Après avoir bénéficié d’une semaine de repos, hier matin, les joueurs usmistes ont repris du service pour préparer la reprise du championnat.
La reprise, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et un moral gonflé à bloc, a été marquée par le retour de tous les blessés. Zemmamouche, Benkhemassa, Benguit, Darfalou, Benkablia, ou encore Hammar, se sont entrainés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ce qui soulage énormément le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, qui aura enfin l’opportunité de poursuivre la préparation en vue de la reprise de la compétition officielle avec un effectif au grand complet, cela va lui permettre d’accomplir le programme de travail qu’il a tracé durant la trêve convenablement. Hormis Nacereddine Khoualed, toujours convalescent, et le jeune Ilyes Yaïche, retenu par la sélection nationale olympique, tous les éléments seront donc à la disposition du technicien belge face à la JSK. Le coach aura un banc de touche étoffé à l’occasion de l’important rendez-vous du 29 avril prochain, et il faut dire que c’est une première depuis l’entame de la phase retour. Cela pourra lui permettre d’avoir plus de solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Kabyles. Un match que les Rouge et Noir de l’USMA devront remporter afin de garder un mince espoir de conserver leur titre du championnat en fin de saison.
La concurrence fait rage
Avec le retour des blessés, les places seront désormais très chères à l’USMA. Autrement dit, la concurrence fera rage dans les trois compartiments, notamment dans l’entrejeu où sept joueurs, en l’occurrence Benkhemassa, Bourenane, Benguit, Koudri, Bellahcène, Beldjilali et Sayoud vont se disputer pour trois places seulement. En attaque, le retour de Ziri Hammar, Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia va également relancer la concurrence avec Abderrahmane Meziane, Andria Carolus et Ghislain Guessan. On s’attend donc à une grande concurrence lors des matchs amicaux qu’a programmés le staff technique du club durant le stage à Aïn Benian qui débutera jeudi. Chaque joueur va redoubles d’efforts afin de s’assurer une place de titulaire à l’occasion du match face à la JSK. Ce qui aura sans nul doute de retombées positives sur le rendement de l’équipe.
Un banc de touche étoffé pour bien gérer le calendrier infernal
Comme tout le monde le sait, les Usmistes auront un calendrier chargé à partir du mois de mai avec leur entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Mais avec le retour de tous les joueurs, l’entraîneur Paul Put ne devrait pas s’en plaindre, car le banc de touche étoffé dont il dispose lui permettra de faire tourner son effectif et de bien gérer la programmation infernale du mois prochain afin de réaliser les meilleurs résultats aussi bien en championnat que dans la prestigieuse compétition continentale.
A. S.
USMA-OM délocalisé à Médéa
La formation usmiste disputera son premier match amical durant son stage de préparation à Aïn Benian samedi face à l’O Médéa. Prévue initialement à 16h au stade Omar Hamadi, cette rencontre amicale a été finalement délocalisée au stade Imam Lyes de Médéa et le coup d’envoi est fixé à partir de 10h 30, a-t-on appris auprès du club algérois. Ce changement intervient à la suite de la programmation des demi-finales de la Coupe d'Algérie qui opposera les U18 de l’USMA à leurs homologues du MC Saïda, mais aussi à la suite d’une invitation des Médéens à participer à un évènement qui sera organisé ce samedi par l’équipe locale.
Entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes s’entraîneront aujourd’hui à partir de 10h 30 au stade Omar Hamadi.
Un autre groupe effectuera aujourd’hui le test physique VO2
Hier, un groupe des joueurs usmistes s’est déplacé au centre technique national de Sidi Moussa pour effectuer un test physique VO2. Aujourd’hui, un autre groupe effectuera les mêmes tests. Par la suite, le staff technique du club veut évaluer la condition physique de chaque joueur et soumettre à un travail spécifique ceux qui accusent un retard.
USMA-CAB programmé pour le 6 mai
Programmé le 6 mai, puis reporté au 8 mai, la rencontre qui opposera l’USMA au CAB, pour la mise à jour de la 24e journée de la ligue 1 Mobilis, aura finalement lieu à sa date initiale, le 6 mai prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
Khoualed poursuit un programme spécifique
De retour à Alger après avoir passé trois mois à la clinique qatarie Aspetar, où il a effectué une rééducation, Nacereddine Khoualed poursuit toujours un programme spécifique. Le défenseur usmiste s’est lancé dans une course contre la montre pour retrouver les terrains le plus vite possible.
Il était content de retrouver ses coéquipiers
Présent hier matin au stade Omar Hamadi, Nacerredine Khoualed avait l’occasion de retrouver ses coéquipiers après une longue absence de plus de trois mois. Ces derniers étaient très contents de revoir leur malheureux partenaire auquel ils ont souhaité un prompt rétablissement.
Réserve, match nul face à l’EN olympique
L’équipe réserve de l’USMA a disputé hier un match amical face à la sélection nationale olympique au stade Omar Hamadi. Cette joute amicale s’est soldée par un score de parité d’un but partout et a été marquée par la présence du président Haddad et de l’entraîneur Paul Put. Ce fut un bon test pour la bande à Mustapha Aksouh qui disputera vendredi un important match face à son homologue du RC Relizane (mise à jour de la 17e journée du championnat de la catégorie réserve).
Meziane a fait l’impasse sur la séance de la reprise
La séance de la reprise des entraînements qui s’est effectuée hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine a été marquée par l’absence d’Abderrahmane Meziane. Ce qui a suscité des interrogations puisqu’il ne souffre d’aucune blessure. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le jeune attaquant usmiste a été pris par une affaire familiale dans sa ville natale Médéa. C’est la raison pour laquelle il n’a pas pu se présenter au stade Omar Hamadi pour reprendre du service avec ses coéquipiers.
Le jour de son retour reste à déterminer
Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’Abderrahmane Meziane a informé les responsables du club qu’il ne va reprendre les entraînements qu’après avoir réglé définitivement son affaire familiale. Du coup, il a été autorisé par la direction du club pour s’absenter. Ce qui prouve que son retour aux entraînements reste inconnu. L’entraîneur en chef, Paul Put, espère que son joueur reprendra du service le plus vite possible vu son grand poids au sein de la formation de Soustara.
A. S.