Sur le point de quitter le club l’hiver dernier, Khaled Abel avait été finalement maintenu parmi l’effectif usmiste. Mais rien ne marche comme il l’avait souhaité.
Pourtant, tout avait bien commencé pour lui. Il a pris part aux matchs amicaux disputés lors de la trêve hivernale, avant de jouer titulaire face au DRB Tadjenanet. Par la suite, il a contracté une méchante blessure aux adducteurs qui l’a éloigné assez longtemps des terrains, mais depuis son retour, il a rencontré plusieurs problèmes. En effet, et selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que l’ancien pensionnaire du Stade Brestois a dernièrement réclamé ses arriérés et pour exprimer son mécontentement, il a décidé de boycotter l’équipe pendant six jours. A son retour, la direction du club a sévi et l’a, du coup, traduit devant le conseil de discipline. Le joueur s’est défendu et a affirmé aux responsables du club qu’il n’a aucun sou pour assurer son quotidien. Ces derniers étaient intolérants et l’ont sanctionné en l’écartant du groupe et en le rétrogradant à l’équipe réserve. Ce qui a agacé Abel qui est en train de vivre mal sa situation et l’un de ses plus pires moments de sa carrière.
«Je ne suis pas payé depuis 8 mois, je suis dégoûté !»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Khaled Abel. Ce dernier affirme qu’il n’a pas été payé depuis huit mois et attend toujours un geste du président du club pour pouvoir assurer son quotidien. «Effectivement, j’ai été rétrogradé à l’équipe réserve parce que j’ai réclamé mes arriérés. Le club me doit huit mois de salaire et cela m’a mis dans une situation très difficile car le football est mon seul gagne-pain, d’autant plus que ma famille vit en France. J’ai insisté auprès du président pour m’octroyer au moins un ou deux salaires pour pouvoir terminer la saison. En vain. Franchement, je suis dégoûté. Je n’ai jamais imaginé vivre un tel scénario. Pour le moment, je continue à m’entraîner le plus normalement du monde avec l’équipe réserve sans pour autant faire beaucoup de bruit, tout en espérant régulariser ma situation financière pour pouvoir, au moins, assurer mon quotidien», dira l’ex-milieu de terrain du RC Arba.
La direction du club ne lui a pas octroyé une licence africaine
Par ailleurs, et selon une source proche du dossier, on apprend également que la direction du club n’a pas octroyé à Khaled Abel une licence africaine pour pouvoir prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec son équipe. On se demande donc comment les responsables ont décidé de le maintenir parmi l’effectif usmiste l’hiver dernier, malgré la grande insistance du joueur de changer d’air en optant pour un autre club qui lui permettra de rebondir. Mais ce qui est sûr, les jours d’Abel à l’USMA sont désormais comptés. Il sera sans nul doute le premier partant une fois la saison en cours terminée…
A. S.
Zemma ménagé face à la JSK ?
Comme tout le monde le sait, Mohamed-Lamine Zemmamouche souffre d’une blessure au genou depuis plus de trois semaines. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le capitaine de la formation usmiste n’est pas totalement rétabli de son bobo, ce qui explique sa non-participation lors du match amical de samedi dernier ayant mis aux prises son équipe avec l’O Médéa. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du portier international usmiste n’est pas méchante. D’ailleurs, il s’entraîne avec ses coéquipiers le plus normalement du monde, mais il n’en demeure pas moins que le staff technique du club songe sérieusement à le ménager face à la JSK la semaine prochaine par mesure de précaution afin qu’il ne rechute pas. Dans tous les cas de figure, les membres du staff médical feront de leur mieux afin que Zemma soit prêt à 100% avant la reprise du championnat. C’est l’un des éléments importants au sein de l’équipe sur lesquels son entraîneur Paul Put mise beaucoup afin de réussir le périlleux déplacement de Tizi Ouzou.
Berrefane rassure
Aligné lors de la deuxième mi-temps du match amical face à l’O Médéa, Mourad Berrefane a été époustouflant. Il a fourni une prestation de premier ordre en faisant plusieurs arrêts décisifs qui ont impressionné tous les présents au stade Imam Lyes et le moins que l’on puisse dire, il a évité à son équipe plusieurs buts. Une très belle performance qui rassure son entraîneur et confirme qu’il est prêt à parer à n’importe quelle mauvaise surprise dans le cas où Zemmamouche ne serait pas prêt à 100% pour l’important rendez-vous de mardi prochain. Le portier formé à la JSK a de l’expérience pour pallier l’absence de Zemma, dans le cas où, bien sûr, ce dernier déclarerait forfait face à la JSK.
A. S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. Ils vont donc aborder la dernière ligne droite avant le match face à la JSK, prévu mardi prochain pour le compte de la mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Du biquotidien au menu
Pour la séance de la reprise, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. Dans la matinée, les coéquipiers de Koudri effectueront une séance de musculation, tandis que l’après-midi ils s’entraîneront sur le terrain pour travailler l’aspect technico-tactique.
2e sparring-partner
Ce sera finalement l’O Médéa
Alors qu’elle devait er initialement contre le RC Boumerdes, la formation de Soustara affrontera en fin de compte l’O Médéa mercredi en amical. Si cette décision a été prise, c’est sur demande des responsables médéens qui ont émis le vœu d’affronter l’USMA une nouvelle fois après la joute amicale ayant opposé les deux équipes samedi dernier. Chose qui a été acceptée par leurs homologues usmistes. Ces derniers se sont, toutefois, excusés auprès du RC Boumerdes. Face à un adversaire d’un bon niveau, le premier responsable du staff technique du club Paul Put mise beaucoup sur cette rencontre amicale pour parfaire les derniers réglages avant de renouer avec le championnat. A noter que le match amical opposant l’USMA à l’O Médéa aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h30 au stade Omar Hamadi et sera ouvert aux supporters pour y assister.
A. S.
Un ultimatum de 15 jours lui a été adressé
Andria en litige avec son agent !
Andria Carolus est en litige avec son agent depuis quelque temps. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, cet agent, qui travaille avec le joueur depuis 2010 et qui a été d’ailleurs derrière son arrivée en Algérie, lui a réclamé son dû, comme le stipule une clause dans le contrat qui lie les deux parties. Bien que l’international malgache n’ait pas voulu lui donner la somme d’argent qu’il réclame, cet agent, qui est agréé FIFA, a donc fait appel à un huissier de justice afin d’obtenir gain de cause. Ce dernier, et selon toujours notre source, a adressé un ultimatum de 15 jours à Andria pour régulariser son agent et dans le cas contraire, l’affaire risque même d’aller à la FIFA. L’attaquant usmiste devra en finir avec ce problème afin qu’il puisse se concentrer sur les prochains importants matchs qui attendent son équipe, surtout quand on sait que c’est un élément sur lequel mise beaucoup son entraîneur Paul Put.
A. S.