Le report des demi-finales de la Coupe d’Algérie, qui devaient se jouer le 22 avril entre l’ESS et le MCA au 5-Juillet, va sans doute chambouler le plan de travail du staff technique.
Alors qu’ils s’apprêtent à revenir au pays samedi après un stage de dix jours à Sousse, en Tunisie, ponctué par deux matches amicaux face aux Libyens de l’Ittihad Tripoli et l’Etoile Sportive Métlaoui, le coach Madoui et ses assistants vont devoir revoir leur plan de travail après ce report des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA. A ce titre, le président Hassen Hamar a avoué que ce report va perturber la préparation de son équipe, d’autant qu’elle a entamé la dernière phase de la préparation en perspective de cette importante joute. «Oui, c’est plutôt à cause de cela que cette décision ne nous arrange pas du tout. Je vais discuter avec le staff technique une fois de retour au pays pour faire l’état des lieux et mettre en place les meilleures solutions pour permettre à notre équipe d’être prête à la reprise», nous a-t-il dit. Par ailleurs, dans le camp sétifien installé à Sousse, la nouvelle du report des demi-finales de la Coupe d’Algérie a surpris plus d’un, d’après les échos qui nous sont parvenus, à commencer par le coach Kheïreddine Madoui. Ce dernier, en apprenant la nouvelle par son président Hamar, s’est réuni aussitôt avec ses assistants pour mettre en place un nouveau programme de travail. Même si tout sera officialisé une fois de retour au pays, on apprend qu’un autre stage n’est pas du tout à écarter, à Sétif même, plus précisément à l’Ecole des Sports Olympique d’El-Bez.
Multiplier les matches amicaux
Toutefois, l’un des soucis majeur pour le staff technique est de trouver les bonnes solutions pour le maintien de la forme physique des joueurs, d’autant plus qu’avec les joutes amicales disputées en Tunisie, ils ont pu garder un certain rythme. Pour ce faire, le coach Madoui va sûrement insister pour l’organisation d’autres matches amicaux, lui qui appréhendait sérieusement cet arrêt qui va désormais durer plus que prévu, même si on évoque l’éventualité de relancer le championnat avant la fin de ce mois d’avril. Sans compétition depuis le match des quarts de finale de Dame coupe disputé le 31 mars au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face l’US Tébessa, les Ententistes, qui attendaient impatiemment de renouer avec la compétition la semaine prochaine avec le déroulement des demi-finales face aux Mouloudéens, doivent maintenant revoir tous leurs calculs afin de préparer au mieux l’équipe en vue de la reprise.
S. H.
Les deux hommes entretiennent d’excellents rapports
Velud rend visite à Madoui
Le coach Kheïreddine Madoui a eu l’agréable surprise d’avoir la visite du technicien français, Hubert Velud, à l’hôtel Mouradi-Palace. Les deux hommes ont travaillé ensemble à l’ESS il y a quelques années et entretiennent d’excellents rapports. Il faut savoir que le coach ententiste a été coach adjoint de six ou sept entraîneurs, tels Saâdane, Belhout, Lang, Zekri et l’actuel driver de l’Etoile de Sahel, Velud, qui avait, pour rappel, remporté l’année dernière la Coupe de la CAF avec le TP Mazembe. Toutefois, c’est ce dernier qui a le plus marqué, semble-t-il, le début de la carrière sur le banc de l’ex-libéro du CRB. D’ailleurs, c’est après son départ que Kheïro a pris seul les commandes du bateau avec un parcours que tout le monde connait, couronné par une Ligue des champions d’Afrique en 2014 et une Super coupe d’Afrique en 2015, sans parler du titre de champion d’Algérie et la Super coupe d’Algérie. «Je garde toujours de très bons souvenirs de l’ESS où j’ai remporté un doublé (2012-2013 ndlr). C’était vraiment magnifique à cette époque où j’avais comme adjoint Madoui en qui je voyais des qualités pour faire une grande carrière d’entraîneur. D’ailleurs, avec tout ce qu’il a pu gagner à ses débuts, cela ne m’a pas vraiment étonné», a commenté Velud sa rencontre avec Madoui. Il est utile de souligner que l’ancien coach de l’USMA est pressenti pour prendre en charge la sélection nationale de la Tunisie à la suite du limogeage de Henryk Kasperczak.
S. H.
Hamar : «Oui, je postulerai pour la présidence de la LFP»
Hassen Hamar, le président de l’Entente de Sétif, a indiqué dans une déclaration qu’il nous a faite hier que le retrait de Mahfoud Kerbadj de la LFP ne l’a pas surpris du moment, dit-il, qu’il y avait beaucoup de paramètres qui ont plaidé pour un départ précipité comme la gestion des compétitions que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Pour ce qui est de son envie de postuler à la présidence de la LFP maintenant que son premier responsable compte convoquer une assemblée générale élective, le boss ententiste a confirmé son intention de présenter sa candidature : «Oui, je ne compte pas revenir sur la décision de présenter ma candidature pour la présidence de la LFP.»
S. H.
ESS 0 - ES Métlaoui 1
Seconde défaite des Sétifiens à Sousse
L’Entente de Sétif s’est inclinée hier devant l’ES Métlaoui pour son second et dernier match amical avant la fin du stage et le retour au pays. Cette rencontre qui a eu pour cadre le stade Kantaoui qui est la propriétaire de l’hôtel Mourad Palace où les Sétifiens ont pris leurs quartiers durant leur séjour à Sousse a été accréditée d’un bon niveau selon les échos qui nous sont parvenus. Score final un but à zéro au profit des Tunisiens qui ont inscrit l’unique réalisation de la partie a trois minutes de la fin du match. On apprend en outre que le milieu offensif, Akram Djahnit, s’est blessé durant le premier hlaf. Pour rappel, les Ententistes se sont inclinés à l’issue du premier test amical face à l’Ittihad Tripoli au stade El-Menzah à Tunis sur le même score d’un but à zéro.