Interrogé hier à propos de ce qui s’est passé entre Feham et Badou Zaki lors de l’entraînement de jeudi, Hadj Mohamed n’a pas voulu s’avancer sur ce sujet.
Une sanction à l’égard du joueur n’est pas écartée selon les dires de Hadj Mohamed, président du CRB. «Je n’accepterai jamais que des joueurs portent atteinte à la discipline du groupe ou perturbent l’entraîneur dans son travail», a déclaré Hadj Mohamed au sujet de Feham avant d’ajouter : «Pour le moment, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je dois donc attendre que Badou Zaki rentre du Maroc avant de prendre une décision. C’est lui le maître du groupe, et pour cette raison tout dépendra de lui.» Rappelons que Badou Zaki a renvoyé Feham Bouazza des entraînements jeudi passé. Selon nos sources, le joueur a refusé d’appliquer les instructions du coach, ce qui a provoqué la colère de ce dernier. Comme nous l’avions mentionné dans notre précédente livraison, Feham risque d’être sanctionné financièrement mais également sportivement. L’entraîneur aurait confié à ses proches qu’il songe à le reléguer dans l’équipe réserve. Pour sa part, Feham affirme que sa relation avec le technicien marocain est assez bonne et que tout ce qui se dit à propos de ce qui s’est produit jeudi est exagéré.
S. B.
Yahia-Chérif : «Rien ne nous freinera»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Yahia-Chérif qui nous a accordé un entretien au cours de la semaine affirme que lui-même et ses coéquipiers ont été très déçus par le report de leur demi-finale contre l’USMBA mais assure que cela ne va nullement les freiner dans leur élan.
Comment passez-vous cette période à la suite du report de votre demi-finale ?
Il y a surtout un sentiment de dégoût et on s’ennuie parce que dans nos têtes la demi-finale était toute proche et qui constituait pour nous un important rendez-vous. Donc, imaginer quelle ambiance qu’on vient de rater et à la place c’est le vide total. Ce sont donc deux situations complètement différentes.
Cela pourrait-il avoir un mauvais impact sur votre groupe ?
Il y a de la déception oui mais pas au point que ça se retourne contre nous. Je vous assure et j’assure à tous nos supporters que nous avons toujours cette même envie de jouer et de gagner. Rien ne va nous freiner. Après quand il y a des périodes comme celle- là c’est normal qu’on perde un peu le rythme dans les premiers temps mais tout rentrera dans l’ordre lorsque la trêve arrivera à terme.
Quel votre avis à propos de la domiciliation de votre demi-finale ?
On aurait aimé la jouer sur notre propre terrain sachant que notre public s’apprête depuis notre qualification aux demi-finales pour faire un déplacement massif dans le but de nous encourager. Néanmoins même s’il y a eu ce changement, nous allons nous y adapter y compris nos supporters qui sont connu pour leur amour inconditionnel pour le CRB surtout quand il s’agit d’une telle rencontre. Donc, par rapport à cela, au 20-Août ou au 5-Juillet ça devrait être pratiquement similaire. Les seuls éléments qui feront pencher la balance en notre faveur sont le soutien de nos supporters et surtout notre envie sur le terrain.
Croyez-vous en vos chances de terminer la saison avec un titre ?
Pour ce qui est de la coupe d’Algérie oui, mais le championnat ça sera quasiment impossible (rire). Si on voit la façon avec laquelle nous avons débuté notre saison et comparativement à ce que on arrive à faire aujourd’hui, je pense que ça vaut la peine de jouer à fond nos chances. Ce sont des occasions qui ne viennent que très rarement dans une carrière. Ça serait très beau de terminer la saison avec un titre et de faire oublier notre début de saison catastrophique. Cela nous motive beaucoup.
Qu’en est-il du championnat ?
On va continuer à jouer à fond aussi. On a un objectif à atteindre qui est le maintien. Il nous reste du chemin à faire à ce niveau et ce n’est toujours pas acquis. Donc, on doit faire très attention.
Quel est votre avis sur votre prochain match contre l’OM ?
Il nous reste assez de temps pour bien nous préparer. Ça ne sera pas un match facile. L’OM est une équipe redoutable sur son terrain et même ailleurs. C’est donc un match qu’on doit prendre très au sérieux et d’en profiter pour augmenter nos chances de nous maintenir avant de jouer la demi-finale.
S. B.
Bensmaïn : « Gérer cette trêve est un peu compliqué »
L’entraîneur adjoint Saber Bensmaïn nous a donné son avis hier sur la gestion de la trêve actuelle. Il affirme que le staff technique est confronté à quelques difficultés afin de bien remettre les choses en marche. «Gérer cette trêve est un peu compliqué», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Ce qui est le plus difficile est de mettre en place un programme de sorte à ce que nos joueurs puissent garder la forme. Pour le moment, on n’a pas encore tranché pour ce qui du programme parce que il y a certaines choses qui nous empêchent de prendre une décision d’une manière probante. Je vous donne comme exemple la réservation des infrastructures nécessaires pour effectuer un stage au Maroc. On ne sait pas encore si on ira ou non et cela nous laisse perplexes par rapport à ce que nous devons vraiment faire afin de faire face à cette situation.»
Départ au Maroc : décision aujourd’hui
Selon un dirigeant du Chabab, ce n’est qu’aujourd’hui que le club tranchera à propos de son départ au Maroc. Badou Zaki qui se trouve là-bas depuis avant-hier fait de son mieux afin d’accomplir toutes les formalités mais il reste encore beaucoup de détails à régler pour que ce stage se confirme. Au cas où la décision serait d’annuler ce stage, rappelons que le CRB a comme plan B une préparation à Alger bien spécifique qui se déroulera au stade du 20-Août-1955. Aucun stage bloqué n’a été prévu ici en Algérie en raison d’un manque de moyens sportifs qui permettent à Badou Zaki et ses hommes de faire une préparation à la hauteur de leurs prochaines échéances.
5 joueurs dans les équipes nationales
Parmi les détails qui pourraient pousser le staff technique du Chabab à annuler le stage au Maroc est la convocation de pas moins de cinq joueurs dans les équipes nationales. Il s’agit de Hamia, Khoudi et Tariket qui sont en regroupement avec les militaires ainsi que Draoui et Aribi qui viennent d’être convoqués avec l’équipe nationale olympique. Pour cette raison, Badou Zaki a affirmé à la direction qu’il n’ira pas au Maroc sans la présence de 5 joueurs. Dans ce cas-là, il préfère passer la trêve en Algérie.
S. B.
Les supporters y croient toujours
Malgré le report de la demi-finale pour une date indéterminée, les supporters du Chabab continuent de fêter cet important événement de leur club et gardent espoir quand aux capacités des hommes de Badou Zaki de remporter la coupe d’Algérie. Ils ont tous surmonté la déception qui les avait gagnés depuis quelques jours après l‘annonce de l’annulation du match contre l’USMBA qui était programmé pour ce mardi. Pour se faire, les supporters embellissent leurs quartiers avec des drapeaux et des banderoles aux couleurs du CRB. Il y en a même qui concourent pour qui ornera le mieux son quartier.
S. B.