Les deux défaites concédées en amical durant le stage de Sousse face à l’Ittihad Tripoli puis contre l’ES Métlaoui ne semblent pas trop inquiéter le staff technique.
Bien au contraire, c’est plutôt des échecs qu’il faudra prendre du bon côté à travers les enseignements qu’il faudra tirer d’après les joueurs et le staff technique. Tout d’abord, le premier constat qui a peut-être surpris plus d’un, c’est que l’attaque n’a réussi à mettre aucun but durant ces deux joutes malgré la présence et la disponibilité de tous les meilleurs atouts de l’avant-garde sétifienne représenter par Nadji, Amokrane, Bougueroua et même le jeune Saâdi. Ceci trouve son explication d’abord du fait que le coach Kheïrredine Madoui a beaucoup axer sur le temps de jeu à offrir auxdits joueurs pour tout le reste du groupe qui a été à sa disposition durant ce stage puisque mis à part un ou deux joueurs qui ont eu la chance pour avoir l’occasion de jouer plus de temps que leurs partenaires pour des raisons évidentes telles les blessures, tous les éléments de l’effectif ont participé à une mi-temps durant chaque partie. Du coup, ce n’était pas un problème de cohésion qu’il fallait chercher ou un travail bien précis à appliquer que cherchait au juste le staff technique. ‘‘Effectivement, ces deux matches amicaux ont servi beaucoup plus à donner la chance à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu dans leurs jambes. C’était notre principal objectif qu’on voulait à travers ce stage. C’est notre grande satisfaction. Nous avons également bien travaillé sur le plan physique et on a constaté qu’il y avait du répondant entre les deux matches. Pour ce qui est des lacunes que nous avons pu constatées comme l’inefficacité devant les buts adverses, je pense que cela ne nous inquiète pas trop’’, a-t-il déclaré.
Madoui : ‘‘Les matches amicaux sont faits pour se corriger’’
C’est le même avis qu’il a donné à propos de la défense qui a encaissé également deux buts dont le dernier face à Métlaoui a été reçu en tout fin de match. Cela dit, le plus important maintenant pour le staff technique c’est de mettre en place un nouveau programme de travail en vue de la reprise qui a été décalée finalement pour le 6 mai prochain après la décision du report de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA qui a été programmé pour le week-end prochain. A cet effet, Madoui devait rencontrer au début de la semaine le président Hassen Hamar pour faire le point sur la situation et mettre en place ensemble un plan de travail qui ira dans le sens du même objectif qui été a recherché à travers le stage de Sousse, à savoir garder la forme physique et compétitive du groupe. Un objectif qui ne se fera que par la multiplication des matches amicaux. Des contacts à ce titre ont été déjà entamés pour trouver de bons sparring-partners avant la date de la reprise programmée pour le 6 mai prochain à Oran face au MCO dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
S. H.
Boutebba gagne des points, mais…
En absence d’Ibouziden blessé et Lamri resté à Sétif pour ses études, Sofiane Boutebba a eu l’opportunité de disputer les deux rencontres amicales à Sousse face à l’Ittihad Tripoli et contre l’Etoile Sportive de Métlaoui. D’ailleurs, il fut le seul joueur de champ à jouer l’intégralité de la seconde joute livrée contre les Tunisiens. L’ex-joueur du DRBT a laissé une bonne impression chez le staff technique ce qui va lui permettre peut-être de retrouver une place de titulaire dans le onze sétifien dès la reprise bien que la concurrence ne sera pas de tout repos pour lui.
S. H.
Les Sétifiens cherchent des sparring-partners
Le CSC donne son accord en attendant le DRBT
Pour combler de nouveau le manque de compétition en attendant la reprise des choses sérieuses prévu pour le 6 mai prochain et le déroulement de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au MCO, le staff technique ententiste compte disputer le maximum de matches amicaux afin de permettre à ses joueurs de garder leur forme physique et compétitive. D’ailleurs nous avons appris que des contacts ont été entrepris pour trouver des bons sparring-partners. On évoque à ce titre un accord à trouver avec le CSC et peut-être même avec le DRBT qui sera en stage durant les prochains jours à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez.
S. H.
Belhani relance la concurrence
La bonne prestation du portier Abderraouf Belhani lors du match amical face à l’ES Métlaoui va relancer sûrement de plus belle la concurrence entre les trois gardiens de but de l’équipe. En effet, bien qu’il ait été souvent convoqué, l’ex-keeper du Nasria n’a pas encore disputé le moindre match officiel depuis l’entame de cet exercice. Outre la blessure qu’il avait contractée pour rappel à la fin de la saison dernière suite à une agression du portier mouloudéen Chaouchi, la concurrence de Khedaïria et Khaïri ne lui a pas permis également de s’imposer. Il reste cependant que Belhani ne désespère pas d’avoir la chance de jouer d’ici la fin de la saison en cours.
S. H.
Djahnit et Mellouli sont rentrés
Blessés au cours du match amical face à l’ES Métlaoui disputé mercredi à Sousse, Djahnit et Mellouli ont été libérés par le staff technique le lendemain pour rejoindre Sétif du moment qu’ils sont indisponibles et le fait qu’il ne restait qu’une journée avant la fin du stage. Il faut dire à ce titre que la blessure de ce duo ainsi que l’attaquant Amokrane furent les seules fausses notes de ce regroupement. Une situation que craignait beaucoup le coach Kheïrredine Madoui depuis le début du stage. Heureusement pour lui, il y a ce report de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA qui a été programmé pour le week-end prochain et qui va lui permettre de récupérer ses joueurs.
S. H.
Madoui pressenti dans le staff de Lucas Alcaraz
A peine l’annonce de la venue de Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique des Verts avec deux assistants espagnols, les spéculations ont aussitôt commencé concernant l’identité du technicien algérien qu’il allait faire partie de son équipe. Ainsi, plusieurs noms sont annoncés ici et là. On parle de Zeghdoud, Chérif El-Ouazani ou encore Kheïrredine Madoui. Annoncé comme futur sélectionneur national des locaux, le nom de l’entraîneur ententiste a réapparu en force ces dernières heures pour une possible réintégration dans le staff technique de l’équipe nationale A. pour le moment, ça ne reste que dans le stade d’une possibilité bien qu’un adage dit si bien qu’il n’y a pas de fumée sans feu. On saura sûrement davantage sur cette histoire dans les prochains jours. Cela dit, pour l’ex-libéro du CRB le moment est plutôt pour le travail qu’il est en train de faire avec l’ESS et qui va le mener peut-être vers d’autres consécrations à l’issue de cet exercice d’autant plus que son équipe est bien partie pour aller chercher pourquoi pas le doublé, ce qui va sans doute renforcer ses chances de gagner des points auprès des décideurs qui continuent malheureusement d’ignorer les compétences locales.
S. H.