Après avoir disputé un premier match amical face à l’Ittihad Tripoli dimanche dernier, les Ententistes seront en appel, cet après-midi, pour un autre test face à l’Etoile Métlaoui.
Pour rappel, cette joute était programmée pour vendredi, c'est-à-dire la veille de la fin du stage et du retour au pays. Néanmoins, le staff technique sétifien a jugé utile de l’avancer de peur de ne pas trouver un sparring-partner à son équipe à la fin de cette semaine et de perturber du coup le plan de travail établi durant ce stage de Sousse. Cela dit, pour cette seconde manche, on s’attend à voir le coach Kheïreddine Madoui procéder de la même manière que le rendez-vous face aux Libyens en donnant la chance aux joueurs de l’effectif à sa disposition, sauf peut-être qu’il donnera cette fois la chance à certains éléments plus de temps de jeu et sur lesquels il va sûrement compter en vue de la reprise qui coïncidera avec la rencontre des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA programmée le 22 avril au stade du 5-Juillet. En effet, il est fort probable que l’ancien technicien d’Al-Wihda aligne les titulaires auxquels il fait habituellement confiance, histoire de les mettre dans le bain et de rentrer dans le vif du sujet en se concentrant maintenant sur ce rendez-vous contre les Mouloudéens. Un match qu’il est en train de le préparer avec son groupe loin de la grosse polémique née de la domiciliation de ce fameux match au temple olympique. En effet, contrairement aux Mouloudéens qui viennent à peine de disputer une importante joute dans le cadre des 1/16 de finale bis de la Coupe de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans, les partenaires de Ryad Kenniche travaillent dans des conditions idéales et dans un calme le plus total.
Le choix de la Tunisie, la meilleure affaire
Il faut reconnaître, à ce titre, que le choix de la Tunisie pour un stage de préparation s’est avéré finalement une très bonne idée puisque les Sétifiens ont disposé des meilleurs moyens pour une bonne préparation ; le lieu et le cadre idéal qu’offre la structure où ils ont pris leur QG, à savoir l’hôtel El-Mouradi Palace de Sousse. Tout l’environnement alentour met à l’aise Djahnit et consorts contrairement à ce qu’ils auraient pu faire face ici. Mieux, encore, le staff technique à travers ses déclarations ne se focalise pas trop sur cette confrontation du moment qu’on estime que c’est un match comme tous les autres et ce, bien qu’il ait une importance particulière, notamment vis-à-vis de l’enjeu. «Effectivement, c’est un match important avec au bout une place en finale à gagner. Cela dit, comme nous l’avons déclaré à maintes reprises, nous ne sommes pas ici en Tunisie pour préparer ce match uniquement. Nous avons encore du chemin à faire en championnat. Il nous reste encore six matches qu’on va tenter de bien négocier avec comme objectif de garder cette première place qu’on occupe jusqu'à la dernière journée», a conclu l’ex-libero du CRB.
S. H.
Il pourrait être sacré champion d’Algérie avec la réserve et les seniors
Saâdi a tout à gagner
Sachant qu’il fera face à des situations imprévues en matière d’effectif en vue de la suite du parcours de cette saison, notamment les blessures et les suspensions, le coach Kheïrredine Madoui a souhaité prendre avec lui, au stage de Sousse, trois éléments issus de l’équipe réserve, en l’occurrence le libéro Saâd, ainsi que le duo d’attaque Barbache-Saâdi. Toutefois, seul ce dernier a eu la chance d’accompagner le reste de la délégation. Le meilleur buteur de l’équipe réserve s’est offert, en effet, une occasion inouïe pour travailler avec les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou et de se mettre dans les bonnes dispositions pour bien finir la saison. C’est vrai qu’il n’aura pas beaucoup de chance par rapport à la disponibilité de plusieurs solutions en attaque vu la présence de Nadji, Amokrane et Bougueroua. Toutefois, pour ce joueur qui avait pris part récemment au stage de la future équipe nationale olympique qui prépare les Jeux de solidarité islamique de Bakou, en Azerbaïdjan, sous la direction de Toufik Korichi, aura tout à gagner à travers ce stage. Il pourrait bien avoir la chance de jouer avec les seniors au cours des derniers matches du championnat, surtout si son équipe venait à assurer le titre avant terme, c'est-à-dire avant la fin de la compétition. Bien parti pour gagner le titre de champion de la catégorie réserve, Saâdi réalisera peut-être, à l’issue de cette saison, une performance unique en remportant un doublé un peu spécial en devenant champion d’Algérie dans les deux catégories (réserve et senior). D’ici là, le coach Madoui suit de très près ce joueur au même titre que d’autres éléments des U21 qui pourront faire partie de l’effectif ententiste de la prochaine saison.
S. H.
Travail spécifique pour certains joueurs
Au lendemain du premier match amical face à l’Ittihad Tripoli c'est-à-dire lundi matin, seuls quelques joueurs ont effectué une séance d’entraînement sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani. Ayant un léger retard dans la préparation par rapport au reste du groupe, Djabou, Aït Ouameur, Tam Beng, Amada et le portier Belhani ont été soumis à des exercices dans le but d’améliorer leurs conditions physiques. Notons que les autres joueurs ont eu droit à une demi-journée de repos puisqu’ils n’ont repris le travail que dans l’après-midi.
La charge diminue
Si l’on se fie au programme établi par le staff technique durant ce stage de Sousse, les partenaires de Sofiane Bouchar auront une seule séance d’entraînement à effectuer probablement dans l’après-midi, et ce, avant le retour au pays prévu samedi. Le coach Madoui et ses assistants veulent, à travers cela, baisser la charge pour leurs joueurs et leur permettre de garder leur forme physique.
Mellouli : «On travaille dans de bonnes conditions»
«Nous travaillons dans de bonnes conditions et rien ne nous manque.» C’est du moins ce que nous a déclaré le défenseur central Farid Mellouli avec lequel on a pris attache au téléphone avant-hier. Pour l’ancien joueur du CSC, tous les joueurs travaillent d’arrache-pied afin d’être au top dès la reprise. Il a avoué, en outre, que le match amical disputé par son équipe face à l’Ittihad Tripoli fut bénéfique sur tous les plans. «On a disputé un très bon test face à cette équipe libyenne. Ce fut sincèrement un match d’un bon niveau. Nous avons une seconde joute à disputer cet après-midi. Ça sera une bonne chose pour le groupe afin de rester dans le bain de la compétition. C’est en outre l’occasion pour le staff technique de faire une évaluation sur le travail accompli depuis notre arrivée à Sousse. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce stage est une réussite et va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours de cette saison», a indiqué en outre l’ex-pensionnaire du club saoudien d’Al-Qadissia.
S. H.