L’annonce du président Hassen Hamar de son intention de postuler à la présidence de la LFP divise les supporters et l’opinion sportive en général du côté d’Aïn El-Fouara.
Si une grande majorité des supporters ententistes est contre son départ par rapport à ce qu’il a pu faire depuis qu’il est à la tête du club cher à feu Mokhtar Aribi et les importantes échéances qui attendent son équipe la saison prochaine avec probablement une nouvelle participation à la Ligue des champions d’Afrique, d’un autre coté en revanche il y a une partie qui pense que c’est l’heure maintenant à l’actuel boss ententiste de voir plus grand en passant à une autre étape dans sa carrière personnelle, celle de gérer une structure comme la LFP. Hamar a fait ses preuves en matière de gestion au niveau du club qu’il dirige en réussissant tout de même à poursuivre les traces de son prédécesseur Abdelhakim Serrar, et ce, en persévérant sur la même ligne, c'est-à-dire garder l’équipe phare des Hauts Plateaux au sommet du football algérien avec à la clé des consécrations aussi importantes qu’inédites sur le plan local et continental en remportant, entre autres, la LDC, la Super Coupe d’Afrique ou encore la première Super Coupe d’Algérie dans les annales du club. Le patron du club sétifien est en mesure, selon les observateurs, de prendre une telle responsabilité, lui qui n’a pas caché son envie et son désir de postuler à la succession de Mahfoud Kerbadj. «Oui, je compte bien postuler à la présidence de la LFP. C’est un honneur et une fierté pour moi et pour mon club grâce auquel on a pensé à moi pour une telle mission» a-t-il déclaré à ce titre. Au fait, l’idée de voir Hamar à la tête de la LFP a germé lors des travaux des deux assemblées générales ordinaire et élective de la Fédération algérienne de football. Membre de la commission des recours, il a été chargé de diriger l’AG élective. Malgré la grosse pression qui pesait sur lui et tous les événements ayant secoué les travaux, le responsable ententiste a toutefois réussi de fort belle manière à gérer la situation et organiser les élections qui ont abouti à l’élection de Kheïrredine Zetchi comme nouveau patron de la FAF.
Soutenu par la majorité des présidents de club
Félicité aussitôt par ce dernier et les autres membres de l’AG, Hamar a eu également les éloges du ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ouled Ali, lequel ne serait pas du tout étranger et contre l’idée de voir le président de l’ESS prendre en main la LFP. Une structure qui va peut-être connaître des mutations à l’avenir notamment par rapport à son autonomie vis-à-vis de la FAF. Par ailleurs, si l’on se fie à des informations en notre possession, Hassen Hamar aurait eu le soutien de presque la totalité des présidents des clubs du championnat de Ligue 1 pour qu’il préside la LFP. D’après notre source, au lendemain de l’annonce de son intention de présenter sa candidature après la décision de Mahfoud Kerbadj de démissionner et de convoquer une AGE, le patron du club sétifien a reçu des sms de plusieurs personnalités du monde sportif et des présidents des clubs pour l’encourager et lui manifester leur soutien. Voilà qui va renforcer davantage ses chances de présider aux destinées de la seconde institution du football national.
S. H.
Victime d’un télescopage avec un joueur de l’ES Métlaoui
Mellouli : «Merci, je vais bien»
Au cours du match amical disputé par son équipe mercredi dernier face à l’ES Métlaoui, Farid Mellouli a suscité une grosse panique chez la délégation sétifienne. Ce dernier a été victime d’un télescopage avec un joueur adverse. Bien qu’il ait insisté pour reprendre le jeu même s’il a perdu une ou deux dents, l’ancien joueur du CSC n’a pas pu terminer le match. Il a bété par la suite transporté à l’hôpital de Sousse pour des contrôles médicaux. Finalement, rien de grave. Ménagé par le staff technique aux séances d’entraînement de jeudi et vendredi derniers, le joueur a été libéré au même titre que Djahnit qui sont rentrés plus tôt que prévu, soit la veille du retour au pays hier du reste de la délégation sétifienne qui nous a affirmé qu’il se porte bien. «El Hamdoulillah. Tout va pour le mieux. J’ai subi plusieurs examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave. J’ai juste besoin d’un peu de repos pour que tout rentre dans l’ordre. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles après ce méchant coup. De toutes les manières, je vais faire de mon mieux afin de rejoindre le reste du groupe au courant de cette semaine», nous a-t-il dit.
S. H.
La réserve à 12 points du 1er poursuivant
Les Sétifiens sur la voie royale
En allant s’imposer avant-hier au stade du 20-Août-55 devant le CRB dans le match en retard (0-2), l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a pris une véritable option pour remporter le titre de champion d’Algérie de la catégorie.
Avec maintenant 12 points d’avance sur leurs premiers poursuivants, les partenaires d’Anes Saâd sont bien décidés à aller chercher ce premier titre des équipes réserves du championnat de Ligue 1 Mobilis. Dominateurs durant toute la rencontre, les Ententistes ont réussi à faire le break grâce à Lamri et Barbache. Cela dit, à la reprise, les joueurs du coach Djamel Kamli auront comme adversaire le MCO qu’ils affronteront le 6 mai prochain à Oran. Un adversaire qui les avait écartés en quart de finale de la Coupe d’Algérie. Ils comptent cette fois prendre une certaine revanche et par la même occasion officialiser peut-être le titre qu’ils auront amplement mérité vu le parcours presque sans faute qu’ils ont réalisé depuis l’entame du championnat. «Sincèrement, j’étais très content de ce succès et de la manière. On restait sur une amère élimination en coupe et il fallait donc réagir. Les joueurs ont réalisé un grand match. C’est vrai que nous avons pris une bonne option pour gagner le titre. Cependant, on ne compte pas baisser les bras. On est décidés à engranger le maximum de points lors de nos six derniers matches de la saison pour confirmer du coup notre grand mérite pour le titre de champion d’Algérie de cette catégorie », nous a déclaré hier matin l’entraîneur de la réserve sétifienne, Kamli.
S. H.