Du côté d’Aïn El-Fouara, on attend toujours la levée par la FAF de l’interdiction du recrutement des joueurs étrangers.
Une promesse que le nouveau patron de Dely Ibrahim avait tenue avant son élection. Une doléance réclamée également par les présidents des clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis qui souhaitent engager des éléments venant, notamment d’Afrique pour renforcer leurs effectifs respectifs ou renouveler les contrats de certains rescapés comme à l’Entente de Sétif. En effet, en prévision d’une participation à une compétition continentale la saison prochaine, pour le président Hassen Hamar, le maintien du Camerounais Azongha Tem Beng est sa priorité numéro un dans son plan de recrutement. Prêté par le MCEE après avoir fait un saut au DRBT durant une saison, l’ancien joueur du club camerounais des Astres FC a connu quelques moments difficiles au début, probablement un souci d’adaptation. Toutefois, au fil des matches et de la confiance en soi qu’il gagne, il a commencé à s’imposer mais pas de la manière avec laquelle il s’est complètement métamorphosé avec l’arrivée du coach Kheïreddine Madoui. Ce dernier va, en effet, provoquer un déclic chez le joueur tout en lui donnant d’autres tâches sur le terrain contrairement à ce qu’il faisait au début de la saison. Doté d’un bon gabarit, récupérateur par excellence, il s’imposa par la suite comme un élément indiscutable dans le onze de l’Aigle noir donnant libre cours aussi à ses qualités de constructeur et même de finisseur. Pour preuve, son très joli but inscrit, et peut-être le plus précieux pour lui depuis qu’il a débuté sa carrière pro en Algérie contre le MCA le 25 février dernier au stade du 5-Juillet face au MCA, pour le compte de la 21e journée où il a tout, fait reste sans doute l’un de ses atouts référence maintenant. Considéré parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif cette saison, son maintien pour la saison prochaine devient une nécessité pour pouvoir bénéficier de ses services, notamment en vue de la compétition africaine.
Dagoulou, c’est en bonne voie
En fin de contrat en juillet prochain, le boss ententiste a déjà ouvert le dossier Dagoulou avec son manager il y a quelques semaines. Les pourparlers entre le trois parties ont abouti, avons-nous appris, et il ne reste que la décision de la FAF concernant les joueurs étrangers pour que tout soit concrétisé. C’est idem pour un autre joueur qu’on espère engager ou plutôt récupérer une fois le feu vert sera donné par l’instance fédérale. Il s’agit en effet de l’attaquant Eudes Dagoulou. Libéré pour pouvoir bénéficier des services de Tem Beng et le milieu malgache Ibrahim Amada au profit du club saoudien d’Al Wihda, qui n’était autre que celui de son ex-entraîneur à l’ESS, Madoui, l’attaquant centrafricain, qui évolue actuellement dans le club de la D2 belge, est fortement intéressé par son retour au club de la capitale des Hauts Plateaux, une équipe avec laquelle il réalisera un bon parcours avec à la clé le titre de champion d’Algérie 2015. Engagé en provenance du MCO, Dagoulou avait en effet participé à 56 matches sous les couleurs des Noir et Blanc avec 12 buts lors de son passage de 2014 à 2016.
Il remplacera Amokrane annoncé au Portugal
Il connaît parfaitement la maison puisqu’il ne sera pas trop dépaysé du fait qu’il trouve le même coach qui a travaillé avec lui durant ces trois dernières années, et également plusieurs joueurs qu’il connaît très bien à l’image de Djahnit, Khedaïria, Kenniche, Haddouche, Lamri, Mellouli et son complice et compagnon Amada. Informé du vœu de Dagoulou, le président Hassen Hamar ne veut pas trop se précipiter. Même s’il connaît parfaitement les qualités du joueur et l’apport qu’il pourra donner à son team, le boss ententiste veut tout d’abord réunir le maximum d’informations sur ses performances durant cette année. Du coup, il semble pour le moment la meilleure piste pour renforcer l’avant-garde qui va sûrement connaître le départ d’Abdelhakim Amokrane. Celui-ci convoité au Portugal a failli être transféré l’hiver dernier ; toutefois faute d’un bon avant-centre pouvant le suppléer pour le reste du parcours, le président Hamar a reporté la transaction pour cet été. En revanche, tout indique que le Malgache Ibrahim Amada va quitter le club sétifien au mercato prochain d’autant plus que son bail arrivera à expiration. Sa prochaine destination pourrait être la Tunisie où il est convoité par plusieurs équipes telles que l’Espérance de Tunis, le Club Africain ou encore l’Étoile de Sahel.
S. H.
Boutebba : «Exploiter au mieux le travail qu’on a fait à Sousse»
Au même titre que le reste du groupe, le latéral gauche ententiste estime qu’il a bien travaillé durant le stage de Sousse qui a pris fin jeudi dernier. Pour l’ex-joueur du DRBT, ce fut l’occasion pour lui de se refaire une santé.
Tout d’abord, peut-on savoir comment s’est déroulé le stage de Sousse ?
Sincèrement, dans de bonnes conditions. Nous avons bien bossé durant les dix jours que nous avons passés à Sousse. On a eu tous les moyens nécessaires pour travailler. Nous avons eu également l’occasion de disputer deux matches amicaux qui ont été très bénéfiques pour les joueurs et le staff technique. C’est un stage d’une totale réussite. On espère que nos efforts seront récompensés.
Mais le report des demi-finales de la Coupe a chamboulé décidément vos calculs, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait. Cela dit, il reste que c’est une décision qu’on n’a pas le droit de discuter. On doit faire avec. C’est vrai que cet arrêt nous pose quelques soucis, notamment par rapport à la forme compétitive. Toutefois avec le travail que nous sommes en train de faire, on espère qu’on sera fin prêts pour la reprise.
Sur le plan individuel, vous avez laissé une bonne impression durant les deux joutes amicales. C’est de bon augure pour vous, n’est-ce pas ?
Je pense qu’au même titre que les autres joueurs, j’ai très bien bossé. J’espère continuer sur cette lancée car nous avons encore du boulot à faire avant la reprise. On va essayer de bien gérer cette période. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais faire de dans mon mieux pour être prêt dès la reprise.
S. H.
Ça se bouscule à l’infirmerie
Bien que tout le monde s’accorde à dire que le stage de Sousse a été une grande réussite sur tous les plans par rapport au plan de travail mis en place et qui fut respecté de bout en bout, il reste cependant qu’il s’est terminé sur une mauvaise note suite aux blessures de plusieurs joueurs, que ce soit à l’entraînement ou au cours du dernier match amical disputé deux jours avant le retour au pays face à l’Etoile Sportive de Métlaoui. Ainsi, Amokrane, Djahnit, Ibouziden, Mellouli et autres Haddouche ont passé un contrôle médical au début de cette semaine pour déceler la nature exacte des blessures dont ils souffrent et par la même occasion leur établir un programme de travail spécifique avant de reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Une chose est sûre, la majorité de ses éléments ne seront pas sûrement concernés par la joute amicale programmée samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CSC. Il faut savoir que c’est pratiquement la première fois, depuis le début de la phase retour, que le staff technique ententiste se retrouve avec un aussi grand nombre de joueurs blessés. Fort heureusement, la compétition est à l’arrêt.
S. H.