Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne prépare son onze pour la rencontre de demain face aux Young Africans.
C’est un match difficile qui s’annonce pour les Mouloudéens, demain, face au Young Africans. Après avoir perdu le match aller sur le score d’un but à zéro, Hachoud et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur. Kamel Mouassa veut cette qualification pour la phase des poules, raison pour laquelle il prépare son meilleur onze pour ce match. Hormis le milieu et la défense, où il ne devrait pas y avoir de changements, avec Amir Karaoui reconduit en tant qu’arrière gauche, l’attaque est le principal problème du coach. A cause de son inefficacité, l’attaque a fait perdre plusieurs matchs importants à l’équipe et il reste à savoir quelles solutions trouvera Kamel Mouassa pour la relancer ? En tout cas, ce dernier devrait fairt entrer Bouguèche, Seguer et Gourmi. Avec le forfait de Nekkache, c’est Seguer qui prendra place à la pointe de l’attaque. Ce dernier, qui revient au top de sa forme après un long moment d’absence pour cause de blessure, veut se racheter, et surtout tenter de regagner une place de titulaire indiscutable. Ce sera donc pour lui l’occasion de retrouver une place de titulaire et surtout de redonner de la joie aux supporters. Cependant, Kamel Mouassa a aussi d’autres solutions en attaque, à l’image de Sid Ahmed Aouedj, qui est en pleine forme. Il faut dire que l’attaquant mouloudéen a su se distinguer au stade du 5 Juillet lors de la dernière rencontre africaine, en marquant un beau but. Il pourrait ainsi créer la surprise et revenir dans le onze de départ. En tout cas, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour Kamel Mouassa, surtout avec le retour de tous les blessés. Le seul problème réside en Nekkache. L’entraîneur mouloudéen prendra ses dernières décisions concernant son onze de départ aujourd’hui, afin d’arracher la qualification face aux Young Africans.
M. K.
Aouedj : «Les Young Africans n’auront rien à espérer»
L’attaquant des Vert et Rouge, Sid Ahmed Aouedj, s’est exprimé sur l’obligation d’arracher une victoire ce samedi face aux Young Africans et ainsi se qualifier pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.
Comment se déroule la préparation en prévision du match retour face aux Young Africans ?
Très bien, le groupe est en pleine forme et on se donne à fond dans notre travail afin d’être au top le jour du match. On sait ce qui nous attend, donc on reste concentrés sur notre travail afin de ne rien perdre de cette préparation.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est bonne, on rigole beaucoup entre nous et on a le moral au beau fixe. Cependant, il ne faut pas cacher qu’il y a un peu de stress en ce qui concerne le prochain match. On sait que l’on n’aura pas le droit à l’erreur, donc on se prépare de la meilleure des manières afin d’être au top le jour J.
D’après vous, que vous a-t-il manqué lors du match aller ?
Le match aller s’est joué sur des détails.Je pense que l’on aurait pu revenir avec un bon résultat et même une victoire, cependant ça ne s’est pas passé comme on le voulait, mais ce n’est pas grave, car on a perdu sur le plus petit des scores, donc on a encore toutes nos chances afin de nous qualifier pour la suite de la compétition.
Justement que pensez-vous de ce match retour ?
Ce sera un match difficile, mais maintenant au moins on a une meilleure idée sur notre adversaire, sur ses points forts et ses points faibles, on peut donc se préparer dans de meilleures conditions. En tout cas, on s’attend à ce que notre adversaire donne tout sur le terrain, mais ils n’auront rien à espérer cette fois.
Quelles seront les clés du match ?
Je pense que la concentration sera la clé de la rencontre. Il ne faut surtout pas perdre notre objectif de vue. On doit rester concentrés tout au long de la rencontre car elle se jouera sur des détails. Si on se laisse aller, on pourra le payer cher. Donc on devra rester sur nos gardes et surtout tout donner sur le terrain.
Le problème du Mouloudia, c’est son attaque, comment expliquez-vous cela ?
Il est vrai que nous avons manqué d’efficacité lors de nos derniers matchs, mais je ne pense pas que l’attaque soit le problème. On peut revenir à n’importe quel moment, car la motivation est présente et chaque joueur veut apporter un plus à l’équipe. Il faudra tout donner lors de ce match retour et tenter de relancer l’attaque. On devra marquer sur notre terrain et gagner ce match.
Le retour de Bouguèche et Seguer ne joue pas en votre faveur…
Franchement, le plus important pour moi c’est l’équipe. Il ne faut pas prendre en compte le côté personnel. Il est vrai que j’ai aussi manqué d’efficacité, mais je suis décidé à revenir à mon meilleur niveau et surtout à aider mon club à aller le plus loin possible. On veut atteindre le prochain tour de la Coupe de la CAF et si je joue vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond pour mon équipe.
Les supporters promettent de venir en grand nombre afin de vous soutenir, quel message leur adressez-vous ?
On espère vraiment les voir remplir le stade lors de cette rencontre, car on aura besoin de leur soutien. Ce sera un match important face à une bonne équipe, donc il faudra que nos fans soient présents. Ils joueront un grand rôle lors de cette rencontre et de notre côté on fera tout pour leur offrir une victoire.
M. K.
Son genou s’est enflé
Nekkache forfait
L’attaquant des Vert et Rouge souffre de son genou et a raté la séance d’entraînement d’hier matin, Nekkache est donc forfait contre les Young Africains.
Les choses ne se sont pas arrangées pour Hichem Nekkache, elles se sont plutôt aggravées. Ce dernier, qui avait été laissé au repos mercredi, n’a finalement pas repris hier. Il souffre de son genou qui a enflé et n’a pas pu prendre part au travail avec le reste de son équipe. Il faut dire qu’il n’y a plus d’espoir avant le match de demain. D’ailleurs, le staff médical a pris la décision et a tranché, Nekkache sera forfait contre les Young Africains, c’est sûr que ce sera un coup dur pour l’équipe et pour le premier responsable de la barre technique. Il faut dire que Kamel Mouassa, comptait beaucoup sur son poulain et voulait l’aligner en tant que titulaire pour le match retour face aux Young Africans. Nekkache est un titulaire indiscutable en pointe de l’attaque, mais il n’arrive cependant plus à marquer des buts et se retrouve en difficulté. Son forfait pourrait permettre à d’autres joueurs de saisir leur chance, surtout que ces derniers sont en pleine forme à la veille de cette importante rencontre.
M. K.
Les Young Africans arriveront à 11h
L’adversaire des Vert et Rouge arrivera aujourd’hui à 11h00. La délégation des Young Africans a préféré ne se déplacer que la veille du match et n’aura ainsi que la journée d’aujourd’hui pour se reposer. Ces derniers arriveront donc à l’aéroport national Houari Boumediène cet après-midi.
Entraînement hier à Sidi Moussa
Les Vert et Rouge ont effectué leur séance d’entraînement d’hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa. L’entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa, a voulu profiter du terrain en gazon naturel afin d’être prêt pour la rencontre de demain qui aura lieu au stade du 5 Juillet. Rappelons que la dernière séance d’entraînement avant le match, aura lieu aujourd’hui.
M. K.