Comme tout le monde le sait, la formation usmiste entrera en stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian à partir de jeudi afin de préparer convenablement la suite du parcours.
Afin que les joueurs restent compétitifs, le staff technique de l’USMA a programmé deux matchs amicaux durant ce stage. La première aura bel et bien lieu samedi face à l’O Médéa. Ce sera sans nul doute un bon test pour les coéquipiers de Meftah face à un adversaire d’un bon niveau. L’entraîneur Paul Put, quant à lui, veut tirer profit de cette joute amicale afin de parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum des lacunes constatées lors des derniers matchs.
Le match délocalisé à Omar-Hamadi…
Prévue initialement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, la rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA à l’O Médéa a été finalement délocalisée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Elle débutera juste après le coup de sifflet final du mach de la demi-finale de la coupe d’Algérie opposant les U18 de l’USMA à leurs homologues du MC Saïda, dont le coup d’envoi est fixé à 14h.
… Et sera ouvert au public
Le match amical qui opposera l’USMA à l’O Médéa sera ouvert au public, a-t-on appris auprès du club algérois. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes. Ces derniers comptent se déplacer en masse pour voir en œuvre leur équipe favorite après un mois, soit depuis le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant opposé la formation de Soustara au représentant burkinabé le RC Kadiogo.
Le CSC comme deuxième sparring-partner ?
Concernant le deuxième match amical, la direction de l’USMA est toujours à la recherche d’un sparring-partner disponible. Selon les informations dont nous disposons, la formation de Soustara devrait affronter le CSC qui entrera en stage bloqué à Blida à partir de la semaine prochaine. Les dirigeants usmistes devraient rencontrer leurs homologues constantinois dans les prochains jours à venir afin voir avec eux la possibilité de programmer une rencontre amicale entre les deux équipes. Dans tous les cas, tout sera clair dans les prochains jours à venir.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une semaine de repos bien mérité accordé par le staff technique du club, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc poursuivre la préparation de la reprise de la compétition officielle, à l’occasion du match qui les opposera à la JSK, prévu le 29 avril prochain.
Test physique au menu à Sidi Moussa
Après s’être entraînés dans la matinée, les joueurs usmistes se déplaceront dans l’après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa pour effectuer un test physique (VO2) et ce qui va permettre au staff technique du club d’évaluer la condition physique de chaque élément. Par la suite, le préparateur physique du club fera son constat et le joueur qui accuse un retard sur ce volet sera soumis à un travail spécifique. Le groupe sera scindé en deux. C'est-à-dire, un groupe effectuera ledit test aujourd’hui, et l’autre demain.
Hormis Hammar, tous les blessés devraient réintégrer le groupe
Hormis Ziri Hammar, qui devra encore patienter pour reprendre du service, les autres joueurs qui reviennent de blessure, en l’occurrence Zemmamouche, Benkhemassa, Benkablia et Darfalou, devraient tous réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise. L’entraîneur en chef Paul Put travaillera donc avec un effectif pratiquement au grand complet d’où son soulagement, car cela lui permettra d’assurer une bonne préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle.
A.S.
Put, Zeghdane et Bellahcène de retour hier au pays
Profitant de la semaine de repos, l’entraineur Paul Put ainsi que les deux joueurs Toufik Zeghdane et Réda Bellahcène se sont envolés respectivement pour la Belgique et la France pour se ressourcer auprès de leurs familles. Ils ont regagné hier le pays pour reprendre du service aujourd’hui.
Andria élu meilleur joueur du mois de mars
Andria Carolus a été élu meilleur joueur du mois de mars, selon un sondage lancé dernièrement sur la page Facebook officielle de l’USMA. Une consécration méritée vu les belles prestations fournies par l’international malgache lors des derniers matchs de son équipe et qui le motive pour être beaucoup mieux dans les prochains importants rendez-vous en championnat et en Ligue des champions africaine.
A.S.
Le cas Benyahia réglé avec le MCO
Comme tout le monde le sait, un conflit opposait l’USMA au MCO depuis l’été dernier concernant le transfert de Mohamed Benyahia au club algérois. Cette affaire a enfin connu son dénouement. En effet, le président du MCO Ahmed Belhadj, profitant de sa rencontre avant-hier avec le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a rencontré son homologue de l’USMA Rebouh Haddad afin de trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties. Les deux hommes sont sortis avec un compromis. Autrement dit, les deux présidents ont convenu que le milliard perçu par l’USMA, dans le cadre du transfert de Manucho au CSC, sera divisé en deux. C'est-à-dire, le MCO ne prendra que 500 millions, le reste sera versé au défenseur international qui réclame ses arriérés avec le club phare de l’Ouest. Ce dossier est donc désormais clos.
Le joueur est en abandon de poste
Bouderbal sanctionné par la CRL !
Par Anis S.
Le feuilleton Rafik Bouderbal n’a pas encore connu son épilogue. En abandon de poste, le joueur risque gros.
Recruté l’été dernier, Rafik Bouderbal a finalement décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec l’USMA, au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Après le stage hivernal qui s’était déroulé dans la ville tunisienne de Sousse, il a plié bagage pour rentrer chez lui à Lyon, sans pour autant donner le moindre signe de vie. Il a émis le vœu de résilier son contrat avec le club algérois, en justifiant ça par des soi-disant « raisons purement familiales». Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’affaire n’a pas encore connu son dénouement. Irritée contre l’attitude du joueur formé à Lyon-la Duchère, qui a abandonné l’équipe au moment où cette dernière avait grandement besoin de lui, la direction de l’USMA a décidé d’user de tous les moyens légaux afin d’avoir gain de cause. Après avoir engagé un huissier de justice pour constater l’absence irrégulière de Bouderbal, une information parue déjà dans ces mêmes colonnes, les responsables usmistes ont saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL), a-t-on appris d’une source fiable. Cette structure a donné gain de cause à l’USMA puisqu’elle a infligé une lourde amende financière à l’encontre du joueur qui se trouve en situation d’abandon de poste, ajoute notre source.
Il est sommé de rejoindre l’équipe
La direction de l’USMA est prête à aller loin dans cette affaire. Selon toujours notre source, la CRL, et dans son verdict, a sommé Rafik Bouderbal, qui est sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2019, de rejoindre son équipe dans les plus brefs délais. Sinon, dans le cas contraire, il risque d’autres sanctions. Il est à noter que le président du club Rebouh Haddad se disait prêt à négocier avec le joueur la résiliation de son contrat, mais ce dernier a fait la tête. Affaire à suivre…
A. S.