L’attaquant Karim Aribi nous a accordé un entretien hier à travers lequel il s’exprime sur son départ éventuel avec l’EN olympique à cause duquel il va probablement rater les deux prochains matchs de son équipe en coupe d’Algérie. Le joueur affirme qu’il est confus à cause de cette situation.
Comment s’est passé votre stage avec les olympiques ?
Nous avons beaucoup travaillé et l’ambiance était agréable. Cela m’a permis de changer d’air et de m’ouvrir sur de nouveaux horizons. Ça m’a fait plaisir de prendre part à ce stage.
On comprend donc que vous avez hâte de faire le voyage avec les olympiques en prévision des Jeux de la solidarité islamique, n’est-ce pas ?
J’avoue que je suis confus à cause de cette convocation. D’un côté, il y a la possibilité d’élever mon niveau et vivre de nouvelles expériences avec l’équipe nationale, chose qui va probablement m’aider pour devenir meilleur, et d’un autre côté, il y a des matchs importants qui nous attendent avec le CRB dont la demi-finale de coupe d’Algérie. Ce n’est pas facile d’être confronté à une telle situation.
Au cas où vous devriez choisir, vous allez faire quoi ?
J’avoue que je ne sais plus quoi faire. Je pense que cela ne dépend pas de moi. Ça ne dépend pas de ma volonté d’être avec le CRB ou avec l’équipe nationale.
Et si le CRB passe en finale, seriez-vous prêt de rater de tels moments ?
Personne ne voudra rater de tels matchs. Je pense que c’est bien dommage que la demi-finale ait été reportée, sinon je n’aurai pas être dans une pareille situation.
S. B.
Lui et Draoui vont reprendre aujourd’hui
L’attaquant Karim Aribi et le milieu de terrain Zakaria Draoui sont tous les deux convoqués en équipe nationale olympique. Les deux Belouizdadis ont terminé leur premier stage hier. Ils vont donc retrouver le club à partir d’aujourd’hui. Rappelons que les olympiques s’envoleront à destination de la capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, le 4 mai prochain, et ce, en prévision de la participation de l’Algérie aux Jeux de la solidarité islamique. Le premier match des Verts se jouera le 8 mai contre la Turquie.
Niati sur les traces de Feham ?
Nous avons évoqué dans notre édition d’hier le cas de Feham Bouazza qui traverse une période très difficile en raison de son désaccord avec la direction et avec le staff technique. Ce joueur serait même sur le point de quitter définitivement le CRB à deux mois de la fin de son contrat qui prendra effet au mois de juin prochain. Une de nos sources nous a indiqué récemment que le milieu de terrain Belkacem Niati, qui est le compagnon fidèle de Feham, pourrait connaître le même sort. Tous les deux ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL et les deux n’intéressent plus Badou Zaki. Dans son poste, Niati est classé 5e par le coach après Heriat, Draoui, Tariket et Izghouti. Selon notre même source, la raison de cette mise à l’écart est le fait que Niati se désintéresse de plus en plus depuis son retour de blessure et se contente du minimum à l’entraînement. Cela irrite le technicien marocain qui, selon nos informations, ne va décidément plus compter sur lui.
Plusieurs départs pressentis au prochain mercato
En raison des problèmes financiers récurrents auxquels est confronté le groupe et également en raison des choix sportifs de Badou Zaki, plusieurs joueurs songent sérieusement à quitter le CRB en cette fin de saison que ce soit les fins de contrat ou autres. Des joueurs comme Chebira et Aïch ne supportent plus le fait que le coach ne leur ait pas donné assez de temps de jeu eux qui pensent qu’ils ont toutes les qualités pour faire partie des titulaires. Il y a également Salhi qui est dans le même cas, mais lui c’est un peu délicat par rapport aux autres. Il veut simplement changer d’air pour chasser la poisse qui le poursuit depuis des mois. Ajoutez à cette liste, Feham et Niati et bien d’autres pourraient également se joindre à eux. La direction aura donc un plan de charge intense dès l’ouverture du prochain mercato.
S. B.
Ils n’ont pas été payés cette semaine
Les joueurs en colère
C’était prévu que les joueurs perçoivent une partie de leurs salaires en début de semaine ainsi que trois primes correspondant aux trois dernières victoires de l’équipe en coupe et en championnat. Néanmoins, rien de cela n’a eu lieu, ce qui a mis le groupe en colère. Les joueurs le sont parce que selon eux Hadj Mohamed ne tient plus aux promesses qu’il leur a faites depuis qu’il est président du CRB. Cette situation engendre de mauvaises conséquences actuellement. Après le report du match de la coupe d’Algérie et cette longue trêve que traverse l’équipe, il n’y a plus d’envie chez les joueurs. D’ailleurs, les adjoints ont du mal à bien faire les choses. L’ambiance et la détermination des joueurs ne sont plus les mêmes surtout quand on sait que Badou Zaki n’est pas là. Donc, certains joueurs profitent de cette situation pour justifier leur flegme et leur manque d’envie de reprendre le travail. Rien ne va plus au CRB, c’est le moins qu’on puisse dire et les responsables du club sont sommés de réagir dans les plus brefs délai afin d’éviter un scénario de fin de saison catastrophique qui sera tout le contraire de ce à quoi aspirent les supporters depuis des semaines et qui continuent de faire tous les préparatifs pour fêter cette fin de saison qu’ils voient très prometteuse.
S. B.
Le CRB irrité par l’indifférence de la FAF et de la DTN
Jusqu’à hier, le CRB n’avait encore reçu aucune réponse à propos de la convocation de Draoui et Aribi avec les olympiques. Cela irrite les responsables du club.
Lundi, les responsables du Chabab Riadhi des Belouizdad ont envoyé deux lettres, une pour la DTN et l’autres pour la FAF où ils expriment leur refus de laisser partir leurs deux joueurs, Draoui et Aribi, convoqués en équipe nationale olympique en prévision d’un tournoi qui n’est pas officiel et dans une période cruciale où le club aura besoin de tous ses éléments. Jusqu’à hier, les Belouizdadis n’avaient encore reçu aucune réponse, ce qui les met en colère. Une de nos sources nous a indiqué : « Ce temps que mettent les instances compétentes pour nous répondre n’est nullement à notre avantage. Je pense même qu’ils vont nous mettre dans le pétrin s’ils tardent encore. Pour ce qui est de la convocation de ces deux joueurs le Tout-CRB dont le coach refuse de les lâcher d’autant plus qu’il s’agit d’un simple tournoi. »
Les inconditionnels du Chabab pensent que si vraiment leur équipe sera privée des services de Draoui et Aribi, cela confirmera tous leurs doutes pour ce qui des coups bas dont le club est victime lors de multiples occasions décisives.
S. B.