Seguer était absent à la reprise, car il a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers ; ce qui fait que sa participation à la rencontre de demain est incertaine.
Après avoir assuré la qualification pour la phase des poules, le Mouloudia d’Alger a mis le cap sur le championnat. Le Doyen doit d’abord jouer ses matches en retard et le premier est prévu demain contre les Oranais chez eux. Pour ce rendez-vous, Mohamed Seguer est incertain. En fait, il a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers, ce qui fait que le joueur pourrait rater la rencontre de demain. Il faut savoir que Seguer souffrait de cette blessure qui l’a mis hors service depuis un bout de temps ; il est revenu mais apparemment, il aurait rechuté. En tout cas, le staff médical fait tout pour remédier à cela, afin que le joueur retrouve ses sensations et du même coup lui permettre de retrouver sa place dans l’équipe du Mouloudia d’Alger qui va livrer de grandes batailles prochainement. Surtout que les Mouloudéens voudraient tout faire pour relancer le championnat. Mais tout le monde sait que pour ce faire, il va falloir s’imposer dans ces matches retard. Le Doyen, qui compte 36 points, doit engranger le maximum pour rivaliser avec l’Entente de Sétif car, trois matches retard veulent dire 9 points en jeu. Si le Doyen parvient à assurer un max, il peut revenir en force dans le championnat et déranger l’Aigle noir. Mais, il faudra pour cela avoir le choix dans l’effectif et donc remettre Seguer très vite en meilleure forme serait la meilleure chose à faire.
A. Z.
MCA-MOB mardi au 5-Juillet à 18h
C’est officiel, le Mouloudia d’Alger jouera son match retard contre le MOB mardi prochain au 5-Juillet à 18h. Omar-Hamadi abritera le même jour la finale du tournoi national de la police.
Renouer avec la victoire au 5-Juillet servira beaucoup aux Vert et Rouge, surtout si les demi-finales de la Coupe d’Algérie sont confirmées sur ce terrain. Ce qui est sûr, c’est que le MCA ne jouera pas le MOB à Omar-Hamadi. Dans notre édition d’hier, on a annoncé que le tournoi national de la police a commencé et la finale de ce tournoi est prévue le mardi 25 avril à Omar-Hamadi. Comme cette finale coïncide avec le rendez-vous en retard du MCA en championnat et qui a été fixé mardi, tout le monde pensait que le Doyen, qui campait sur sa décision de jouer l’ESS, rendez-vous des demi-finales, à Omar Hamadi jouera le MOB dans ce stade. Mais on apprend de source proche du directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, que la rencontre se jouera au 5-Juillet. Cela va permettre bien sûr aux Mouloudéens de faire le nécessaire afin de réussir le pari contre les Crabes et du même coup retrouver confiance au temple du 5-Juillet pour être prêts pour les demi-finales qui sont annoncées sur ce terrain. En tout cas, ce qu’on a pu comprendre c’est que le MCA n’est pas contre l’idée de jouer les Crabes au 5-Juillet. Les Vert et Rouge sont bien décidés à faire tout et plus encore afin de réussir une fin de saison incroyable. Les Mouloudéens espèrent voir leur équipe préférée continuer à récolter les succès et pourquoi ne pas revenir en championnat et aller encore plus loin en Coupe d’Algérie.
A. Z.
Boudebouda, décision aujourd’hui
Il a intégré le groupe certes, mais il sait que le dernier mot pour sa participation revient au premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, qui ne prend aucun risque quand il s’agit de composer les meilleurs en forme pour le match ; il va prendre la décision aujourd’hui. Boudebouda, qui a souffert d’un déboîtement, est guéri complètement. S’il est titulaire contre le MCO, cela signifie que Karaoui retrouvera sa place au milieu. On verra dans notre prochaine livraison qui jouera à gauche.
Gourmi passera une échographie de contrôle samedi ou dimanche
Souffrant d’une fracture au niveau de son thorax, l’attaquant du MCA Khaled Gourmi n’est pas concerné par le rendez-vous de demain. On apprend qu’il passera une échographie de contrôle samedi ou dimanche afin de voir si tout est rentré dans l’ordre et si sa fracture est guérie pour le joueur puisse être déclaré apte à jouer le MOB mardi au 5-Juillet.
Mouassa insiste sur la concentration
Même si son équipe a marqué face aux Young Africans quatre buts, elle a raté plusieurs occasions, et cela est dû au manque de concentration. L’entraîneur en chef du MCA Mouassa a insisté hier sur son équipe pour assurer une concentration maximale pour le rendez-vous de demain afin de revenir d’Oran glorieux.
Les joueurs veulent relancer le championnat
Les Vert et Rouge, qui ont réussi un carton plein en Coupe d’Afrique puisqu’ils ont validé leur billet pour la phase des poules, ont envie de relancer le championnat. Ils savent que pour ce faire, il faudra assurer à Oran, car le match contre le MCO sera le tournant ; pour prétendre au sommet, il faut gagner à l’extérieur. Les coéquipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi sont déterminés à réussir le pari.
Aouedj veut récidiver
Auteur d’un doublé face aux Young Africans, Sid Ahmed Aouedj est sur une belle lancée ; il a envie de maintenir la cadence puisqu’il est bien décidé à récidiver face aux Hamraoua demain.
Le Mouloudia d’Alger affronte demain le MCO dans un match retard du championnat. Tout le monde connaît l’importance de cette rencontre et tout le groupe veut réussir le pari afin de maintenir les chances intactes concernant le titre de champion. Alors, Aouedj avait promis avant le match retour contre les Young Africans ceci : «Je marquerai des buts au 5-Juillet», il a tenu sa promesse et a inscrit deux buts. Maintenant que le Doyen a replongé dans le championnat, Aouedj veut continuer sur sa lancée et a confié à ses proches qu’il ira à Oran pour faire vibrer les filets des Hamraoua. Tous les Chnaoua comptent sur lui afin de faire une excellente prestation couronnée par au moins un but qui permettra au Doyen de rentrer chez lui avec un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens font tout pour être à la hauteur et montrer à tout le monde que le Doyen est capable de jouer sur les trois fronts comme il l’a décidé en début de saison. Les joueurs sont très motivés et ont cette rage de vaincre qui pourrait assurer au MCA une victoire demain à Oran. Du moins c’est ce qu’espère le Mouloudia. Aouedj sait qu’il peut le faire, alors attendons de voir s’il réussit à le faire demain.
A. Z.
A J-1 du RDV oranais
Mobilisation générale
C’est un rendez-vous important que disputera demain le Mouloudia d’Alger à Oran contre le MCO. Une victoire permettra au Mouloudia d’Alger de croire encore et plus fort en ses chances de disputer le titre de champion cette saison. Et pour assurer cela, les Mouloudéens se mobilisent pour que le match se déroule dans les meilleures conditions. Même si certains joueurs sont absents à cause de blessures ou tout simplement de suspension, les Mouloudéens croient très fort en leur étoile qui, pour eux, doit briller très fort demain à Oran. Les Mouloudéens misent beaucoup sur le fait qu’ils seront compétitifs contrairement à l’adversaire qui a subi comme plusieurs équipes un arrêt du championnat. Mais tout le monde sait que les Hamraoua ne sont pas faciles à surprendre chez eux, ce qui rend donc la tâche des Algérois très difficile. Néanmoins, celui qui veut les sommets doit se sacrifier ; pour le MCA, il va falloir être fort sur tous les plans pour assurer un match plein demain. Ce qui est sûr, une grosse mobilisation se fait avant ce rendez-vous contre le MCO, car tout le Mouloudia veut voir le Doyen s’imposer aussi dans le championnat.
A. Z.
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Demou, Bouhenna, Chita, CEO, Derrardja, Bouguèche, Zerdab, Aouedj
Voici le onze de Mouassa
Kamel Mouassa ne compte pas chambouler le onze qui a joué le dernier match de coupe de la CAF. Il n’apportera que 2 changements au vu de la suspension de Kacem et la blessure du défenseur Mebarakou.
On ne change pas une équipe qui gagne, c’est une règle que respecte le coach du Mouloudia qui a réussi de très bons résultats avec le Mouloudia depuis qu’il a pris l’équipe en main lors de la phase aller. Pour ce clasico contre le MCO, Kamel Mouassa va opter pour la même stratégie de jeu avec laquelle il a joué ses matchs à savoir le 4-2-3-1. Dans les buts, c’est le meilleur de l’équipe Faouzi Chaouchi qui gardera les bois face aux Hamraoua, et qui est appelé comme les autres matchs à réaliser de grands matchs pour garder sa cage vierge. En défense, le seul changement sera dans l’axe ; après la blessure de Mebarakou, c’est Abdelghani Demou qui jouera aux côtés de Bouhenna. Sur les couloirs, le capitaine Hachoud sera comme d’habitude sur le côté droit, alors que Amir Karaoui occupera le côté gauche. Dans la récupération, c’est l’enfant d’El-Bahia Chérif El-Ouazzani qui sera épaulé par Oussama Chita. Dans l’animation du jeu, c’est Walid Derrardja qui pète la forme depuis le début de la phase retour, alors qu’en attaque, Zerdab évoluera en pointe, Aouedj et Bouguèche joueront sur les couloirs.
En somme, les Vert et Rouge de la capitale, qui ont souvent réussi leur déplacement à Oran, sont déterminés à perpétuer la tradition ce vendredi et du coup réduire l’écart avec le leader.
M. Z.
Mouassa va jouer avec un pressing haut
Comme le match contre le MCO est très important pour la suite de la saison, Kamel Mouassa va opter pour le pressing haut dans ce clasico afin de réaliser son objectif qui est de glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart avec le leader : «On ira à Oran pour gagner et nous allons opter pour le pressing haut», nous dira Mouassa.
Il n’a pas joué depuis le derby face à l’USMA
Demou titulaire face au MCO
Le défenseur de charme Abdelghani Demou sera aligné d’entrée ce vendredi à l’occasion du clasico contre le MCO suite à la blessure du défenseur Zidane Mebarakou lors de la séance de mardi.
L’ancien joueur du MOB ne fera pas le voyage à Oran pour jouer contre le MCO. Mebarakou a contracté une blessure au niveau de son genou ; il devait passer une échographie hier pour connaître la nature de sa blessure. Face à la défection de Mebarakou, l’entraîneur Kamel Mouassa sera contraint de faire appel à Abdelghani Demou, qui n’a joué qu’un seul match face à l’USMH en quatre mois. Même si Demou reste l’un des meilleurs défenseurs du championnat, son manque de compétition risque d’influencer négativement sur son rendement ce vendredi comme c’était le cas lors du derby algérois face aux Rouge et Noir de Soustara. Le coach du MCA va composer son axe central avec le duo Bouhenna -Demou. Abdelghani Demou, qui a perdu sa place de titulaire depuis le mois décembre, aura une occasion de reprendre sa place dans l’axe central du MCA.
Ainsi donc, Abdelghani Demou sera de retour à la compétition officielle ce vendredi à l’occasion de ce clasico contre le MCO et l’enfant d’El Mohamadia doit réaliser un bon match pour aider son équipe à glaner les trois points et aussi à reprendre sa place de titulaire.
M. Z.
Derrardja : «Gagner pour les Chnaoua»
Le milieu de terrain du MCA est déterminé à réaliser un grand match contre le MCO. Le natif de Boudouaou croit dur comme fer que son équipe a les moyens de battre les Oranais.
Après la qualification aux phases des poules, comment est le moral du groupe ?
Nous avons le moral qui est au beau fixe. Logique lorsqu’on vient de se qualifier pour la phase des poules avec l’art et la manière. Tout le monde est désormais concentré sur le match contre le MCO et on fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire pour se relancer dans la course au titre.
Depuis des années, le MCA parvient à réaliser de bons résultats au stade Zabana, allez-vous perpétuer la tradition ce vendredi ?
C’est vrai que le stade de Zabana nous réussit bien. Alors il faut perpétuer cette tradition. Mais on sait aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Mais ce qui est sûr, le groupe est hyper motivé pour revenir avec les trois points de la victoire.
Pensez-vous que le MCA est capable de gagner le titre de champion ?
Le match de ce vendredi à Oran est le tournant pour le championnat. Si on veut garder nos chances intactes pour gagner le titre, on doit gagner face au MCO. Il ne faut pas oublier que le prochain match sera à domicile face à la lanterne rouge, le MOB, et on fera tout pour encore réduire l’écart de l’ESS en attendant aussi de jouer le match de la Saoura qui sera aussi important comme celui du MCO. Si on arrive à gagner ces trois matchs, je peux vous dire que le Mouloudia va gagner le titre de champion.
Depuis quelques matchs, vous avez retrouvé votre meilleur niveau, peut-on dire que le vrai Derrardja est de retour ?
C’est vrai que lors de la première moitié du championnat, je n’étais pas souvent titularisé, ce qui a influé négativement sur mon rendement. Mais depuis la venue de Mouassa, j’ai repris confiance et j’ai commencé à retrouvé mon niveau petit à petit. Je ne vous cache pas que je veux terminer la saison en force pour aider mon équipe à réalisé de bons résultats surtout qu’on a deux objectifs à atteindre, à savoir le titre de champion et la Coupe d’Algérie.
Promettez-vous de marquer ce vendredi comme vous l’avez fait face aux Young Africans ?
J’espère encore marquer ce vendredi, mais le plus important dans ce match, c’est les trois points et peu importe qui marque. Personnellement, quand je rentre sur le terrain, je ne me pose pas trop question ; j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour l’intérêt de l’équipe.
Que diriez-vous aux Chnaoua qui seront nombreux à vous soutenir à Oran ?
On a les meilleurs supporters du pays et les Chnaoua ne méritent que du bonheur. Comme dans tous les déplacements, ils sont toujours avec nous et si Dieu veut on ne va pas les décevoir ce vendredi face au MCO.
M. Z.
Travail devant les buts
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique du Mouloudia a axé son travail avec les attaquants où il leur a demandé d’être concentrés sur les buts et surtout être efficaces pour réussir un bon résultat.
Kacem reviendra face au MOB
Le milieu de terrain Mehdi Kacem sera de retour à la compétition officielle face au MOB mardi prochain après avoir purgé sa suspension ce vendredi face au MCO.
Alcaraz sera à Oran pour suivre MCO-MCA
Chaouchi, l’occasion de revenir chez les Verts
Le sélectionneur algérien, Lucas Alcaraz, a déclaré qu’il sera présent demain pour suivre le match entre le MCO et le MCA. C’est une occasion en or pour le gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, de convaincre le sélectionneur et de retrouver les Verts.
Tout le monde s’accorde à dire que Chaouchi retrouve ses sensations de match en match. Il a été l’homme du match des quarts de finale et a envoyé le MCA en demi-finale de la coupe d’Algérie. Il a joué un grand rôle lors du match aller contre les Young Africans en Tanzanie et cela en contrant plusieurs raids qui auraient pu mettre le Doyen dans la difficulté. Son entraîneur Kamel Mouassa ou encore Halim Tifour ont tous témoigné qu’il était prêt maintenant pour revenir chez les Verts car il a beaucoup mûri et en même temps, il a récupéré son savoir-faire. Comme lors de sa conférence de presse d’hier, le sélectionneur Lucas Alcaraz a déclaré qu’il sera présent au stade d’Oran pour suivre ce match retard en le MCO et le MCA, cela doit inspirer Chaouchi afin qu’il se montre plus fort et du coup pouvoir convaincre le sélectionneur à lui faire appel.
Une autre motivation pour les Vert et Rouge
Cette présence dans les gradins du nouveau sélectionneur est une autre motivation pour les Vert et Rouge qui veulent porter le maillot algérien. Ils savent qu’il faudra se montrer très fort sur tous les plans, car il y aura un invité de marque qui suivra tout et qui ensuite pourra décider de qui rejoindra le groupe des Fennecs. Mansouri, ou encore Karaoui pour ne citer que ceux-là, toute l’équipe va devoir sortir le grand et l’artillerie lourde pour taper dans l’œil du sélectionneur. En clair, si les Mouloudéens veulent attirer l’intention d’Alcaraz, il faut être irréprochable demain à Oran.
A. Z.
4000 places pour les Chnaoua
Les responsables oranais ont réservé 4000 places aux supporters du Mouloudia d'Alger. Les Chnaoua comptent envahir les gradins de Zabana pour soutenir les coéquipiers de Chaouchi afin de réaliser un bon résultat et réduire l'écart qui les sépare du leader, l'ESS.