La venue du richissime homme d’affaires, Issad Rebrab, à la JSK n’est pas une utopie.
Il n’a, certes, pas encore donné sa réponse définitive concernant la proposition qui lui a été faite par le président Hannachi, mais il a montré pour la première fois sa disposition à investir à la JSK. Il a toujours apporté une aide financière à la formation du Djurdjura, notamment dans les moments difficiles, mais il n’a jamais évoqué auparavant son intention d’investir dans ce club, or au cours de son entrevue avec le président Hannachi à l’hôtel Concorde où ils ont déjeuné ensemble, le patron de Cevital a parlé de ses projets pour la JSK au président Hannachi. D’après une source proche de la direction, Issad Rebrab a affirmé au président Hannachi qu’il peut construire un centre de formation pour la JSK que les clubs européens envieront. «Je construirai un centre de formation ultramoderne. Même les clubs européens viendront pour tenter de faire de même», aurait déclaré le richissime d’affaires à Hannachi.
Centre commercial
Au cours de la rencontre ayant regroupé le président Hannachi au patron de Cevital, il n’y a pas que la construction du centre de formation qui a été évoquée, mais aussi celle d’un centre commercial digne d’un grand club. Cela fait plusieurs années que le président Hannachi parle d’un centre commercial, mais faute de moyens, son projet de doter la JSK d’un grand centre commercial n’a jamais vu le jour. Il a profité de son entrevue avec le richissime homme d’affaires pour lui parler du terrain que le club possède. D’après notre source, Issad Rebrab est intéressé aussi par ce projet du centre commercial. Il faut dire néanmoins que pour le moment, il n’y a rien de concret puisque les deux hommes ne sont qu’au stade des pourparlers. Toutefois, le fait que le patron de Cevital évoque son intention de construire un centre de formation et un centre commercial pour la JSK prouve si besoin est qu’il est sérieusement intéressé à l’idée d’investir dans le club.
Réponse après le TP Mazembe
Toujours d’après notre source, le patron de Cevital a promis au président Hannachi de lui rendre sa réponse définitive quant à sa venue à la JSK après le match des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. En sa qualité d’homme d’affaires, Issad Rebrab pèsera le pour et le contre avant de trancher d’une manière définitive sur sa venue. Comme nous l’avons rapporté d’ailleurs lors de notre dernière édition, une deuxième rencontre entre le président Hannachi et Issad Rebrab est prévue dans les tout prochains jours à Alger pour approfondir les discussions. En attendant sa réponse, les supporters commencent d’ores et déjà à rêver de l’arrivée de l’un des hommes les plus riches sur le continent.
N. Boumali
Hannachi à Rebrab : «Je suis fatigué, je compte vous céder la JSK»
Annonçant à plusieurs reprises son intention de démissionner de son poste à la fin du championnat, le président Hannachi songe sérieusement à se retirer cette fois de la présidence de la JSK qu’il occupe depuis 24 ans. La preuve, lors de son entrevue avec le patron de Cevital Issad Rebrab, il lui a clairement déclaré qu’il est fatigué et qu’il veut lui céder la JSK. Même si Issad Rebrab a indiqué lors de sa conférence de presse à l’université de Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou qu’il est prêt à accompagner la JSK, s’il y aura des gestionnaires de qualité, le président Hannachi, qui l’a rencontré quelques jours après, lui a proposé carrément de prendre la JSK. «Je suis fatigué, je compte vous céder la JSK», lui a-t-il dit d’après une source proche de la direction. Le président Hannachi pense qu’avec le patron de Cevital, la JSK ira de l’avant et sera l’un des meilleurs clubs en Afrique. Il a toujours conditionné son départ par l’arrivée d’un grand investisseur et il a profité de sa rencontre avec Rebrab pour lui proposer de prendre la JSK. C’est une manière pour lui de répondre à ses détracteurs qu’il ne s’accroche pas à son poste à tout prix et qu’il ne cherche que l’intérêt du club. Tant que la deuxième entrevue entre les deux hommes n’a pas eu lieu, il est hasardeux de dire en quelle qualité viendra le patron de Cevital, si sa réponse est positive bien sûr. Une chose est certaine est que s’il accepte l’offre du président Hannachi, il ne se limitera pas uniquement à aider financièrement le club. Il accompagnera la JSK sur tous les plans afin de faire d’elle l’un des plus grands sur le continent. En proposant à Issad Rebrab de reprendre le club, le président Hannachi sait parfaitement qu’avec lui, il ne manquera de rien. Il est convaincu que pour que la JSK renoue avec les titres tant au niveau national que continental, il lui faudra de gros moyens financiers pour faire face à toutes les dépenses.
N. Boumali
Hannachi a montré tous les biens du club à Rebrab
Pour convaincre le richissime homme d’affaires Issad Rebrab de venir investir dans le club, le président Hannachi lui a montré tous les biens que la JSK possède, notamment les lots de terrain. Il semble que Rebrab n’était pas indifférent au discours du président Hannachi, surtout que ce dernier lui a promis de satisfaire toutes ses conditions.
N. B.
Izerghouf : «Mazembe n’est pas meilleur que nous»
«Même si c’est Asselah qui marque les 3 buts, on sera tous heureux»
«On garde encore espoir de nous qualifier à la phase des poules»
L’attaquant Thomas Izerghouf croit à l’instar de tous ses équipiers à la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il affirme que la JSK n’a rien à envier au TP Mazembe et qu’elle a les moyens pour renverser la vapeur sur son terrain ce dimanche. Il reconnaît néanmoins que sa tâche sera difficile vu que le TP Mazembe est au-dessus par rapport au Monrovia CB et l’Etoile du Congo.
Malgré la défaite par 2 buts à 0 concédée à Lubumbashi vous croyez toujours à la qualification, pensez-vous réellement que vous avez les moyens pour renverser la vapeur au match retour ?
Bien sûr, on a certes perdu par 2 buts à 0 à Lubumbashi, mais cela ne veut pas dire qu’on est déjà éliminés de la coupe de la CAF. Il reste une deuxième manche à jouer et tout peut arriver. Notre mission ne sera pas facile, mais on ne doit pas baisser les bras surtout qu’on évoluera sur notre terrain et devant nos supporters.
Même vos supporters croient à la qualification, cela ne doit que vous stimuler…
Du moment qu’il reste une deuxième manche à jouer, je pense que rien n’est encore perdu. On compte beaucoup sur nos supporters pour tenter d’arracher la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF. On jouera sans aucune pression, mais on ne rechignera pas sur l’effort afin d’offrir la qualification à nos chers supporters.
Vous avez déjà réussi la remontada face au Monrovia CB, croyez-vous que vous serez capables de faire de même ce dimanche face au TP Mazembe ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on n’est pas encore éliminés de la coupe de la CAF. On a perdu une bataille, mais pas la guerre. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on défendra crânement nos chances. J’espère qu’on parviendra à renverser la vapeur ce dimanche.
Le TP Mazembe est un cran au-dessus par rapport Au Monrovia CB et à l’Etoile du Congo…
C’est vrai, avec tout le respect que je dois pour le Monrovia CB et l’Etoile du Congo, le TP Mazembe est un cran au-dessus par rapport à ces deux équipes, mais il n’est pas meilleur que nous. On a perdu par 2 buts à 0 à Lubumbashi, mais on est capables de rectifier le tir lors de ce match retour. Cela dit, on garde toujours espoir de se qualifier aux 1/8 de finale.
Vous avez encaissé un deuxième but à la dernière minute du temps réglementaire, cela vous a certainement fait très mal, n’est-ce pas ?
Oui, si on n’avait pas encaissé ce deuxième but à la dernière minute de la rencontre, notre mission serait plus facile par rapport à maintenant. Mais on a déjà oublié la défaite de Lubumbashi et on ne pense qu’à la rencontre de ce dimanche. On jouera chez nous et on fera le maximum pour offrir la qualification à notre public.
Vous n’avez toujours pas réussi à marquer votre premier but sous le maillot des Canaris, vous souhaitez certainement marquer dans un grand match comme celui de ce dimanche face au TP Mazembe…
Comme je vous l’ai déjà dit, je connais mes qualités et je sais que tôt ou tard, je finirai par retrouver mon efficacité. Ce qui compte pour moi est que l’équipe gagne. Même si c’est le gardien Malik Asselah qui marque les trois buts qui nous qualifieront pour la phase des poules de la coupe de la CAF, je serai l’homme le plus heureux sur la Terre. Je donnerai le meilleur de moi-même afin d’apporter le plus attendu de moi.
Vous allez jouer un match décisif pour le maintien face au CAB juste après votre match retour face au TP Mazembe…
Le maintien de l’équipe reste l’objectif principal du club et on fera tout pour l’assurer. Le match face au CAB est encore loin et tout ce qui nous intéresse pour le moment, c’est le match de ce dimanche face au TP Mazembe. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour les satisfaire.
N. Boumali
Ould-Ali et Zetchi assisteront à la rencontre
Selon une source proche de la direction, le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali et le nouveau président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi assisteront ce dimanche au match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. Il faut dire que depuis l’entame de l’aventure de la JSK dans cette compétition continentale, le ministre de la Jeunesse et des Sports ne cesse d’apporter son soutien aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs.
A. H.
Hannachi regagnera le pays aujourd’hui
Parti en France juste après le retour de l’équipe de Lubumbashi où elle a affronté le TP Mazembe pour le compte des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF, le président Hannachi regagnera le pays aujourd’hui. Il se réunira sans nul doute demain ou après-demain avec les membres du staff technique et les joueurs pour tenter de les motiver à l’approche du match retour face au représentant congolais. A signaler que son vice-président Malik Azlef se trouve lui aussi en France depuis quelques jours. On ne sait pas encore s’il sera présent ce dimanche au stade.
A. H.
Mebarbi et Aïboud encore out pour le match retour
Les milieux Bilel Mebarki et Samir Aïboud ne participeront pas au match retour face au TP Mazembe prévu ce dimanche à 18h sur le terrain du 1er-Novembre. Et pour cause, ils ne se sont pas encore remis de leurs blessures respectives. Ainsi, comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les deux joueurs ont été fixés sur leur blessure dans l’après-midi d’hier. Ils ont été auscultés par le staff médical avant l’entame de l’entraînement. Aïboud souffre d’une déchirure et son cas est beaucoup plus compliqué qu’il ne le pensait. En revanche, Mebarki souffre de la cheville et le staff médical fait le maximum pour le remettre sur pied d’ici le match du championnat face au CAB.
Soins
Présents hier au stade, Mebarki et Aïboud se sont contentés juste de soins. Pas encore remis de leur blessure, les deux joueurs seront soumis à des soins jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux. L’absence de ces deux joueurs n’arrangera pas les affaires du staff technique qui sera encore une fois obligé de puiser dans son effectif pour composer son onze de départ. L’entraîneur Rahmouni souhaitait récupérer au moins Aïboud pour ce match retour, malheureusement celui-ci est toujours indisponible.
A. H.
Raïah opérationnel
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Malik Raïah est bon pour le service. Il s’est entraîné hier avec le groupe et son retour n’a fait que soulager l’entraîneur Mourad Rahmouni qui l’associera dans la récupération aux côtés d’Yettou ce dimanche face au TP Mazembe. L’absence de Raïah lors du match aller joué à Lubumbashi s’est répercutée négativement sur l’équipe. Pour lui éviter une éventuelle rechute, il sera ménagé jusqu’à la rencontre face au TP Mazembe.
A. H.
Pour avoir contesté les choix de l’entraîneur
Avertissement pour Khelili et Medjkane
En l’absence du président Hannachi qui se trouve en France, les défenseurs Sofiane Khelili et Lamine Medjkane ont été traduits hier après-midi devant le conseil de discipline par le membre du conseil d’administration Nassim Benabderhmane. Ce dernier est l’homme de confiance du président Hannachi qui l’a chargé de demander des explications aux joueurs fautifs avant le début de la séance de la reprise des entraînements. Ainsi, après avoir écouté la version de Khelili et Medjkane, il les a avertis en leur disant qu’ils doivent respecter les choix du staff technique. Déçus par leur non-convocation pour le match face au Mouloudia Club d’Alger, les deux joueurs avaient contesté la décision de leur entraîneur, lequel a rédigé un rapport contre eux. Et comme ils n’ont jamais créé le moindre problème depuis qu’ils ont rejoint la JSK, ils s’en sont sortis avec un avertissement chacun. Ils se sont ensuite entraînés le plus normalement du monde avec le groupe en prévision de la rencontre de ce dimanche face au TP Mazembe.
A. H.
Amende pour Zerguine
Traduit devant le conseil de discipline en compagnie de Sofiane Khelili et Lamine Medjkane, l’attaquant Youcef Zerguine a été sanctionné financièrement à la suite de son accrochage avec l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni. Le montant de l’amende ne nous a pas été révélé par la direction du club, mais on croit savoir que l’amende est conséquente pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs. L’ex-pensionnaire de l’USMB n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier, mais il n’a pas pu maîtriser ses nerfs lors de la dernière rencontre du championnat face au NAHD.
Musculation
Si Khelili et Aïboud se sont entraînés avec leurs partenaires, Zerguine s’est contenté d’une séance de musculation. En raison de l’indisponibilité de Khelili et Aïboud toujours blessés, l’entraîneur Rahmouni pourrait convoquer Zerguine pour le match de dimanche surtout qu’il a besoin de tous ses attaquants pour espérer décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF.
A. H.
Rahmouni aux joueurs
«Il faut donner le maximum pour ne pas avoir des regrets par la suite»
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est réuni avec ses joueurs avant le début de l’entraînement d’hier pour leur demander de faire le maximum ce dimanche afin d’arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il leur a dit que la qualification est toujours jouable et qu’ils peuvent renverser la vapeur, s’ils réalisent un match parfait face au TP Mazembe. «Notre mission ne sera pas facile face au TP Mazembe qui est un adversaire respectable, mais on peut encore prétendre à la qualification surtout qu’on jouera le match retour chez nous. Il faut qu’on donne le maximum pour ne pas avoir des regrets par la suite. La coupe de la CAF n’est pas notre objectif principal, mais on doit défendre nos chances jusqu’au bout», a affirmé Rahmouni à ses joueurs hier après-midi.
«Oubliez le résultat du match aller»
Pour mieux motiver ses joueurs à l’approche du match retour face au représentant congolais, Rahmouni leur a déclaré qu’ils doivent oublier la rencontre de Lubumbashi et de ne se concentrer que sur la rencontre de ce dimanche. «Il faut oublier le résultat du match aller et de ne penser qu’à ce match retour. On a 2 buts d’écart à remonter, mais on peut le faire, si on prend le match en main dès le départ. Cette rencontre sera plus difficile que les précédentes, mais nous devons croire en nos chances de qualification pour la phase des poules», leur a-t-il ajouté avant de leur demander d’éviter les erreurs commises à Lubumbashi qui a valu à l’équipe d’encaisser deux buts bêtes.
A. H.
Les supporters se mobilisent pour envahir le stade ce dimanche
Pour aider leur équipe à réussir une deuxième remontada en coupe de la CAF, les supporters comptent se rendre en masse ce dimanche au stade. Ni la qualité de l’adversaire ni la défaite par 2 buts à 0 concédée à Lubumbashi ne les font douter quant à la qualification de leur équipe pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Ils croient au contraire que s’ils remplissent le stade ce dimanche à l’occasion de ce match retour des 1/16 de finale bis, leur équipe pourra renverser la vapeur. Ils pensent tous que le TP Mazembe est un adversaire coriace, mais il ne leur fait pas peur en arguant que le représentant congolais a perdu ses meilleurs joueurs ces dernières années. Ils comptent remplir leur devoir en se déplaçant en masse ce dimanche, mais ils attendent aussi des joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher la qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF. A l’approche de ce match retour, ils se mobilisent pour envahir le stade. Ils seront peut-être 10 000 dans les gradins ce dimanche pour soutenir équipe.
A. H.