Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devra rencontrer prochainement à Alger le richissime homme d’affaires, Issad Rebrab. Les deux hommes se sont déjà rencontrés, il y a quelques jours, à Tizi Ouzou.
Rien n’a filtré sur leur rencontre, mais d’après notre source, plusieurs sujets ont été évoqués au cours de leur entrevue, entre autres celui relatif à un éventuel accompagnement de la JSK par le patron de Cevital. Jusqu’à maintenant, rien n’est encore officiel, les deux hommes ne sont qu’au stade des pourparlers, mais le fait que le patron de Cevital rencontre le président de la JSK et qu’il donne son accord pour le rencontrer de nouveau à Alger prouve qu’il est prêt à accompagner la JSK. Il est utile de rappeler que lors de sa conférence de presse à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou au cours de laquelle il a parlé de ses projets d’investissements en Algérie et à l’étranger, Issad Rebrab, qui avait été interrogé par un étudiant sur la JSK, n’a pas hésité à dire devant une salle archicomble qu’il est prêt à accompagner la JSK à condition qu’il y ait des gestionnaires de qualité au sein du club kabyle.
Gestion rigoureuse
Malgré le black-out ayant entouré l’entrevue qui a regroupé le président Hannachi et le patron de Cevital, on croit savoir que ce dernier aurait affirmé au président de la JSK que sa devise a toujours été la rigueur et la transparence dans la gestion. On ne sait pas encore comment il accompagnera la JSK, mais ce qui est certain, c’est que s’il donne son accord définitif, il y aura beaucoup de changements dans la gestion du club kabyle. En sa qualité de grand gestionnaire, Issad Rebrab ne se limitera pas à aider financièrement le club, il l’aidera aussi à se professionnaliser. Rebrab ne badine pas avec la gestion et s’il accepte d’accompagner la JSK, ce ne sera pas pour faire de la figuration. Il a toujours accepté d’aider le club dans les moments difficiles et cela sans le crier sur tous les toits, car il le faisait par amour du club. Mais cette fois, les pourparlers tournent essentiellement autour de l’accompagnement du club. En attendant la deuxième rencontre entre le président Hannachi et le patron de Cevital qui aura lieu dans les jours à venir à Alger, tous les supporters des Jaune et Vert rêvent de la venue de Rebrab. Ils sont convaincus qu’avec lui, la JSK deviendra une référence en Afrique en matière de gestion et d’organisation.
N. Boumali
10 000 tickets seront mis en vente
La direction de la JS Kabylie a décidé de mettre en vente 10 000 tickets à l’occasion du match retour des 1/16 de finales bis de la Coupe de la CAF qui aura lieu ce dimanche face au TP Mazembe. S’attendant à ce que les supporters envahissent le stade pour apporter leur soutien aux joueurs face au représentant congolais, les dirigeants de la JSK ont décidé d’imprimer pas moins de 10 000 billets pour ce match retour. C’est ce qui a été décidé au cours de la réunion technique d’hier. Malgré la défaite de 2 buts à 0 concédée dimanche dernier à Lubumbashi, le président Hannachi garde encore l’espoir de voir son équipe décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Et comme le match retour suscite déjà un engouement sans précédent chez les fans, le président Hannachi a pris la décision de mettre en vente 10.000 tickets.
Vente à 13h
Vu que le match retour face au TP Mazembe est programmé ce dimanche à 18h, la vente des billets débutera à 13h, c’est-à-dire 5 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Le prix du billet est fixé, comme d’habitude, à 300 DA et l’ouverture des portails est prévue à 15h. Même si les Canaris ont compromis sérieusement leurs chances de qualification après leur défaite de 2 buts à 0 à Lubumbashi, les supporters croient que leur équipe est capable de renverser la vapeur ce dimanche. Il faut dire que même le président Hannachi, le staff technique et les joueurs pensent qu’ils ont les moyens pour marquer 3 buts sans encaisser aucun face au représentant congolais.
N. Boumali
30 tickets pour les Congolais
Les responsables de la JSK réserveront 30 tickets aux supporters de TP Mazembe. Mais si leur nombre dépasse 30 le jour de la rencontre, les dirigeants des Jaune et Vert sont prêts à leur offrir plus de 30 billets.
La tribune officielle sera gérée par la DJS
Comme aux matches précédents de la coupe de la CAF, c’est la DJS qui gérera la tribune officielle à l’occasion de ce match retour des 1/16 de finale bis face au TP Mazembe. Toutefois, la direction kabyle bénéficiera d’un nombre important d’invitations.
Le TP Mazembe dès ce jeudi aux Deux Palmiers
La délégation de TP Mazembe ralliera la ville de Tizi Ouzou ce jeudi afin de préparer son match retour dans de bonnes conditions. Elle est attendue à 17h à l’aéroport Houari Boumediène. Elle sera accueillie vraisemblablement par un responsable de la JSK avant d’être conduite à l’hôtel les Deux Palmiers de Mirabeau où elle sera logée durant tout son séjour à Tizi Ouzou. D’après un responsable kabyle, la délégation du représentant congolais sera composée d’une cinquantaine de personnes auxquelles le président Hannachi promet de réserver un accueil chaleureux. Il a affirmé au site de TP Mazembe que la JSK et le TP Mazembe sont des clubs frères et que leurs responsables entretiennent de bons rapports.
L’attaque à outrance face au TP Mazembe
N’ayant pas un autre choix que de s’imposer par 3 buts à 0 devant le TP Mazembe pour se qualifier aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF, le duo Rahmouni-Moussouni est contraint de jouer l’attaque à outrance. Il jouera le tout pour le tout pour tenter de passer l’écueil du représentant congolais. Ses attaquants ont fait preuve d’inefficacité lors des derniers matches, mais il doit trouver la meilleure formule pour permettre à son attaque de cracher le feu ce dimanche. Les Canaris ont rarement marqué plus de 2 buts cette saison, sauf face au Monrovia CB qui n’est pas du tout un foudre de guerre. L’entraîneur Rahmouni change à chaque fois son attaque, mais pour espérer que son équipe arrache la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, il ne devra pas se tromper dans ses choix surtout que le TP Mazembe possède une défense solide par rapport au Monrovia CB et l’Etoile du Congo. La coupe de la CAF n’est pas l’objectif de la JSK cette saison, mais le président Hannachi parle d’ores et déjà de l’obligation de son équipe de s’imposer par 3 buts à zéro ce dimanche face au représentant congolais.
Marquer tôt
Si certains pensent déjà que la mission de l’équipe relève de l’impossible, les dirigeants, le staff technique et les joueurs croient que rien n’est encore joué. Ils redoutent seulement d’encaisser, sinon ils pensent qu’ils ont les moyens pour battre le TP Mazembe sur leur terrain par 3 buts à 0. Pour faire douter leurs adversaires, ils veulent marquer avant la fin du premier quart d’heure et avec le soutien de leurs fans, ils feront le maximum pour arracher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Le duo Rahmouni-Moussouni jouera probablement avec 3 attaquants pour percer la défense congolaise qui n’a pas du tout été inquiétée par les attaquants de la JSK à Lubumbashi. Il n’a plus rien à perdre, mais beaucoup à gagner, s’il offre la qualification au public de la JSK. Il a été recruté après le départ du coach tunisien Sofiane Hidoussi pour sauver l’équipe de la relégation, mais le président Hannachi tient à la qualification à la phase des poules, car il sait que le TP Mazembe n’est plus ce foudre de guerre qui écrasait tout sur son passage les années précédentes. Les attaquants congolais ont certes malmené la défense des Canaris à Lubumbashi, mais ils ont attendu la venue de la JSK pour marquer plus d’un but. Rahmouni changera sa défense en raison de la suspension de Ferhani et Berchiche, mais il devra aussi revoir son attaque pour espérer créer l’exploit ce dimanche à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Forte prime en cas de qualification
Le président Hannachi accordera sans nul doute une prime conséquente à ses joueurs en cas de qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il ne leur a offert aucune prime lors de leurs victoires face au Monrovia CB et à l’Etoile du Congo, car il leur a déclaré dès le départ qu’ils ne toucheront pas leurs primes que s’ils parviennent à atteindre les 1/8 de finale. Il sait qu’une qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF poussera les sponsors à revenir. C’est pour cela qu’il tient à ce que son équipe se qualifie pour les 1/8 de finale et cela malgré sa situation très critique en championnat.
Reprise cette après-midi
Après deux jours de repos, les Canaris reprendront cette après-midi le chemin des entraînements. La séance est programmée à 18h sur le terrain du 1er-Novembre et l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni devront revenir avec leurs joueurs sur ce qui n’a pas marché lors du match aller joué à Lubumbashi. Tous les joueurs sont attendus à l’entraînement de cet après-midi, sauf les blessés. Mebarki et Aïboud devront être fixés sur leurs blessures respectives cet après-midi. Même si la blessure d’Aïboud est compliquée, le staff technique souhaite le récupérer le plus vite possible.
Zerguine et Khelili aujourd’hui devant le CD
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Youcef Zerguine écopera d’une amende pour avoir contesté son changement lors de la rencontre face au NAHD. Il sera traduit devant le conseil de discipline cet après-midi pour s’expliquer sur son comportement. N’ayant jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier, l’ex-pensionnaire de l’USMB n’a fait que chauffer le banc depuis son arrivée. L’entraîneur ne lui a pas donné sa chance et comme il voulait démontrer ce dont il est capable face au NAHD, il n’a pas apprécié son changement. Les dirigeants avaient évoqué son renvoi de l’équipe, mais après s’être rendu compte qu’il n’avait rien fait de grave, ils ont décidé juste de le traduire devant le conseil de discipline. Il écopera d’une amende.
L’attaquant Zerguine n’est pas le seul à comparaitre devant le conseil de discipline. D’après une source proche de la direction, même le défenseur Sofiane Khelili sera appelé à s’expliquer sur son attitude, la veille de la rencontre, face au Mouloudia d’Alger. Il avait contesté sa non-convocation avant de s’accrocher avec l’entraîneur Mourad Rahmouni. Il n’a pas été traduit devant le conseil de discipline, mais après la comparution de Zerguine devant le CD, les dirigeants ont décidé de le traduire lui aussi devant le conseil de discipline pour qu’il s’explique sur ce qui s’est passé. De peur que les joueurs qui ne jouent pas remettent constamment en cause les choix du staff technique, les dirigeants ont décidé de sévir à la reprise des entraînements. Recrutés au mois de janvier dernier pour aider l’équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, Zerguine et Khelili n’ont fait que de brèves apparitions jusqu’à maintenant.
N. Boumali
Zerguine : «Je respecterai n’importe quelle décision de la direction»
Se retrouvant sous les feux de la rampe malgré lui, Youcef Zerguine a réaffirmé, hier après-midi, qu’il n’a manqué de respect à personne lors de la rencontre face au NAHD. «Si j’ai fauté, je présente mes excuses aux dirigeants, au staff technique, à mes coéquipiers et aux joueurs. J’ai agi sous la colère, mais je n’ai rien fait de grave. Aucun dirigeant ne m’a parlé de ma traduction devant le conseil de discipline pour le moment, mais je respecterai n’importe quelle décision qui sera prise par la direction. Je suis à la disposition de mon équipe et je continuerai à travailler d’arrache-pied. Si l’entraîneur me fait jouer, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi, sinon je me donnerai à fond aux entraînements afin de gagner sa confiance. Ce qui compte pour moi, c’est que l’équipe gagne ses matches», affirme Zerguine.
N. B.
Hannachi s’adressera aux joueurs
Le président Hannachi devra se réunir avec ses joueurs aujourd’hui ou demain pour tenter de les motiver à l’approche du match retour face au TP Mazembe. Sachant que pour arracher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF, ses joueurs doivent sortir le grand jeu, le président Hannachi fera de son mieux pour leur remonter le moral après la défaite de 2 buts à 0 concédée au match aller.
Benaldjia : «Impossible n’est pas kabyle»
Tout en reconnaissant que la mission de son équipe ne sera pas facile face au TP Mazembe, Mehdi Benaldjia affirme que la JSK a encore ses chances de se qualifier aux 1/8 de finale de la Coupe de la CAF. Il confie que le représentant congolais est un adversaire coriace, mais lui et ses partenaires feront le maximum pour défendre leurs chances de qualification jusqu’au bout.
Avec la défaite de 2 buts à 0 concédée au match aller, la qualification aux 1/8 de finale devient difficile, n’est-ce pas ?
C’est vrai, j’avoue que notre mission ne sera pas facile, car on a 2 buts de retard par rapport à notre adversaire, mais impossible n’est pas kabyle. Autrement dit, on a un match retour à jouer ce dimanche sur notre terrain et on défendra nos chances jusqu’au bout. Ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible.
Pour arracher la qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF, vous devez marquer 3 buts sans en encaisser aucun…
Effectivement, pour se qualifier aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF, on doit inscrire 3 buts sans encaisser aucun. Je pense que si on encaisse, notre mission deviendra plus délicate. C’est pour cela qu’on ne doit pas encaisser, si les Congolais parviennent à marquer, ce sera fatal pour nous. On doit faire très attention et éviter d’encaisser ce dimanche.
Si la rencontre disputée à Lubumbashi s’était terminée sur le score d’un but à zéro, votre mission serait moins compliquée que maintenant, non ?
Bien sûr, on était très déçus d’avoir encaissé le deuxième but à la dernière minute du temps réglementaire. Ce qui est fait est fait, on ne doit penser qu’à notre match retour qu’on jouera ce dimanche sur notre terrain. On est conscient de la difficulté de notre tâche, mais on défendra nos chances jusqu’au bout.
Malgré la défaite du match aller, vos supporters croient encore à la qualification…
On compte beaucoup sur l’apport de notre public pour renverser la vapeur. On a perdu par 2 buts à 0 au match aller, mais on ne va pas baisser les bras. Notre mission est, certes, difficile, mais elle n’est pas impossible non plus. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour faire plaisir à nos fans. Le TP Mazembe est un adversaire très respectable, mais on ne va pas baisser les bras. Incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
N. Boumali
Redouani-Rial dans l’axe
En raison de la suspension de Berchiche pour cumul de cartons, l’entraîneur Mourad Rahmouni fera jouer le duo Redouani-Rial dans l’axe. Redouani a joué les derniers matches au milieu droit avant que Rahmouni ne l’aligne dans l’axe aux côtés de Tizi Bouali à Lubumbashi. L’entraîneur kabyle a essayé le duo Tizi Bouali-Redouani dans l’axe, mais en deuxième mi-temps, il a incorporé Rial et Berchiche pour faire face aux assauts des Congolais. Redouani a l’habitude de jouer dans l’axe de la défense avec l’équipe nationale Militaire et son rendement à ce poste a été plus que satisfaisant. C’est pour cela que Rahmouni compte le faire jouer dans l’axe ce dimanche. Pour éviter d’encaisser face au TP Mazembe, il veut avoir une défense solide, capable de museler les virevoltants attaquants congolais. Rappelons qu’après le match face au Mouloudia d’Alger, Redouani avait affirmé à son entraîneur qu’il ne peut pas continuer à jouer au milieu droit. Raison pour laquelle, il l’avait titularisé au poste d’arrière droit lors de la dernière rencontre du championnat face au NAHD.
N. Boumali
Guemroud toujours au poste d’arrière
Auteur de belles prestations depuis que son entraîneur l’a mis dans le bain, le défenseur Guemroud sera reconduit ce dimanche au poste d’arrière droit. L’absence de Berchiche pour cause de suspension arrange en quelque sorte les affaires du staff technique qui titularisera Redouani dans l’axe de la défense. Ne se contentant pas de faire uniquement son travail défensif, Guemroud sera appelé à apporter un soutien aux attaquants qui sont dans l’obligation de marquer au moins 3 buts pour que la JSK décroche le billet qualificatif pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.