L’entraînement d’avant-hier matin a été émaillé d’un incident entre Badou Zaki et Feham Bouazza. Ce dernier risque gros.
En plein entraînement, le milieu de terrain Feham Bouazza a reçu un ballon d’un de ses coéquipiers qu’il devait jouer de manière bien précise et ce, dans le cadre d’un exercice technico-tactique à travers lequel le coach voulait apporter quelques réglages offensifs à son équipe. Néanmoins, le joueur en question s’est montré peu entreprenant dans son action, ce qui l’a mené non seulement à perdre sa balle comme un débutant, mais aussi de provoquer la colère de Badou Zaki. Ce dernier très remonté lui a donc directement ordonné de suivre sa balle qu’il venait de perdre et de quitter l’atelier de travail pour des tours de piste. Feham, au lieu de s’exécuter en se soumettant aux ordres de son entraîneur, s’est arrêté au bout de quelques minutes de course seulement pour s’offrir une pause fraîcheur que Badou Zaki ne lui a pas accordée. Ce dernier était donc dans tous ses états et n’a pas hésité à renvoyer son meneur de jeu aux vestiaires pendant que ses coéquipiers continuaient à travailler. Un incident qui en dit long, selon nos sources, sur l’attitude du joueur depuis quelques semaines qui correspond curieusement avec la fin de la saison qui s’approche, synonyme de son contrat qui arrivera à terme au mois de juin prochain.
La goutte d’eau qui fait déborder le vase
Selon nos sources, Badou Zaki est très insatisfait du travail de Feham Bouazza aux entraînements. Il ne se donne plus à fond comme il l’était ; en plus, le coach lui reproche de perturber le groupe. Ce qui s’est donc produit jeudi est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et pourrait être le signe annonciateur du départ de Feham Bouazza du club cet été. Selon nos informations, c’est ce qui le pousse en quelque sorte à ménager ses efforts.
Feham a déposé son dossier à la CRL
Cela ne date pas d’hier ou de la semaine passée. En effet, Feham Bouazza a déposé son dossier au niveau de la CRL il y a bien longtemps. Il l’a fait suite aux problèmes que les joueurs ont eus avec Hadj Mohamed concernant le paiement de leur salaire. Ayant estimé qu’il est en fin de saison et que ses chances de renouveler son contrat sont minimes, le joueur n’a pas hésité à recourir à la Chambre de résolution des litiges afin de s’assurer de récupérer son argent dès que son contrat avec le CRB arrive à terme.
Il pourrait terminer la saison avec l’équipe réserve
Selon nos informations, Badou Zaki serait tellement en colère contre Feham Bouazza qu’il compte le sanctionner sévèrement. Pour le technicien marocain, l’attitude du joueur relève d’un mépris à son autorité et à la discipline, dont le groupe doit faire preuve ; elle doit absolument être sanctionnée afin qu’il serve d’exemple. Selon les informations qui sont à notre disposition, ces sanctions seront d’ordre financier, mais également sportif. Le joueur risque même d’être relégué à l’équipe réserve, une mesure à travers laquelle Badou Zaki veut pousser Feham à redoubler d’effort et surtout faire preuve davantage de discipline.
S. B.
La direction face à des problèmes financiers importants
Le problème d’argent n’a été réglé que partiellement par Hadj Mohamed. La direction risque d’être confrontée à des problèmes financiers importants dans les prochaines semaines.
Les 15 millions de dinars de la masse salariale mensuelle de l’équipe fanion du Chabab constituent un vrai casse-tête pour Hadj Mohamed et ses associés. Les dettes ne cessent de s’accumuler au fur et à mesure que la saison avance. En ce début de semaine, il était prévu que la direction règle une partie des salaires, notamment de payer les dernières primes, chose qui n’a pas encore été faite. Il faut dire que le changement de programme de la coupe d’Algérie a considérablement soulagé le premier responsable du CRB qui s’est engagé, la semaine passée, dans une course contre la montre afin d’avoir l’argent nécessaire pour payer les primes aux joueurs avant de jouer la demi-finale. De cette manière donc, Hadj Mohamed et ses associés vont se donner un peu plus de temps pour régler leurs dettes d’autant plus que les joueurs ne s’inquiètent plus pour leur argent comme avant.
Les salaires des anciens joueurs, un gros problème
Ce qui inquiète le plus Hadj Mohamed sont les anciens joueurs du club qui sortent de nulle part pour réclamer leurs anciens salaires. Il pense que cela est injuste et même malhonnête de la part de ses prédécesseurs de laisser le CRB dans un tel état. Avec l’affaire du joueur camerounais N’gomo qui réclame plus de quatre millions de dinars et d’autres joueurs qui en ont autant que lui ou plus, Hadj Mohamed se retrouvera en cette fin de saison dans une situation très délicate lui qui n’a plus payé ses joueurs depuis le mois de septembre dernier. La facture sera salée.
S. B.
Le staff technique tente de remotiver son groupe
Depuis hier, l’entraîneur en chef se trouve chez lui au Maroc. Il profite de ce court congé qu’il vient d’accorder à son équipe mais aussi pour trouver des sparring-partners en prévision de l’éventuel stage de la semaine prochaine.
Tout est chamboulé pour le staff technique du Chabab. On ne sait plus quoi faire pour que les joueurs retrouvent leur envie de travailler après que leur demi-finale face à l’USMBA ait été remportée à une date qui reste indéterminée. Pour meubler cette trêve et surtout pour remobiliser son groupe, Badou Zaki vient de prévoir un stage de préparation d’une dizaine de jours dans la ville de Djadida à Casablanca au Maroc. En principe, tout ou presque tout a été programmé que ce soit le lieu du stage ou bien sa durée. Il ne reste qu’à trouver des sparring-partners dont le coach s’est chargé lui-même pendant qu’il se trouvait dans son pays. L’entraîneur en chef du CRB vise pas moins de trois matchs amicaux. Pour lui il n’y a pas mieux pour que son groupe puisse reprendre du rythme et retrouver toute cette envie qui caractérisait leurs séances de travail la semaine passée. L’autre détail qui reste à régler, et c’est le plus important selon notre source, est le problème de réservation d’assez de places dans un seul vol à destination de Casablanca afin que toute l’équipe puisse s’y rendre le même jour. Le staff technique s’est donné comme date butoir le 22 avril prochain. S’il n’y aura pas de date ce jour-là, le stage au Maroc sera annulé. Le plan B consiste à poursuivre la préparation en prévision du match du 6 mai prochain contre l’OM par des séances d’entraînement au stade du 20-Août.
Rappelons que le groupe bénéficie actuellement de quarte jours de repos depuis hier. La reprise du travail est prévue pour mardi matin au stade du 20-Août.
S. B.