Récemment deux joueurs toujours sous contrat avec le CRB se sont joints à Feham Bouazza et n’ont pas hésité à déposer leurs dossiers au niveau de la CRL pour réclamer leurs salaires.
Il s’agit de Belaïli et Niati. En plus de Feham, les deux joueurs sont en fin de contrat, ce qui les a poussés, selon leurs proches, à aller déposer leurs dossiers au niveau de la CRL de peur de ne pas percevoir leurs salaires à temps. L’information a très vite fait le tour des réseaux sociaux. Les supporters du club ont été surpris par l’attitude de ces trois joueurs. Pour eux, ils devaient faire preuve de plus de calme et de patience au moment où le CRB souffre pour atteindre ses objectifs. Suite à cette procédure, le président du CRB a été convoqué par la CRL. Hadj Mohamed devait être auditionné au cours de la journée d’hier. Personne ne connaît les décisions prises suite à cette rencontre, mais une chose est sûre, c’est que Hadj Mohamed vit une période très difficile. La pression monte. Il est confronté à une situation très difficile où il doit répondre vite et bien aux exigences financières du club. Sachant que la masse salariale de son équipe sénior avoisine les 15 millions de dinars et qu’il n’a plus payé ses joueurs depuis le mois de septembre 2016, Hadj Mohamed a trois primes à verser et surtout plusieurs dettes dont il doit s’acquitter, notamment celle qui concerne les salaires des anciens joueurs du CRB, tels que N’gomo, Aoudou, Rebih et Derrag.
S. B.
Plus de peur que de mal pour Hamia
Lors de l’entraînement d’hier, l’attaquant Amine Hamia ressentait des douleurs à la cheville, ce qui a beaucoup inquiété le staff technique qui devra faire très attention par rapport à la gestion de l’effectif en raison de la convocation de deux de ses joueurs en équipe nationale olympique. Mais après avoir été ausculté par le staff technique, il s’est avéré que la blessure n’avait rien de grave. Le médecin de l’équipe lui a tout de même recommandé de faire attention.
Un terrain d’entente a été trouvé avec l’APC
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’avant-hier, Hadj Mohamed s’est engagé en début de semaine par le biais du trésorier du club à payer ses dettes envers l’APC Mohamed Belouizdad avec laquelle la direction du Chabab, à l’époque de Réda Malek, avait signé une convention à travers laquelle le club aura le stade du 20-Août à son entière disposition lors des matchs officiels en contrepartie de 150 000 DA. Néanmoins depuis 10 matchs, les dirigeants n’ont versé aucun sou aux services de l’APC et depuis hier les deux parties sont parvenues à trouver un terrain d’entente pour que Hadj Mohamed paie ses 150 millions de dettes par tranches. Un problème en moins pour lui.
Il ne s’est pas entraîné hier
CRB-Feham, les raisons d’une séparation
Par Sofiane Boulaouche
Il semblerait que l’aventure de Feham avec le CRB va se terminer avant l’heure contrairement à ce que indique son contrat (Ndlr : juin 2017). Voici les raisons.
Le milieu de terrain Feham Bouazza était absent à la reprise qui a eu lieu hier matin au stade du 20-Août-1955. Pour les proches de l’équipe, ce n’est nullement une surprise vu la succession d’événements entre le joueur et le club depuis les deux derniers mois. Le dernier remonte à jeudi dernier lorsque Feham a refusé, à sa manière, de se soumettre aux ordres de son entraîneur, ce qui a d’ailleurs considérablement terni les relations entre les deux hommes au point que Badou Zaki a directement renvoyé le joueur des entraînements et a même indiqué à la direction qu’il n’a plus envie de le revoir. Selon nos sources, c’est pour cette raison que Feham Bouazza n’était pas avec le groupe hier et cela devrait très probablement marquer la fin de son aventure avec le CRB avant l’heure puisque son contrat prend fin au mois de juin prochain. Ce qu’on vient de citer n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Dans ce qui suit, on va évoquer les vraies raisons du départ précoce du joueur.
Sa baisse de niveau
La raison la plus évidente est sa baisse de niveau. Par rapport à ce que le CRB exige, Feham n’arrive plus à suivre le rythme depuis un bon moment. Même s’il a réussi belles performances un moment, l’ancien milieu du MCO, de l’ESS et de l’USMA ne parvient plus à être régulier. Son âge lui pose problème, il vient tout juste d’avoir 31 ans et il y également le fait qu’il vive loin des siens, sachant qu’il a grandi à Oran. Feham Bouazza n’a plus la tête à Alger.
Badou Zaki ne veut plus de lui
En raison de son incapacité de reprendre son meilleur niveau, Feham Bouazza est devenu, aux yeux de Badou Zaki, un élément indésirable. En effet, au lieu de se concentrer sur son travail et de fournir davantage d’efforts pour progresser, le joueur semble être ailleurs et pour l’entraîneur, cela est inadmissible. Pour Badou Zaki, qui se concentre sur le maintien et qui vise la coupe d’Algérie, Feham perturbe le groupe avec son manque de rigueur à l’entraînement et ses revendications, financières notamment, envers la direction de Hadj Mohamed. C’est ainsi que ses chances d’être réintégré dans le groupe son quasi-inexistantes.
Le courant ne passe plus avec ses coéquipiers
La relation entre Feham Bouazza et ses coéquipiers a été marquée négativement par ce qui s’est passé à l’issue du dernier match contre l’ESS. En effet, après avoir rejoint les vestiaires tout content après leur belle victoire contre l’Aigle Noir, Cherfaoui a saisi Hadj Mohamed pour lui réclamer ses salaires et ceux de ses coéquipiers. A ce moment, Feham s’est interposé et a pris la défense du président, ce qui a surpris tout le groupe. En réalité, Hadj Mohamed lui avait promis un salaire de plus que ses coéquipiers à condition qu’il prenne sa défense à chaque fois que les autres mettent la pression pour leurs salaires.
Idem avec Hadj Mohamed
Après ce qui s’est produit dans les vestiaires à l’issue du dernier match contre l’ESS, Hadj Mohamed n’a pas tenu sa promesse. Feham n’a pas perçu ses salaires, du coup il était très en colère. Moins de 24 heures après, c'est-à-dire à la reprise, le joueur s’est directement dirigé vers la CRL pour déposer son dossier, histoire de mettre la pression sur Hadj Mohamed. Depuis, c’est la guerre froide entre les deux hommes et quand on sait que le contrat de Feham arrive à terme au mois de juin prochain, son départ prématuré devient plus qu’évident.
Il passera en CD la semaine prochaine
Une source officielle nous a affirmé que Feham Bouazza passera bel et bien devant le conseil de discipline du club. La direction n’attend que le retour de l’entraîneur à Alger pour statuer sur les sanctions contre le joueur. Notre source nous a indiqué qu’il sera sanctionné financièrement, mais également sportivement. Badou Zaki songe à le reléguer à l’équipe réserve.
S. B.
Reprise hier
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris du service hier matin au stade du 20-Août-1955. Cette séance a été consacrée au volet physique et a connu l’absence de quelques joueurs, dont Feham.
Notons que les hommes de Badou Zaki continueront à travailler avec le même programme jusqu’à vendredi. Quand à l’entraineur en chef, il sera de retour à Alger vendredi matin, tel que nous l’avions signalé dans notre édition d’hier.
Salhi et Laâkroum autorisés à s’absenter
En plus de Feham, Salhi et Laâkroum étaient autorisés à s’absenter pour régler quelques affaires personnelles. Selon nos informations, à l’exception de Feham, les deux joueurs vont reprendre aujourd’hui.