Malgré les réclamations multiples des Belouizdadis, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie maintient le match au stade du 5-Juillet.
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont frappé à toutes les portes pour faire revenir la commission d’organisation de la coupe d’Algérie sur sa décision. En vain. Le match est maintenu au stade du 5-Juillet et selon des sources bien informées, il n’y aura aucun changement.
D’ailleurs, le communiqué publié concernant le programme des prochaines demi-finales a été maintenu que ce soit sur le site de la FAF ou celui de la LFP. Cela est clairement un signal fort de la part des instances compétentes aux dirigeants du Chabab Riadhi de Belouizdad de ne pas se lancer dans une bataille dont ils ne sont pas sûrs de gagner. Et pourtant, les hauts responsables du football national avaient bel et bien déclaré lors des tirages au sort des quarts de finale que celui qui est tiré le premier reçoit dans son stade.
Pourquoi jouer le match le mardi ?
Ce qui fait penser aux supporters du Chabab que leur club fait l’objet d’une campagne malsaine est le fait que le match ait été au début programmé pour ce vendredi avant qu’il ne soit reprogrammé au milieu de la semaine, mardi prochain.
S. B.
Feham : «Au 20-Août ou ailleurs, on régalera nos fans»
Le milieu de terrain, Feham Bouazza, que nous avons joint hier par téléphone s’est exprimé à propos de la programmation du prochain match de son équipe et affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à rendre le sourire aux supporters du Chabab.
Votre équipe est concernée par une vive polémique quant à la domiciliation de votre prochain match. Comment vivez-vous cela ?
Franchement nous avons été surpris par le changement qui est survenu, mais nous sommes confiants quant au bon déroulement des choses. En tout cas pour nous en tant que joueur le lieu où se jouera le match est secondaire, donc on préfère se concentrer sur notre préparation c’est qui est le plus important.
Et si ça se confirme pour le 5-Juillet ?
Nous serons prêts, on préfère ne pas accorder plus d’importance qu’il ne faut à cela. Tel que je viens de vous le dire toute notre concentration est sur la préparation. Notre victoire dépendra uniquement de nos efforts et rien d’autre. Donc, au 20-Août ou ailleurs notre premier objectif est de régaler nos supporters.
Comment se déroule la préparation ?
Les choses se passent dans une belle ambiance. Chacun de nous sait l’importance du match qui nous attend. Peut-être que pour certains d’entre eux c’est une occasion qui ne va jamais revenir. Donc c’est tout le monde qui se donne à fond pour vivre ces moments de la meilleure façon qui soit.
Il signifie quoi pour vous personnellement ce match ?
C’est quelque chose de très important que j’attends depuis que je suis au CRB. J’ai signé dans ce club pour de tels moments. Le CRB reste un club qui a toujours marqué l’histoire du football national, donc nous voulons perpétuer la tradition et que ce club reste dans la cour des grands.
S. B.
Le Chabab poursuit sa préparation
L’équipe première du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué hier matin au stade du 20-Août sa seconde séance de travail de la semaine. Les gars de Badou Zaki poursuivent leur préparation en toute quiétude malgré la polémique qui s’amplifie concernant la domiciliation de leur prochain match de coupe contre l’USMBA. Tout comme lors de la reprise, la séance d’hier s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Salhi veut reprendre sa place
Depuis le retour de Badou Zaki et à quelques jours du coup d’envoi de la demi-finale, le gardien de but Abdelkader Salhi fait tout pour reprendre sa place de titulaire. Il veut profiter cette occasion afin de prouver à tout le monde qu’il mérite d’être le n°1 du Chabab. Il y a une grande concurrence entre lui et Boukacem qui est irréprochable depuis qu’il est titulaire.
Namani en solo
Suspendu pour le prochain match, le défenseur Mohamed Namani se prépare en marge du groupe. Pour la séance d’hier, il n’a effectué que des tours de piste. Le coach a préféré le ménager puisqu’il a été un des joueurs les plus utilisés lors des précédentes rencontres. Namani devrait réintégrer le groupe en fin de semaine.
Les joueurs : «Nous faisons confiance à nos dirigeants»
Appelés à se prononcer sur la domiciliation de leur demi-finale en ce début de semaine, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont préféré de preuve de prudence. Certes, le changement du lieu du match n’a pas été de leur goût, mais ils préfèrent ne pas trop s’avancer sur ce sujet et laisser le soin à leurs responsables de bien faire les choses. «Nous sommes sereins et nous faisons confiance à nos dirigeants», nous ont déclaré la plupart d’entre eux.
Les supporters bouillonnent
Contrairement à Badou Zaki et ses joueurs qui ont préféré concentrer leur énergie sur la préparation de leur prochaine rencontre, les supporters, eux, bouillonnent ttoujours. Ils n’entendent pas baisser les bras suite à la décision prise en début de semaine quant la tenue de la prochaine rencontre face à l’USMBA au stade du 5-Juillet au lieu du 20-Août, terrain du premier tiré au sort. D’ailleurs un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la commune de Belouizdad et ses environs afin d’éviter d’éventuels débordements.
Le nom de Bekouassa inquiète les Belouizdadis
Même s’il reste encore une semaine avant le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises le Chabab de Belouizdad avec l’USMBA, il y a eu des fuites en ce qui concerne la désignation de l’arbitre qui officiera ce rendez-vous. Selon ce qui a été annoncé hier, c’est Bekouassa qui pourrait arbitrer cette rencontre. Il faut dire que cela n’est pour l’instant qu’une rumeur mais le fait que le nom de cet arbitre circule affole les Belouizdadis qui gardent de mauvais souvenirs de lui. Pour lui, il ne devrait plus jamais mettre les pieds là où il y a le CRB lui qui par le passé a toujours pris des décisions qui ont été considérablement été défavorables pour les Rouge et Blanc. Notons que le nom de l’arbitre sera officiellement annoncé le jour-même du match.
Les dirigeants ne veulent pas lâcher prise
Même s’il semble que les organisateurs de la coupe d’Algérie aient tranché pour ce qui est du stade où se joueront les deux demi-finales, les responsables du Chabab ne veulent pas lâcher prise. Après avoir rencontré plusieurs officiels au cours de la journée d’avant-hier, ils ont tout fait hier afin de faire jouer le prochain match au 20-Août. À noter que c’est toujours le statu quo.