Le président Hannachi est préoccupé par la sécurité de son équipe à l’occasion de ce choc face au CAB.
Il ne cesse d’appeler au renforcement de la sécurité pour éviter tout débordement susceptible de faire sortir le match de son cadre sportif. Chacune des deux équipes joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions, le président de la JSK pense qu’il est impératif de renforcer la sécurité. «Il faut que le match se joue sous une haute sécurité. C’est un match important pour les deux équipes et pour qu’il ne sorte pas de son cadre sportif, il faudra renforcer la sécurité», a indiqué hier après-midi le président Hannachi.
«J’espère que le fair-play sera au rendez-vous»
Le souhait du président Hannachi est que le match se déroule dans un fair-play total et que le meilleur l’emporte. Le résultat de la rencontre est déterminant pour le maintien de chacune des deux équipes en Ligue 1 Mobilis, mais le président Hannachi rappelle que ce n’est qu’un match de football et que la sportivité doit être au rendez-vous. «J’espère que le fair-play sera au rendez-vous. Ce match est déterminant pour la suite du parcours, mais il ne faut pas qu’il sorte de son cadre sportif.»
«C’est un match plus qu’important pour le maintien»
Le président Hannachi reconnaît que la rencontre de ce vendredi face au CAB est décisive pour le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis. Il affirme que la défaite est interdite et que malgré la difficulté de la tâche, ses joueurs sont condamnés à revenir avec un bon résultat de son déplacement à Batna. «C’est un match plus qu’important pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Il faut qu’on enregistre un bon résultat à tout prix pour entrevoir l’avenir avec optimisme», confie-t-il
«Les joueurs déterminés à relever le défi»
Même si la mission de ses joueurs ne sera pas facile face à un adversaire qui se trouve dans la même situation que la JSK, le président Hannachi compte sur la détermination de ses joueurs pour accrocher le CAB chez lui. Il ne cesse de les motiver depuis l’élimination en coupe de la CAF pour qu’ils réalisent un match plein ce vendredi face à la formation de Batna. «Les joueurs sont déterminés à réaliser un grand match face au CAB. J’espère qu’ils seront à la hauteur et qu’ils parviendront à réaliser un bon résultat. Ce match est déterminant pour la suite du parcours et on ne doit en aucun cas le rater», prévient le président Hannachi.
«On a rien laissé au hasard»
Sur la préparation de son équipe pour le match face au CAB, le président Hannachi avoue qu’il a mis tous les moyens à la disposition de ses joueurs pour qu’ils enchaînent avec une performance ce vendredi. «On a rien laissé au hasard. On a mis les joueurs dans de bonnes conditions et c’est à eux maintenant de faire le nécessaire sur le terrain. Le match ne sera pas facile, mais on doit impérativement réaliser un résultat probant. L’équipe reste sur une victoire en championnat et elle doit enchaîner avec un bon résultat ce vendredi face au CAB», espère le président Hannachi.
N. Boumali
Hannachi accompagnera l’équipe à Aïn M’lila
Vu que la rencontre face au CAB est déterminante pour le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi se déplacera aujourd’hui avec ses joueurs à Aïn M’lila afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il sera à côté d’eux pour les mettre dans de meilleures conditions. Il sera présent également présent demain à Sefouhi. Pour les motiver à l’occasion de ce match, il leur accordera sans nul doute une prime de 30 millions de centimes en cas de victoire face au CAB.
Les Canaris face à leur destin
Occupant l’avant-dernière place avec 22 points en compagnie du CAB, les Canaris n’ont pas le droit à l’erreur. Certes, il leur reste encore des matches en retard face à l’USMA et le MCO, mais ils doivent impérativement réussir un bon résultat à Sefouhi pour ne pas se faire distancer par leur adversaire du jour. Une défaite face au CAB aura non seulement des répercussions sur les joueurs, mais elle compliquera aussi leur mission quant à leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Eux déjà reconnaissent que le rendez-vous de demain est décisif pour la suite du parcours. Ils affirment que leur mission ne sera pas facile face à une équipe qui joue elle aussi son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais ils promettent de tout donner pour revenir avec un résultat probant de leur déplacement à Batna.
Bétonner la défense
Pour accrocher le CAB sur son terrain, le duo Rahmouni-Moussouni compte bétonner sa défense. Il se contentera du nul puisqu’il compte surprendre son adversaire par des comptes rapides. L’important pour lui est de ne pas perdre pour ne pas se faire distancer par le CAB. Autrement dit, il optera pour la prudence en alignant pour la première fois 3 défenseurs dans l’axe, mais il demandera à ses joueurs d’opérer par des contres rapides pour tenter de marquer. Le nul arrangera un peu ses affaires, mais s’il parvient à battre le CAB chez lui, la JSK laissera non seulement le CAB derrière lui, mais elle fera aussi un grand pas vers le maintien.
Motivation financière
Même si les joueurs n’ont pas besoin d’une prime conséquente pour relever le défi devant le CAB, le président Hannachi compte leur offrir une prime très alléchante en cas de victoire demain à Sefouhi. Il n’a pas encore dévoilé le montant, mais d’après une source proche de la direction, elle serait de 30 millions de centimes. Pour assurer le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi est prêt à mettre la main à la poche pour motiver ses joueurs en cette fin de saison. Les poulains de Rahmouni doivent maintenant faire le nécessaire sur le terrain, car le destin de la JSK qui représente toute une région est entre leurs mains. En attendant d’affronter l’USMA et le MCO, ils doivent prouver à Batna qu’ils ont les moyens pour sauver l’équipe de la relégation.
N. Boumali
Raïah bon pour le service
Si Mebarki et Aïboud n’ont pas été retenus dans la liste des 18, le milieu Malik Raïah a été convoqué pour le match de demain face au CAB. Lui aussi n’a réintégré le groupe qu’hier matin, mais l’entraîneur Mourad Rahmouni a fait appel à lui pour le choc face à la formation de Batna. Ayant rechuté lors de la rencontre face au NAHD, l’enfant de Mirabeau devrait retrouvait les terrains demain face au CAB. On ne sait pas encore s’il jouera d’entrée, mais le fait que Rahmouni l’a convoqué dans la liste des 18, cela prouve qu’il compte sur lui. Son absence lors des deux derniers matches de la coupe de la CAF face au TP Mazembe a influé négativement sur l’équipe
N. B.
Tafni convoqué
Inutilisé depuis plusieurs semaines, le jeune Tafni a été convoqué pour le match face au CAB. Il avait montré de belles choses la saison dernière, mais cette saison, il n’a fait que de brèves apparitions avant de perdre sa place dans la liste des 18. Tafni a d’énormes qualités et il a besoin juste d’être mis en confiance pour étaler son talent sur le terrain.
Aïboud et Mebarki toujours out
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Samir Aïboud et Bilel Mebarki, ne participeront pas au match de demain face au CAB. Ils se sont remis de leurs blessures respectives puisqu’ils se sont entraînés hier avec le groupe, mais comme ils sont restés plusieurs jours inactifs, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni préfèrent les laisser à Tizi Ouzou pour convoquer des joueurs qui sont en possession de tous leurs moyens physiques. Le staff médical leur a donné son feu vert pour reprendre avec le groupe, mais Rahmouni et Moussouni n’ont pas voulu prendre de risque avec eux surtout dans un match aussi déterminant pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Ils voulaient au départ les récupérer à tout prix, mais de peur qu’ils ne soient pas au top de leur forme, ils ne les ont pas retenus dans la liste des 18. Les deux joueurs ont été déçus par leur non-convocation, car ils espéraient être du voyage pour Batna.
N. Boumali
Benaldjia : «On visera les 3 points»
- «La pression ne nous fait pas peur»
L’attaquant Mehdi Benaldjia pense que l’idéal pour la JSK est de battre le CAB chez lui à Sefouhi. Il affirme que ce match est déterminant pour la suite du parcours et que la défaite est interdite. La pression ne lui fait peur.
A moins de 48 heures du match choc face au CAB, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. L’élimination en coupe de la CAF est déjà oubliée et on ne pense qu’à ce match face au CAB. On l’a préparé dans de bonnes conditions et notre défi est de revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Batna.
Vous dites que l’élimination en coupe de la CAF est déjà oubliée, elle a peut-être laissé des séquelles ?
On aurait aimé certes arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, mais la chance n’a pas été de notre côté. Le ballon ne voulait pas entrer, car au vu de la physionomie de la rencontre on méritait de gagner. On a tout donné face au TP Mazembe, malheureusement on n’a pas pu renverser la vapeur. Il nous reste maintenant qu’à sauver l’équipe de la relégation. On est dans une situation critique, mais on a largement les moyens pour remonter la pente.
Pour remonter la pente, il vous faudra relever le défi face au CAB…
Absolument, on est conscients de ce qui nous attend à Batna et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement. La défaite est interdite face à un adversaire avec lequel on partage l’avant-dernière place au classement général. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Ne pensez-vous pas que l’opération sauvetage de l’équipe débutera demain face au CAB ?
Oui, c’est un match déterminant pour la suite du parcours et on ne doit en aucun cas le rater. On est bien armés pour réaliser le meilleur résultat possible.
Le CAB joue aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis, le match s’annonce des plus indécis, n’est-ce pas ?
Effectivement, le match est très difficile. Chacune des deux équipes fera le maximum pour glaner les trois points afin de s’éloigner de la zone rouge. C’est comme un match à 6 points et la défaite est strictement interdite. On abordera cette rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points afin d’améliorer notre classement en attendant les deux autres matches en retard.
Vous allez évoluer dans un environnement hostile, vous devez être très costauds pour réussir un bon résultat à Sefouhi…
C’est un match d’hommes et il faut jouer avec les tripes pour réussir un bon résultat à Batna. On sait que notre tâche ne sera pas une sinécure, mais on est déterminés à relever le défi. L’idéal pour nous est de s’imposer à Sefouhi.
Votre équipe n’a marqué aucun but lors des deux derniers matches, vous devez retrouver votre efficacité pour espérer battre le CAB chez lui…
C’est vrai qu’on n’a pas été efficaces lors des deux derniers matches joués face au TP Mazembe, mais en championnat, ce sera une autre paire de manches. On fera preuve d’une grande solidarité et incha Allah on aura les trois points de la partie.
Un bon résultat à Batna vous permettra de préparer le match face à l’USMA dans de bonnes conditions…
C’est notre objectif pour le moment. On ne pense qu’à ce match de ce vendredi et j’espère qu’on parviendra à réaliser un bon résultat. Il est impératif pour nous d’enchaîner avec une performance pour entrevoir l’avenir avec optimisme.
N. BoumaliBenabou et Medjkane non convoqués
En plus de Mebarki et Aïboud qui ne seront pas du voyage aujourd’hui pour Aïn M’lila, l’entraîneur Mourad Rahmouni n’a pas fait appel à Benabou et Medjkane. Ce dernier a pourtant joué titulaire lors du dernier match face au TP Mazembe, mais vu que son rendement n’était pas à la hauteur, l’entraîneur l’a écarté de la liste des 18. Medjkane n’a fait que de brèves apparitions depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, ce qui l’avait poussé à demander des explications avant le clasico face au Mouloudia Club d’Alger. Benabou aussi n’a pas convaincu Rahmouni. Il l’a fait jouer titulaire lors du match aller joué à Lubumbashi face au TP Mazembe, mais il l’a mis sur le banc au match retour avant de l’écarter de la liste des 18 à la veille du déplacement pour Aïn M’lila.
N. Boumali
Départ ce matin à 8h
En prévision de leur rencontre de demain face au CAB, les Canaris rallieront cet après-midi la ville d’Aïn M’lila où ils passeront la nuit de jeudi à vendredi. Le départ de Tizi Ouzou est prévu à 8h et ils devront s’arrêter à El-Yachir pour déjeuner avant de poursuivre leur voyage. Ils seront hébergés à l’hôtel les Frères Bouali.
Dernier entraînement à Aïn M’lila
Les équipiers de Rial effectueront leur dernier entraînement d’avant-match à Aïn M’lila. La séance sera légère pour éviter aux joueurs la fatigue et les blessures.
Khelili : «C’est un match de vie ou de mort»
Auteur d’une belle prestation face au TP Mazembe, Sofiane Khelili, sera certainement reconduit dans le onze de départ demain face au CAB. Il affirme qu’il donnera le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il ajoute que c’est un match de vie ou de mort et que les joueurs sont déterminés à faire le nécessaire pour relever le défi.
Comment s’est effectuée votre préparation pour le match face au CAB ?
On s’est préparés comme il se doit pour la rencontre de demain face au CAB. Même lorsqu’on était engagés en coupe de la CAF, on ne pensait qu’à notre maintien en Ligue 1 Mobilis. L’heure de vérité a sonné pour nous et on doit à tout prix réussir un bon résultat à Batna.
Vous allez affronter une équipe qui se trouve dans la même situation que vous, ça ne sera pas facile pour vous, n’est-ce pas ?
C’est un match de vie ou de mort pour nous. On est dans une situation critique en championnat et le faux pas est interdit pour nous. Cela dit, on est dans l’obligation de réussir un bon résultat à Batna et on fera tout pour y parvenir.
Il y aura une pression terrible sur vous, cela ne fera que compliquer votre tâche sur le terrain…
Il faut qu’on soit des hommes sur le terrain. On ne doit pas accorder d’importance à ce qui se passera dans les gradins. Le match sera jouera sur le terrain et on ne doit se concentrer que sur notre mission. On sait que celle-ci ne sera pas facile, car le CAB joue aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais on est bien armés pour relever le défi.
Il faudra sortir le grand jeu pour accrocher le CAB chez lui et devant ses supporters…
On s’attend à ce que notre mission ne soit pas facile, mais on ne rechignera pas sur l’effort pour revenir avec un bon résultat de Batna. C’est un match entre les mal-classés et il sera sans nul doute très disputé. Le faux pas est interdit pour nous et on fera le maximum pour relever le défi.
Certains estiment que le maintien passe par un bon résultat face au CAB…
Oui, le match de demain est déterminant pour la suite du parcours et comme je vous l’ai déjà dit, l’erreur est interdite. On est conscient de ce qui nous attend et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes placées en nous.
Vous êtes pressenti pour jouer dans l’axe aux côtés de Rial et Berchiche…
Je peux jouer avec n’importe quel joueur et dans n’importe quel système de jeu. Le plus important pour moi est que je joue. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.
Vous avez réalisé une belle prestation face au TP Mazembe, ce sera une occasion pour vous de confirmer face au CAB…
Je donnerai le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me sens en forme et je tâcherai de confirmer, si l’entraîneur m’accorde sa confiance.
A. H.