Ils seront entre quatre et six éléments qui vont manquer au match amical programmé demain à partir de 16h00 face au CSC au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
En effet, pour ce troisième test amical depuis la dernière sortie officielle disputée le 31 avril dernier dans le cadre de la Coupe d’Algérie face à l’UST après ceux joués en Tunisie face à l’Ittihad Tripoli et contre l’ES Métlaoui, le staff technique ententiste, sous la direction du coach Kheïrredine Madoui, va devoir composer avec un effectif réduit, du moment qu’il sera amputé des services de plusieurs joueurs blessés. C’est le cas de Haddouche, Djahnit, Amada, Mellouli, Amokrane et Ibouziden. Une véritable saignée qu’appréhendait du reste beaucoup le technicien ententiste durant cette période d’arrêt et qui risque de porter un coup dur à son team en vue de la suite du parcours de cette saison. En effet, après les résultats de l’IRM subie par Haddouche, touché au genou et qui sera contraint au repos pendant plusieurs jours au même titre que Mellouli, l’attaquant Amokrane sera contraint au repos pour la semaine prochaine avant de reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Idem pour le milieu malgache, Amada, qui pourrait rester plus longtemps que prévu, du moment qu’on évoque même la fin de la saison pour lui. Cela dit, «heureusement qu’il reste encore près de deux semaines avant de renouer avec la compétition officielle», comme nous l’a indiqué avant-hier le technicien ententiste, qui a estimé en outre que cette situation va lui permettre de donner la chance à d’autres éléments afin qu’ils cumulent encore du temps de jeu dans leurs jambes et du coup bénéficier de leurs services en vue de la reprise. En effet, ils seront plusieurs éléments qui vont avoir la chance peut-être de gagner encore des points auprès de leur staff technique et postuler à une place de titulaire à l’avenir.
L’heure a sonné pour les remplaçants !
Sachant que l’équipe aura du pain sur la planche en matière de compétition, étant engagé sur les deux fronts, championnat et Coupe d’Algérie, le coach Madoui sera donc obligé de compter sur tout le groupe. Du coup, il prend du bon côté cette situation par rapport aux imprévues dont il pourrait faire face durant le déroulement de la compétition officielle. Dans ce registre, ils sont d’ailleurs quelques éléments qui ont pris une bonne option pour postuler à retrouver le onze titulaire dès le prochain rendez-vous face au MCO programmé pour le 6 mai prochain dans le cadre de la 25e journée. On pourra citer notamment le cas de Boutebba et Bakir, deux éléments qui peuvent rendre énormément de services au staff technique et qui seront fort probablement utilisés au cours des matches amicaux que comptent livrer les Sétifiens avant de reprendre les choses sérieuses. On pourra également s’attendre à ce que des gars comme Rebiaï, Bouchar ou encore le portier Khaïri saisissent également leurs chances pour démontrer de quoi ils sont capables et rester dans le coup pour un retour dans les plans de leur staff technique.
S. H.
Le match amical face au MCEE annulé
Alors qu’on annonçait le report d’une semaine de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la LFP a finalement décidé de la programmer pour samedi prochain. Du coup, le match amical qui été prévu la veille, soit la 28 avril, entre l’ESS et le MCEE, au stade Messaoud Zoughar, a été tout simplement annulé, puisque l’équipe dirigée par le coach Abdelaziz Abbès aura à affronter chez elle à l’occasion de cette avant dernière journée de la compétition la JSMS. Ayant appris la nouvelle, le staff technique a entamé ses contacts avec plusieurs équipes pour tenter de dénicher un sparring-partner pouvant leur donner la réplique, une semaine avant la reprise.
L’OM, l’adversaire idéal avant le MCO !
Par ailleurs, tout le monde s’accorde à dire du côté de Aïn El Fouara que s’il y a bien un adversaire qui pourrait constituer un vrai test avant le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis le 6 mai prochain après l’annulation de la joute amicale face au MCEE, c’est l’Olympique de Médea. Une équipe qui pratique un bon football et qui est en train d’enchaîner les matches amicaux depuis quelques semaines, comme ce fut le cas mercredi dernier, où la bande du coach Sid Ali Slimani avait affronté l’USMA au stade Omar Hamadi de Bologhine. L’idéal aurait été, encore mieux, si les deux équipes s’affrontaient au stade de Médéa et devant ses supporters, ce qui va permettre au coach Madoui et ses joueurs de rentrer au vif du sujet et se mettre dans le bon coup pour reprendre la compétition officielle dans les meilleures dispositions.
S. H.
Ils seront ses deux adversaires lors des semaines à venir
Madoui supervisera MCO-MCA
Le match MCO-MCA de cet après-midi, qui aura lieu au stade Zabana, sera sûrement supervisé par le staff technqiue ententiste. Et pour cause, il concerne deux équipes qui seront les adversaires des partenaires de Miloud Rebiai lors des prochaines semaines, à commencer par la formation des Hamraoua, qui sera au menu à l’occasion de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmé le 6 mai. Idem pour le MCA, que les Sétifiens affronteront également pour le compte de la coupe d’Algérie. Il est vrai que les deux équipes auront d’autres matches en retard à disputer avant de rencontrer les poulains du coach Kheïrredine Madoui. Toutefois, il reste que cette confrontation pourrait bien servir à ce dernier de prendre des notes qui pourront lui servir le jour J.
S. H.