Après avoir eu droit à une semaine de repos, c’est mardi dernier que les joueurs usmistes a repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la compétition officielle.
Aujourd’hui, ils entreront en stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian qui s’étalera sur dix jours, soit jusqu’à vendredi prochain. Le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, et ses collaborateurs misent beaucoup sur ce regroupement pour bien préparer la suite du parcours où ils vont travailler l’aspect physique et celui technico-tactique. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir seront appelés à enchaîner plusieurs matchs à partir du 25 avril prochain, notamment avec leur entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine à partir du 12 mai prochain, et devront donc tirer profit du stage d’Aïn Benian afin de recharger leurs batteries avant d’entamer le calendrier infernal qui les attend. Doté de tous les moyens modernes, l’ESHR d’Aïn Benian permettra aux coéquipiers du capitaine Zemmamouche de se préparer dans les meilleures conditions en vue de la reprise du championnat, à l’occasion du match qui les opposera à la JSK.
Effectif au grand complet
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, tous les joueurs blessés ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée mardi dernier. Ainsi donc, c’est avec un effectif au grand complet que l’équipe effectuera son stage de préparation d’Aïn Benian qui débutera à partir d’aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que cela soulage beaucoup le technicien belge car la présence de tous ses éléments lui permettra d’accomplir le programme du travail qu’il a tracé durant le stage convenablement. Il faut dire aussi que le retour de tous les joueurs permettra également au coach usmiste de relancer la concurrence dans les trois compartiments et cela aura sans nul doute des retombées positives sur le rendement de l’équipe car chaque joueur va multiplier les efforts afin de gagner une place de titulaire.
2 matchs amicaux pour parfaire les réglages qui s’imposent
Le stage d’Aïn Benian sera ponctué de deux matchs amicaux, respectivement face à l’O Médéa et au CRB. L’entraîneur Paul Put mise beaucoup sur ces deux rencontres amicales pour essayer de combler le maximum des lacunes constatées, travailler la cohésion et parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que ces deux joutes amicales seront sans nul doute des tests révélateurs pour les Usmistes face à des adversaires d’un très bon niveau
A. S.
En amical : USMA-CRB, le 21 avril à 16h
Le deuxième sparring-partner du stage d’Aïn Benian est désormais connu. Il s’agit du CRB. Les dirigeants usmistes ont profité du report de la demi-finale de la coupe d’Algérie pour solliciter leurs homologues belouizdadis afin de programmer une rencontre amicale entre les deux formations qui aura lieu vendredi 21 avril et le coup d’envoi est fixé à 16h, a-t-on appris auprès du club algérois. C’est donc par cette joute amicale que les Usmistes achèveront le stage d’Aïn Benian, avant d’aborder la dernière ligne droite en prévision du match face à la JSK, à l’occasion de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que les Rouge et Noir ont fait le bon choix en affrontant en amical un adversaire qui carbure bien en championnat. Ce sera un véritable test pour les coéquipiers de Meftah où chacun d’entre eux fera en sorte de bien saisir sa chance afin de convaincre son entraîneur à quelques jours seulement de donner la réplique aux Kabyles. Il est utile de rappeler que la formation de Soustara jouera le premier match amical samedi face à l’O Médéa. Il aura lieu au stade Imam Lyes de Médéa à partir de 10h.
Le match à Bologhine et ouvert au public
Selon les informations qui nous sont parvenues, la rencontre amicale, qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, aura bel et bien lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et sera ouverte au public. Bien qu’ils ne pourront pas assister au premier match amical face à l’O Médéa puisqu’il aura lieu à Médéa, on s’attend à ce que les supporters usmistes soient présents en masse pour y assister, d’autant plus que ce sera un après-midi d’un vendredi. Les inconditionnels algérois auront donc l’occasion de voir à l’œuvre leur équipe favorite après plus d’un mois, soit depuis le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant opposé l’USMA au représentant burkinabé le RC Kadiogo.
A. S.
Meziane a réintégré le groupe hier
Contraint de faire l’impasse sur la séance de la reprise pour des raisons purement familiales, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin qu’Abderrahmane Meziane a réintégré le groupe aux entraînements. Après avoir réglé son problème familial, le jeune attaquant usmiste devra désormais se concentrer sur la préparation de son équipe en prévision de la reprise de la compétition officielle. Le retour de l’international olympique a soulagé son entraîneur Paul Put, vu le grand poids du joueur au sein du dispositif tactique du technicien belge.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
C’est aujourd’hui que Benmoussa et consorts effectueront leur première séance d’entraînement du stage d’Aïn Benian. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h30.
Le reste du groupe a effectué hier des tests physiques
Le deuxième groupe des joueurs a effectué hier les tests physiques VO2 au Centre technique national de Sidi Moussa. Comme ça, le staff technique a un rapport détaillé sur la condition physique de chaque joueur et celui qui accuse un retard sera soumis à un travail spécifique.
Le match face à la JSK avancé au 25 avril
Les Usmistes soulagés
Suite au report des demi-finales de la coupe d’Algérie, la Ligue de football professionnel a revu son programme des matchs en retard. La structure à Mahfoud Kerbadj a, en effet, décidé d’avancer les matchs de la mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis du 29 au 25 avril prochain, a-t-on appris hier du site officiel de la LFP. Ainsi donc, c’est à partir du mardi 25 avril que l’USMA renouera avec le championnat en allant affronter la JSK au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et le coup d’envoi est fixé à 18h. Un match qui s’annonce très important pour les gars de Soustara qui devront absolument le remporter afin de garder un mince espoir pour la conquête du titre. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle a réjoui énormément les Rouge et Noir qui ont hâte de renouer avec la compétition officielle après être restés en trêve depuis le 25 mars dernier, soit depuis le match qui les a opposés au RC Relizane. Un match que les Usmistes ont perdu sur le score de deux buts à un.
USMA-CAB le 29 avril
Après avoir affronté la JSK, les Rouge et Noir de l’USMA seront au rendez-vous pour disputer un autre match retard qui les opposera au CAB, comptant pour la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Prévu initialement le 6 mai, cette confrontation a été également avancée au samedi 29 avril. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et le coup d’envoi est fixé à 17h, ajoute le site officiel de la LFP.
Le derby face à l’USMH devrait avoir lieu le 6 mai
Après avoir disputé les deux matchs en retard face à la JSK et au CAB, la formation de Soustara donnera la réplique à l’USMH. Ce derby algérois devrait avoir lieu le 6 mai prochain au stade 5-Juillet. En tout cas, c’est dans les prochains jours que la Ligue de football professionnel communiquera les dates de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis.