Afin d’aider leur équipe à réussir une remontada face au TP Mazembe, les supporters ont tenu leur promesse, celle de remplir le stade du 1er-Novembre.
Ils ont encouragé leurs joueurs tout au long de la rencontre, mais ces derniers n’ont pas pu renverser la vapeur. Ils ont tout donné face au représentant congolais, mais ils n’ont pas pu franchir le rideau défensif mis en place par l’entraîneur Pamphile Mihayo. Leur élimination en coupe de la CAF a provoqué la colère et la déception chez les fans, lesquels estiment que le TPM n’était pas aussi puissant qu’on le présentait, mais c’est leur équipe qui l’avait surestimé. Les choix de l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont été différemment interprétés. Si certains pensent que ces deux entraîneurs n’avaient pas beaucoup de choix devant eux à cause de l’indisponibilité de plusieurs éléments entre autres Ferhani, Berchiche, Aïboud et Raïah, d’autres, rétorquent que le staff technique aurait dû jouer l’attaque à outrance pour pouvoir marquer 3 buts.
6 défenseurs
Les Canaris n’ont pas été mauvais avant-hier sur leur terrain, mais l’efficacité leur a fait défaut. L’attaquant L’Hadi Boulaouidet a raté un but tout fait à la 25e minute et Benaldjia voit son tir repoussé par le poteau à la 74e minute. Les supporters, qui ont cru en les chances de leur équipe quant à sa qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF, ont eu quelques regrets par rapport aux choix de certains joueurs. Ils estiment qu’au lieu de jouer avec 6 joueurs à vocation défensive, à savoir Tizi-Bouali, Guemroud, Rial, Redouani, Medjkane et Khelili, il aurait fallu aligner des éléments à vocation offensive pour percer le double rideau défensif des Congolais. Pour eux, il fallait jouer le tout pour le tout pour tenter de renverser la vapeur surtout que le TP Mazembe a opté pour la défensive en première mi-temps avant de changer de stratégie en deuxième mi-temps. Le TP Mazembe est certes le tenant du titre, mais il n’a pas été supérieur à la JSK dimanche dernier sur le terrain du 1er-Novembre, mais Pamphile Mihayo a gagné sa bataille tactique en fermant les espaces aux Canaris qui ont abusé de longues balles. Le TP Mazembe n’est plus ce foudre de guerre qui écrasait tout sur son passage, mais les deux buts qu’il a inscrits à Lubumbashi lui ont suffi pour atteindre les 1/8 de finale de la coupe de la CAF. Les supporters congolais étaient sceptiques quant à l’issue du match des 1/16 de finale bis vu que leur équipe a été battue en Champions League africaine par une modeste formation du Zimbabwe.
M. A.
Rahmouni : «L’état d’esprit du groupe me rassure»
Au lendemain de la rencontre de son équipe contre le TP Mazembe, Mourad Rahmouni était toujours déçu par l’élimination de la JSK en coupe de la CAF. Néanmoins, avec son expérience et surtout avec sa sagesse, l’ancien joueur de l’USMH, de la JSK et de la JSBM a jugé utile de tourner cette page de la coupe de la CAF. « C’est bon maintenant, notre aventure en coupe d’Afrique est terminée, on doit penser au championnat, la coupe de la CAF c’était un bonus, notre principal objectif en cette fin de saison demeure le maintien », nous dira d’emblée l’ancien coach du MOB et du MCS, lui qui reste confiant et optimiste en même temps concernant l’avenir de son équipe. « Personnellement je reste très confiant, le rendement des joueurs s’améliore de jour en jour, c’est de bon augure et puis, vu l’état d’esprit du groupe avant et pendant le match de dimanche passé, je reste très optimiste, les joueurs étaient très solidaires entre eux aux entraînements, à l’hôtel et même sur le terrain, j’ai beaucoup aimé cette solidarité, maintenant, on doit se concentrer sur les matchs restants du championnat, ce sont des matchs de coupe qui nous attendent. » Pour conclure, Rahmouni parle du match de son équipe devant le CAB de ce vendredi. « C’est un match très difficile qui nous attend à Batna, pour le moment, on doit bien préparer cette rencontre, on aura le temps devant nous donc pour reparler de cette partie qui est très importante pour nous. »
A. H.
Il n’a été incorporé qu’en deuxième mi-temps
Époustouflant Benaldjia !
L’attaquant Mehdi Benaldjia a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe en compagnie de Mohamed Guemroud et Nassim Yettou lors de la rencontre face au TP Mazembe. Il n’a fait son entrée qu’au début de la deuxième mi-temps en remplacement de Medjkane qui était perdu sur le terrain, mais cela ne l’a pas empêché de sortir le grand jeu. Il a inquiété la défense congolaise à plusieurs reprises, mais la chance n’a pas été de son côté. La preuve, alors que le gardien du TP Mazembe était battu à la 74e minute, son tir a été repoussé par le poteau. S’il avait ouvert le score à 16 minutes de la fin de la rencontre, il aurait redonné espoir à ses partenaires quant à leur qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il a été un véritable poison pour les défenseurs congolais, ce qui a poussé les supporters à s’interroger sur sa non-titularisation. Ils pensent qu’il aurait rendu beaucoup de services à leur équipe, d’autant plus que Medjkane qui avait été préféré à Benaldjia manquait terriblement de compétition. Il avait perdu sa place dans la liste des 18 depuis plusieurs semaines, mais il a joué contre toute attente titulaire face au TP Mazembe. Jouant tantôt comme ailier droit et tantôt comme ailier gauche, Medjkane a fini par céder sa place à Benaldjia au début de la deuxième mi-temps. L’entrée de l’ex-pensionnaire de la JS Saoura était bénéfique puisqu’il avait donné du punch au compartiment offensif. Il a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. Il est le seul attaquant parmi les recrues hivernales qui a donné entière satisfaction. Il n’a marqué aucun but jusqu’à maintenant, mais ses prestations sont satisfaisantes. D’ailleurs, tous les supporters regrettent sa non-titularisation lors de la dernière rencontre face au TP Mazembe.
N. B.
Benaldjia : «Maintenant, on doit quitter la zone rouge»
L’attaquant Mehdi Benaldjia à l’image de tous ses équipiers est déçu par cette élimination en coupe de la CAF. Il avait cru en la qualification pour les 1/8 de finale, mais faute d’efficacité, l’aventure de la JSK en compétition continentale s’est arrêtée devant le TP Mazembe. S’exprimant à la fin de la rencontre face au représentant congolais, Benaldjia affirme que la priorité maintenant est de sauver l’équipe de la relégation. «Maintenant qu’on est éliminés de la coupe de la CAF, on ne doit se concentrer que sur notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Tous les matches restants sont comme des matches de coupe et on doit bien les négocier afin de glaner le maximum de points. On ne rechignera pas sur l’effort pour assurer notre maintien», affirme Benaldjia.
«On a malmené le TP Mazembe»
Pour ne pas avoir des regrets à la fin du match, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni ont tout donné face au TP Mazembe. Ils n’ont pas rechigné sur l’effort et même si la rencontre s’est terminée sur un score vierge, ils n’ont pas été mauvais face au tenant du titre. A cet effet, Benaldjia dira : «On a malmené le TP Mazembe qui s’est contenté juste de défendre son avance du match aller. On s’est créé plusieurs occasions, mais le ballon ne voulait pas entrer. On est éliminés de la coupe de la CAF, mais on n’a pas à rougir de cette élimination. On a donné le meilleur de nous-mêmes pour offrir la qualification à nos nombreux fans qui sont venus en masse pour nous soutenir, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On doit se tourner maintenant vers le championnat afin de sortir l’équipe de la zone rouge le plus vite possible», poursuivra Benaldjia.
N. B.
30 millions pour battre le CAB
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi accordera une prime très alléchante à ses joueurs en cas de victoire ce vendredi face au CAB. Il n’a pas encore dévoilé le montant de la prime, mais d’après notre source, elle serait de 30 millions de centimes. Il veut motiver ses joueurs pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de distancer le CAB avec lequel il partage la 15e place au classement général. Il sait que le match de ce vendredi est décisif pour le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis, une victoire permettra à son équipe de respirer en attendant de quitter la zone rouge lors de la réception de l’USMA le 25 de ce mois. Si les poulains du duo Rahmouni-Moussouni parviennent à revenir avec les trois points de leur déplacement à Batna, ils feront un grand pas vers le maintien, mais s’ils perdent à Batna, leur situation deviendra encore beaucoup plus compliquée même s’il leur restera deux autres match en retard à jouer face respectivement à l’USMA et le MCA. C’est pour cela que le président Hannachi joue la carte de la motivation en cette fin de saison, car sa seule préoccupation est de sauver l’équipe de la relégation.
N. B.
Guemroud, l’étoile qui monte
Le défenseur Mohamed Guemroud est l’une des révélations de la JSK en cette fin de saison. Méconnu du grand public il y a quelques mois de cela, il a réussi à s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni. Il a joué à plusieurs postes lors des derniers matches, mais son rendement est toujours satisfaisant. Les supporters ne parlent que de lui et de Tizi-Bouali après la rencontre des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au TP Mazembe. Evoluant aux postes d’arrière gauche, de latéral droit et d’ailier droit, Guemroud est certain de devenir une pièce incontournable sur l’échiquier de la JSK, s’il continue sur cette voie. En quelques matches, il a beaucoup gagné en confiance, ce qui lui permettra d’aller loin dans sa carrière.
N. B.
A l’issue de la réunion avec les entraîneurs après le match contre le TPM
Hannachi lance l’opération sauvetage
Dimanche passé, à l’issue de la rencontre de la coupe de la CAF qui a opposé la JSK au TPM, les responsables de la formation de la ville des Genêts étaient très déçus par l’élimination de leur équipe, néanmoins, Hannachi et ses proches collaborateurs ont vite demandé aux joueurs et aux membres du staff technique de tourner cette page de la coupe de la CAF. « Nous avons des matchs de championnat très importants à jouer dans les prochains jours, pour cette raison, je vous demande d’oublier et vite cette élimination, c’est vrai, on voulait tous passer au tour des poules, hélas, ça n’a pas marché, on ne peut pas rester les bras croisés et pleurer cette élimination, notre principal objectif est le maintien en championnat, il faut commencer à se concentrer dès maintenant sur les matchs restants du championnat », déclarait Mohand- Chérif Hannachi à ses joueurs dans le vestiaire. Ce dernier a d’ailleurs provoqué sur le champ une petite réunion de travail avec ses entraîneurs. Les deux parties sont revenues dans un premier temps sur le match qui venait juste de s’achever sur les choses qui n’ont pas tourné rond lors de ce match avant d’aborder le sujet du championnat, c’est à l’issue de cette réunion qu’on a lancé à la JSK l’opération sauvetage, entraîneurs, joueurs et dirigeants, tout ce beau monde s’est mis d’accord pour travailler la main dans la main pour sauver l’équipe et terminer la saison en beauté.
Le match devant le CAB, le grand virage
Comme tout le monde le sait, la JSK sera appelée à croiser le fer vendredi après-midi avec le CAB au stade Seffouhi pour le compte de la mise à jour du calendrier. Les Canaris qui sont menacés plus que jamais par la relégation doivent à tout prix revenir de leur déplacement de Batna avec un bon résultat surtout que l’équipe adverse est elle aussi menacée par le purgatoire, un bon résultat permettrait aux gars de la ville des Genêts d’ajouter de précieux points à leur escarcelle mais aussi d’écarter un « concurrent ». C’est un match à six points qui attend les Canaris du Djurdjura vendredi après-midi dans la capitale des Aurès.
La JSK dès jeudi à Aïn M’lila
Afin de bien préparer le déplacement de ce week-end, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont déjà réglé tous les détails de ce déplacement à l’est du pays. Les coéquipiers du capitaine Rial passeront la nuit de jeudi à vendredi à Aïn M’lila. Le choix de cette ville n’a pas été fait par hasard, les Jaune et Vert veulent éviter la pression des supporters du CAB. Même le jour du match, les camarades de Berchiche rallieront la ville de Batna sous une forte escorte.
A. H.
Les Kabyles exigent la sécurité à Sefouhi
Vu l’importance de la rencontre de ce vendredi pour l’avenir du club en championnat, les responsables de la JSK vont mettre tous les moyens à la disposition de leur équipe. Les joueurs et les membres du staff technique feront le déplacement à Batna dans de très bonnes conditions, les camarades de Redouani auront même droit à une très alléchante prime en cas de victoire. Les proches collaborateurs de Hannachi n’ont rien laissé au hasard, toutefois, ces derniers, craignent et sérieusement des dérapages le jour du match. Vu toute la pression qui sera sur les épaules des joueurs des deux camps, vu l’effervescence des deux galeries et surtout le grand engouement des deux camps, le match devrait se dérouler sous haute sécurité. La direction des Canaris du Djurdjura va saisir dans les prochaines heures les instances concernées pour exiger une haute sécurité, avant, pendant et après la rencontre. Comme tout le monde le sait, le match de ce vendredi qui opposera le CAB à la JSK sera très important pour l’avenir des deux équipes en Ligue 1 Mobilis. Contrairement aux gars des Aurès, un match nul arrangerait les affaires des Kabyles…
A. H.
Il a démontré un bon visage contre le TPM
Khelili, la renaissance…
Contre le Tout-Puissant Mazembe, Mourad Rahmouni, le coach des canaris du Djurdjura, a fait toute une gymnastique pour composer son arrière-garde. Avec les suspensions de Berchiche et Ferhani, le premier responsable du staff technique de la Jeunesse Sportive de Kabylie a fait appel de nouveau aux services des jeunes Tizi-Bouali et Guemroud, néanmoins, ce dernier a été replacé au niveau de la défense, il a joué comme arrière gauche alors que Tizi-Bouali a débuté la rencontre comme latéral droit. De son côté, Redouani a été appelé à jouer au milieu de terrain. Pour aider Rial dans sa grande tâche défensive, le staff technique des Canaris du Djurdjura a misé sur Khelili. Ce dernier qui n’a pas joué la moindre seconde depuis la venue de Rahmouni, manquait sérieusement de rythme et de condition physique néanmoins, avec sa grande volonté, avec son engagement et son expérience, l’ancien joueur du NAHD et du CRB a su comment gérer son match, la preuve, il a impressionné ses dirigeants. « Il a fait un match plein », nous dira Hannachi à propos de Khelili à l’issue de la partie. Avec un peu plus de temps de jeu dans les jambes et aussi avec de grands sacrifices aux entraînements, le défenseur des Jaune et Vert qui possède un grand gabarit pourrait retrouver son meilleur niveau et avec une bonne condition physique et une bonne vivacité aussi, l’ancien joueur des Rouge et Blanc de Belouizdad rendrait d’énormes services à l’équipe, surtout qu’en cette fin de saison qui s’annonce d’ores et déjà trop chaude pour les Canaris du Djurdjura, les membres du staff technique auront besoin de gladiateurs pour sauver le club et assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite.
A. H.