Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier une rencontre amicale qui l’a opposée à l’O Médéa et qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision de la reprise du championnat.
Le match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout. Les Rouge et Noir ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Andria à la 20’. Les locaux sont parvenus à remettre les pendules à l’heure en deuxième mi-temps. Face à un adversaire d’un bon niveau, la joute amicale d’hier était un test riche en enseignements pour le premier responsable du staff technique du club Paul Put qui avait l’occasion de faire une revue d’effectif, parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum des lacunes constatées. Le technicien belge a également eu l’opportunité de juger le comportement de son équipe après trois semaines sans compétition.
Andria confirme sa bonne forme
Andria Carolus est en train d’afficher une très bonne forme depuis l’entame de la phase retour. L’international malgache a, une nouvelle fois, confirmé sa grande efficacité devant les bois à l’occasion de la rencontre amicale d’hier face à l’O Médéa en inscrivant un joli but. Elu meilleur joueur de l’USMA du mois de mars dans un sondage lancé par les supporters usmistes, Andria demeure donc l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara. Il sera sans nul doute l’un des grands atouts pour son entraîneur Paul Put à l’occasion de l’important match face à la JSK, prévu le 25 avril prochain à Tizi Ouzou.
Benguit, Benkhemassa, Benkablia et Darfalou jouent et rassurent
Lors du match amical d’hier face à l’O Médéa, l’entraîneur en chef Paul Put avait aligné tous les joueurs à sa disposition. De retour de différentes blessures, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou y ont pris part, ils ont été incorporés en deuxième mi-temps. Les trois joueurs en question ont joué le plus normalement du monde et cela prouve qu’ils sont rétablis de leurs blessures d’une manière définitive. Ils sont donc aptes pour la reprise de la compétition officielle à l’occasion du match face à la JSK, au grand bonheur de leur entraîneur Paul Put qui pourra enfin compter sur eux lors de l’important rendez-vous de mardi prochain. Ils seront utilisés une nouvelle fois lors du deuxième match amical face au RC Boumerdes, ce qui va leur permettre de gagner encore du temps de jeu dans les jambes. Il est à noter qu’en plus de Nacereddine Khoualed, toujours convalescent, Ziri Hammar et Mohamed-Lamine Zemmamouche n’ont pas disputé la rencontre amicale d’hier. Les deux joueurs en question ont été ménagés par mesure de précaution et se sont contentés d’un travail spécifique qui leur a été programmé.
A. S.
Aujourd’hui repos
Après avoir disputé le match amical d’hier face à l’O Médéa, les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts depuis la reprise des entraînements mardi passé.
Reprise demain après-midi à Bologhine
Après la décision de la Ligue de football professionnel d’avancer les matchs en retard de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis au 25 avril prochain, le staff technique de l’USMA a décidé d’annuler le reste du stage de préparation d’Aïn Benian qui a été entamé jeudi dernier. Les Rouge et Noir poursuivront donc la préparation en vue de la reprise du championnat au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que Meftah et consort reprendront du service. La séance de la reprise aura lieu dans l’après-midi à Bologhine.
Le RC Boumerdès comme 2e sparring-partner
Comme tout le monde le sait, la rencontre amicale face au CRB, qui était prévue vendredi à 16h, a été également annulée, et ce, sur décision du staff technique de l’USMA. Ce dernier a programmé un match amical face au RC Boumerdès et qui aura lieu mercredi au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h. Une joute amicale sur laquelle le coach Paul Put mise beaucoup afin de mettre les dernières retouches avant de renouer avec la compétition officielle, mardi prochain, à l’occasion du match face à la JSK.
Réserve, mise à jour du championnat
RCR 0 - USMA 7
Comme prévu, l’équipe réserve de l’USMA a affronté avant-hier son homologue du RC Relizane pour le compte de la mise à jour de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les poulains de Mustapha Aksouh n’ont pas épargné leurs adversaires en allant les battre sur le score sans appel de sept buts à zéro. Une brillante victoire qui leur a permis de réduire l’écart sur les équipes du podium. La réserve de l’USMA, qui accuse deux matchs en retard, compte 43 points au compteur 17 points derrière l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence.
A. S.
Ils se sont imposés 3-2 face au MCS
Les U18 se qualifient pour la finale
Comme prévu, la catégorie U18 de l’USMA a disputé hier après-midi à partir de 14h au stade Omar Hamadi de Bologhine le match de la demi- finale de la coupe d’Algérie qui les a opposés au MC Saïda. Les jeunes Usmistes, bien soutenus par leurs supporters qui étaient présents en force, n’ont pas raté l’opportunité de jouer à la maison pour valider le billet qualificatif pour la finale de la compétition après s’être imposés brillamment sur le score de trois buts à deux face à leurs homologues saïdis. Les U18 affichent donc leur grande ambition de remporter la coupe d’Algérie et honorer ainsi les couleurs de l’USMA puisqu’ils sont considérés comme la seule catégorie jeune qui représente l’USMA dans la compétition.
Ils affronteront le NAHD
Les U18 de l’USMA affronteront leurs homologues du NAHD en finale de la coupe d’Algérie après que ce dernier s’est qualifié aux dépens du PAC par les tirs au but. Un derby algérois qui promet entre deux écoles. Seulement, le lieu de la rencontre sera communiqué dans les prochains jours à venir. Tous les moyens sont réunis pour que les jeunes Usmistes brandissent le trophée et sauver ainsi l’honneur de l’USMA dans cette compétition après l’élimination de toutes les autres catégories jeunes.
A. S.
Hammar bientôt opérationnel
Contrairement à Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou, Ziri Hammar n’a pas fait le déplacement avec l’équipe pour disputer la rencontre amicale face à la formation locale de l’OM. Il est resté à Alger où il a été soumis à un travail spécifique. Opéré le mois de janvier dernier du ménisque, il est complètement rétabli et sa blessure est devenue désormais du passé. Pour le moment, il se contente d’un travail spécifique que lui a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’attaquant usmiste est en train de multiplier les efforts afin qu’il rattrape le retard physique qu’il accuse le plus vite possible, lui qui est resté loin de la compétition officielle depuis le mois de décembre dernier. Si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe demain à l’occasion de la reprise, ce qui prouve qu’il sera bientôt opérationnel. Un retour qui soulage son entraîneur Paul Put car le joueur est considéré comme une valeur sûre et l’équipe aura besoin de ses services en prévisions des prochains importants rendez-vous.
Il devrait effectuer son come-back face à l’USMH
Ziri Hammar est, certes, rétabli et réintégrera le groupe demain, mais il n’en demeure pas moins qu’il devra encore patienter pour effectuer son come-back à la compétition officielle. Si tout marche comme prévu, c’est à l’occasion du derby face à l’USMH, prévu le 6 mai prochain, que le joueur formé à Nancy-Lorraine devrait renouer avec les terrains. Dans tous les cas de figure, il est en train de cravacher dur dans le but de rejouer avec son équipe plus tôt que prévu.
A. S.