A Belouizdad, la polémique enfle. L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Badou Zakou, serait partant.
C’est du moins ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires du club phare de Laâqiba, laissant croire que le technicien marocain songe à quitter le navire algérois pour retourner dans son pays natal, où des clubs voudraient l’engager, après ses bons résultats réalisés avec le CRB. L’ancien coach des Lions de l’Atlas ne va pas abandonner les Rouge et Blanc à mi-chemin, puisqu’il compte terminer la saison, surtout que le CRB est, d’une part, engagé en demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel Abbès, et, d’autre part, toujours en combat pour assurer son maintien parmi l’élite. Mais il semble que Badou Zaki aurait décidé de ne pas continuer l’aventure en Algérie, malgré toute la considération des supporters belouizdadis et des médias locaux. A en croire toujours nos sources, le patron de la barre technique algéroise est aussi emporté par l’attitude de la direction du club, qui tarde toujours à régler la situation financière des joueurs. Un problème qui risque de peser lourdement sur la stabilité du groupe et le bon déroulement des entraînements. Malgré tous ses appels aux dirigeants pour faire le maximum afin de payer les joueurs, la situation est restée stationnaire. Au point que certains éléments ont saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) afin de faire valoir leurs droits. Il s’agit, en effet, de Bouazza, Niati et Belaïli. A en croire toujours nos sources, Badou Zaki aurait prolongé son séjour en terre marocaine afin de montrer sa colère contre les dirigeants. Quoi qu’il en soit, il semble que le Marocain soit en phase de vivre ses dernières semaines du côté de Belouizdad, avant de reprendre son métier d’entraîneur la saison prochaine au Maroc.
Que pense la direction ?
La direction des Rouge et Blanc de Belouizdad, conduite par le président Hadj Mohamed, l’entendra-t-elle de cette oreille ? Selon les informations en notre possession, recueillies auprès des mêmes sources, les dirigeants du CRB n’ont nullement l’intention de laisser partir le technicien. Satisfaits du travail accompli jusque-là, les dirigeants n’ont qu’une seule idée en tête, convaincre le Marocain de poursuivre son aventure avec le club pour des saisons supplémentaires. L’on en saura plus dans les prochains jours.
R. K.
Outre le problème financier
La lassitude gagne les joueurs
Les joueurs du CRB vivent visiblement des moments difficiles. Outre l’arrêt qu’observe le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le CRB s’est vu obligé de rester sans compétition pour une longue période après la décision de la commission de la coupe d’Algérie de reporter à une date ultérieure le match de demi-finales contre les Scorpions de Bel Abbès. Une situation qui a plongé les joueurs dans une situation de lassitude connue pour ses effets négatifs sur leur motivation et leur concentration. L’entraîneur Badou Zaki avait attiré l’attention sur les méfaits d’une telle situation sportive, l’obligeant à chaque fois à revoir son plan de travail. Cela ne peut donner des résultats positifs sur la préparation des joueurs aux prochains rendez-vous. Toujours est-il que l’entraîneur adjoint, Bensmaïn, qui assure l’intérim pendant l’absence du technicien marocain, tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur, afin de garder mobilisés les coéquipiers de Yahia Cherif.
R. K.
CRB – CSC ce mardi au 20-Août…
En cette période de «chômage technique», il n’y a que les matches amicaux qui peuvent sauver les meubles. C’est ainsi que le CRB s’apprête à disputer deux matches amicaux contre son homologue de Ligue 1 Mobilis, à savoir le Chabab de Constantine. Le premier rendez-vous, a-t-on appris, devrait avoir lieu ce mardi sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août 55 d’Alger.
…le match retour à Benabdelmalek
Le deuxième rendez-vous entre les deux protagonistes est programmé pour le 29 de ce mois à Constantine. C’est ce qu’ont indiqué nos sources, précisant, par ailleurs, que le match CSC – CRB pourrait bien avoir lieu au stade Benabdelmalek. D’autant plus que les Sanafir veulent recevoir leurs adversaires pour la suite de la saison dans l’enceinte en question totalement rénovée et dotée d’une pelouse artificielle de dernière génération.
R. K.