Comme prévu, c’est jeudi dernier que la formation de Soustara a entamé un stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour se préparer en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue le 25 avril prochain à l’occasion du match face à la JSK.
Aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche disputeront leur premier match amical de ce stage. Ils croiseront le fer avec l’O Médéa ce matin à partir de 10h au stade Imam-Lyes de Médéa. Face à un adversaire d’un très bon niveau qui carbure bien en championnat national, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put mise beaucoup sur cette joute amicale pour juger la réaction de ses joueurs après trois semaines sans compétition. Le technicien belge ne veut pas rater l’opportunité pour essayer de combler le maximum des lacunes constatées lors des précédents matchs, apporter les correctifs qui s’imposent mais aussi essayer d’autres variantes tactiques pour avoir une idée précise sur le comportement de son équipe. En somme, Paul Put veut tirer le maximum des enseignements du match amical d’aujourd’hui afin de se projeter sur la suite de la préparation en vue de la reprise du championnat.
Hormis Hammar et Khoualed, tous les joueurs y prendront part
Selon les informations dont nous disposons, seuls Ziri Hammar et Nacereddine Khoualed ne seront pas concernés par la rencontre amicale de ce matin face à l’O Médéa. Ils vont se contenter aujourd’hui d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah. Mise à part ces deux absences, tous les autres joueurs y prendront part, ce qui soulage grandement l’entraîneur en chef Paul Put dans la mesure où cela lui permettra de faire une revue d’effectif mais aussi essayer d’autres variantes tactiques. Le retour de tous les blessés, à l’image de Benkhemassa, Benkablia ou encore Darfalou menace les autres joueurs et le moins que l’on puisse dire, on s’attend à ce que la concurrence soit rude à l’occasion de la joute amicale de ce matin. Autrement dit, chaque joueur va saisir le temps de jeu qui lui sera accordé face à l’O Médéa pour donner le meilleur de lui-même et séduire ainsi son entraîneur. L’effectif affiche complet et les places sont désormais très chères à l’USMA, ce qui signifie que chaque élément doit donner le meilleur de lui-même lors des deux matchs amicaux que va disputer l’équipe lors du stage d’Aïn Benian pour espérer gagner une place de titulaire le 25 avril prochain face à la JSK, à l’occasion de la reprise du championnat. Une difficile concurrence qui aura sans nul doute des retombées positives sur le rendement de l’équipe.
A.S.
Beldjilali : «Ma blessure ma freiné, mais je reviendrai en force»
Après plus d’un mois de convalescence en raison d’une méchante blessure à la cuisse, c’est à l’occasion du dernier match du championnat face au RC Relizane que Kaddour Beldjilali a renoué avec la compétition officielle. Complètement rétabli, il est en train de fournir d’énormes efforts durant la trêve afin de rattraper le retard physique qu’il accuse. Il se dit déterminé à retrouver son meilleur niveau le plus vite possible. Le meneur de jeu usmiste nous parle également de l’avenir de son équipe en championnat…
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la reprise du championnat ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, les joueurs répondent présent et on applique le programme que nous a tracé notre entraîneur à la lettre, c’est le plus important. On est en train de fournir d’énormes efforts afin qu’on soit prêts pour la reprise du championnat.
Croyez-vous que cette trêve est bénéfique pour vous ?
Non, pas du tout. Elle risque de nous freiner dans notre élan. Mais que voulez-vous qu’on y fasse, on doit respecter les décisions des premières instances du football algérien. On doit essayer de tirer profit de la trêve afin qu’on soit plus forts pour le reste du parcours.
En parlant de votre équipe, comment voyez-vous vos chances en championnat ?
Je crois que notre mission de remporter le titre est devenue compliquée après notre dernière défaite face au RC Relizane. C’est un peu difficile de rattraper l’écart de douze points qui nous sépare de l’ESS, mais on est déterminés à jouer nos chances à fond. On fera de notre mieux pour arracher le maximum des points pour espérer conserver notre titre en fin de saison.
Remporter les deux matchs en retard va relancer la course pour le titre, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On accuse deux matchs en retard face à la JSK et au CAB, on doit les gagner pour espérer réduire l’écart qui nous sépare de l’ESS. Décidément, on jouera des matchs de coupe en championnat et on n’aura pas le droit à l’erreur si on veut atteindre notre principal objectif en fin de saison. D’ailleurs, on est conscients de la responsabilité qui nous attend.
N’appréhendez-vous pas le calendrier infernal qui vous attend ?
Non, pas du tout. On a un riche effectif et des joueurs expérimentés qui peuvent gérer la situation. On va gérer la suite du parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Le retour de tous les blessés sera un atout, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. La cascade des blessures nous a beaucoup pénalisés depuis l’entame de la phase retour. Maintenant que tous les blessés sont de retour, je crois que cela ne pourra être qu’un plus pour l’équipe et avec un banc de touche étoffé, on n’hésite pas à dire qu’on sera plus forts lors des prochains matchs.
Parlons de vous maintenant, croyez-vous que cette trêve est tombée à pic pour vous après votre retour de blessure ?
C’est clair. J’ai l’opportunité de rattraper le retard physique que j’accuse. Je dois cravacher dur lors du stage car j’ambitionne de terminer la saison en force.
Votre blessure que vous avez contractée au début de la phase retour vous a pénalisé, n’est-ce pas ?
Ma blessure est le plus mauvais souvenir cette saison. Elle m’a empoisonné la vie et je ne vous cache pas que j’ai passé des moments difficiles. Dieu merci, je suis complètement rétabli, je dois me concentrer à l’avenir et essayer de retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible.
Alors peut-on voir le vrai Beldjilali à partir du match face à la JSK ?
Je l’espère bien. Comme je vous l’ai dit, je ferai de mon mieux pour retrouver mon niveau habituel et je rassure les supporters de voir le vrai Beldjilali lors des prochains matchs. Je veux contribuer aux bons résultats de mon équipe.
A. S.
1/2 finale coupe d’Algérie U18 :
USMA-MCS (14h)
Les U18 de l’USMA seront au rendez-vous pour disputer cet après-midi à partir de 14h de Bologhine, le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie qui les opposera à leurs homologues du MC Saïda. Les jeunes Usmistes ne veulent surtout pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour arracher la qualification pour la finale de la compétition.
Les supporters attendus en masse
Les yeux des supporters usmistes seront donc braqués à partir de cet après-midi vers le stade Omar-Hamadi. La plupart d’entre eux comptent se déplacer à Bologhine pour soutenir les jeunes Usmistes pour valider le billet qualificatif pour la finale puisqu’ils sont la seule catégorie qui représente l’USMA en coupe d’Algérie.
A.S.
Ils ont affronté hier l’USMH
Les U17 se neutralisent, les U15 s’imposent
Les U17 et les U15 de l’USMA ont disputé hier les derbys algérois qui les ont opposés à leurs homologues de l’USMH au stade Omar-Hamadi. Les U17 se sont neutralisé sur le score d’un but partout signé Rahmani, tandis que les U15 se sont imposés sur le score de trois buts à deux. Les buts ont été l’œuvre Oudache, Belmadi et Outroune.
Les U20 s’inclinent face au CRB
Quant aux U20, ils ont donné la réplique hier à leurs homologues du CRB au stade 20-Août. Les juniors usmistes ont concédé une défaite sur le score de deux buts à zéro.
A.S.