Les Ententistes se sont inclinés, avant-hier, devant l’Ittihad Tripoli pour leur premier test amical depuis le début du stage de Sousse.
Cette partie, qui a débuté une demi-heure de retard sur l’heure prévue, c'est-à-dire 16h, s’est soldée par le score étriqué d’un but à zéro. Dominateurs en effet durant presque tout le match, les partenaires de Sofiane Boutebba ont été surpris par un but intervenu à la fin du premier half. Malgré plusieurs occasions nettes de but qu’ils se sont procurées durant la seconde mi-temps où ils ont acculé leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements, les Noir et Blanc ne sont pas parvenus à secouer les filets du gardien de but libyen Feradjani, qui a, à lui seul, sauvé son team de trois ou quatre buts tout faits. Cela dit, loin de la performance technique, cette joute a permis notamment au staff technique ententiste de faire tourner son effectif en donnant la chance a tous les joueurs qui ont fait le déplacement en Tunisie, mis à part le troisième gardien de but Belhani.
2 équipes différentes
En effet, durant ce match, le coach Kheïreddine Madoui a pu aligner deux équipes différentes durant chaque mi-temps, soit 22 joueurs. Un objectif qu’il a tenu à réaliser à travers cette rencontre qui a, en outre, constitué pour lui un baromètre pour juger la forme individuelle de chaque joueur de son effectif et évaluer en même temps le degré de préparation de l’ensemble de son groupe à quelques jours de la reprise de la compétition officielle, qui coïncidera avec le déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, programmée pour le 22 avril prochain.
Madoui : «Sincèrement, ce fut très intéressant»
Le technicien ententiste nous a déclaré à l’issue du match : «Ce fut sincèrement un test très intéressant pour nous dans la mesure où il nous a permis de donner l’occasion à l’ensemble de nos joueurs d’avoir un temps de jeu dans leurs jambes et rester dans le bain de la compétition. Je ne vous cache pas que c’était notre objectif premier recherché à travers ce stage.»
«Le retour des blessés, l’autre satisfaction»
Par ailleurs, l’autre satisfaction de ce test amical réside dans le retour de certains joueurs blessés : «Nous sommes également satisfaits de la forme physique et compétitive de certains joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure. C’était important pour nous de récupérer ces éléments en vue de la suite du parcours, d’autant plus que nous allons défendre nos chances en championnat et en Coupe d’Algérie ; par conséquent, on aura besoin de tous nos joueurs», a ajouté l’ex-coach d’Al-Wihda. Il faut savoir que durant cette rencontre amicale face à un bon adversaire, le staff technique a pu voir à l’œuvre quelques éléments qui n’ont pas été utilisés au cours des récentes sorties, soit avant le déplacement à Sousse. C’est le cas de Ziti, Nadji, Mellouli et autres Amada, qui a effectué à l’occasion son come-back à la compétition après une longue absence. On a pu également constater la présence de Djabou, Kenniche et Aït Ouameur. Trois joueurs dont la participation à cette joute fut incertaine en raison des problèmes de santé.
S. H.
Revoilà Amada
Blessé depuis le 4 mars dernier, soit lors du match ESS-RCR qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le milieu de terrain Ibrahim Amada a repris le chemin de la compétition à l’occasion du match amical disputé avant-hier face à l’Ittihad Tripoli. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Tem Bang, le Malgache a réussi une bonne prestation dans l’ensemble. Un retour qui a fait le bonheur du staff technique qui va maintenant disposer d’une autre solution au milieu. Il faut savoir à ce titre que le coach Kheïreddine Madoui admire beaucoup le jeu de l’ancien pensionnaire de l’USMH, ce qui explique sa grande satisfaction en voyant son joueur reprendre ses moyens.
……………………………………………
Djabou rejoue et rassure
Ménagé au cours des premières séances d’entraînement du stage en raison des douleurs dentaires, Abdelmoumen Djabou a repris le travail avant-hier. Le meneur de jeu ententiste a, en effet, effectué quelques exercices en solo avant de se déplacer avec le reste de la délégation à Tunis pour le mach amical face à l’Ittihad Tripoli. Une joute à laquelle il a d’ailleurs participé en jouant la deuxième mi-temps. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui avait peur que leur joueur rate l’essentiel du travail au stage, ce qui va sans soute influer sur son rendement en vue de la suite du parcours de cette saison.
……………………………………………
Saâdi a sorti une bonne copie
Outre les joueurs habituels de l’effectif, et qui ont été tous utilisés lors du match face à l’Ittihad Tripoli, le staff technique ententiste a également fait jouer le jeune attaquant Saâdi. Aligné en deuxième période en remplacement de Djahnit, le meilleur buteur de l’équipe réserve a sorti une bonne copie.
……………………………………………
Le fair-play des Libyens
Retransmis en direct sur le site officiel du club, le match amical de l’Ittihad Tripoli et de l’Entente de Sétif a suscité un grand intérêt auprès des supporters libyens. Outre la présence d’une dizaine de fans au stade d’El-Menzah pour soutenir les leurs, plus d’un milliers de téléspectateurs ont suivi également la rencontre. En outre, le commentateur du match n’a pas caché sa grande joie au coup de sifflet final de la rencontre en affrontant le représentant algérien : «Nous sommes sincèrement contents d’avoir affronté un grand club comme l’ESS qui possède un grand palmarès sur le plan local et continental et qui a également participé à la Coupe du monde des clubs. C’est un honneur et un plaisir pour nous. On souhaite plein succès à nos frères sétifiens à l’avenir», a-t-il dit entre autres.