Depuis hier, le milieu de terrain Draoui et l’attaquant Aribi sont concernés par un stage avec l’équipe nationale olympique en prévision des Jeux de la solidarité islamique.
Ce tournoi aura lieu du 5 au 25 mai à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. L’équipe olympique d’Algérie y est concernée et s’y prépare depuis hier. Deux joueurs du CRB sont actuellement en regroupement avec les olympiques. Il s’agit de Draoui et Aribi. Il devrait retrouver le club mercredi et ils ont de grandes chances à ce qu’ils soient convoqués pour prendre part aux Jeux olympiques ce que le staff technique belouizdadi refuse. Ce dernier vient d’ailleurs par le biais de sa direction bien évidemment d’envoyer une lettre à la FAF pour lui exprimer son refus de laisser partir ces deux éléments, eux qui sont fréquemment utilisés par l’entraîneur en chef. D’autant plus que le CRB devrait disputer pas moins de trois rencontres officielles que le staff technique qualifie de décisive. Aussi, il ne souhaite absolument pas être privé de ces deux joueurs.
En attendant que l’actuel stage de l’équipe nationale olympique prenne fin, notre source nous a affirmé que le staff technique souhaite que les responsables de la FAF soient compréhensifs et que leur réponse soit favorable pour ne pas mettre le Chabab dans une situation délicate sachant qu’il a dépensé des sommes d’argent importantes pour ces joueurs afin qu’il en profite à une telle période.
S. B.
Le stage du Maroc annulé
Le CRB a annulé hier son départ au Maroc pour un stage en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueurs.
Hamia, Tariket, Khoudi, Draoui et Aribi sont tous en équipe nationale. Les trois premiers avec les militaires, les deux autres avec les olympiques. Ayant tenu à ce qu’ils soient présents au Maroc, Badou Zaki a refusé d’effectuer le regroupement sans ces cinq joueurs. Selon nos informations, en ce qui concerne les militaires il faut formuler une demande quinze jours avant le départ en stage pour obtenir une autorisation de les emmener à l’étranger. Pour ce qui est des deux olympiques, le club a fait une correspondance mais n’a toujours pas de réponse. En plus de l’impossibilité de réserver un vol de sorte à ce que toute l’équipe effectue le déplacement au Maroc le même jour… Tous ces éléments ont fait que le staff technique annule ce stage et préfère passer sa trêve à Alger. Un plan de travail de substitution vient d’être mis en place, il devrait permettre aux joueurs de garder la forme et d’être fin prêts sur tous les plans d’ici le 6 mai prochain, date où le CRB affrontera en déplacement l’équipe de l’OM.
2 matchs amicaux au programme
Une source officielle nous a affirmé hier que le staff technique a prévu deux matchs amicaux pour meubler la trêve actuelle. Ils auront lieu les 25 et 29 mai prochain. En premier, le CRB affrontera le CSC au stade du 20-Août. Pour ce qui est du deuxième match, le staff technique est toujours à la recherche d’un sparring-partner.
Si le Chabab arrive à avoir un second match, les joueurs devraient reprendre le rythme et il ne leur restera qu’une semaine pour faire le reste des réglages avant de se déplacer à Médéa.
S. B.
Chettouf-Kalem, l’interminable bras de fer
Le nouveau bureau du CSA/CRB a effectué sa troisième réunion de travail jeudi passé afin de mettre en place une feuille de route que tous les membres du bureau exécutif se doivent d’appliquer afin de mener le club à bon port. Plusieurs sujets ont été abordés dont l’organisation du départ d’une équipe de la section arts maritaux qui est convié à participer à une compétition nationale à Oran. Parmi les sujets qui ont été également abordé est la situation financière du CSA ainsi que son rôle envers la SSPA dont il détient une part majoritaire d’actions. L’ancien président du CSA était au cœur des débats. Selon nos sources, en raison de l’absence des bilans financiers correspondant à son mandat, les collectivités locales auraient refusé d’accorder la moindre subvention à la direction en place. Karim Chettouf qui est l’actuel président du CSA est dans une course contre la montre afin de trouver des solutions à ce problème. Le bras de fer continue avec l’ancien bureau présidé par Kalem qui ne reconnaît toujours pas son successeur.
S. B.
Les Marocains insistent pour Hamia
Une source officielle nous a indiqué en ce début de semaine que les dirigeants de deux clubs marocains, le Raja et le WAC, ont réitéré leur souhait de recruter le meilleur attaquant du CRB, à savoir Amine Hamia. Ce dernier, meilleur buteur du championnat avec 12 buts, pourrait ainsi atterrir au Maroc cet été. Néanmoins, les responsables du CRB veulent prendre tout leur temps avant de prendre une décision à propos du départ de ce joueur. Ils veulent surtout éviter ce sujet simplement pour protéger leur joueur de sorte à ce qu’il puisse bien se concentrer sur ses prochaines rencontres qui seront d’une grande importance, voire décisives pour l’équipe.
Dans le même sillage notre source nous a affirmé que Hadj Mohamed devrait rencontrer Hamia dans les prochains jours, spécialement pour discuter avec lui de son départ mais avant cela il va lui proposer de prolonger son contrat afin de rentabiliser son transfert.
S. B.
Le RCA veut affronter le CRB en amical
Nous avons appris hier d’une source officielle que des dirigeants du RCA se sont approchés de ceux du CRB afin de leur proposer de jouer un match amical. Il se pourrait qu’on le programme pour cette semaine, a-t-on appris de même source qui a indiqué que la proposition concerne une rencontre pour ce mardi. La réponse des Belouizdadis devrait être connue aujourd’hui.
Reprise demain
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra les entraînements demain matin au stade du 20-Août, et ce, après que le groupe ait bénéficié de quatre jours de repos depuis vendredi.
Badou Zaki de retour mardi
L’entraîneur en chef du Chabab qui se trouve au Maroc depuis vendredi sera de retour à Alger demain. La séance de la reprise devrait donc se faire sans lui.
Hadj Mohamed évite de peu la crise avec l’APC
La patience des services de l’APC de Mohamed Belouizdad dure depuis le début du mois de novembre dernier date où le Chabab recevait le CSC dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis. Pendant cette période, Réda Malek était toujours en poste et Alain Michel aussi. Depuis, tout a changé sauf le paiement des dettes du club envers l’APC comme convenu à travers une convention signé en 2016 qui permet au CRB d’exploiter à lui seul le stade du 20-Août-1955 lors des matchs officiels en contrepartie de 150 000 dinars qui doivent être versés mensuellement. Ainsi donc, si on fait le compte, le CRB doit à l’APC 1,5 millions de dinars puisque depuis le 14 novembre dernier, les Cherfaoui et compagnie ont joué exactement dix matchs au stade du 20-Août entre championnat et coupe. Six mois après, les responsables de l’APC ont envoyé une mise en demeure à la direction belouizdadie. Fort heureusement que Hadj Mohamed avait prévu de régler la facture. Il a délégué le trésorier du club qui aurait fait le nécessaire au cours de la journée d’hier afin de faire tout rentre dans l’ordre.
S. B.
Les primes auraient été réglées hier
En plus de la facture du stade qu’il compte régler, Hadj Mohamed va se tourner vers les primes des dernières victoires. Selon nos informations, la direction devait verser la somme d’argent dans les comptes des joueurs hier. Ces derniers attendent cela depuis longtemps et ils commencent à s’impatienter.