Staff technique, joueurs et supporters ont été très surpris par la décision prise par le ministère de l’Intérieur de reporter les matchs restants de la Coupe d’Algérie à une date ultérieure.
Selon une source officielle, des hauts responsables du pays se sont réunis hier au ministère de l’Intérieur afin de discuter de l’organisation des matchs restants de la Coupe d’Algérie où le CRB est évidement concerné. Pour des raisons de sécurité et par souci de bien gérer la situation, on a décidé que les deux demi-finales seraient reportées à une date ultérieure. Plus précisément, elles se disputeront après les législative. Après l’annonce de cette mesure, tous les Belouizadadis étaient surpris, à l’instar de tous ceux qui suivent de près ou de loin l’actualité du football national ; les Chababistes trouvent cette décision énigmatique, surtout qu’elle a été précédée par une vive polémique concernant la domiciliation des deux demi-finales, notamment le match CRB-USMBA que les Rouge et Blanc voulaient jouer dans le leur propre stade au lieu du 5-Juillet-1962. Notons qu’aucune explication n’a été communiquée ni par la LFP ni par les organisateurs de la Coupe d’Algérie, à leur tête la FAF.
Les dirigeants du Chabab n’y étaient pas
En ce qui concerne la réunion qui s’est tenue hier et dont l’objet était de mettre en place un plan d’organisation pour les prochains matchs de Coupe d’Algérie, nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants du Chabab n’y ont pas participé. D’ailleurs, même ceux des autres clubs n’y étaient pas, ce qui veut dire clairement que la décision de reporter les deux demi-finales a été prise d’une manière unilatérale, sans prendre en considération les avis des quatre clubs concernés.
Le programme de Badou Zaki complètement chamboulé
En apprenant la nouvelle, Badou Zaki était très étonné lui aussi. La première chose à laquelle il a pensé est son programme de préparation. Désormais, il sera dans l’obligation de tout changer. Il craint surtout que ses joueurs perdent leur concentration, eux qui avaient hâte de disputer leur demi-finale et qui s’y préparaient avec beaucoup de dévouement.
La fête continue
Malgré la surprenante décision de reporter les demi-finales, les supporters du Chabab continuent à faire la fête et à embellir leurs quartiers aux couleurs du club. Ils ne comptent pas baisser les bras et sont déterminés à tout faire pour que l’ambiance se prolonge jusqu’à ce que l’équipe décroche le titre. Tout le monde y croit.
S. B.
OM-CRB la semaine prochaine
Nous avons appris hier, d’une source très bien informée, que les hauts responsables du pays qui ont décidé de reporter les matchs de Coupe ont promis aux dirigeants belouizdadis, ainsi qu’à ceux des autres clubs, de reprogrammer des matchs de championnat afin meubler la trêve. Ainsi donc, le Chabab va affronter l’OM la semaine prochaine. Badou Zaki et ses hommes ne devraient pas chômer et surtout, ils pourront garder le rythme en disputant un match officiel dans les prochains jours.
Une aubaine pour Namani
S’il y a bien un joueur qui devrait être heureux du report des demi-finales, c’est bien le défenseur Namani. Avec la programmation d’un match de championnat dans les prochains jours, le joueur en question va ainsi purger sa suspension et pouvoir ainsi participer au match de Coupe contre l’USMBA. Notons que Namani s’entraîne depuis le début de semaine en solo. Avec ce changement de programmation, il va sans nul doute augmenter la cadence.
S. B.
Bensmaïn : «Une mauvaise nouvelle»
Contacté par nos soins hier pour avoir son avis de technicien après le report des demi-finales, Bensmaïn, l’adjoint de Badou Zaki, a déclaré : «C’est une mauvaise nouvelle. C’est dommage qu’on ait pris une telle décision alors qu’on était en pleine concentration sur notre match de coupe. Je pense que désormais, il va falloir tout refaire et ce ne sera pas facile.»
Entraînement hier matin
L’équipe du Chabab Riadhi de Belcourt a effectué hier matin au stade du 20-Août-1955 sa troisième séance d’entraînement de la semaine. Tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions et dans une bonne ambiance. Notons que le staff technique a axé son travail sur le volet technico-tactique.
Du biquotidien aujourd’hui
Aujourd’hui, le staff technique a prévu du biquotidien. Le matin, Cherfaoui et ses coéquipiers s’entraîneront au 20-Août. Cette séance sera consacrée au volet physique. Dans l’après-midi, l’équipe se déplacera à Aïn Benian où le travail débutera à 16h.
Les dirigeants en force
Ce qui a été caractérisé l’entraînement d’hier, c’est la forte présence des dirigeants du Chabab qui se sont tous déplacés au stade afin d’afficher leur soutien aux joueurs et à toute l’équipe. Même Adlène Djaâdi était là aux cotés de Hadj Mohamed, Chettouf et autres proches du CRB.
Cherfaoui : «On doit s’adapter à ce changement»
Tarek Cherfaoui, capitaine d’équipe du CRB, s’est exprimé hier à propos du changement de programme qui vient d’être effectué et donne son avis de joueur.
Quelle a été votre réaction après avoir appris que vous n’allez pas jouer votre demi-finale mardi ?
J’ai été très surpris. C’est quelque chose à laquelle personne ne s’attendais. Tout était mis en place de sorte à ce qu’on soit prêts pour mardi prochain. Cette décision est donc surprenante. Mais on doit quand même s’adapter à ce changement.
Cette décision va-t-elle influer sur votre concentration ?
Nous sommes confrontés à une situation exceptionnelle, donc ça doit forcément influer sur notre concentration. Tout le travail qu’on faisait jusqu’ici nous permettait de bien nous concentrer sur notre demi-finale. Donc, oui ça va influer sur nous, mais pas au point que ça nous fasse mal.
Vous en tant que capitaine du CRB, pensez-vous que votre groupe sera capable de surmonter ces moments ?
Ça reste des choses acceptables quand même, donc oui on va surmonter cette période et on fera tout pour que le CRB progresse. D’après ce qui se dit, il y aura prochainement un match de championnat. On va donc nous y préparer avec rigueur et concentration.
Il est probable que vous jouiez prochainement en déplacement face à l’OM. Que pensez-vous de cette rencontre ?
C’est un match très important pour nous. Il faut noter qu’on n’a toujours pas assuré le maintien. Il nous reste donc beaucoup d’efforts à fournir en championnat pour que notre équipe soit à l’abri de la relégation. C’est un match pour lequel on doit très bien nous préparer pour aller faire un bon résultat.
S. B.