux précédents déplacements en Afrique, cette fois, la bouffe est bonne à l’hôtel.
A. H.
Rahmouni : «On n’a pas fait tout ce long voyage pour limiter les dégâts»
Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura veut tout faire cet après-midi pour rentrer au bercail avec un bon résultat : « On n’a pas fait tout ce long déplacement pour faire du tourisme ou pour limiter les dégâts », nous dira d’emblée Mourad Rahmouni avant d’ajouter : « Après tout ce que nous avons réalisé lors de cette coupe de la CAF, on doit aller au bout du rêve. C’est vrai, notre mission ne sera pas facile, mais les joueurs sont décidés à réaliser un bon match. A la JSK, les supporters adorent les compétitions continentales, on doit donc bien défendre l’image du club sur le continent africain ; la JSK a remporté quand même sept coupes d’Afrique ; c’est un géant du continent, le club a une image à défendre.»
«On a les moyens de rivaliser avec le TP Mazembe»
Contrairement aux deux précédents tours préliminaires de la coupe de la CAF où la formation du Djurdjura a croisé le fer avec des équipes modestes, cet après-midi, les camarades d’Asselah auront en face d’eux un gros calibre. Néanmoins, le TP Mazembe ne fait pas peur à Mourad Rahmouni qui estime : «C’est vrai, le TP Mazembe n’est plus à présenter, c’est l’un des géants du continent. Mais, on ne craint aucun adversaire ; j’ai beaucoup parlé aux joueurs, je leur au expliqué que si on met le cœur et la rage de vaincre, on pourra rivaliser avec les Congolais. C’est un match d’hommes qui nous attend cet après-midi.»
«Un bon résultat cet après-midi nous ouvrira les grandes portes des poules»
A la JSK, c’est tout le monde qui veut accéder au tour des poules de la coupe de la CAF ; l’entraineur en chef de l’équipe explique : « C’est vrai, notre mission ne sera pas facile, mais on est optimistes, on veut coûte que coûte passer au tour des poules. Pour ce faire, on doit réaliser un bon résultat cet après-midi ici à Lubumbashi. On est chanceux puisque le match retour se déroulera sur notre terrain et devant notre public. On doit donc bien gérer cette première manche avant de penser au match retour ; si on veut vraiment garder nos chances intactes concernant la qualification, un résultat positif s’impose cet après-midi.»
«J’ai une idée sur l’adversaire, mais…»
Sur les points forts et les points faibles du TP Mazembe, l’ancien entraîneur du MOB et du MCS explique : «C’est vrai, j’ai fait plusieurs recherches sur l’adversaire, je me suis bien renseigné sur cette équipe congolaise, et j’ai une bonne idée sur le TP Mazembé. Mais pour être franc, ce sont les affaires de mon équipe qui m’intéressent ; on va essayer de mettre en place un bon schéma tactique qui permettra aux joueurs de bien contrecarrer l’adversaire. J’espère seulement que mes joueurs seront dans leur jour.»
«Bien sûr que je regrette l’absence des joueurs blessés»
Comme tout le monde est au courant, la formation de la ville des Genêts a fait le déplacement au Congo avec 16 joueurs seulement. Blessés, Mebarki et Aïboud sont restés au pays, alors que Raïah, qui est avec l’équipe à Lubumbashi, ne peut pas prendre part à la rencontre de cet après-midi pour cause de blessure aussi, ce que Rahmouni regrette : «Bien sûr que je regrette l’absence des blessés, mais au lieu de pleurer ces absences, je dois trouver des solutions. Comme je vous l’ai déjà dit, je vais mettre un bon schéma tactique en place afin de permettre aux joueurs de bien gérer la rencontre.»
«Je ne vais pas quand même pas risquer avec Raïah»
Concernant le cas Raïah, le coach des Canaris du Djurdjura estime : «Raïah est avec nous ici à Lubumbashi, mais comme il ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs, je ne vais pas prendre de risques inutiles avec lui ; je ne vais pas le faire jouer cet après-midi au risque de le perdre le reste de la saison. Il sera sur le banc de touche juste pour compléter la liste des 18. J’espère que celui qui le remplacera sera à la hauteur.»
«Je trouverai la meilleure formule pour composer mon onze»
Avec 13 joueurs de champ seulement disponibles, Rahmouni trouvera de grandes difficultés pour dégager le onze de départ, il avouera : «C’est vrai, ce n’est pas facile de préparer un match important comme celui de cet après-midi avec 13 joueurs seulement, mais maintenant , je ne peux pas croiser les bras concernant les joueurs, on est presque juste-juste. Toutefois, je vais trouver la meilleure formule, c’est le plus important, car avec une bonne stratégie de jeu, on pourra accrocher le TP Mazembe.»
«La fatigue ? Je vais faire tourner un peu l’effectif»
La JSK, qui a joué mercredi passé un match de championnat, sera appelé à jouer cet après-midi une rencontre en coupe de la CAF. Dans l’intervalle de quatre jours, les coéquipiers du capitaine Rial joueront deux matchs ; en plus, ils ont fait un long voyage pour rallier la ville de Lubumbashi. La fatigue pourrait donc jouer un sale coup aux Kabyles. Toutefois, l’entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie compte faire tourner son effectif. « Je vais faire tourner un peu l’effectif, et puis, je vais faire jouer quelques jeunes aussi pour leur donner l’occasion de s’exprimer», nous dira Rahmouni.
«Je crains surtout l’arbitrage»
Le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura, qui est prêt à trouver des solutions sur le plan technique et même physique, craint toutefois l’arbitrage : «En Afrique, il faut toujours faire calculer avec l’arbitrage. Moi, personnellement, je crains sérieusement qu’on tombe sur un mauvais arbitre. J’espère que le trio appelé à officier cette rencontre sera à la hauteur.»
«On doit sauter d’une compétition à une autre intelligemment»
Après son élimination en Coupe d’Algérie, la formation du Djurdjura sera appelée à se lutter sur deux fronts, le championnat et la coupe de la CAF. Le coach kabyle parle d’une programmation intelligente : «On doit bien gérer ces deux compétitions, mais le plus important à mes yeux, c’est de passer d’une compétition à une autre de manière très intelligente. C’est vrai, ce n’est pas facile de multiplier les matchs, surtout en fin de saison, mais avec une bonne programmation, on pourra gérer tranquillement les deux compétitions.»
«Notre principal objectif reste le maintien, mais on veut vraiment passer aux poules»
Pour conclure, l’ancien joueur de la formation du Djurdjura aborde le sujet du maintien ; Rahmouni estime et explique en même temps : «C’est vrai, notre principal objectif en cette fin de saison reste le maintien en Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, la JSK est sérieusement menacée par la relégation ; on fera le maximum pour sauver le club. Toutefois, on ne va pas cracher sur la coupe de la CAF surtout que l’équipe a réussi à passer deux tours ; et puis une qualification en coupe de la CAF au tour des poules motivera davantage les joueurs qui aborderont la suite les matchs restants du championnat avec un moral gonflé à bloc, sans oublier aussi que la JSK a toujours joué les premiers rôles en compétitions continentales, comme elle a toujours représenté dignement les couleurs nationales. Ce n’est pas aujourd’hui donc qu’on va changer les habitudes et les coutumes du club.»
A. H.
2 gardiens de but et 13 joueurs de champ seulement à sa disposition
Un casse-tête pour Rahmouni
C’est peut-être la première fois dans l’histoire du club que la formation du Djurdjura se déplace en Afrique noire très amoindrie.
Seize joueurs seulement ont, en effet, fait le déplacement à Lubumbashi. Blessés, Mebarki et Aiboud sont restés au pays, Zerguine n’a pas été convoqué pour les raisons que tout le monde connaît, Khelili et Touhami, qui reviennent de blessure, n’ont pas été convoqués. Pis encore, Malik Raiah, qui se trouve avec le groupe au Congo, ne sera pas concerné lui aussi par la rencontre de cet après-midi pour cause de blessure. Le moins qu’on puisse dire est que l’entraîneur des Canaris du Djurdjura devra faire toute une gymnastique pour dégager le onze de départ. Certes, le onze est presque clair, puisque ça sera du juste-juste, mais, il faut trouver les bonnes formules, les meilleures solutions pour dégager un onze capable de tenir le coup et de faire face à une équipe très coriace qui sera en plus soutenue par des milliers de ses supporters.
Des surprises peut-être en défense
Pour ce qui concerne le secteur défensif, Guemroud devrait retrouver sa place sur le flanc droit puisque Redouani sera appelé à jouer dans un autre poste. De son côté, Ferhani reste indétrônable, c’est lui le maître du flanc gauche de la défense. Par ailleurs, au niveau de l’axe de la défense, les membres du staff technique comptent opérer quelques changements afin de bien verrouiller l’arrière-garde de l’équipe vu que les Congolais possèdent une attaque de feu. Des surprises peuvent venir de la défense.
Yettou-Benaldjia et Djerrar au milieu
Au milieu, Rahmouni n’aura aucun choix, il composera sa ligne médiane avec Djerrar, Yattou et Benaldjia. En l’absence de Mebarki et Aiboud, la blessure de Renai aussi et la non-qualification de Tafni (il ne possède pas de licence africaine), le staff technique des Canaris ne fera pas de calculs pour constituer son milieu du terrain.
Une chance pour Benabou…
Concernant l’animation de jeu, Rahmouni pourrait utiliser le jeune Benabou. Ce dernier, qui n’a pas été retenu depuis longtemps sur les listes des 18 en championnat, a été convoqué pour ce match de coupe de la CAF. Avec les absences en cascades des cadres de l’équipe, le jeune meneur de jeu des Canaris du Djurdjura pourrait bénéficier de la confiance de son entraîneur cet après-midi.
Boulaouidet et Baïtèche en attaque
Pour ce qui concerne le secteur offensif, Boulaouidet va sans aucun doute retrouver sa place sur l’échiquier de Rahmouni. Pour le seconder, le coach kabyle fera appel sans aucun doute aux services de Baïtèche. Auteur d’un but et d’une passe décisive contre le NAHD mercredi passé, l’ancien joueur de l’USMA et du CSC affiche une très belle forme. Pour cette raison, les membres du staff technique devraient compter sur ce jeune attaquant.
A. H.
Baïtèche : «Je veux frapper de nouveau»
- «Je veux cette fois-ci gagner à Lubumbashi»
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui a réalisé un bon match mercredi passé contre le NAHD, veut frapper de nouveau. Baiteche, qui a déjà joué contre le TP Mazembe lorsqu’il portait les couleurs de l’USMA, souhaite gagner cette fois-ci à Lubumbashi.
Etes-vous prêt pour le match de cet après-midi qui opposera votre équipe au TP Mazembe ?
On est prêts et sur tous les plans pour cette rencontre. On n’a pas fait ce voyage pour faire du tourisme à Lubumbashi, on est là pour un bon résultat.
Néanmoins, l’équipe sera amoindrie de plusieurs joueurs, vous êtes treize joueurs de champ seulement…
C’est vrai, l’entraîneur n’aura pas beaucoup de choix pour composer le onze de départ. Néanmoins, la JSK ne se repose pas sur deux ou trois joueurs seulement, les jeunes qui remplaceront les titulaires feront tout leur possible pour réaliser un grand match.
Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme ces derniers jours…
Je commence à retrouver mon meilleur niveau. Je n’ai pas beaucoup joué lors de la phase aller, maintenant, je dois continuer sur cette lancée afin d’aider mon équipe à assurer son maintien et finir la saison en beauté.
Les membres du staff technique misent beaucoup sur vous aujourd’hui pour secouer les filets de TP Mazembe…
Je ferai le maximum pour marquer car je veux frapper de nouveau et confirmer par la même occasion ma bonne santé. Néanmoins, si un coéquipier se place bien devant la cage adverse, je n’hésiterai pas la moindre seconde à lui délivrer cette passe décisive car c’est l’intérêt de l’équipe qui prime.
Une dernière question, vous avez déjà perdu contre le TP Mazembe lorsque vous portez les couleurs de l’USMA…
Je ne veux pas revenir en arrière, aujourd’hui, je porte les couleurs de la JSK. J’aimerais bien gagner ou dans le pire des cas faire match nul et rentrer au pays avec un bon moral.
A. H.
Chaque membre doit payer 55 $ à l’aéroport avant la sortie
Cette taxe qui angoisse les Kabyles
Les membres de la délégation kabyle ont été surpris par cette histoire de taxe qu’ils seront appelés à payer une fois à l’aéroport et avant de quitter le sol congolais. Chaque membre de la délégation sera appelé à payer la somme de 55 dollars avant de récupérer son passeport au niveau de la PAF. Cette taxe est jugée très exagérée par le président de la JSK qui sera appelé à débourser une grosse somme pour permettre à son équipe de prendre l’avion et de rentrer au pays. A signaler que cette taxe est valable pour tous les voyageurs qui quitteront le sol congolais, y compris les citoyens de la RDC.
Le taux de change du dollar et de l’euro est presque le même à Lubumbashi
A Lubumbashi, il n’y a pas une grande différence dans le taux de change du dollar et de l’euro. Néanmoins, c’est le dollar qu’on utilise beaucoup puisque on peut même payer les petites factures avec des dollars sans même faire le change en franc congolais.
A. H.
Hannachi ne quitte pas l’hôtel
Hannachi n’est pas sorti de l’hôtel depuis l’arrivée de l’équipe jusqu’à hier soir. Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas quitté d’une seconde le lieu de résidence de son équipe depuis jeudi soir, c'est-à-dire depuis l’arrivée de l’équipe à Lubumbashi. Toutefois, Hannachi fut obligé d’aller hier à la réunion technique qui s’est déroulée au niveau du salon d’honneur du stade.
Il a été impressionné par l’architecture de l’hôtel, la verdure et le lac
Mohand-Chérif Hannachi a été vraiment impressionné par l’architecture moderne de l’hôtel le grand Karavia Pullman. Il a aussi aimé les alentours de l’hôtel : un grand lac, des arbres, des jardins… « On est dans un paradis », déclarait le boss kabyle à ses dirigeants.
C’est Guillou qui arrête les menus
Le kiné de l’équipe se réunit chaque matin avec le directeur de la restauration de l’hôtel pour fixer le menu. Au moment où nous mettons sous presse, les Kabyles sont très satisfaits de la qualité de la bouffe.
Il a provoqué une réunion d’urgence vendredi soir avec ses joueurs
Rahmouni a resserré les vis
Vendredi passé, à l’issue du dîner, Mourad Rahmouni a provoqué une réunion avec les joueurs. C’est au niveau de la salle de conférences de l’hôtel Pullman que le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’est adressé à ses hommes. Lors de cette réunion, l’ancien coach du MCS a utilisé un langage un peu dur, blâmant même de manière indirecte quelques éléments. Ayant remarqué le mauvais comportement de quelques joueurs, Rahmouni n’a pas voulu laisser les choses s’aggraver ; il a secoué le cocotier avant qu’il ne soit trop tard. Les membres du staff technique ont aussi profité de cette réunion pour parler des grands axes de ce court séjour et du comportement des joueurs à l’intérieur de l’hôtel. Avant de mettre fin à son speech, Mourad Rahmouni a demandé à ses hommes de se concentrer au maximum sur le match de cet après-midi. Il n’a pas voulu fermer les yeux sur quelques «mauvais» gestes. Depuis le premier jour à Lubumbashi, on n’a noté aucun dérapage de la part des joueurs ou même d’autres membres de la délégation jaune et vert ; tout baignait dans l’huile pour les Kabyles, surtout que c’est le premier responsable du club qui préside la délégation. Néanmoins, le premier responsable de la barre technique de l’équipe n’a pas voulu fermer les yeux sur quelques mauvais gestes. Rahmouni, par cette réunion, voulait avertir ses joueurs avant de commettre des bêtises, puisque prévenir, c’est mieux que guérir.
A. H.
Moussouni : «On mise beaucoup sur une qualification pour finir le championnat en force»
L’entraîneur adjoint de la JSK mise beaucoup sur un bon résultat cet après-midi. Moussouni estime : «Avec un bon résultat cet après-midi, on préparera dans un premier temps dans de très bonnes conditions la seconde manche de ce tour. Par la suite, on abordera le match retour avec un moral gonflé à bloc. La JSK a toujours joué les premiers rôles en compétitions continentales, on continuera donc à respecter cette règle. Et puis, une belle qualification en coupe de la CAF permettra aux joueurs de se libérer complètement, de retrouver la joie de jouer et de finir le championnat en force. Ce n’est un secret pour personne, l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, on a besoin donc d’un groupe très costaud pour relever le défi et sauver l’équipe.»
«Le TP Mazembe ne nous fait pas peur»
Sur le match de cet après-midi, l’ancien attaquant des Canaris et des Verts reste très optimistes, la solidité de l’adversaire ne fait pas peur à l’enfant d’El-Biar : «Non, le TP Mazembe ne nous fait pas peur, on est la JSK. Certes, l’équipe a traversé des périodes très difficiles cette saison, mais on a prouvé, lors des précédents matchs de la coupe de la CAF, que les grands ne meurent jamais. Aujourd’hui, on fera le maximum pour représenter dignement les couleurs nationales et rentrer par la même occasion au bercail avec un résultat positif.»
A. H.
Dernier galop dans le beau jardin de l’hôtel
Les Kabyles ont évité l’espionnage et de mauvaises surprises
Hier, pour le dernier entraînement avant le match de cet après-midi, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants kabyles ont jugé utile de ne pas se déplacer au stade principal, celui qui abritera la rencontre d’aujourd’hui. Comme les coéquipiers de Rial se sont entraînés sur la pelouse du stade principal vendredi après-midi et comme la séance d’hier soir était très légère, Rahmouni a jugé utile de programmer quelques exercices de détente au niveau du beau jardin de l’hôtel, qui a une belle façade sur le grand lac qui entoure la ville de Lubumbashi. C’est sur cet agréable site que la dernière séance d’entraînement des Canaris du Djurdjura s’est déroulée. A la JSK, on voulait beaucoup plus éviter l’espionnage des membres du staff technique du TP Mazembe, mais surtout d’autres surprises puisqu’on 2010, les supporters congolais ont perturbé la dernière séance d’entraînement des Kabyles en leur balançant différentes sortes d’insectes. Les responsables du TP Mazembe ont insisté sur l’entraînement des Kabyles au stade principal. Les responsables de la formation congolaise du TP Mazembe ont beaucoup insisté auprès des Kabyles pour que l’entraînement d’hier se déroule au stade principal. Néanmoins, les responsables jaune et vert ne voulaient pas revenir sur leur décision.
Rahmouni a déjoué le piège Les membres du staff technique de la JSK savaient que leurs homoloques du TP Mazembe profitent généralement de la dernière séance d’entraînement des équipes adverses pour filmer l’intégralité de cette séance. Par la suite, l’entraîneur en chef étudie les points forts et les points faibles de son adversaire. Pour cette raison, les joueurs de la JSK se sont entraînés hier sur la belle pelouse du jardin de l’hôtel.
A. H.
Hannachi a suivi la séance
Comme la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée à l’hôtel, Mohand Chérif Hannachi l’a suivie dans son intégralité, lui qui ne s’est pas déplacé au stade vendredi pour assister à la première séance d’entraînement de son équipe à Lubumbashi.
Raïah pris en charge par Guillou
Malik Raiah, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe vendredi passé à cause de sa blessure aux adducteurs, a été pris en charge par Guillou hier. Le kiné de la JSK a programmé quelques exercices de renforcement musculaire à l’enfant de DBK qui a bouclé sa séance d’entraînement par un léger footing.
Du tennis-ballon au menu
Pour les joueurs de la JSK concernés par le match de cet-après midi, Mourad Rahmouni n’a programmé que quelques exercices de vivacité. Le jeu «tennis-ballon» a beaucoup plu aux joueurs, surtout que le lieu de l’entraînement était vraiment beau.
Le vol de ce soir est prévu à 21h
Pour rappel, la délégation kabyle, qui est depuis jeudi soir à Lubumbashi, devrait prendre le vol ce soir pour rentrer à Alger. Le vol est prévu à 21h ; les joueurs espèrent ne pas subir de de retard comme ce fut le cas lors du déplacement de l’équipe à Brazzaville.
Un compatriote natif de Baghlia est venu de la Zambie pour la JSK
Un jeune Algérien de la région de Baghlia, dans la wilaya de Boumerdès, qui réside en Zambie a fait le déplacement à Lubumbashi pour rencontrer les membres de la délégation kabyle. Ce compatriote s’est même mis à la disposition de l’équipe en proposant ses services à Hannachi ; ce dernier a beaucoup aimé ce geste.
Joyeux anniversaire Moussouni !
C’est hier le 8 avril que Fawzi Moussouni a soufflé sa 45e bougie. On devait préparer un gâteau à l’ancien joueur des Canaris, mais le pâtissier de l’hôtel était absent. En cette heureuse occasion, le collectif du journal Compétition souhaite une longue vie à l’entraîneur adjoint de la JSK.
Les employés de l’hôtel ont demandé des tickets de stade à… Hannachi
Hier après-midi, les employés de l’hôtel Pullman, lieu de résidence des Canaris du Djurdjura à Lubumbashi, ont demandé des tickets de stade au président kabyle. Ce dernier leur a promis de leur en donner si les responsables du TP Mazembe accordent un petit nombre d’invitations à la JSK.