Un tournoi national de football sera lancé prochainement par les services de la police. La finale est programmée le 25 avril à Omar-Hamadi. Une date qui coïncide avec le match retard du MCA face au MOB programmé le même jour dans le même stade.
Dernièrement, la Ligue nationale de football a annoncé le programme des matches retard ; pour le MCA-MOB, ce dernier a été fixé pour le mardi 25 avril à Omar-Hamadi. Cependant, on apprend que la rencontre devrait être programmée au 5-Juillet. Sauf si le Mouloudia d’Alger refuse et décide de jouer à Omar-Hamadi, là, ce serait une autre histoire. Ce qu’il faut savoir, si ce problème se pose, c’est tout simplement parce qu’il y a un tournoi national de football pour les policiers. La finale de ce tournoi est prévue le 25 avril. Date qui coïncide avec le match MCA-MOB. Sauf si Omar Ghrib décide de jouer à Bologhine et, pas ailleurs, à ce moment-là, il y aura probablement un report de la rencontre, étant donné que la finale du tournoi ne peut pas être reportée à part peut-être d’être délocalisée. En tout cas, pour le moment, les Mouloudéens sont concentrés sur leur rendez vous de vendredi contre les Oranais ; ils seront sollicités prochainement pour savoir ce qu’il en est de cette partie contre le MOB. Une source bien informée nous a assuré que les gars du 5-Juillet ont été appelés à se préparer, car il se peut que le MCA joue mardi prochain son rendez-vous retard contre le MOB. Affaire à suivre.
A. Z.
Mouassa à ses joueurs :
«Concentrons-nous sur le championnat»
Kamel Mouassa a tenu un discours à ses poulains à la reprise afin de leur faire comprendre que l’euphorie de la qualification à la phase des poules doit être oubliée pour laisser place au championnat.
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les Vert et Rouge ont repris le travail dans la matinée d’hier à Aïn Benian. Avant de s’attaquer à la préparation du RDV de vendredi contre les Hamraoua, le coach a discuté avec ses poulains, histoire de les sensibiliser, car même s’il ne le dit pas, Mouassa ne veut pas rater la moindre occasion de finir au sommet. Il sait que le championnat n’est pas encore terminé et tout peut arriver, mais il faudra pour cela être armé afin de revenir de ce déplacement à Oran avec un bon résultat. Donc, l’entraîneur a demandé à ses joueurs : «Oubliez la coupe de la CAF car, maintenant, on a un match de championnat à bien préparer. Il s’agit de la rencontre de vendredi contre le MCO. On a assuré en coupe de la CAF, mais aujourd’hui, il faut assurer en championnat. On ne doit pas lâcher prise. Il faut maintenir la cadence et faire tout pour réussir le pari. On peut le faire, car on a tout pour l’atteindre.» Les joueurs sont motivés et comme l’attaque a bien réagi contre les Young Africans en inscrivant 4 buts, le coach veut maintenir la cadence. Il sait que si son groupe arrive à sortir un beau match comme celui contre les Young Africans, le Mouloudia d’Alger est capable de revenir d’Oran avec un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est que le coach a insisté sur plus de concentration, plus de travail et de rigueur, car c’est avec cela que le MCA avance dans le bon sens.
A. Z.
3.000 fans attendus à Oran
Hier à la séance de la reprise, Omar Ghrib a tenu un discours à ses joueurs en exigeant d’eux les trois points contre le MCO. Omar Ghrib sait que tout peut arriver si le Doyen enchaîne les victoires. Il peut revenir en force en championnat et jouer cette première place que l’ESS a prise depuis des journées. Les fans, de leur côté, se préparent pour faire le déplacement afin de donner de la voix à leur équipe qui fera le nécessaire pour enchaîner avec un bon résultat après sa belle qualification à la phase des poules. On apprend que 3.000 fans ou même plus comptent se déplacer à Oran pour apporter leur appui à cette équipe qui a envie de grandes choses, mais pour le faire, il faudra être au top sur tous les plans et avoir le soutien des Chnaoua ne peut qu’apporter plus de détermination et de conviction aux Vert et Rouge afin d’assurer le meilleur résultat possible ce vendredi à Oran contre le MCO. Un RDV qui ne sera pas facile, Mouassa l’a bien expliqué à ses troupes, mais Omar Ghrib a exigé les trois points et a insisté sur ce résultat, car tout le monde croit très fort que le tournant du championnat se joue à Oran, et pas ailleurs.
A. Z.
Seguer et Karaoui absents
Hier à la reprise des entraînements, l’attaquant du MCA Mohamed Seguer et le milieu de terrain Amir Karaoui étaient absents. Seguer et Karaoui devraient reprendre aujourd’hui étant donné qu’il se dit que Karaoui devait rentrer de France, hier après-midi, et Seguer aurait prolongé son repos ; il sera donc présent aujourd’hui pour attaquer la préparation avec son équipe.
Zerdab : «On a un effectif riche, capable de répondre à toutes les compétitions»
Il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain contre les Young Africans. D’ailleurs, tout le monde était d’accord sur le fait que le grand Zerdab était de retour. Le joueur travaille avec grand sérieux et attend le signe de son coach pour apporter le plus attendu. Un vrai professionnel qui ne ménage pas son effort pour être d’un bon renfort à son équipe. Maintenant que le MCA va plonger dans le championnat et disputer ses matches retards, Zerdab croit très fort que le Doyen est capable d’assurer sur tous les fronts car il a les tripes pour y arriver. Zouhir Zerdab en est convaincu puisqu’il le fera savoir par dire ceci : «L’effectif est riche ! Au staff technique de faire ce qu’il faut pour pouvoir répondre à toutes les compétitions.» Zerdab assure que le Mouloudia d’Alger a tout pour continuer à récolter les succès. Car, en fait, il n’y a pas seulement 11 joueurs, mais plutôt tout un effectif capable de rivaliser avec n’importe quel calibre. La preuve, le Doyen l’a démontré contre les Young Africans en coupe d’Afrique, et donc, il peut refaire le coup face aux Hamraoua. Pour ce qui est du RDV qui a permis au Doyen de passer à la phase des poules, Zerdab revient sur cette rencontre pour dire : «On a fait le match qu’il fallait face aux Young Africans. On a eu pas mal d’opportunités et on a réussi à marquer 4 buts. L’objectif numéro un, c’était d’aller aux poules et on y est arrivé. Il faudra maintenant maintenir la cadence et faire de même vendredi.» Ce qui est sûr, c’est que tout le monde attend de voir Zerdab reconduit, car il a été l’un des joueurs qui ont eu un grand rôle dans la qualification du MCA à la phase des poules. Il peut être aussi le joueur qui fera la différence vendredi contre le MCO.
A. Z.
La page Mouloudia Fans honore Abdelkader Drif
Pour ses qualités humaines et ses mérites, la page Mouloudia Fans, qui représente les supporters du Mouloudia d’Alger, s’est déplacée chez le président emblématique du Mouloudia d’Alger Abdelkader Drif afin de l’honorer. Cette page lui a offert deux cadres pour lui montrer qu’il est et restera dans le cœur des Mouloudéens, car c’est un président qui a marqué l’histoire de ce grand club, puisque c’est avec lui que le Doyen a gagné le triplé et qu’il fut même capable de gagner un quadruplé, puisque cette équipe de 76 a fini finaliste des Jeux maghrébins. Très touché par cette initiative, Drif avait les larmes aux yeux. Il était content que cette génération ne l’oublie pas. Ce qui est sûr, c’est que tous les fans du Doyen vouent à ce grand homme un grand respect.
Il souffre d’une tendinite au genou
Nekkache ne jouera pas face au MCO
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Hichem Nekkache est out pour le rendez-vous de ce vendredi contre le Mouloudia d’Oran. Kamel Mouassa devra, encore une fois, se passer de ses services comme c’était le cas lors du match retour de la coupe de la CAF contre les Young Africans de Tanzanie.
Hichem Nekkache, qui a contracté une blessure au matche aller de la coupe de la CAF, a passé une IRM ; les résultats de cet examen ont révélé une petite tendinite au niveau de son genou. Depuis hier, l’ancien joueur du CRB est soumis aux soins intensifs avec le staff médical du Doyen. Pour le match de ce vendredi, Hichem Nekkache ne pourra pas y prendre part, il va attendre le feu vert du médecin de l’équipe pour reprendre les entraînements. Comme tout le monde le sait, Kamel Mouassa ne comptera pas sur un joueur qui n’est pas à 100% de ses moyens. Ce qui fait que Nekkache ne fera pas partie du voyage à Oran pour affronter le MCO.
«Le dernier mot revient au médecin»
Par ailleurs, Hichem Nekkache n’a pas pris part à la séance d’entraînement de son équipe au complexe sportif d’Ain Benian puisque le staff médical lui a programmé une séance de soins spécifiques, comme il nous l’a confié hier juste après avoir terminé sa séance : «J’ai une tendinite au niveau de mon genou, mais ce n’est pas méchant. Je suis soumis à des soins intensifs avec le renforcement de mon genou. Je ne sais pas quand je vais reprendre les entraînements, le dernier mot revient au médecin, car c’est lui qui sait quand je pourrai être apte à reprendre du service. En tout cas, même si je ne joue pas le match de vendredi, j’espère que mes coéquipiers feront le nécessaire pour revenir avec les trois points de la victoire qui sont très importants pour la suite de notre parcours en championnat», dira Nekkache.
Zerdab pour le remplacer
Comme lors du match retour de la CAF face aux Tanzaniens des Young Africans, l’entraîneur du Mouloudia a remplacé Hichem Nekkache par son autre attaquant Zahir Zerdab, qui sera aussi en pointe de l’attaque face au MCO ce vendredi sur le terrain d’Ahmed-Zabana. Face aux Tanzaniens, Zahir Zerdab a sorti un grand match en marquant un but et Kamel Mouassa compte reconduire son joueur lors de ce rendez-vous de championnat suite à l’absence de son attaquant Hichem Nekkache.
Ainsi donc, Hichem Nekkache sera le grand absent face aux Hamraoua ; si tout va bien, son retour aura lieu mardi prochain à l’occasion du match contre le Mouloudia de Béjaia.
M. Z.
Mouassa : «Le MCO ? C’est le tournant du championnat»
Le Mouloudia d’Alger va renouer avec le championnat ce vendredi à l’occasion du match contre le MCO. Kamel Mouassa sait pertinemment que c’est un virage important qui attend son équipe cette semaine et exige les trois points de la victoire pour que leurs chances restent intactes pour la course au titre.
Le Mouloudia jouera neuf finales en cette fin de saison, à commencer par le match de ce vendredi contre le MCO. Le doyen des clubs algériens doit impérativement glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart avec le leader en attendant de jouer les deux autres matchs en retard contre respectivement le MOB et la JSS.
Kamel Mouassa a reconnu hier après la fin de la séance d’entraînement de son équipe que les trois points de ce match sont importants pour la suite de la compétition. «Le match contre le MCO est un virage important pour la course au titre. Si on veut garder nos chances pour décrocher le titre, on doit gagner ce vendredi. Donc, si on gagne on restera en course et si on rate ce rendez-vous, on peut dire adieu au titre de champion», dira Mouassa.
Par ailleurs, Kamel Mouassa a mis en garde ses joueurs pour sortir un grand match comme ils l’ont si bien fait lors du match retour de la coupe de la CAF contre les Tanzaniens des Young Africans où les camarades de Hachoud ont gagné sur le score de 4 buts à 0. Mouassa attend une réaction positive de ses poulains ce vendredi sur le terrain d’Ahmed-Zabana : «C’est vrai que la partie ne sera pas facile au MCO, mais c’est à nous de compliquer la tâche à notre adversaire. On doit profiter des occasions qu’on va se créer dans ce match en marquant des buts comme c’était le cas face aux Tanzaniens. Si on veut rester collés au leader, on doit gagner à Oran», nous dira le technicien du Mouloudia qui veut atteindre son deuxième objectif après être passés à la phase des poules samedi dernier.
M. Z.
Le Mouloudia veut Khadir
Comme Mouassa veut renforcer son côté droit, la direction du vieux club algérois songe à récupérer son ancien joueur du MOB Sofiane Khadir, qui s’est illustré la saison dernière surtout lors de la coupe de la CAF où il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe.
Sofiane Khadir, qui a été recruté par l’ancien coach du Mouloudia Boualem Charef, pourrait faire son retour cet été pour renforcer le côté droit de la défense. Kamel Mouassa veut apporter la concurrence à ce poste puisque seul le capitaine Hachoud occupe ce poste. Omar Ghrib, qui connaît ce joueur, l’a inscrit sur son calepin depuis la confrontation de son équipe lors du match de la phase aller à Sétif où il a même discuté avec le joueur. Omar Ghrib songe sérieusement à recruter cet été Sofiane Khadir même si son contrat expire en 2018. Mais comme le MOB jouera certainement la saison prochaine en L2, le DG de la SSPA veut en profiter pour recruter ce joueur pour concurrencer le capitaine de l’équipe, comme Mekkaoui avec Boudebouda. Selon une source proche du joueur, nous avons appris que Sofiane Khadir n’écarte pas l’idée de porter encore une fois le maillon du Mouloudia d’Alger bien qu’il soit sollicité par d’autres clubs comme le CRB, le MCO et d’autres clubs de L1 Mobilis.
Une chose est sûre, Sofiane Khadir sera l’une des priorités du Mouloudia d’Alger cet été. On se pose la question de savoir si Omar Ghrib va réussir à convaincre le joueur de porter encore une fois le maillot vert et rouge, surtout qu’il sera concurrencé par plusieurs clubs qui veulent s’attacher les services de l’enfant d’El Bahia.
M. Z.
15 millions en cas de victoire
Le clasico contre le MCO de ce vendredi sur le terrain Ahmed-Zabana est très important pour le MCA qui vise le titre de champion. Les joueurs sont très optimistes de revenir avec les trois points et Omar Ghrib leur a promis, en cas de victoire, une prime de 15 millions de centimes.
Comme à ses habitudes, le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib ne dévoile jamais le montant de la prime des matchs avant de les avoir joués. Mais, une source nous a révélé que Ghrib a confié à ses proches qu’il compte leur verser une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire de son équipe à Oran.
Après les 20 millions de la coupe de la CAF, les joueurs vont toucher une prime de 15 millions s’ils réussissent à avoir les trois points à Oran ; ça sera le même montant en cas de victoire face à la JSS, alors que pour le match du MOB, Ghrib ne donnera aucune prime surtout que l’adversaire est la lanterne rouge qui a mis pratiquement les deux pieds en L2 Mobilis.
Les joueurs ont touché 15 millions de prime
Afin de motiver le groupe, Omar Ghrib, le directeur général du Mouloudia d’Alger, a donné hier à la reprise aux joueurs la prime de la qualification qui s’élève à 15 millions chacun. Les joueurs étaient tout contents par cette motivation financière. Omar Ghrib a demandé aux joueurs de lui faire plaisir comme il vient de le faire en lui donnant pas de l’argent, mais plutôt en gagnant le match de vendredi contre le MCO.
Boudebouda et Azzi ont intégré le groupe
Hier à la reprise, Brahim Boudebouda, qui a eu un déboîtement à l’épaule lors du clasico contre la JSK en championnat, qui l’a mis depuis hors service, a intégré le groupe à Ain El Benian. Le joueur est bien décidé à tout faire pour être prêt vendredi afin de reprendre sa place sur le côté gauche et laisser Karaoui reprendre sa place au milieu. Surtout que Kacem est suspendu pour la rencontre de vendredi ; donc, retrouver Karaoui au milieu ne peut que faire plaisir à son coach. Par contre, une bonne nouvelle pour Azzi qui, comme tout le monde le sait, est passé sur le billard afin de retirer les fragments d’os dans son pied. Le joueur est content de retrouver les entraînements et est bien décidé à tout faire pour être le plus vite possible prêt à reprendre sa place dans l’axe. Cela ne peut que relancer la concurrence, surtout que Demou a envie de jouer lui aussi, mais il y a en place une charnière centrale qui assure et qui est composée par Bouhenna et Mebarakou.
A. Z.