Pour la rencontre retour de dimanche, la JSK sera fortement amoindrie par l’absence de plusieurs éléments titulaires dans les différents compartiments. Une situation qui inquiète le staff technique kabyle.
Rien n’est facile pour le duo Rahmouni – Moussouni pour la préparation de la rencontre retour face au TP Mazembe. En effet, le staff des Canaris doit gérer une situation pour le moins délicate. Plusieurs joueurs ne seront pas de la partie dimanche prochain et ce n’est pas rien, car on parle de joueurs titulaires indiscutables au sein de l’équipe. Berchiche, Ferhani, Aiboud et Mebarki, pour ne citer que ceux-là. Des absences pour cause de blessures et de suspensions qui compliquent l’existence de Rahmouni, appelé à trouver les solutions nécessaires pour aller chercher la meilleure composante possible pour cette rencontre. La tâche ne sera pas facile, puisque les joueurs cités plus haut ont un poids énorme dans le onze de départ, et leur absence va se faire sentir. Un casse-tête en bonne et due forme pour les entraîneurs de la JSK, qui n’ont pas caché leur inquiétude par rapport à ce paramètre, car de l’autre côté, l’adversaire sera au grand complet.
Medjkane une bonne alternative
L’un des gros coups durs sera sans aucun doute l’absence du latéral gauche international Houari Ferhani. Ce dernier est suspendu et blessé en même temps. Vu son apport, c’est une carte gagnante qui va manquer. Cependant, le staff technique aurait déjà une idée pour remplacer l’ancien du RCA. Il s’agit de l’autre latéral gauche, Medjkane. Maintenant qu’il a repris les entraînements, il est prêt pour la rencontre et pourrait même débuter la partie dans la peau d’un titulaire. Latéral de formation, il semble l’alternative la plus indiquée pour remplacer son camarade au cours de ce match.
Benaldjia pour mener le jeu ?
Autre absence de marque au cours de ce match, celle de Billel Mebarki. Le joueur n’est pas remis de sa blessure à la cheville et va donc manquer la rencontre. En l’absence d’un meneur, Mehdi Benaldjia pourrait bien être amené à animer le jeu de son équipe. Avec ses qualités techniques et sa rapidité d’exécution, il offre des garanties certaines à son entraîneur, surtout que depuis un moment il revient très bien et affiche une belle forme.
Baiteche pour prêter main-forte à l’attaque
Autre absence dans l’effectif algérois, celle de Samir Aïboud. Souffrant d’une déchirure, lui aussi laisse le coach dans une position difficile. Cependant, là aussi il y a un joueur qui semble tout indiqué pour le remplacer, ce serait Karim Baiteche. L’ancien du CSC et après une période difficile revient bien lui aussi. Il pourrait, lui aussi, prêter main-forte à l’attaque kabyle et apporter son soutien à Boulaouidat et Izerghouf au cours de cette partie. Rahmouni et Moussouni savent que ce ne sera pas évident de faire pencher la balance de leur côté au vu de l’absence, mais ils restent optimistes pour s’offrir cette remontada et envoyer la JSK dans la phase des poules.
I. Z.
Il pense déjà au match du CAB
Mebarki ne prendra aucun risque
Comme nous l’avons fait savoir dans notre édition d’hier, le meneur de jeu de la JSK, Billel Mebarki, ne participera pas au match retour face au TP Mazembe. Le joueur est déjà concentré sur le match retard du CAB.
De coup dur en coup dur pour le duo Rahmouni – Moussouni. En effet, la préparation pour la rencontre retour face à la formation du TP Mazembe n’est pas une sinécure pour les Kabyles, qui doivent faire avec un nombre important de blessures. Parmi les joueurs importants, il y a le meneur de jeu des Canaris, Billel Mebarki. Ce dernier souffre de la cheville et ne peut donc pas aspirer à jouer le match de dimanche. Pris en charge par le staff médical, le joueur ne veut pas prendre de risques avec sa blessure, pour ne pas la compliquer, par conséquent, il se tourne déjà vers la prochaine rencontre, à savoir le match retard face à la formation du CAB, en championnat. Même s’il est entraîné en solo hier avec Guillou, il n’en demeure pas moins que le joueur est pessimiste par rapport à sa participation pour le match de Coupe de la CAF.
«Je ressens toujours des douleurs»
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire, on a pris attache avec le principal concerné. Ce dernier a confirmé qu’il n’avait que peu de chances de jouer le match retour : «Sincèrement, je ne pense pas être prêt pour cette rencontre. J’aimerais, bien sûr, jouer et aider mon équipe. Je me suis entraîné hier matin avec Guillou, mais je continue à ressentir des douleurs. Je ne veux pas aggraver ma blessure et prendre des risques. Cela ne sert à rien de jouer ce match et de rater les trois autres qui arrivent. Je pense que je pourrai faire mon retour à la compétition au cours de la rencontre face à la formation du CAB dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat.» Le joueur se veut logique et préfère rater une rencontre pour être au top lors du match de Batna.
I. Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs de la JSK se sont retrouvés hier au stade du 1er Novembre pour une séance d’entraînement. L’occasion de poursuivre la préparation en prévision de la rencontre retour en Coupe de la CAF. Avec des lacunes à combler, on peut dire que le staff technique kabyle a beaucoup de choses à travailler avec son groupe pour améliorer le rendement et essayer d’aller chercher cette qualification en phase de poules.
Les joueurs déterminés
Ce qu’on peut dire, c’est que les joueurs de la formation kabyle sont grandement motivés et cela déteint sur l’atmosphère générale de la préparation. En effet, les joueurs kabyles ont fait montre d’une grande détermination à rattraper leur retard au cours de cette partie et faire en sorte d’aller chercher la qualification en phase de poules de la compétition africaine. Un état d’esprit qui a rassuré l’entraîneur kabyle sur ce que pensent les joueurs de cette partie déterminante pour l’équipe la plus titrée d’Algérie.
Le staff insiste sur le volet psychologique
Tout le monde sait que la mission face au TP Mazembe ne sera pas facile pour l’équipe la plus titrée d’Algérie, car en face, il y a un adversaire redoutable et le tenant du titre. D’ailleurs, le coach est en train de sensibiliser ses joueurs par rapport à l’importance de cette rencontre et sur le fait qu’ils doivent tout oublier et remettre les compteurs à zéro. La victoire et la qualification demeurent possibles et cela pourrait bien faire la différence au cours de cette rencontre pour aller chercher cette place en phase de poules de la Coupe de la CAF.
Le TP Mazembe devait rejoindre Alger hier soir
C’est hier que l’adversaire de la JSK, la formation congolaise du TP Mazembe, était attendu. En effet, l’équipe du président Katumbi devait rallier Alger hier soir à bord de son avion pour s’installer à Tizi Ouzou et entamer la préparation de la rencontre retour. Il faut dire qu’avec deux buts d’avance, les Congolais partent avec les faveurs du pronostic pour la manche retour, mais impossible n’est pas kabyle.
Un groupe au grand complet
Pour cette rencontre, le TP sera à Alger avec une équipe au grand complet. La formation congolaise n’a aucun joueur blessé, aucun joueur suspendu et tout le monde est prêt pour cette rencontre retour. L’entraîneur local, David Mwakasu, pourra compter sur toutes ses armes pour cette partie.
Ils ont fait une dernière séance à Lubumbashi
C’est avant-hier matin que les joueurs du TP se sont entraînés pour la dernière fois à Lubumbashi. L’entraîneur de l’équipe en a profité pour faire sa mise en place tactique et essayer de nouvelles variantes pour le match de dimanche à Tizi. C’est hier matin que les joueurs ont pris les airs pour rejoindre Alger dans la soirée avant de prendre la direction de Tizi Ouzou.
I. Z.