Le champion d’Algérie en titre donne des soucis à son staff technique, et ce, à quelques encablures du retour à la compétition officielle, à l’occasion du périlleux déplacement de ce mardi à Tizi Ouzou, en match comptant pour la mise à jour du calendrier de Ligue 1 Mobilis.
D’importantes carences ont été décelées chez l’équipe lors du deuxième match amical disputé mercredi contre l’Olympique de Médéa au stade Omar Hamadi de Bologhine. Contre toute attente, les Algérois, privés de quelques titulaires, se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0, provoquant la colère de leur entraîneur, Paul Put. Les supporters aussi n’ont pas manqué, en fin de match, de chambrer les joueurs. Si la défense est passée complètement à côté de la plaque, le patron de la barre technique a été également grandement déçu par le comportement de ses attaquants. Ces derniers n’ont pas eu le rendement escompté. Paul Put les a pointés du doigt après le match. Une manière pour lui de les secouer, surtout à la veille d’un match si important, comme celui de mardi prochain face à la JS Kabylie, dans le très attendu clasico de Ligue 1 Mobilis. La petite forme affichée par les attaquants va, sans l’ombre d’un doute, donner à réfléchir au technicien belge. Celui-ci compte, du coup, profiter des quelques jours de préparation qui restent pour tenter de trouver des solutions d’urgence au problème. C’est dire que le staff technique usmiste va procéder pendant les prochains jours à un travail offensif spécial à même de permettre aux joueurs de retrouver leur dynamisme nécessaire pour espérer passer avec succès l’écueil des Canaris.
La défense nécessite des réglages
La ligne défensive n’a pas été également à la hauteur des aspirations. Elle aura commis des erreurs impardonnables, qui risquent d’être fatales à l’équipe en prévision des prochains matches de la Ligue 1 Mobilis. C’est dire toute la nécessité d’opérer des réajustements afin de colmater les brèches pour éviter que le compartiment défensif prenne l’eau sur la pelouse synthétique du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.
M. I.
Il décide de les punir
Coach Put prive les joueurs de repos
L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, est au maximum de sa colère après le mauvais rendement de ses joueurs lors du dernier match amical contre les gars de Médéa. Et pour cause, le technicien belge décide d’annuler le repos qui était initialement prévu pour hier. «Pour les punir de leur mauvaise prestation, j’ai décidé d’annuler le repos», avait dit Put en fin de match. Et d’ajouter sur un ton coléreux : «S’ils veulent jouer avec moi, je vais le faire. Nous allons nous rencontrer jeudi (ndlr, hier) à l’entraînement pour jouer. Pas de problème.» Les joueurs se sont donc entraînés hier au stade de Bologhine. Un entraînement qui devait enregistrer le retour des internationaux olympiques après avoir bouclé leur stage avec l’équipe nationale qui prépare les Jeux de la solidarité islamique en Azerbaïdjan.
M. I.
…………………………………………….
Abdellaoui : «Le plus important, c’est le match de mardi»
Malgré le fait que la défaite a provoqué la colère des supporters et de l’entraîneur Paul Put, les joueurs de l’USMA tentent de minimiser les choses, estimant que les matches amicaux sont uniquement utiles pour préparer la compétition officielle. Pour eux, le plus important est d’être présent ce mardi à Tizi Ouzou pour espérer revenir avec résultat probant. Le défenseur usmiste, Ayoub Abdellaoui, traduit parfaitement la situation en déclarant : «Franchement, ce n’est pas la défaite qui va nous affecter moralement. C’est vrai que nous avons perdu, mais c’était un match amical. Il ne faut pas oublier que nous étions handicapés par l’absence de certains joueurs. Nous allons continuer à travailler pendant les prochains jours, histoire de nous préparer convenablement pour le prochain match. Nous allons tout faire pour être prêts le jour de la rencontre. Il faudra donc être présents le jour du match prévu ce mardi contre la JS Kabylie.» Des propos qui en disent long sur la volonté des enfants de Soustara de revenir de Tizi Ouzou avec la meilleure performance possible.
M. I.