Victime d’une fracture au tibia péroné, une blessure qu’il avait contractée lors du match de la Supercoupe d’Algérie ayant mis aux prises l’USMA avec le MCA le 1er novembre passé, Nacereddine Khoualed s’était fait opéré le lendemain à la clinique d’Essaâda.
La fin du mois de décembre dernier, il s’était envolé pour le Qatar où il avait effectué les soins et les séances de rééducation dans la somptueuse clinique Aspetar pendant trois mois. C’est la semaine dernière qu’il a regagné le pays et il s’est vite remis au travail. En effet, le défenseur usmiste était présent hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après avoir effectué des tests médicaux dans le cabinet médical du club, il a entamé les exercices spécifiques qui lui ont été préconisés. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’état de santé du joueur connaît une nette amélioration. Si tout marche comme prévu, c’est dans les prochains jours que Khoualed devra réintégrer le groupe des entraînements. Le staff médical du club lui donnera le feu vert tout dépend l’évolution de son état de santé. C’est enfin le bout du tunnel pour l’international usmiste qui a passé, faut-il le dire, le plus pire moment de sa carrière après être resté une longue durée loin de la compétition officielle.
Il ne désespère pas de jouer quelques matchs
Après que son état de santé soit en nette amélioration, Nacereddine Khoualed a de très fortes chances de renouer avec la compétition officielle avant le baisser du rideau de l’actuel exercice. De son côté, le joueur en question est déterminé à fournir plus d’efforts et de tirer profit de la trêve qu’observe le championnat national pour espérer jouer au moins deux ou trois matchs avant la fin du championnat. Il faut dire aussi que le staff médical de l’USMA fera de son mieux afin de récupérer Khoualed le plus vite possible.
Son absence s’est fait ressentir
Contraint de rester loin de la compétition officielle depuis le mois de novembre passé, l’absence de Nacereddine Khoualed s’est fait terriblement ressentir. Non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Considéré comme un élément expérimenté et le plus ancien au club, l’enfant de Biskra avait un rôle très influent au sein du groupe qui est composé de jeunes joueurs et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans. Le premier responsable du staff technique du club Paul Put, quant à lui, souhaite récupérer Khoualed avant la fin de la phase des poules de la Ligue des champions africaine pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition phare des clubs africains car il mise beaucoup sur sa grande expérience à ce niveau pour arracher la qualification pour l’avant-dernière étape de la prestigieuse compétition continentale. Une compétition où les Rouge et Noir ambitionnent d’y aller le plus loin possible et, pourquoi pas, faire beaucoup mieux que l’année 2015 où ils étaient passés pas loin d’un exploit en perdant la finale face au Tout-Puissant Mazembe.
A. S.
1/2 finales de la coupe d’Algérie U18
USMA-MC Saïda, samedi à 14h
Qualifiés aux dépens de l’ASO Chlef sur le score sans appel de quatre buts à un, les U18 de l’USMA affronteront en demi-finales de la coupe d’Algérie leurs homologues du MC Saïda. Cette rencontre est programmée pour samedi le 15 avril au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 14h. Les jeunes Usmistes ne doivent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour arracher la qualification pour la finale de la compétition et honorer ainsi les couleurs de l’USMA car ils sont la seule catégorie qui représente le club de Soustara en coupe d’Algérie.
Zemma soumis à des soins intensifs
Victime d’une blessure au genou qu’il avait contractée lors du match retour face au RC Kadiogo, Mohamed-Lamine Zemmamouche, réputé pour être un joueur très sérieux, a préféré ne pas profiter de la semaine de repos qu’a accordée le staff technique du club aux joueurs. Le portier international usmiste est soumis à des soins intensifs et se présente chaque jour au stade Omar Hamadi pour des exercices de renforcement musculaire. Si tout marche comme prévu, tout comme Raouf Benguit et Oussama Darfalou, il devrait réintégrer le groupe demain à l’occasion de la séance de la reprise.
A. S.
Darfalou : «Motivé à 200% pour effectuer un retour en force»
- «Notre objectif, assurer une participation en LDC la saison prochaine»
Après avoir renoué avec les filets à l’occasion du match aller face au RC Kadiogo, Oussama Darfalou s’est vu freiner dans son élan par une blessure aux adducteurs. Complètement rétabli, il réintégrera le groupe demain à l’occasion de la séance de la reprise. L’international usmiste se dit déterminé à effectuer un retour à la compétition officielle à partir du prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JSK.
Alors Oussama, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli. Je devais réintégrer le groupe la semaine passée, mais par mesure de précaution, j’ai préféré poursuivre le programme spécifique. Je reprendrai les entraînements mardi avec mes coéquipiers pour se préparer en prévision de la reprise du championnat.
Serez-vous prêt pour le match face à la JSK ?
Comme je vous l’ai dit, je suis rétabli et ma blessure est devenue désormais de l’histoire. J’ai fourni d’énormes efforts et je me sens au point physiquement. Je rassure tout le monde que je serai bel et bien apte pour le grand match face à la JSK.
La trêve est tombée à pic pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Cette trêve est tombée au bon moment pour tous les blessés. On doit bien en profiter afin qu’on soit au top sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.
Après avoir renoué avec les filets face au RC Kadiogo, cette blessure est venue vous freiner dans votre élan, quel est votre sentiment ?
Je suis déçu, mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. Le plus important pour moi est que ma blessure ne m’a pas éloigné longtemps des terrains. Je ne crois pas que cette blessure me freinera dans mon élan parce que je suis déterminé à 200% pour effectuer un retour en force à partir du match face à la JSK.
Croyez-vous avoir manqué de chance cette saison ?
Oui, je n’étais pas du tout chanceux cette saison. Mais je suis un homme pieux et j’accepte ce que le destin me réserve. Ce qui est sûr, j’espère ne pas contracter d’autres blessures à l’avenir car mon équipe aura besoin de moi en prévision des prochains importants rendez-vous, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.
Vous promettez beaucoup de buts alors…
En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts et j’essaye d’en marquer le maximum et contribuer aux bons résultats de mon équipe. Je dois continuer à travailler afin d’être efficace lors de la compétition officielle.
Parlons de votre équipe, comment voyez-vous vos chances en championnat ?
Après la défaite concédée à Relizane, notre mission pour conserver notre titre de champion est devenue un peu compliquée. Autrement dit, c’est difficile de rattraper l’écart de douze points qui nous sépare du leader, l’ESS. Mais on ne va pas baisser les bras, on continuera à jouer nos chances à fond. On va essayer d’arracher le maximum de points lors des prochains matchs pour espérer terminer au moins la saison à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Remporter vos deux matchs en retard face à la JSK et au CAB va relancer la course pour la conquête du titre, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair, et c’est ce qu’on tâchera de faire. On doit gagner nos deux matchs en retard pour réduire plus l’écart sur le leader.
Vous devrez aussi bien gérer le calendrier infernal qui vous attend, n’est-ce pas ?
Je crois qu’on a de l’expérience mais aussi un effectif étoffé pour gérer la situation. On n’a rien à craindre et on va gérer la suite du parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et atteindre ainsi nos objectifs en fin de saison.
A. S.