Comme nous l’avons indiqué dans notre édition de mardi, le maintien d’Azongha Tem Beng reste l’une des priorités du président Hassen Hamar.
En effet, nous venons d’apprendre que le manager du joueur est depuis hier à Sétif pour rencontrer le boss ententiste concernant le renouvellement du contrat du joueur. Les deux parties, qui avaient déjà ouvert le dossier il y a quelques jours, devaient étudier ensemble les derniers détails en attendant, bien sûr, la décision de la levée de l’interdiction du recrutement des joueurs étrangers en vue du prochain mercato. On évoque, à ce titre, un contrat de deux saisons que va proposer Hamar à Tem Beng contre une conséquente augmentation de salaire.
4 jours de repos supplémentaire pour Amokrane
Hier, l’attaquant Abdelhakim Amokrane devait subir un contrôle médical concernant la blessure qu’il avait contractée lors du match amical disputé à Sousse face à l’ES Metlaoui. Ainsi, nous avons appris que le joueur sera contraint au repos quatre jours supplémentaires. Du coup, il sera absent, ainsi que certains de ses équipiers, pour la joute amicale prévue ce samedi face au CSC.
Saâdi, le renard des surfaces
De notre correspondant
SOFIANE H.
Ismaïl Saâdi, le meilleur buteur de l’équipe réserve de l’ESS, leader incontestable du championnat de cette catégorie, vient d’être retenu dans le groupe qui sera du voyage à Bakou pour disputer les Jeux de la solidarité islamique du 11 au 22 mai.
Après le 1er stage qu’il a effectué avec cette sélection, le joueur avait ensuite accompagné l’équipe senior sétifienne pour le stage de Sousse, en Tunisie. Une juste récompense pour cet attaquant, dont le jeu, disent certains, est proche de celui qu’on aimait surnommer le «renard des surfaces» et qui a fait les beaux jours de l’ESS et de l’USMA, en l’occurrence Issaâd Bourahli. Régulièrement convoqué par le coach Kheïrredine Madoui dans l’équipe première, il constitue l’avenir du club tout comme Barbache, Saâd, Yagoubi et autres Osmani, le gardien de but, qui sont bien pris en charge en parallèle par le coach de la réserve, Djamel Kamli. Saâdi ne sera pas seul puisqu’un autre joueur est également sur la liste du coach Ameur Chafik auquel on a confié cette équipe durant la compétition après la démission de Toufik Korichi, à savoir le défenseur de l’équipe U20 et de la réserve Aymen Attou. Un élément dont on dit également beaucoup de bien et qui fait partie du projet du président Hassen Hamar pour le réintégrer dans l’équipe senior la saison prochaine ; tous les trois jeunes sont issus des jeunes
catégories.
S. H.
«Je ne veux pas brûler les étapes»
Vous avez effectué un stage de dix jours à Sousse ; peut-on savoir comment s’est passé votre séjour ?
Franchement, ce fut un stage bénéfique sur tous les plans. Nous avons bien travaillé. On avait également tous les moyens à notre disposition, ce qui nous a facilité le travail ainsi que pour le staff technique. On a eu aussi l’occasion de disputer deux joutes amicales face à de bonnes équipes qui nous ont permis de rester dans le rythme de la compétition. Moi, en tout cas, je considère ce stage comme une réussite totale.
Malgré votre jeune âge, vous êtes un habitué de l’équipe senior puisque vous avez participé à tous les stages depuis mai de l’année dernière…
Oui, tout a fait. C’est toujours un plaisir de faire partie de l’équipe senior. Et puis, je ne vous cache pas que c’est également une source de motivation importante puisque je dois me surpasser afin d’attirer l’attention du staff technique. Cela dit, je ne fais pas de fixation sur ma convocation ou pas avec l’équipe première. Je ne dois pas brûler les étapes. Je suis encore jeune et je compte bien profiter de cette chance pour améliorer mes performances et gagner en maturité.
Vous avez été retenu avec la sélection nationale qui ira défendre les couleurs nationales aux Jeux de la solidarité islamique en Azerbaïdjan ; votre sentiment ?
Porter les couleurs nationales est tout d’abord un honneur pour n’importe quel joueur. J’étais sincèrement content d’apprendre la nouvelle. Je vais faire de mon mieux pour honorer cette confiance et représenter dignement les couleurs nationales. C’est une compétition intéressante où l’on compte bien aller le plus loin possible. Nous allons nous frotter à de bonnes équipes. C’est le meilleur moyen pour les joueurs d’acquérir une expérience internationale pour leur avenir.
Vous avez quelque chose à ajouter avant de conclure ?
Oui ! Vous me donnez l’occasion pour adresser mes remerciements à tous ceux qui m’ont aidé et m’aide encore. Mon entraîneur en équipe réserve Kamli, qui m’a énormément soutenu. De même que Madoui et Zorgane, sans oublier les joueurs qui n’arrêtent pas de me conseiller. Il y a aussi le président Hamar qui a toujours été à mes côtés.
S. H.
Djamel Kamli, son entraîneur en équipe réserve :
«C’est l’avenir du club»
S’il y a quelqu’un qui peut nous dire davantage sur les qualités de ce joueur, c’est bien son entraîneur de l’équipe réserve Djamel Kamli. Celui-ci, que nous avons interrogé pour avoir son avis sur son jeune attaquant, a affirmé de go que c’est un attaquant pétri de qualités. «Cependant, il faudra qu’il continue à travailler pour améliorer davantage ses performances», insiste-t-il. «C’est un joueur d’avenir. Il a une grande marge de manœuvre pour progresser. Il a quelques trucs qu’il doit perfectionner, quelques déchets de son jeu qu’il faudra éliminer. Sinon s’il continue sur cette lancée, il pourra être un attaquant qui aura son mot à dire dans un avenir proche. Je le suis depuis plusieurs années. On a fait appel à lui il y a plus de deux ans dans l’équipe des U21, alors qu’il est toujours junior. Durant ce temps, il a bien bossé et ses efforts ont été récompensés en réintégrant l’équipe première avant d’être retenu dans l’effectif qui ira jouer la LDC», a souligné l’ex-latéral gauche ententiste. Pour rappel, Saâdi a été titularisé lors du premier match de la phase des poules de la LDC 2016 du onze sétifien alors dirigé par Abdelkader Amrani face aux Sud-Africains du FC Mamelodi Sundowns.
S. H.
Après les résultats de l’IRM
Haddouche, une convalescence plus longue que prévue
Victime d’une blessure à l’ultime séance d’entraînement à Sousse, en Tunisie, Zakaria Haddouche poursuit les soins depuis son retour à Sétif avec le reste du groupe. Absent à la reprise des entraînements de lundi, l’ancien joueur de l’ASO aura au moins une autre semaine avant de réintégrer le reste du groupe. Du coup, il sera officiellement out pour le match amical prévu samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CSC. Idem pour la seconde joute qui aura lieu le 27 avril contre le DRBT. En attendant, c’est un véritable casse-tête chinois pour le coach Kheïreddine Madoui avec la blessure de nombreux éléments à divers degrés comme Djahnit, Amokrane, Mellouli, Ibouziden et autres Amada qui sera, lui aussi, indisponible pour quelque temps. En tout cas, du côté d’Aïn El-Fouara, même si la reprise n’est pas encore pour bientôt puisqu’elle est programmée pour le 6 mai prochain, date du déroulement de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, et le rendez-vous face au MCO au stade Zabana à Oran ; il reste cependant que le staff médical est mobilisé pour remettre d’aplomb ses éléments afin d’être opérationnels pour la dernière ligne droite de la saison.
S. H.
Amada aux soins
A peine avoir repris la préparation avec le groupe à Sousse, en Tunisie, qu’Ibrahim Amada a rechuté. C’est ce qui explique d’ailleurs son absence à la reprise de lundi où il s’est présenté en tenue de ville. Le milieu malgache devait effectuer hier des contrôles médicaux afin de déterminer avec exactitude la nature de sa blessure.