Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier après-midi au stade Omar Hamadi une rencontre amicale face à l’OM. Les Médéens se sont imposés par la plus petite des marges.
Dans un match ennuyeux, les 22 acteurs se sont contentés d’actions timides durant la première mi-temps. Lors de la deuxième période de la joute amicale, les Médéens sont parvenus à ouvrir le score à la 49’ par l’intermédiaire d’Addadi. Les Usmistes ont tout fait pour remettre les pendules à l’heure, mais en vain. Les changements qu’a opérés le coach Paul Put n’ont rien apporté. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Sayoud sont passés complètement à côté de la plaque. Des attaquants inefficaces, une défense fébrile et un manque d’animation de jeu terrible, ce sont les enseignements tirés du match amical disputé face à la très bonne formation de l’O Médéa. D’après ce qu’on a également constaté, le manque de compétition s’est fait terriblement ressentir sur les joueurs qui n’ont disputé aucun match officiel depuis plus trois semaines. Ce qui suscite de l’inquiétude à quelques jours seulement de renouer avec le championnat, à l’occasion du match face à la JSK. Ce qui est sûr, du travail reste encore à faire pour le staff technique de lUSMA pour parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum de lacunes constatées avant de livrer l’importante confrontation de mardi prochain. Du pain sur la planche pour le coach Paul Put et ses collaborateurs…
En colère, Paul Put prive ses joueurs du repos aujourd’hui !
Rencontré à l’issue de la rencontre amicale disputée face à l’O Médéa, le premier responsable du staff technique de l’USMA Paul Put n’était pas du tout satisfait du résultat du match ni de la (piètre) prestation fournie par ses protégés. «C’était un match amical bénéfique qui nous a permis de juger le comportement de l’équipe. Seulement, je ne suis pas du tout satisfait du résultat ni de la prestation des joueurs. Je n’ai pas vu ce que je leur ai demandé. Je suis déçu », dira-t- il. Le technicien belge devait accorder une journée de repos aujourd’hui pour ses joueurs, mais finalement il a décidé de les sanctionner à sa façon puisqu’ils s’entraîneront aujourd’hui. «Pas de repos pour les joueurs demain (aujourd’hui, ndlr). On va programmer une séance d’entraînement afin d’essayer de combler les lacunes constatées face à l’O Médéa. C’est une sanction sportive parce que je ne suis pas du tout satisfait par ce qu’ils ont montré face aux Médéens», a-t-il ajouté.
Zeghdane et Bellahcène, les seules satisfactions
S’il y a des joueurs qui se sont illustrés hier, c’est incontestablement le latéral gauche Toufik Zeghdane et le milieu de terrain Réda Bellahcène. Les deux joueurs ont montré un excellent visage et ont appliqué les consignes de leur entraîneur à la lettre. D’ailleurs, ils sont sortis à la grande satisfaction de tout le monde, notamment Bellahcène qui a gagné des points et qui semble le mieux indiqué pour être d’entrée mardi prochain face à la JSK.
A. S.
Equipe alignée
Berrefane (Mansouri 46’), Abdellaoui (Benyahia 65’), Chafaï, Meftah, Zeghdane, Bellahcène, Sayoud (Benkablia 73’), Andria (Bengrina 60’), Meziane (Benkhemassa 73’), Darfalou (Beldjilali 46’).
Zemma, Guessan et Benmoussa n’ont pas joué
En plus de Ziri Hammar et Nacereddine Khoualed, qui poursuivent toujours le travail spécifique qui leur a été préconisé, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Ghislain Guessan et Mokhtar Benmoussa n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’hier. Le premier a été ménagé par mesure de précaution, tandis que le seconde s’est plaint d’une rage de dents. Benmoussa, quant à lui, souffre d’un petit bobo. Les trois joueurs en question se sont tout de même présentés au stade Omar Hamadi où ils ont effectué des exercices en solo.
Meftah se blesse aux adducteurs
Rabie Meftah s’est plaint de douleurs aux adducteurs après la fin du match. Le joueur sera examiné aujourd’hui tout en espérant que sa blessure ne sera pas méchante.
Une centaine de supporters présents
Bien que la rencontre amicale d’hier ait été ouverte au public, les supporters n’ont finalement pas fait un grand déplacement au stade Omar Hamadi. Une centaine de supporters seulement étaient présents et qui ont suivit avec un grand intérêt la joute amicale.
Le préparateur physique fait le point sur la préparation
Sayah : «On sera prêts pour la JSK»
PAR ANIS S.
Après plus de trois semaines sans compétition officielle, c’est mardi prochain, à l’occasion du match face à la JSK, que les Usmistes y renoueront. Contacté par nos soins, le préparateur physique du club Dahmane Sayah a tenu à nous faire le point sur la préparation de l’équipe depuis l’entame de la trêve qu’observe le championnat national. Il nous affirme que le staff technique du club en a profité au maximum afin de bien préparer l’équipe pour la suite de la saison qui s’annonce très importante pour la formation de Soustara. «Je crois que la trêve est une arme à double tranchant. D’un côté, elle risque de freiner l’équipe dans son élan, mais il n’en demeure pas moins qu’elle nous a permis de bien préparer la suite de la saison. A mon avis, c’est une étape de préparation très importante en prévision des prochaines échéances, notamment la phase des poules de la Ligue des champions africaine. On a tiré profit de la trêve, je crois que les joueurs sont prêts à 100% pour le match face à la JSK mais aussi pour le reste de la saison», a-t-il confié.
«Benkhemassa, Benkablia et Darfalou sont aptes, mais…»
De retour de blessures, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou sont aptes pour le match de mardi prochain face à la JSK. Seulement, ils ne sont pas encore au point physique et devront fournir plus d’efforts pour pouvoir tenir les 90’ d’un match, c’est ce que nous a confirmé le préparateur physique du club algérois : «Ce qui est sûr, Benkhemassa, Benkablia et Darfalou sont aptes pour prendre part au match face à la JSK. Seulement, ils ne peuvent pas tenir toute la rencontre vu qu’ils sont restés loin de la compétition officielle pour une longue durée, notamment Benkhemassa. Encore du travail les attend pour qu’ils soient prêts à 100% physiquement. Je ne sais pas s’ils joueront mardi. Ce n’est pas de mon ressort, le dernier mot revient à l’entraîneur.»
«On fera de notre mieux pour récupérer Hammar le plus vite possible »
L’état de santé de Ziri Hammar est en nette amélioration. Ayant réintégré le groupe, l’attaquant usmiste est en train de multiplier les efforts afin qu’il soit apte pour la compétition officielle dans les plus brefs délais. Si tout marche comme prévu, il devrait effectuer son come-back à l’occasion du derby face à l’USMH. «Ziri est rétabli, et on fait de notre mieux afin qu’il soit au point physiquement le plus vite possible. Il est, d’ailleurs, en train d’appliquer le programme qui lui a été tracé à la lettre», a indiqué Sayah.
«Le calendrier infernal ? On saura le gérer»
Un calendrier infernal attend les Rouge et Noir avant la fin de la saison puisqu’ils seront appelés à disputer 11 matchs en l’espace de 40 jours. Dahmane Sayah en parle : «On n’appréhende pas le calendrier infernal qui nous attend. Il est vrai que c’est laborieux aux joueurs de jouer 11 matchs en 40 jours, mais on va établir une préparation spécifique et on va axer beaucoup plus sur la récupération afin que les joueurs puissent maintenir le même rythme jusqu’à la fin de la saison. On va gérer la suite du parcours match par match et je crois qu’on a de l’expérience pour pouvoir gérer convenablement la programmation infernale», a-t-il conclu.
A. S.
Aujourd’hui repos
Après avoir disputé hier la rencontre amicale face à l’O Médéa, les joueurs usmistes auront droit aujourd’hui à une journée de repos. Ce qui va leur permettre de reprendront leur souffle après plusieurs jours de travail intense.
Reprise demain avec du biquotidien
C’est donc demain que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant la reprise du championnat, à l’occasion du match qui les opposera mardi prochain à la JSK. Pour la reprise, le staff technique de l’USMA a programmé un biquotidien. Dans la matinée, les joueurs effectueront une séance de musculation, tandis que la séance de l’après-midi sera consacrée à l’aspect technico-tactique.
Les internationaux olympiques seront libérés aujourd’hui
Après avoir pris part à un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, c’est aujourd’hui que les cinq jeunes usmistes Sifour, Hamra, Semman, Benguit et Yaïche seront libérés. Ces deux derniers réintégreront le groupe demain, à l’occasion de la séance de reprise, pour être à la disposition de leur entraîneur Paul Put en vue du match face à la JSK.